Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne pratique pas
M
5 août 2015 21:33
Salam Aleykoum tout le monde , cela va faire 1 ans que ma mère ne pratique plus elle a arrêté la prière , s'habille osement , elle ne ma rien dit quand j'ai commencé la prière alors que mon père lui etait content pour moi (mes parents sont divorcé et j'en veu a ma mère dr ne pas m'avoir élever comme une musulmane) quand je m'habille long elle se moque dr moi en m'appelant "la terroriste" "tu vas faire le jihad" elle ne supporte pas quand he lui fait des rappels ex:juste tout a l'heure elle a acheter de la viande pas hlel je lui ai fait la remarque elle s'est enerver en disant que j'avais rien a lui dire (mon erreur et d'avoir dit chacun sa tombe doucement elle ma entendu et m'a frapper) elle a accepter de faire Rokya mais nie qu'elle a un problème et dit que c moi (j'ai 15ans) svp aidez moi je ne sais plus quoi faire
5 août 2015 21:49
Salam
T'a rien a faire tout simplement ta mère connais a présent ton point de vue seul le temps pourra la faire changer ou non .... Mais sa te concerne pas tu as 15 ans occupe toi de ta foi avant tout tu n'as pas l'âge de "responsabiliser " ta mère elle sait ce qu'elle fait et c'est entre elle et dieu maintenant je comprends ce que tu ressens car ma mère n'est pas trés pratiquante non plus alors j'imagine ta frustration laisse faire le temps peut être qu'une prise de conscience aura lieu dans pas longtemps .
s
6 août 2015 10:14
salam aleykoum

oui je suis d'accord avec naceradz.

de toute facon le meilleur des rappels c'est ton comportement. elle va voir en toi une jeune femme exemplaire et ca lui donnera peut etre envie de retrouver le droit chemin Allah ouarlem
seul Allah guide les gens.
donc continues de respecter ta mere et concentre toi sur ta foi

si elle achete de la viande pas halal, ne la consommes pas, mange que ce qui accompagne la viande, les légumes, etc...
ou propose lui de t'occuper des courses comme ca tu achetes la viande halal
enfin si tu peux!
sinon est ce qu'il est possible que tu ailles vivre chez ton père ce sera plus simple pour vivre ton din ?
b
6 août 2015 14:38
Non mais oh .. Cest ta mère , un peu de respect . Elle a pas besoin de tes leçons de morale, tu peux par contre lui dire gentiment que tu ne manges pas cette viande et je penses qu'elle fera un effort pour acheter halal .. A mon avis ta maman traverse une période difficile, se retrouve seule et peut être un ras le bol et me foutisme de tout! Il faut l'aider et l'accompagner durant cette période! Pas lui faire la morale( ce n'est pas ton rôle!). Plutot te rapprocher d'elle , lui faire des rappels de manière douce, qu'elle se sente pas méprisée ou jugée! Quoiqu'il en soit je ne suis pas d'accord avec samsara, on abandonne pas sa mere quand elle est pas bien juste parce qu'elle mange pas hallal! Aide la et soutien la comme tu peux au contraire! Cest tout benef pour toi et elle!
s
6 août 2015 14:55
Du haut de tes 15 ans tu juge maman
Alors qu elle t eleve seule c honteux
C pas ton pb qu elle prie ou pas
Si elle n achete pas la viande hallal c peut etre car elle est moins cher et n a pas d argent
Ecoute va vivre chez papa si tu penses que c mieux
Avec ce qui de passe normal que ta mèrefasse attention a tes tenues elle a peur que tu sois manipulé
Bon t a jeune t es en crise d ado ca va te passer je ne peux que t inviter a ecouter ta mere et a etudier
s
6 août 2015 15:24
Citation
babalilou a écrit:
Non mais oh .. Cest ta mère , un peu de respect . Elle a pas besoin de tes leçons de morale, tu peux par contre lui dire gentiment que tu ne manges pas cette viande et je penses qu'elle fera un effort pour acheter halal .. A mon avis ta maman traverse une période difficile, se retrouve seule et peut être un ras le bol et me foutisme de tout! Il faut l'aider et l'accompagner durant cette période! Pas lui faire la morale( ce n'est pas ton rôle!). Plutot te rapprocher d'elle , lui faire des rappels de manière douce, qu'elle se sente pas méprisée ou jugée! Quoiqu'il en soit je ne suis pas d'accord avec samsara, on abandonne pas sa mere quand elle est pas bien juste parce qu'elle mange pas hallal! Aide la et soutien la comme tu peux au contraire! Cest tout benef pour toi et elle!

c'est pas visiblement une periode difficile qu'elle passe, elle a l'air au contraire de se sentir "libre" depuis son divorce
qu'elle ne fasses plus la priere ca la regarde, mais decider de ne plus acheter de la viande halal ca prouve qu'elle se fiche completement de l'education et de l'exemple qu'elle donne a sa fille.
sa fille ne peut pas s'habiller comme elle le souhaite selon l'Islam sans se faire appeler "la terroriste" "tu vas faire le djihad" ?!!
il faut aussi se mettre a la place de l'enfant qui souhaite s'investir dans le droit chemin et sa mere n'approuve pas.
si son père est content de son investissement religieux elle aura un quotidien plus sain en restant allant chez lui.
pourquoi rester avec sa mere avec qui ca se passe mal ? pourquoi continuer a vivre dans des tensions?
elle n'abandonne pas sa mere? elle quitte un environnement malsain, plein de tension.

au moins sa mere sera libre de faire ce qu'elle veut sans avoir de "lecon de morale " de sa fille
L
6 août 2015 17:24
bande d'hypocrite elle s'inquete juste pour sa maman

muslima-13 laisse la même si elle ne pratique plus allah l'aidera tu ces Allah entent tes prière fait des doua pris et tu verra smiling smiley ne dit plus rien sa reste toujours ta maman
s
6 août 2015 18:23
Fatima 942
Je ne suis pas une hypocrite c une ado de 15 ans elle ne s inquiete pas pour sa mere elle edt dans la critique dans le jugement
Sa mere est sa mere
Ce son les mamans qui s inquietent pour les enfants
Si elle est vraiment inquiete
Elle devrait soulager sa mere en faisant des taches ménagère en travaillant bien au lycee
En respectant sa mere tout simplement
Je ne sais pas je ne suis pas dans leur vie mais je sais qu a 15 ans une jeune fille est facilement manipulable
Et pkoi ne pas dire au papa d aller la viande hallal ca aiderait cette famille mônoparental
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook