Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me pourrit la vie
Y
3 juillet 2015 18:32
Salam wa aleykoum,

J'ai 14 ans et ma mère me pourrit la vie. Elle est parano, je ne peux sortir avec personne, rien que pour aller au coin de la rue elle doit m'accompagner. Je ne peux pas fréquenter qui je veux, si elle voit une amie a moi elle va d'office trouver quelque chose à dire du genre : "Elle est trop maquillée, je veux pas que tu la fréquentes parce qu'elle va t'influencer" ect ect.. Je passe mes journérs dans ma chambre à rien faire parce que je ne peux jamais sortir et parce qu'elle aussi ne me fait jamais sortir. Si je sors avec une cousine ou quelqu'un de ma famille elle se sent obligée de me parler pendant 1h avant pour me dire : "Attention à ne pas te faire violer", "Si une voiture s'arrête pour te demander une adresse, n'y va pas",.. Elle passe ses journées dans son fauteuil, devant la télé à regarder des émissions qui la rendent encore plus parano et elle se sent obligé de me raconter tout ce qui se passe comme : "Il y a une petite fille de ton âge qui s'est fait enlevé par une camionette, tu vois pourquoi je te laisse pas sortir ?". Toutes mes amies sortent, elles vont au ciné, dans des parcs d'attractions, à la piscine,.. Et à chaque fois qu'elles me proposent quelque chose je suis obligée de trouver des excuses. Quant à mon père ? Il s'en fou complètement de moi. Il passe sa journée au travail et quand il rentre le soir il va regarder la télé, comme ma mère! Il rentre à la maison sans même me dire bonjour et on se parle très très rarement, c'est comme si ce n'était pas mon père. Bref, cette situation devient invivable et je ne sais pas quoi faire. J'ai envie de fuguer pour enfin me sentir libre. Même si je vais crever de faim, que je serais sale et que je devrais dormir dans la rue, au moins je serai libre sans avoir une mère folle sur mon dos. En ce moment ça fait 2 jours que je dors chez ma cousine, ses parents me comprennent et je me sens mieux la bas, je je veux pas rentrer à la maison. Bref, je sais vraiment pas du tout quoi faire aidez moi svp.
3 juillet 2015 18:43
Citation
Yousra-mrc80 a écrit:
Salam wa aleykoum,

J'ai 14 ans et ma mère me pourrit la vie. Elle est parano, je ne peux sortir avec personne, rien que pour aller au coin de la rue elle doit m'accompagner. Je ne peux pas fréquenter qui je veux, si elle voit une amie a moi elle va d'office trouver quelque chose à dire du genre : "Elle est trop maquillée, je veux pas que tu la fréquentes parce qu'elle va t'influencer" ect ect.. Je passe mes journérs dans ma chambre à rien faire parce que je ne peux jamais sortir et parce qu'elle aussi ne me fait jamais sortir. Si je sors avec une cousine ou quelqu'un de ma famille elle se sent obligée de me parler pendant 1h avant pour me dire : "Attention à ne pas te faire violer", "Si une voiture s'arrête pour te demander une adresse, n'y va pas",.. Elle passe ses journées dans son fauteuil, devant la télé à regarder des émissions qui la rendent encore plus parano et elle se sent obligé de me raconter tout ce qui se passe comme : "Il y a une petite fille de ton âge qui s'est fait enlevé par une camionette, tu vois pourquoi je te laisse pas sortir ?". Toutes mes amies sortent, elles vont au ciné, dans des parcs d'attractions, à la piscine,.. Et à chaque fois qu'elles me proposent quelque chose je suis obligée de trouver des excuses. Quant à mon père ? Il s'en fou complètement de moi. Il passe sa journée au travail et quand il rentre le soir il va regarder la télé, comme ma mère! Il rentre à la maison sans même me dire bonjour et on se parle très très rarement, c'est comme si ce n'était pas mon père. Bref, cette situation devient invivable et je ne sais pas quoi faire. J'ai envie de fuguer pour enfin me sentir libre. Même si je vais crever de faim, que je serais sale et que je devrais dormir dans la rue, au moins je serai libre sans avoir une mère folle sur mon dos. En ce moment ça fait 2 jours que je dors chez ma cousine, ses parents me comprennent et je me sens mieux la bas, je je veux pas rentrer à la maison. Bref, je sais vraiment pas du tout quoi faire aidez moi svp.
elle a peur pour toi ,a ton age 14ans tu es jeune en pleine adolescense (bon c vrai tu dois avoir un peu d'oxygene)mais c pour ton bien parceque tu sais pas encore et tu connais pas encore la vie tu es fragile a cette age et de nos jours ya bcp de loup qui te feront whistling smiley beaucoup de belle parolle et toi In love tu feras peut etre des trucs que tu regretteras plus tard
et c a un certain age sa depond peut etre 19,20,22 jusque a 29ans peut etre que tu comprenderas alors fais pas trop la tete dure et soit pas naife un jour tu comprenderas bien et tu te souviendras de cette phrase ma petite j'auanais 19ans et je connais beaucoup de fille de qui avaient ton age avaient beaucoup de liberter sortire ,parler avec qui elles veulent ajourd'hui elles regrettent aller c ta besoin de moi je suis la pour toi ,gros bisou,et fais tres intetntion a toi ma petite yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 18:44 par rouina06.
3 juillet 2015 23:53
salam
tu manques de beaucoup de raclés toi
a 14 ans vouloir fugué pour aller ou stp?
si elle te fais des lecons avant de sortir
si qu elle te connait bien tu dois etre simple d esprit
3 juillet 2015 23:59
pourquoi tu ment sur ton age ???
A
4 juillet 2015 04:00
Citation
Yousra-mrc80 a écrit:
Salam wa aleykoum,

J'ai 14 ans et ma mère me pourrit la vie. Elle est parano, je ne peux sortir avec personne, rien que pour aller au coin de la rue elle doit m'accompagner. Je ne peux pas fréquenter qui je veux, si elle voit une amie a moi elle va d'office trouver quelque chose à dire du genre : "Elle est trop maquillée, je veux pas que tu la fréquentes parce qu'elle va t'influencer" ect ect.. Je passe mes journérs dans ma chambre à rien faire parce que je ne peux jamais sortir et parce qu'elle aussi ne me fait jamais sortir. Si je sors avec une cousine ou quelqu'un de ma famille elle se sent obligée de me parler pendant 1h avant pour me dire : "Attention à ne pas te faire violer", "Si une voiture s'arrête pour te demander une adresse, n'y va pas",.. Elle passe ses journées dans son fauteuil, devant la télé à regarder des émissions qui la rendent encore plus parano et elle se sent obligé de me raconter tout ce qui se passe comme : "Il y a une petite fille de ton âge qui s'est fait enlevé par une camionette, tu vois pourquoi je te laisse pas sortir ?". Toutes mes amies sortent, elles vont au ciné, dans des parcs d'attractions, à la piscine,.. Et à chaque fois qu'elles me proposent quelque chose je suis obligée de trouver des excuses. Quant à mon père ? Il s'en fou complètement de moi. Il passe sa journée au travail et quand il rentre le soir il va regarder la télé, comme ma mère! Il rentre à la maison sans même me dire bonjour et on se parle très très rarement, c'est comme si ce n'était pas mon père. Bref, cette situation devient invivable et je ne sais pas quoi faire. J'ai envie de fuguer pour enfin me sentir libre. Même si je vais crever de faim, que je serais sale et que je devrais dormir dans la rue, au moins je serai libre sans avoir une mère folle sur mon dos. En ce moment ça fait 2 jours que je dors chez ma cousine, ses parents me comprennent et je me sens mieux la bas, je je veux pas rentrer à la maison. Bref, je sais vraiment pas du tout quoi faire aidez moi svp.

Bon déjà si elle te laisse dormir chez ta cousine, c'est qu'elle n'est pas si strict que ça.

Tu sais, tu ne te rends pas compte mais oui en général ça se passe bien sauf que je comprends un peu ta maman, il y'a vraiment des tarés et je pense que si elle ne te dit pas tout c'est parce que peut être elle a vécu un abus dans l'enfance ou autre, qu'elle n'arrive pas à en parler mais si tu savais ce qui se passe dans ce monde pourri, de toi même tu te protégerais.
14ans je trouve ça très jeune pour sortir toute seule.

Ma fille si elle voulait aller au ciné, je l'accompagnerait et au pire je prendrais ses copines et les déposerai avec l'accord des parents si elle voulait les voir. Je comprends qu'elle veuille son intimité donc j'irais peut être regarder un autre film et les attendrais à la sortie, mais oui je dépose et je viens chercher à heure fixe en demandant à ne pas sortir avant mon arrivée.
De nos jours effectivement, tu peux vite faire une mauvaise rencontre.
Toi tu trouves ça parano et pourtant ta maman t'aime, connait ce monde vicieux et veut juste te protéger.
Elle a raison mais tu peux essayer de lui demander de t'accompagner au pire ou avec tes copines.
Sinon tu ne te rends pas compte mais à la rue seule et une fille, ce n'est pas la faim, le froid, la saleté le pire, non sache que la nuit, les crapules sortent dehors, les hommes louches etc, je ne te mens pas et tout le monde bloque sa voiture quand ils sortent le soir... C'est plutôt l'agression physique+le viol et ça crois-moi les filles sdf le vivent très souvent et c'est pour ça qu'elles essayent de trouver un mec pour rester avec elles parce qu'elles ELLES n'ont pas le choix d'être dans la rue.
Pense à tes études, à réussir ta vie, trouver un travail, tu auras toute la vie pour sortir en sécurité, là tu es jeune donc tu ne te rends pas compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 04:04 par Secret1.
8 juillet 2015 02:48
Ça m'ecoeure les posts pareils , mon dieu tu as ta mère en vie ne bonne santé qui veille sur toi remercie Dieu jour et nuit crois moi sur parole tu as le paradis et tu ne le constate meme pas
Ecoute ma chérie a 14 ans on a envie de sortir , connaître le monde de s'aventurier et ta mère elle voit des choses que toi t'ignores par ce que oui tu te crois connaître tout mais non tu as tord tu le découvrira Apres a ton âge le comportement de ma défunte mère alah yarhamha était presque pareil elle avait peur pour moi bon c'est vrais que parfois j'étais dégoûtée mais au fond de moi je savais qu'elle fesait sa pour mon bien et plus je grandissais plus elle devenait plus ouverte, elle voyait que je grandissais que je commençais a comprendre des choses que j'ignorais a 14 ans en plus j'ai fais delle ma confidente mais une maman aura toujours peur pour ses enfants un jour si tu deviendra maman toi meme tu va comprendre dz quoi je parle mais pour l'instant pensés a profiter de ta maman le maximum ma belle car une daronne ne se remplacera jamais
J'ai perdue ma mère a 19 ans alah yarhamha c'était un tsunami ...
8 juillet 2015 04:31
un jour tu saura qu'elle avait raison j'espere juste que ça ne sera pas trop tard
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
8 juillet 2015 11:46
vous êtes malades de vous en prendre ainsi à elle ?

c'est la mère qu'à un problème pas elle mesquina , elle l'empêche de vivre sous prétexte que le mal est partout dehors , sauf que le mal est chez elle , la mère regarde des reportages qui se nourrissent de la peur des gens , ca rend vraiment parano elle a raison de dire que sa mère en est une (sans l'insulter c'est une vraie pathologie ) , sincèrement discute avec ta mère sinon fait intervenir une personne de l'extérieur pour la raisonné


ps: ce n'est pas en enfermant ses enfants qu'on les protèges du mal au contraire , dieu seul sait ce qu'elle fera quand elle sera un peu plus âgées pour rattraper sa jeunesse perdue = n'importe quoi car elle n'aura appris les limites .
n
8 juillet 2015 17:53
Salam
A 14 ans c'est en plein l'age rebelle ça veut sortir et découvrir ! Je comprend ta mère pour certaine choses elle est sans doute très mère poule mais c'est normal, bon ça justifie pas d’Être dans la parano non plus.
A ton age j'aurais même pas eu le droit d'aller dormir chez la cousine justement, toi oui et ca te permet de souffler. Et si tu t'inscrivait à une activité sportive près de chez toi? En l'incluant dans ton projet, montre lui qu'il n'y a rien à craindre, en voyant ton intention sincère elle devrait se calmer...
Fait connaitre tes amies proches à ta mère, comme ca elle aura plus confiance et au fur et à mesure que tu grandira tu pourra sortir plus souvent. Si ta des freres et soeurs sors avec eux...!

Par contre vouloir fuguer çà oui c'est nimporte quoi, une jeune fille de 14ans dehors par les temps qui court c'est dangereux pour toi et il risque de t'arriver quelque chose de grave. Tes tellement jeune que tu vois pas encore tout les dangers qui existe dans ce monde de malade.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook