Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère toxique
M
8 août 2021 05:27
Salam a3leikoum à tous ,
C'est le cœur lourd que je viens pour la première fois m'exprimer sur ce forum , voilà je suis l'aînée d'une famille nombreuse , et depuis toujours persécutée par ma maman , je suis arrivée à un stade où malheureusement je ne supporte plus rien , je suis mariée depuis peu et je pleure chaque jour quand mon mari n'est pas là, pour lui tout est parfait et beau avec les miens , il ne se rend pas compte du mal implicite qu'elle peux me faire , je sais que pour beaucoup d'entre vous , ca va être simple, eloigne toi d'elle ou sbar , mais wollahi ce n'est pas aussi simple , depuis mon enfance , je me suis ramassé des coups qu'aucun de mes frères et sœurs n'a pu avoir , je devais surveiller tout le monde , si l'un d'eux avaient le malheur de casser un verre , colorier sur le mur , ou peu importe , c'est moi qui était punie seul , j'en ai vu de toute les couleurs , que je suis laide , que je suis conne , fénéante , j'ai reçue des claques dans mon visage sans raison , je déteste la femme que je suis , j'ai l'impression de n'être rien du tout , et donc aujourd'hui à l'âge de 36 ans , c'est la même rengaine , je suis musulmane , j'ai toujours patienté, toujours , je sais que peu importe la manière dont les parents se comporte , nous leurs devons le respect . Je lui donne tout le respect qu'elle doit avoir mais sans vous mentir, je n'ai plus aucun sentiments pour elle . Svp si l'un ou l'une d'entre vous pourrait m'éclairer ou me parler histoire de juste me soulager je vous en serrez éternellement reconnaissante .
8 août 2021 05:47
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah te facilite, ma sœur. Je te partage ta peine.
Mais aucune épreuve est éternelle ici-bas, garde en tête en que tu verras un jour le bout du tunnel, inshaa a llah.

N'écoute pas ta mère. Ne te vois pas à travers ses yeux mais avec plutôt avec les yeux de celui qui t'aime. Ton mari.

À 36 ans, tu as dû faire des choses bien dans ta vie, essaie de voir le positif.

Réfugie toi vers Allah et fais beaucoup d'invocations.

Qu'Allah te facilite.
A
8 août 2021 11:54
Salam

Tu as été maltraitée et malgré le fait que tu sois devenu adulte, le passé ressurgit car évidemment cela a laissé des séquelles.

Il ne faut pas culpabiliser de te sentir mal, c'est normal.
Et je trouve que tu t'en es bien sortie dans ta vie, donc tu es une battante. Mais ça n'empêche pas que tu as des phases où tu "replonges".

Tu pourrais essayer de voir avec un CMP et prendre rdv avec un psychologue, peut être être ça pourrait vraiment t'aider à aller mieux.
8 août 2021 12:08
Fallait porter plainte contre elle ...

C'est trop tard je pense.
9 août 2021 12:23
J'appelle ça de la maltraitance .
Le respect envers nos parents oui seulement le respect ça veut pas dire être une serpillière et accepter qu'ils te manquent de.respect.

A toi de poser des limites envers ta mère et fait en sorte quell les respecte. Si elle ne les respecte pas tache de mettre des distances avec elle et limites les contacts.

Le respect des parent est sur la base de la réciprocité. Tout comme je respecte mon parent il doit aussi me respecter.
ALLAH est juste et aime que lon se comporte convenablement les uns envers les autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/21 12:26 par Aïdda.
H
9 août 2021 12:30
36 ans , il est temps de couper le cordon ombilical
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook