Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere refuse que je porte le hijab
b
8 mars 2011 12:01
salem alikoum les yabis, sa fait un moment que je traine sur le forum comme vous avez pu le constater, et vous connaissez tous mon histoire, au risque de faire dresser les cheveux a nabil notre petit frère a tous, je vais vous raconter mon histoire.
Avant je tient a dire qu'Allah me pardonne, tout d'abord, je suis séparé de mon ex qui a la suite de cette séparation a engendré bcp bcp bcp de pbm et des conséquence lourde a porter. J'ai perdu mon travail et depuis 8 mois je cherche mais en vain, je me suis beaucoup rapprocher de Allah, hamdolilah, et j'ai décidé avec le temps de mettre le hijab, et c'est ce que j'ai fait jessayer d ele mettre en sortant lrsque j'allais chez mon frere ou faire les courses, ou chez une copine, pour m'y habituer, petit a petit jusqu'a ce que je le mette vraiment depuis quelque jours, comme je travail pas je sort pas bcp, efin voilà. La semaine derniere je décide de le mettre pour debon , je me sentais enfin moi, la vrai moi qui ressorté musulmane et fiere de letre, et enfin je décide donc d'aller a un entretien avec, bref ma mère me dit non attend de travailler tu peut pas le mettre avant et ce matin elle ma dit mais les gens vont te voir avec au marché puis sans dans le bus, etc .... elle ma énervé car point d'obéissance a la créature dans la désobéissance a Allah, et je vous jure qu'elle m'a mise en colère, je lui en veut parce que elle a eu ce qu'elle voulait, elle voulais pas que je marie et elle a eu ce qu'elle voulait, elle veut pas que je mette le hijab et elle a eu ce qu'elle voulais, et là je lui en veux j'ai meme pas envie de lui parler tellement elle m'a mise en colère elle qui est un haja et qui me t mais c'est meme pas obligatoire, j'avais envie de crier de partir mais de pas rester a coté d'elle de la secouer et de lui dire mais est ce que tu te rend compte de ce que tu dis? tu crois qu'Allah ta pa entendu ou quoi ? sa veut dire quoi ça, sous prétexte qu'on est en 2011 et que c'est la france on doit s'adapter a la société mais j'en ai rien a foutre moi de la société et de la france c'est pas de ma faute s'il n'accepte pas les musulmans et l'islam, merde a la fin, j'en ai rien a foutre de ce que peuvent penser les gens, de ce qu'ils peuvent dirent, j'en ai rien a foutre de cette société de merde, et moi je vais dire quoi a Allah ? si je meurt demain, c'est de la faute de ma mère ? non c'est de la mienne qui est au premier osbtacle j'ai abandonner mais j'ai tellement la rage que j'abandonnerais pas, mais là non c'est trop on touche a tout mais pas a l'islam. J'ai meme pas envie de lui parler si vous saviez, je sort pas, je boit pas, je fais rien de mes journée et elle est pa contente. Wallah lahdem que la plupart des mamans serait heureuse de voire leur fille mettre le hijab et moi j'ai des parents qui disent le contraire elle veut me provoquer elle veut que je m'habille hacha comme une pute pour qu'elle est enfin la paix que je ressemble a toute les catains qui s'habille hachak comme des animaux, non je suis pas comme ça, je lacherais pas l'affaire travaille ou pas si elle veut pas m'accepter comme ça ben elle a qu'a me jeter dehors si elle en est capable mais elle me fera pas changer d'avis elle n'a fait que me remonter et me donner envie de me battre, le mariage elle a eu ce qu'elle voulait mais pas le hijab je la laisserais pas faire meme si je doit dormir dehors, manger des dattes et boire de l'eau mais elle touchera pas a mon hijab c'est ça ou rien. dsl d'avoir était longue mais je suis tellement remonté, et c'est ce foutu travail qui bloque mais je me suis dit au lieu d'attendre ce travail a la con pour le mettre je vais le mettre et rabé y sahel incha'allah, c'est pour allah que je le met j'ai assez attendu et ce que peuvent dire j'en ai a rien foutre ils ont qu'a balayer devant chez eux avant d'ouvrir leur grande bouche. Nhal sheitan, barakalah o fikom de m'avoir lue, Allah y jazikom bel khir amine
A
8 mars 2011 12:06
le hijab c'est bien, mais essayes d'améliorer ton langage et ton comportement avec ta maman . c'est aussi ça l'islam
b
8 mars 2011 12:09
Citation
tournesol2011 a écrit:
le hijab c'est bien, mais essayes d'améliorer ton langage et ton comportement avec ta maman . c'est aussi ça l'islam

mon langage c'est sous le coup de l'énervement je dis des choses que je pense pas mais c'est vrai j'ai était vulgaire j'avoue quand je suis calme je parle pas comme ça, et mon comprotement avec ma maman hamdolilah sa va enfin je lui fait pas la misère mais là j'ai besoin de soutien pas de pourquoi tu la mis etc .....
P
8 mars 2011 12:14
selem

je ne sais pas quelles sont vos rapports ta mère et toi mais elle t'a sûrement dit ça parce qu'elle sait qu'avec le foulard tu ne trouveras pas facilement du travail...elle ne t'a pas interdit de le mettre il me semble,elle t'a juste fait une remarque en ce qui concerne ton entretien

ça m'etonnerait que ta mère veuille que tu t'habilles comme une "catin"...

je pense que ton echec sentimental est trop lourd à porter pour toi pour le moment...tu dis que c'est a cause de ta mere mais ce n'est pas ton fiancé qui t'a lâchée du jour au lendemain??ne rends pas ta mère responsable de la bêtise des autres (après je ne connais pas le fond de l'histoire,peut etre que je me trompe)

quand on lit tes écrits,on a l'impression que tout est confus dans ta tête...mets y de l'ordre...tu y verras plus clair

Allah y 3aounek
f
8 mars 2011 12:15
cc
a mon avis cest un ptit malentendu ac ta mere je crois pas kel te veux du mal, et secondo cest pas parcequon met pas le hijab quon ressemble a une ca** ou a une p... la foi sa passe aussi par la modestie, si tu met ton hijab et tu commences a parler et raisonner comme sa et bin sa promet
la fille qui porte le hijab sa passe aussi par son mental, ton mariage a été un echec , tu trouve pas de taf daccord mais cest le destin il faut l'accepter ta mere ny est pour rien , apres je ss stupéfaite par ta manière de mettre les mots ca** et p** hachak sur le meme texte que allah et rebi, moi je crois que tu devrait faire un gros travail sur toi meme et arreté cette vulgarité et cette manière de traiter les filles qui nont pas encore choisi de mettre le hijab
ta mis le voile cest bon ta pas fait la guerre du golf non plus miss, tu le mets pour ta l'air d'en vouloir a tt le monde les autres y sont pour rien dans ce kil t'arrives
continue tes douaas et rebi isehel pour la suite nchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/11 12:16 par minaa_.
A
8 mars 2011 12:21
le soutiens c'est aussi t'apprendre à maîtriser ta colère car c'est toi qui souffre à la fin , une personne quand elle s'énerve dit des choses qu'elle regrette et ça la met encore plus en colère contre elle même donc s'énerve plus , le cercle vicieux......
je te conseille de faire une liste. d'un coté les choses que tu peux changer (maitriser)et de l'autre celles que tu ne controles pas
exemple :
maîtriser ta colère (tu peux le faire et tu peux y arriver si tu te fixe ça comme objectif
ce que tu ne peux faire (changer ta mère) donc trouver le moyen de calmer les tentions et là retour à la première colonne
éviter de rentrer dans des discutions avec ta mère que tu sais d'avance qu'il ne sortira rien de bon car trop de différences ...etc ....
chercher un travail ou tu peux travailler avec le hijab (faire une liste) etc ....
wallah après tu verras plus claire dans ta situation et les solutions viendront d'elle même sans prise de tête ni problème (allah y3awn)
b
8 mars 2011 12:23
Citation
minaa_ a écrit:
cc
a mon avis cest un ptit malentendu ac ta mere je crois pas kel te veux du mal, et secondo cest pas parcequon met pas le hijab quon ressemble a une ca** ou a une p... la foi sa passe aussi par la modestie, si tu met ton hijab et tu commences a parler et raisonner comme sa et bin sa promet
la fille qui porte le hijab sa passe aussi par son mental, ton mariage a été un echec , tu trouve pas de taf daccord mais cest le destin il faut l'accepter ta mere ny est pour rien , apres je ss stupéfaite par ta manière de mettre les mots ca** et p** hachak sur le meme texte que allah et rebi, moi je crois que tu devrait faire un gros travail sur toi meme et arreté cette vulgarité et cette manière de traiter les filles qui nont pas encore choisi de mettre le hijab
ta mis le voile cest bon ta pas fait la guerre du golf non plus miss, tu le mets pour ta l'air d'en vouloir a tt le monde les autres y sont pour rien dans ce kil t'arrives
continue tes douaas et rebi isehel pour la suite nchallah

sous le coup de l'énervement j'ai écrit ses gros mots ensutie je n'ai jamais dit que toute les filles était comme ça, attention moi je parle de celle que ma mère me cite, heureusement qu'elles sont pas toute comme ça, j'ai jamais dit ça et jamais je le penserai parce qu'au fond voilà, je n'ai jamais rendu ma mère responsable de mon échec je lui en veut parce que je fais tout ce qu'elle me demande sans jamais bronché aujourdh'ui j'aurais voulu avoir son soutient, et meme sans hijab je trouve pas de travail donc voilà autant le mettre, c'est tout, chacun son destin chacun ses choix mais je n'ai jamaais dit que ces filles là était comme ça, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, attention ensuite ma mère je l'aime a un point mais parfois sa m'énerve elle veut tout controler dans ma vie jusqu'au choix de mon travail tout et sa m'énerve j'étouffe, il faut qu'elle me laisse faire moi je veux son soutient pas qu'elle me compare au gens aux filles regarde elle ou elle sa m'énerve, parce que le pire c'est que ce n'est qu'une façade, c'est ça moi vraiement je l'écoute jusqu'au bout mais sa ma mise en colère, de voir a quelle point elle me soutient pas du tout je sais qu'elle veut mon bien mais je veux pas qu'elle me sorte les gens moi foi c'est pas les gens c'est Allah, dsl encore ALLAH y ghafarlina jamih amine.
P
8 mars 2011 12:29
@ la posteuse


pourquoi tu dis que ta mère n'a pas voulu que tu te maries??
tu avais posté ton histoire il me semble mais je ne savais pas que ta mère y était pour qqchz...
f
8 mars 2011 12:36
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
cc
a mon avis cest un ptit malentendu ac ta mere je crois pas kel te veux du mal, et secondo cest pas parcequon met pas le hijab quon ressemble a une ca** ou a une p... la foi sa passe aussi par la modestie, si tu met ton hijab et tu commences a parler et raisonner comme sa et bin sa promet
la fille qui porte le hijab sa passe aussi par son mental, ton mariage a été un echec , tu trouve pas de taf daccord mais cest le destin il faut l'accepter ta mere ny est pour rien , apres je ss stupéfaite par ta manière de mettre les mots ca** et p** hachak sur le meme texte que allah et rebi, moi je crois que tu devrait faire un gros travail sur toi meme et arreté cette vulgarité et cette manière de traiter les filles qui nont pas encore choisi de mettre le hijab
ta mis le voile cest bon ta pas fait la guerre du golf non plus miss, tu le mets pour ta l'air d'en vouloir a tt le monde les autres y sont pour rien dans ce kil t'arrives
continue tes douaas et rebi isehel pour la suite nchallah

sous le coup de l'énervement j'ai écrit ses gros mots ensutie je n'ai jamais dit que toute les filles était comme ça, attention moi je parle de celle que ma mère me cite, heureusement qu'elles sont pas toute comme ça, j'ai jamais dit ça et jamais je le penserai parce qu'au fond voilà, je n'ai jamais rendu ma mère responsable de mon échec je lui en veut parce que je fais tout ce qu'elle me demande sans jamais bronché aujourdh'ui j'aurais voulu avoir son soutient, et meme sans hijab je trouve pas de travail donc voilà autant le mettre, c'est tout, chacun son destin chacun ses choix mais je n'ai jamaais dit que ces filles là était comme ça, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, attention ensuite ma mère je l'aime a un point mais parfois sa m'énerve elle veut tout controler dans ma vie jusqu'au choix de mon travail tout et sa m'énerve j'étouffe, il faut qu'elle me laisse faire moi je veux son soutient pas qu'elle me compare au gens aux filles regarde elle ou elle sa m'énerve, parce que le pire c'est que ce n'est qu'une façade, c'est ça moi vraiement je l'écoute jusqu'au bout mais sa ma mise en colère, de voir a quelle point elle me soutient pas du tout je sais qu'elle veut mon bien mais je veux pas qu'elle me sorte les gens moi foi c'est pas les gens c'est Allah, dsl encore ALLAH y ghafarlina jamih amine.

ecoute khti sa a l'air detre un malentendu vous vous comprenez pas je ss sure quelle te veut pas du mal cest juste kel sy prend tres mal , tres maladroitement, comme bcp de mamans cest comme sa parfois l'ancienne génération comprenne pas trop la tournure du monde ds lekel on vit donc voila
je sais pas kel age ta mais tu te fais du mal pour rien a toi d'assumer tes choix sans t'enerver, ensuite pr le taf cest bizare parce ke moi jai toujours trouvé du taf a l'epoque, surtout nous les filles cest facile enfin a mon avis tu na pas assez persévéré ou alors ta cherché ds des branches trop demandées allah ouahlem
allé courage surtout ne baisse pas les bras, ta maman est comme sa tu peu plus la changer a toi de prendre sur toi malheureusement et de prendre ta vie en main de quitter le domicile si tu en as les moyens si vraiment sa devient insupportable
allah ihaounek khti
l
8 mars 2011 12:47
Salem aleykoum oukhty,

J'ai ressenti une grde rage dans ton texte...

Sache que la colère na jamis mené nul part, et la colère contre les parents encore moins!
Sais tu qu'en islam la satisfaction d'Allah est conditionné a la satisfaction qu'on les parents de toi?
Sais tu aussi que Allah nous a imposé la bienfaisance envers ses parents en tte situation, meme quand les parents sont associateurs? Ce qui est le pire des péché! Ceci indiue bien l'iportance des parents.

Tu souhaite porté le hijab, al hamdoulilah, qu'Allah t'y aide et te facilite la voie. Sache égaelement que celui qui abandonne une chose pour Allah, Allah lui facilitera le chemin.
Porter le hijab, c'est porter la pudeur, le respect, l'humilité, il ne s'agit pas seulement de cacher ses cheveux et sa poitrine, mais de s'améloierer ds son comprtement chaQue jour. C'est le devoir de chaque musulmans!

Ta mère je suis sur s'inquiète pour toi, il n'y a rien de méchant a cela, a toi de trouver les bons mots pour la nrassuerer, pour lui prouver le caractère obligatoire du hijab! Une mère ne veut pas de mal a son enfant okhty!

Tu as vécu une épreuve difficicle, hamdoulilah tu as chosi la voie du din pour t'aider a la surmonter, c'est tt a ton honneur.
Alors maintenant soit patiennte car la voie du din est un chemin semé d'embuche, ou tu seras sans cesse éprouvé!
"et crois t il qu'on les laissera dire "nous croyons" sans les éprouver?"

Ina Allah ma3a sabirin.

Qu'Allah te facilite ma soeur, t'accorde une grande rétribution pour ta patinece face aux épreuves, et te guide sur le droit chemin. Amin ya rabi
8 mars 2011 12:49
Tu en fais trop, dsl de te dire ça. On sort pas, on boit pas etc... ce que tu veux. On met pas le hijab et c'est pas pour autant qu'on est des filles public!

C'est tout à ton honneur de vouloir le mettre. C'est pas un bout de tissus qui va te rendre plus musulmane qu'une autre.

Y'a un etat d'esprit à avoir. Ta mère tu crois vraiment qu'elle veut que tu t'habilles comme une catin? non je pense pas, elle veut te voir avec un bon travail. Et savoir que tu es stable et non pas H24 à la maison à faire quoi? RIEN!
Qui va te ramener ton bout de pain?

Faut arrêter de delirer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/11 12:51 par cacahuette.
z
8 mars 2011 14:10
Salam alikoum

patiente c'est le seul mot que j'ai trouvé met ton hijab et n'écoute pas ce que disent les gens imagine moi ma mère me disait que j'était intégriste, terroriste elle se moquais de moi avec c'est voisine toute des noms musulmanes mon père ne voulais pas marché à coté de moi il avis honte enfin c'est ce que je pensais car il ma expliquer il ya pas trés longtemps que en fait il ne voulais pas entendre les insultes des gens à mon égard car à l'époque on habitait une ville de 3000 habitant qui était dans la majorité raciste lol mais j'ai continué perseveré j'ai garder la foi la patiente et aujourd'hui je le met depuis 8ans ne rentre pas en conflit avec ta mère je te conseil en connaissance de cause vu que je n'ai plus aucune relation avec ma mère mais sa na rien a voir avec le hijab.

Que ALLAH te préserve et te guide AMIN

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
l
8 mars 2011 14:46
salem

tu c est le bout de tissu comme tu dit c lui qui te protegera comme la dit notre prophete sw
et je pense que tu manque de dine
b
8 mars 2011 15:55
merci pour vos avis je tiens tout d'abord à m'excuser pour ma façon d'avoir parlé, je ne suis absolument pas une fille vulgaire sauf quand je rentre dans une colere et en ce moment étant a fleur de peau je crois que je me suis emporté étant nerveuse de caractere, d'une part je n'ai jamais dit que les filles qui ne porte pas le voile sont moins bien, personne et jamais je ne jugerais quelqu'un sur quoique ce soit, jamais je ne suis pas Allah pour ça, car nous sommes pas meilleurs, ni moi ni quelqu'un d'autre, je ne suis pas meilleur que quiconque, on est meilleur que par sa foie, et sur ce point là avec tout ce que j'ai appris j'essaye de le mettre en pratique, sans juger personne , en me préocuppant que de moi meme, ensuite je manque de confiance en Allah, car je traverse une étape difficile dans le sens ou rien ne va mais al hamdolilah allah ghaleb, rabé mahana wmaha jamih, ma maman je l'adore, mais il a des jours ou voilà elle veut trop en faire je sais qu'elle veut me protéger mais elle peut pas me protéger de tout, et surtout le hijab me tiens tellement a coeur que j'aurais voulu qu'elle soit fiere de moi et non qu'elle me parle de regarde elle tbakalah lool tout le temps des fois je me dis que je ne suis pas assez bien pour elle alors je redouble d'effort et d'attention envers elle, mais c'est jamais assez et en ce moment je suis fatigué j'aurais besoin de son soutien, enfin voilà alors je tient tout de meme a mexcuser pour ce langage un peu tordu et les sous entendu qu'il en est ressortie, surtout que jamais jamais jamais je me permettrais de juger n'importe quel fille sur n'importe quel critère jamais je suis la première allais parler avec cette fille pour mieux la connaitre et jamais la juger meme si elle me fait du mal car tout appartient a Allah et il est le seul qui peut juger. Voilà barakalah o fikom, salem alikoum Allah y jazikom bel khir.
l
8 mars 2011 15:57
Bonjour ma soeur,

Bon déja quand un personne vient dire je veux mettre le hijab, la réponse "c'est pas un bout de tissu qui va te ....ect" n'est pas la bonne, elle va découvrir d'elle meme l'importance ou non du hijab, c'est personnel

Mon experience: Moi j'ai voulu mettre le voil trés jeune au moment ou le voil n'existais presque pas (dans mon entourage), mais ma maman m'a obligé à l'enlever, par force, je suis resté non voilée jusqu'à un jour "j", ma maman ne me l'a pas refusé ( je suis passé par une dépression grave et j'allais pedre ma vie) je me suis tourné vers la religion car j'ai vu la mort , et la cruauté de la vie, et des gens qui peuvent te délaisser facilement. mais tout m'a laissé tomber sauf ma maman

Le hijab m'a soeur était pour moi la porte ou la clef d'un nouveau chemin, mais si un travail de fond n'est pas fais le voil reste accessoir, aujourd'hui je ne vois pas le voil comme un truc trés important et je me dis une fille non voilé qui pratique correctement sa religion, lit le coran chaque jour, fait sadaka, fait de l'associatif,aide les enfants malade,..ect est 10000000fois mieux que moi et mérite le paradis plus que moi,voilée mais non engagé complétement car après ma crise, on reviens à la vie, au travail,cuisine, et on oubli les escaliers qui nous ont mené à ce voil, et il ne reste du voil que le tissu accessoir.


Dans ton état je comprend parfaitement que tu veux le faire, mais ma soeur avant ceci retrouve la paix intérieur, et fais le deuil de ta relation passé, ouvre une nouvelle page, et rentre en associatif, essaye de servir des enfants malades, ...ect, et soit trés poli envers ta maman, aime la, embrasse sa main, et ne dis jamais qu'elle est responsable de quoi que ce soit, elle t'a mis au monde

Bon courage, ma soeur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/11 16:21 par lune_obscure.
l
8 mars 2011 17:18
Salam A3laycom,

Pour ces choses la tu as le droit d'aller à l'encontre de tes parents. Tu peux le porter si tu le veux. C'est un test pour ta mère. Allah nous fait des test, c'est pour cela que nous sommes sur terre.
j
8 mars 2011 17:31
alikoum salam

bon je ne connais pas l'histoire dont tu parles..mais dans le fond ça n'a pas vraiment de rapport avec le hijab. Je pense que tu es enervée contre ta mère pour cette histoire alors que tu ne devrais pas...
wa3assa an tuhibou shay'an wa huwa sharun laka
et de plus, si une chose t'es destinée tu ne sauras l'éviter, et si une chose ne t'es aps destinée tu ne sauras l'atteindre...
donc pour ton histoire elle est passé et qadr Allah, ta mère n'a été qu'un intermédiaire , mais c'est qu'Allah t'a reservé mieux, et que cétait surement un mal pour toi, donc al hamdoulillah .wa Allah oua3lem

pour le hijab, c'est une épreuve, t amère ne peut pas t el'enlever de la tête, persevères ma soeur et inchaAllah kheir! ne baisse pas les bras si vite, au début elle va te faire des remarques et puis petit à petit ça ira...ce sont des épreuves, à toi de les surmonter"hsabouna Lah wa ni3ma lwakil"

Allah i sehel 3lik ma soeur!

ps: je pense que c'est mieux de porter le voile AVANT d'avoir un emploi...au moins tout le monde est prévenu ^^
m
2 mai 2013 22:03
salam halikoum mes soeurs,
j'ai fais un peu le tour de toute les discution et je me rend compte que je ne suis pas la seule à subir tout sa. Il y a quelque temps j'ai decider de le porter sans pour autant en discuter avec mon entourage mais dans certaine discuter entre 2mot j'y placer ma petite touche en disant "j'ai trop envie de porter" le hijab. sur le coup aucune personne de mon entourage n'y prennais attention. Quand j'en parle à certaine de mes copine elle me dise mais il fuat que tu reflechisse t'es une jolie fille cache pas ce joli visage plus elle me disais sa plus cela me motiver d'avantage à le porter. Comme je vous disais depuis peux j'ai la conviction de le porter, mais ma mére et totalement contre pourtant elle aussi le porte mais elle ne cesse de me dire que je suis jeune que je dois profiter de ma jeunesse meme si je n'en profite pas vraiment(enfin pas comme es jeunes d'aujourd'hui) que aprés mettre marier je pouvais y réflechir mais qu'avant je puisse profiter de ma vie en compagnie de mon mari(ctd voyager ect..), sauf que je n'ai pas ses conditions de la vie du coup avant de sortir je me prépare comme à mon habitude mais cette fois je le prote je suis décider mais arriver au moment de passer le seuil de la porter ma mère me tire les cheveux et me dit de l'enlever si je veux sortir du coup je prefere ne pas sortir que de sortir sans j'essaye de lui expliquer avec des video que j'ai pu voir en essayant de la remettre en question par rapport a son acte mais rien y fais elle ne veux pas entendre parler de voile du moins tant que je vie sous le toit familial. Depuis elle me fais subir les pire chose( me tape, m'insulte, m'humilie devant mes proche... et j'en passe) passe mes journées qu'a la maison à repasser faire à manger et le menage meme chez moi elle ne supporte pas de me voir avec sur la tete je suis dépasser par ce comportement parce que jamais j'aurais cru que ma propre mere pourrais me porter un jugement fasse à mon choix. j'ai besoin de vos conseils mes soeurs je reprends très bientot le travaille et je ne sais pas comment cela va se dérouler si elle va me laisser aller travailler avec ou m'interdire de sortir encore, je vous remercie d'avance .
r
8 mai 2013 04:19
Salam 3aleykoum mes soeurs, je vit cette situation tout comme vous subhan Allah c'est fou comment nos propres mères s'opposent au fait que leur fille veulent porter le voile par adoration d'Allah... Moi aussi j'y ai pensé puis je m'y suis lancé. J'en ai parlé a ma mère deux jours avant de passer à l'acte, j'avoue que je l'ai prise par surprise mais j'en avais plus que marre de sortir la tête nue avec tout ce que je savais sur le voile qu'Allah nous a prescrit... Cela fait, au jour d'aujourd'hui, 4 jours exactement que je le porte et ma mère est pour moi comme une étrangère subhan Allah... C'est désolant mais ne perdez pas espoir mes soeurs tant que l'on a Dieu, al hamdoulillah. Gardez patience et réfugiez-vous dans la salaat. Les invocations (du3as) seront votre arme ne sous estimez pas leur puissance ! Pour toi, mbraka 778, je te conseille de sortir en douce sans que ta mère ne te voit avec, comme ça quand tu rentres bah elle te verra et tu n'aura plus le choix de le garder. C'est ce que j'ai fais, j'ai attendu qu'elle sorte, je suis sortie puis je l'ai appelé plusieurs heures plus tard pour qu'elle sache. Après bah elle a plus le choix d'accepter que tu sortes avec. C'est dur mais ce n'est qu'une épreuve mes soeurs wallah ne laissez pas cela vous éloigner d'Allah au contraire c'est grâce à Lui in shaa Allah que cela passera ! Je nous souhaite toutes la réussite dans ce bas-monde et dans l'Au-delà, qu'Allah nous facilite à toutes ! Amin.

Ibn Abbâs - qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que L'Envoyé d'Allah - 3alehi salat wa salam - a dit :

''(...) Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux."
[Rapporté par At- Tabarânî].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook