Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère toxique avec sa fille
A
9 juin 2023 23:28
Salem aleykoum,

Je suis une jeune fille de 19 ans qui ne supporte plus le comportement de ma mère. Elle est méchante très méchante avec moi, petite ça lui arrivait de me donner des coups ou de me tirer les cheveux car j’étais selon elle « lente ». Je suis l’ainée et j’ai 4 petites frères qui sont ses chouchous, je n’ai pas le droit de jouer à la bagarre avec eux car elle dit que c’est ses fils et que moi je suis la fille de la famille, elle dit qu’elle regrette d’avoir donner naissance à une fille aînée et pas un garçon. Elle me jette souvent mes affaires dans les escaliers car je laisse mon pyjama et mon sac sur la chaise et qu’elle ne supporte pas ça alors elle jette tout ce qu’elle voit qui provient de ma chambre. Je ne l’ai jamais insulté ni mal parler de toute mon existence sur cette terre, je ne comprends pas d’où vient cette haine, elle me compare sans cesse à ma copine elle dit que c’est de ma faute que je suis une mauvaise fille que si mon père serait absent elle me jetterait avec grand plaisir de la maison. Je n’en peux plus je veux partir mais je ne veux pas couper les liens avec ma famille car je les aime, ma mère je suis vraiment malheureuse de dire ça mais je ne la porte pas vraiment dans mon cœur, elle me dit limite tous les jours qu’elle ne m’aime pas et que ça ne changera jamais et qu’elle a 4 enfants ( mes frères ) je lui serre uniquement de femme de ménage et de taxi alors qu’elle a son permis… je ne sais pas quoi faire aidez moi svp
10 juin 2023 01:23
Salam,

C'est simple... si tu es indépendante financièrement... tu te prends un studio et tu t'éloignes de ce toxique !

Tu peux aussi porter plainte pour violence psychologique, physique et maltraitance et percevoir des dommages et intérêts, voir même une pension alimentaire !

N'ai aucun état d'âme pour cette pourriture de "mère'de"

Courage à toi... protéger toi et demande.de de l'aide auprès d'une assistante sociale.

Demande de l'aide à Allah pour te faciliter tes projets d'éloignement.

Quand tu auras un logement... avant de partir... tu peux l'insulter et la maudire !

Allah entend les douas des opprimés... et tout y est noté par les scribes !

Protège toi par les sourates protectrices et ayat el koursy
10 juin 2023 02:16
N'ai aucun état d'âme pour cette pourriture de "mère"

Quand tu auras un logement... avant de partir... tu peux l'insulter et la maudire !


C'est islamiquement correcte ce genre de conseils ?

Depuis quand en Islam, on a le droit d'insulter et maudire sa mère ? Musulmane qui plus est ?

LynTu ne mêle pas ton état d'esprit bizarre et plein de mépris à l'Islam.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

C'est simple... si tu es indépendante financièrement... tu te prends un studio et tu t'éloignes de ce toxique !

Tu peux aussi porter plainte pour violence psychologique, physique et maltraitance et percevoir des dommages et intérêts, voir même une pension alimentaire !

N'ai aucun état d'âme pour cette pourriture de "mère'de"

Courage à toi... protéger toi et demande.de de l'aide auprès d'une assistante sociale.

Demande de l'aide à Allah pour te faciliter tes projets d'éloignement.

Quand tu auras un logement... avant de partir... tu peux l'insulter et la maudire !

Allah entend les douas des opprimés... et tout y est noté par les scribes !

Protège toi par les sourates protectrices et ayat el koursy
10 juin 2023 02:22
Si la mère est une mère maltraitante violente c'est un peu compliqué de dire aux enfants vous devez rester avec votre mère et l'aimer.


Citation
PellYm785 a écrit:
N'ai aucun état d'âme pour cette pourriture de "mère"

Quand tu auras un logement... avant de partir... tu peux l'insulter et la maudire !


C'est islamiquement correcte ce genre de conseils ?

Depuis quand en Islam, on a le droit d'insulter et maudire sa mère ? Musulmane qui plus est ?

LynTu ne mêle pas ton état d'esprit bizarre et plein de mépris à l'Islam.
. Pas de mp d'hommes merci
10 juin 2023 02:23
Wa 'aleykoum salam

Patiente et demande à Allah de te venir en aide

Ne t'en fais pas oukhty, ça ne durera pas éternellement, simplement patiente Inshaa a Llah, rapproche toi d'Allah

N'oublie pas qu'Allah voit tout cela et les difficultés que tu as, te facilite l'accès au Paradis en t'enlevant des péchés.
De même que ta mère, on espère qu'Allah la guidera car tout le mal qu'elle fait, elle devra en rendre des comptes devant son Seigneur et la Colère d'Allah est bien plus dure que tout ce que tu peux vivre comme épreuve.

De même que si tu veux partir, il n'est pas obligé de couper les ponts avec la famille
Quand ce sera possible, tu peux simplement garder le contact de manière mesuré afin de te préserver.

Patiente et reste bienveillante envers ta mère sinon au minimum ne répond pas à sa méchanceté.
Allah s'en chargera et il est encore meilleur pour toi de lui pardonner, si tu cherches à obtenir encore plus de bien à l'arrivée de cette épreuve et cela te libérera aussi le coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/23 02:23 par PellYm785.
10 juin 2023 02:26
Ou est ce qu'on a incité à cela ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si la mère est une mère maltraitante violente c'est un peu compliqué de dire aux enfants vous devez rester avec votre mère et l'aimer.
10 juin 2023 03:05
Assalmo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakouho,

Ma fille quelle tristesse de lire ton post qui me fait vraiment de la peine, et si je pouvais t'aider je le ferai sans regret.

Peut être que ta maman a subi un problème pendant sa grossesse ou à ta naissance, ce que la pousse à agir ainsi avec toi.
Allah ya'lam.

Qu'Allah ta'ala te vienne en aide et te donne la force de supporter tout ceci sans aller contre Sa volonté ma fille.

Soit patiente, et essaie d'en parler à quelqu'un de confiance dans ta famille proche. ou bien un professionnel, afin d'évacuer tous ce mal qui te ronge, et trouve la bonne solution bi idni Allah.

Ici dans bon Forum, tu peux trouver des idées qui peuvent t'aider. Mais attention il y aura aussi des messages qui ne seront pas les bienvenus, ce qui peut te rendre encore plus mal .

Une question un peu indiscrète :
Est ce que ton père est au courant de son comportement avec toi ? Et qu'on pense t-il ?

Ma fille tu es jeune, macha Allah, je te souhaite et prie Allah 'azza wa Jal qu'il te rende la vie meilleure. Fasse de toi une personne pieuse et qu'il soit satisfait de toi. Et qu'il t'aide à solutionner ton problème.

Allahouma Amine ya Rab ya Karim

Si tu fais tes prières, invoque Allah, prie Le, afin qu'il puisse t'aider à trouver la bonne voie qui te soulagera de tout ce que tu avais subi et subi encore avec ta mère.

Invoque Allah Souhanatou wa ta'ala, Il te viendra en aide bi idnih, qu'il t'accordera le bonheur dans ta vie.

Salamo Allah 'alykoum

Citation
Anonymeeeeee11222 a écrit:
Salem aleykoum,

Je suis une jeune fille de 19 ans qui ne supporte plus le comportement de ma mère. Elle est méchante très méchante avec moi, petite ça lui arrivait de me donner des coups ou de me tirer les cheveux car j’étais selon elle « lente ». Je suis l’ainée et j’ai 4 petites frères qui sont ses chouchous, je n’ai pas le droit de jouer à la bagarre avec eux car elle dit que c’est ses fils et que moi je suis la fille de la famille, elle dit qu’elle regrette d’avoir donner naissance à une fille aînée et pas un garçon. Elle me jette souvent mes affaires dans les escaliers car je laisse mon pyjama et mon sac sur la chaise et qu’elle ne supporte pas ça alors elle jette tout ce qu’elle voit qui provient de ma chambre. Je ne l’ai jamais insulté ni mal parler de toute mon existence sur cette terre, je ne comprends pas d’où vient cette haine, elle me compare sans cesse à ma copine elle dit que c’est de ma faute que je suis une mauvaise fille que si mon père serait absent elle me jetterait avec grand plaisir de la maison. Je n’en peux plus je veux partir mais je ne veux pas couper les liens avec ma famille car je les aime, ma mère je suis vraiment malheureuse de dire ça mais je ne la porte pas vraiment dans mon cœur, elle me dit limite tous les jours qu’elle ne m’aime pas et que ça ne changera jamais et qu’elle a 4 enfants ( mes frères ) je lui serre uniquement de femme de ménage et de taxi alors qu’elle a son permis… je ne sais pas quoi faire aidez moi svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/23 17:12 par Hope-Espoir.
10 juin 2023 03:18
Ma fille Lyntu, il ne faut absolument en arrivé là !
Elle est encore jeune encore pour prendre son indépendance, ou loué un studio sans expériences pour tout ceci !

A mon avis il veut mieux qu'elle aille voir un professionnel, par exemple un psychologue afin d'éviter que tous ces soucis lui gâchent la vie qui est encore devant elle.
Cela va aussi la libérer psychologiquement. je le lui souhaite de tout mon coeur.

Qu'Allah ta'ala lui vienne en aide à résoudre ce problème avec sa mère sans se rendre malheureuse.

Salamo Allah 'alaykoum.

PS : désolée pour mon message, tu as peut être raison qu'elle fasse ce qui tu lui recommandes, mais si elle n'est pas encore préparée à avoir son indépendance familiale et financière, cela peut avoir des conséquences pour sa vie.

Citation
LynTu a écrit:
Salam,

C'est simple... si tu es indépendante financièrement... tu te prends un studio et tu t'éloignes de ce toxique !

Tu peux aussi porter plainte pour violence psychologique, physique et maltraitance et percevoir des dommages et intérêts, voir même une pension alimentaire !

N'ai aucun état d'âme pour cette pourriture de "mère'de"

Courage à toi... protéger toi et demande.de de l'aide auprès d'une assistante sociale.

Demande de l'aide à Allah pour te faciliter tes projets d'éloignement.

Quand tu auras un logement... avant de partir... tu peux l'insulter et la maudire !

Allah entend les douas des opprimés... et tout y est noté par les scribes !

Protège toi par les sourates protectrices et ayat el koursy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/23 17:06 par Hope-Espoir.
10 juin 2023 05:55
Salam,

Qu'est-ce ces propos injurieux?
C'est intéressant de voir que la Yabis Anonyme vient pour expliquer son mal être, décrire la situation et affirme malgré tous ça, n'avoir jamais insulter et manquez de respect à sa mère.

Et toi tu viens, normal et tu insultes la mère des autres et tu lui conseille d'agir en mal, envers sa mère ?
Qui est tu, toi? Datteba.
Je te conseille de te relire des fois et mesurer tes propos.
Kheir in cha Allah.

__________

Petite sœur Anonyme,
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah
wa barakatuh

Tiens bon, ça va allé.
Patiente avec elle en agissant.
C'est-à-dire, va parler à ton père de ton mal être et voir une explication à ses actions.

Ou achete un petit cadeau pour ta mère, attend le bon moment quand elle est dans sa chambre seule.
Prend lui la main, dis lui que tu l'aimes, demande lui pardon.
Et dis lui le mal que tu ressent.

Elle ne sera pas insensible à cela in cha Allah.
Ça reste ta mère, elle t'aime même si tu ne le voit pas.

Elle a sûrement un gros mal être sur le cœur, pourquoi?
Est-elle fille unique, ses parents lui faisaient-ils la misère à ton âge ?
Elle semble avoir un trop sur elle(dont tu n'a pas connaissance) et puis ça déborde.

Malheureusement, elle n'arrive pas à se remettre en question, voir le mal qu'elle te fait et se réformer.

De plus tu es la grande et la seule fille, donc on connaît un peu les traditions (fausses) elle met un peu tout sur tes épaules.
Soit de bonne compagnie envers ta mère et efforce toi de faire le bien même quand elle fait mal.
Tous cela est noté par les Anges et Allah Voit tes efforts.
Remet tout tes efforts pour l'agrément de Dieu pas pour ta mère.











Citation
LynTu a écrit:
Salam,

C'est simple... si tu es indépendante financièrement... tu te prends un studio et tu t'éloignes de ce toxique !

Tu peux aussi porter plainte pour violence psychologique, physique et maltraitance et percevoir des dommages et intérêts, voir même une pension alimentaire !

N'ai aucun état d'âme pour cette pourriture de "mère'de"

Courage à toi... protéger toi et demande.de de l'aide auprès d'une assistante sociale.

Demande de l'aide à Allah pour te faciliter tes projets d'éloignement.

Quand tu auras un logement... avant de partir... tu peux l'insulter et la maudire !

Allah entend les douas des opprimés... et tout y est noté par les scribes !

Protège toi par les sourates protectrices et ayat el koursy
10 juin 2023 06:41
C'est " islamiquement " correct de maltraiter d'humilier son enfant ?
Citation
PellYm785 a écrit:
N'ai aucun état d'âme pour cette pourriture de "mère"

Quand tu auras un logement... avant de partir... tu peux l'insulter et la maudire !


C'est islamiquement correcte ce genre de conseils ?

Depuis quand en Islam, on a le droit d'insulter et maudire sa mère ? Musulmane qui plus est ?

LynTu ne mêle pas ton état d'esprit bizarre et plein de mépris à l'Islam.
M
MFL
10 juin 2023 07:34
Arrêtez ce n’est plus une enfant!
Elle a 19 ans et si la maman se comporte ainsi, c’est qu’il y a probablement un pb quelque part…
A 19 ans, on range quand même ses affaire et son sac.

Perso je ne comprend pas trop le pb, tu vis avec une mère dépassée, qui gère 4 gamins et qui malheureusement s’en prend au plus grand de la fratrie.
C’est souvent le cas dans les familles nombreuses.

Tu as vécu le plus gros alors rapproche toi d’Allah et demande lui pardon et surtout qu’il te vienne en aide.

La vie est loin d’être facile alors soit forte et courageuse
Citation
chrisado a écrit:
C'est " islamiquement " correct de maltraiter d'humilier son enfant ?
m
10 juin 2023 09:15
t'as parler a ton père ???????
10 juin 2023 15:33
Il faut arrêter de sacraliser les mauvaises mères ou pères !

Un peu trop facile ... l'humiliation, les insultes pendant des années, des heures, des semaines... ce n'est pas acceptable... et ces pourritures de mères ou de pères faut pas hésiter à les recadrer !

Ils ne sont pas Dieu ! ... des violeurs de pères... doit on aussi les respecter ?

Pellym faut stop la merde même si c'est de notre chair !!!

J'aurai eu une toxique ... j'aurai chié dans un seau et lui aurait balancé dans sa face ! ... sans hésitation !

Signée musulmane !


Citation
PellYm785 a écrit:
N'ai aucun état d'âme pour cette pourriture de "mère"

Quand tu auras un logement... avant de partir... tu peux l'insulter et la maudire !


C'est islamiquement correcte ce genre de conseils ?

Depuis quand en Islam, on a le droit d'insulter et maudire sa mère ? Musulmane qui plus est ?

LynTu ne mêle pas ton état d'esprit bizarre et plein de mépris à l'Islam.
10 juin 2023 15:39
Il faut arrêter de sacraliser les mauvaises mères ou pères !

Faut arrêter l'Islam en gros ?

Si tu peux me montrer ou dans le Coran et la Sunnah, on nous dit d'insulter ou maudire ses propres parents.

Bismi Llah

Sinon t'es entrain de suivre autre chose que l'Islam.

Est-ce que tu sens capable de trouver cela ?
Citation
LynTu a écrit:
Il faut arrêter de sacraliser les mauvaises mères ou pères !

Un peu trop facile ... l'humiliation, les insultes pendant des années, des heures, des semaines... ce n'est pas acceptable... et ces pourritures de mères ou de pères faut pas hésiter à les recadrer !

Ils ne sont pas Dieu ! ... des violeurs de pères... doit on aussi les respecter ?

Pellym faut stop la merde même si c'est de notre chair !!!

J'aurai eu une toxique ... j'aurai chié dans un seau et lui aurait balancé dans sa face ! ... sans hésitation !

Signée musulmane !
Z
12 juin 2023 13:31
Tu est complètement perché.

Tu donne des conseils islamique tout en montrant le mauvais comportement !!!

Qui va t'ecouter ????

La pudeur, la pudeur, elle est ou la pudeur.

Je penses que tu n'a pas toute ta tête, c'est pas possible au sinon....

Tu crois tellement à ce que tu dit même si c'est contraire aux principes islamiques.

Tu devrait aller consulté si tu n'est pas un troll.

Fraternellement.
Citation
LynTu a écrit:
Il faut arrêter de sacraliser les mauvaises mères ou pères !

Un peu trop facile ... l'humiliation, les insultes pendant des années, des heures, des semaines... ce n'est pas acceptable... et ces pourritures de mères ou de pères faut pas hésiter à les recadrer !

Ils ne sont pas Dieu ! ... des violeurs de pères... doit on aussi les respecter ?

Pellym faut stop la merde même si c'est de notre chair !!!

J'aurai eu une toxique ... j'aurai chié dans un seau et lui aurait balancé dans sa face ! ... sans hésitation !

Signée musulmane !
12 juin 2023 13:38
Salam,

Quel âge as-tu ? Es-tu étudiante ou travailles-tu ?

Est-ce que tu continues de subir des maltraitances psychologiques et physiques ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook