Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère refuse toute mes prétendantes
I
2 septembre 2017 13:42
Salam wa 3alikoum mes frères et sœurs,

Je reviens vers vous cet fois ci car j'avais deja poster un sujet par rapport aux refus de ma mère a mon mariage.

J'en suis en 6 ans à la 6 eme prétendantes quelle refuse cela commence à me peser énormément elle me gâche la vie je n'ai rien demander je veux juste me marier fonder une famille et etre heureux.

J'ai besoin de votre aide je me sent comme quelqu'un qui restera seul toutes sa vie.

Merci à tous les lecteurs
2 septembre 2017 13:43
Encore un fils a Maman
Si elle finit par en accepter une bon courage à elle hein elle sait pas dans quelle mouisse elle se met ! Famille de fou oui Are you crazy
2
2 septembre 2017 13:43
ben demande lui ce qui cloche

et au pire qu'elle ten trouve une peu ere que ca collera mieux
2 septembre 2017 13:44
Salam,

Vraiment désolé pour toi.

Quels motifs avance-t-elle ?

Pourquoi n'imposes-tu pas ton point de vue ? Elle dit que tu es un homme non ? Pourquoi te refuses-t-elle les responsabilités qui vont avec ?

C'est normal que les parents donnent leur avis. Mais au vu des refus à répétition, je pense que tu dois prendre les devants.

Bon courage, chaque situation est unique.
2 septembre 2017 13:45
Une question : C est ta mère qui va passer le reste de savoir avec "ta" femme ?

un conseil stp ne te marie pas. Quand tu sauras enfin te comporter comme un rajel, un vrai, là tu pourras peut etre en attendant c est pas en te comportant comme un fils a maman que tu trouveras quelqu un.
2 septembre 2017 13:46
C'est elle qui va se marier avec elle ?

Je comprendrai jamais, peut etre 1 mais pas 6 y'a un probleme là.

A toi de t'imposer mais si ça commence comme ça ta femme va subir avec ta mere
K
2 septembre 2017 13:48
Pourquoi tu lui réponds comme ça? Il t'a fait quoi pour que tu parles comme ça de lui et de sa famille?
Citation
Imperfection a écrit:
Encore un fils a Maman
Si elle finit par en accepter une bon courage à elle hein elle sait pas dans quelle mouisse elle se met ! Famille de fou oui Are you crazy
K
2 septembre 2017 13:54
En quoi ça fait de lui un fil à maman?
Obéir à sa maman pour avoir la bénédiction fais de lui un fils à maman?
Ne pas mettre sa mère à défaut pour qu'elle est satisfaction de lui au maximum fais de lui un fils à maman?
Tu préfère un homme qui tient tête à sa mère et ses parents toi, ça fait de lui un rajel c'est ça?
Citation
Perli. a écrit:
Une question : C est ta mère qui va passer le reste de savoir avec "ta" femme ?

un conseil stp ne te marie pas. Quand tu sauras enfin te comporter comme un rajel, un vrai, là tu pourras peut etre en attendant c est pas en te comportant comme un fils a maman que tu trouveras quelqu un.
K
2 septembre 2017 14:00
Tu ne connais pas les raisons des refus à chaque fois pour te prononcer je pense. Peut-être que sa mère à des motifs vraiment valables pour refuser à chaque fois ces femmes. Elle veut peut-être le bien pour son fils et le voir avec une fille qui a les bon critères. Pas une fille qui a des dossiers à tomber de haut. On ne connais pas les raisons pour donner un avis je pense. Sa mère et lui oui
Citation
أمل* a écrit:
C'est elle qui va se marier avec elle ?

Je comprendrai jamais, peut etre 1 mais pas 6 y'a un probleme là.

A toi de t'imposer mais si ça commence comme ça ta femme va subir avec ta mere
2 septembre 2017 14:05
"C'est elle qui va se marier avec elle ? "
Que tu dirais-tu si un père refusait tout les prétendants de sa fille ? Angel
Citation
أمل* a écrit:
C'est elle qui va se marier avec elle ?

Je comprendrai jamais, peut etre 1 mais pas 6 y'a un probleme là.

A toi de t'imposer mais si ça commence comme ça ta femme va subir avec ta mere
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
2 septembre 2017 14:07
Salam,

Alors il est facile de dire pour certains "c ta mere qui va vivre avc elle? Pq t pas capable de prendre t propres decisions" etc... mais tant quon analyse pas vrmt le pb on peut pas se permettre de dire de telles choses.

Je sais pas si l'un ou l'une d'entre vs est capable de se marier sans la benediction des parents, de faire cette union sans la presence de ses parents, de vivre avc son mari ou sa femme sans aucuns contact avec ses parents, parce que se marier et se dire elle finira par accepter c faux il y aura encore plus de pbs et le couple en souffrira a un moment donné.

Il faut que tu parles avec ta mère que tu cherches à savoir ce quelle souhaite. De toute façon il est interdit de refuser un mariage pr une raison futile et fais lui savoir. Et il est aussi interdit de couper les liens familiaux en Islam.

Le seul moyen de savoir ce quil se passe c de communiquer ya pas de hechma en Islam tu dis clairement à ta mère que tu desires avoir une femme et des enfants.

Si sa raison est vraiment innacceptable tu as la possibilité de te marier sans son accord.

Mais je pense que si tu postes ce sujet c que tu veux sa benediction et la rendre fiere de toi ce qui est tt a ton honneur.
QuAllah te facilite le mariage et te donne une femme dont tu seras comblé et qui rendra ta mere heureuse. Amin.
2 septembre 2017 14:08
Salam,

la plupart des mamans qui réagissent de la sorte le font pour deux raisons en principe:

soit c'est: man fils ci li plu bo, li plu grond, li plu gontil : aucune fille n'est assez bien pour son fils et puis quand tu vois ce fameux fils, heu voilà qwa Ill

la deuxième: elle veut tout simplement que ce soit elle qui choisisse sa future belle-fille, tout simplement. Soit parce qu'elle estime que tu vas vers des filles qui ne te correspondent pas, soit parce qu'elle préfère une fille de sa famille, cousine, nièce etc.

Si tu fais comprendre à ta maman en douceur que tu veux telle fille et pas une autre, qu'elle voit d'elle-même que tu as fais le bon choix, je suis sure qu'elle finira par accepter l'idée que ça y est, san fils ci un homme Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
I
2 septembre 2017 14:09
Elle n'as aucune raison valable elle ne veux pas point maintenant je suis prêt à prendre mes responsabilité et faire mes choix mais ma question est est ce haram de faire cette chose coter l'avis de c'est parents
I
2 septembre 2017 14:13
Merci tu m'as tout à fait compris
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Salam,

Alors il est facile de dire pour certains "c ta mere qui va vivre avc elle? Pq t pas capable de prendre t propres decisions" etc... mais tant quon analyse pas vrmt le pb on peut pas se permettre de dire de telles choses.

Je sais pas si l'un ou l'une d'entre vs est capable de se marier sans la benediction des parents, de faire cette union sans la presence de ses parents, de vivre avc son mari ou sa femme sans aucuns contact avec ses parents, parce que se marier et se dire elle finira par accepter c faux il y aura encore plus de pbs et le couple en souffrira a un moment donné.

Il faut que tu parles avec ta mère que tu cherches à savoir ce quelle souhaite. De toute façon il est interdit de refuser un mariage pr une raison futile et fais lui savoir. Et il est aussi interdit de couper les liens familiaux en Islam.

Le seul moyen de savoir ce quil se passe c de communiquer ya pas de hechma en Islam tu dis clairement à ta mère que tu desires avoir une femme et des enfants.

Si sa raison est vraiment innacceptable tu as la possibilité de te marier sans son accord.

Mais je pense que si tu postes ce sujet c que tu veux sa benediction et la rendre fiere de toi ce qui est tt a ton honneur.
QuAllah te facilite le mariage et te donne une femme dont tu seras comblé et qui rendra ta mere heureuse. Amin.
A
2 septembre 2017 14:13
Donc si il ny a aucune raison valable tu es en droit de te marier sans son accord.

En esperant que tt ne sera pas compliqué par la suite..
Citation
Imade35700 a écrit:
Elle n'as aucune raison valable elle ne veux pas point maintenant je suis prêt à prendre mes responsabilité et faire mes choix mais ma question est est ce haram de faire cette chose coter l'avis de c'est parents
Y
2 septembre 2017 14:14
Aaleykoum Salam,

Ta mère semble ne pas vouloir que tu te maries.

Tu auras beau lui présenter 20 filles, elle les refusera toutes. Tu es à elle et à elle seule smoking smiley

Dans le cas où tu finissais par te marier , protège ta femme et éloigne la d'elle .

Bon courage .

Kheir inchaallah.
2 septembre 2017 14:19
Le pere n'a pas le droit de refusée un prétendant quand celui-ci est pratiquant ect. Il faut qu'il est une véritable raison.

Là je pense que la maman refuse car elles ne sont pas à son gout.

Citation
Capestian a écrit:
"C'est elle qui va se marier avec elle ? "
Que tu dirais-tu si un père refusait tout les prétendants de sa fille ? Angel
M
2 septembre 2017 14:30
A la limite si elle avait une raison pour chacune y aurait rien à y redire, une mère on en a qu'une et l'obéissance aux parents font partie des obligations religieuses les plus importantes.

Après si elle les refusent toutes sans raison faut discuter avec la maman pour savoir ce qui cloche chez ces filles.
Y
2 septembre 2017 14:38
Salam aaleykoum,

Il faudrait plutôt discuter avec la maman pour voir ce qui cloche chez elle plutôt.
Citation
Mounir* a écrit:
A la limite si elle avait une raison pour chacune y aurait rien à y redire, une mère on en a qu'une et l'obéissance aux parents font partie des obligations religieuses les plus importantes.

Après si elle les refusent toutes sans raison faut discuter avec la maman pour savoir ce qui cloche chez ces filles.
M
2 septembre 2017 14:38
C'est ce que j'ai dit !
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Il faudrait plutôt discuter avec la maman pour voir ce qui cloche chez elle plutôt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook