Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère a pleuré dans mes bras
30 mars 2018 20:56
Salam Aleykoum

Un petit post que j'écris sur le coup de l'émotion et qui j'espère réveillera certaines conscience .
(Si vous êtes en guerre avec votre maman ou l'un de vos parents peut importe , ou juste pas très proche écoutez jusqu'à la fin ..)

Vendredi 30 Mars 2018 aux alentours de 18 h après avoir donné le repas du soir a ma Maman qui souffre de la maladie de Parkinson et cette même maladie continue d'avancer et d'affaiblir ma petite maman c'est effroyable mais vrai . Je me rendis dans la salle de bain pour la mettre en pyjama le comble avec cette maladie c'est qu'elle bave énormément donc je suis tout le temps entrain de l'essuyer. Une fois assise elle dirigea ses bras affaiblis pour me faire un câlin et se met a me serrer très fort en pleurant .

"Je suis son bâton de veilliese" d'après elle , la seule a ne pas l'avoir laissé tomber .
J'avoue que personne ne vient voir ma maman en maison de retraite si ce n'est moi qui me déplace régulièrement la voir.

Je me sens coupable de cette situation et de toute les mauvaises paroles que j'ai pu lui dire dans le passé . J'embrasse tendrement son front et elle me souhaite la santé , de tomber sur un homme bien . Et le plus pénible c'est qu'elle me dit merci mais merci de quoi ? D'être humaine et de m'occuper de ma mère ?
Si seulement j'habitais seule je l'aurais pris chez moi mais mon père c'est hors de question il n'en veux pas d'ailleurs il a refait sa vie .

Je vais breffer et pas tout raconter car ça devient trop intime et déplacé mais je tiens juste a souligner l'énorme importance qu'une mère a sur cette Terre . J'embrasse fort toute les Mamans du forum vous êtes courageuse et aimante le paradis se trouve sous vos pieds .

Baraka ALLAH oufik
30 mars 2018 20:58
Salam aleykum

Pourquoi ne pas’ l’avoir garder avec toi que la mètre en EPHAD ?
n
30 mars 2018 20:59
Salam, c'est vraiment triste.
Tu ne peux pas prendre un appartement pour vous deux ?
Bon courage.
30 mars 2018 21:00
Bah lis jusqu'au bout tu devrais comprendre .

Citation
أمل** a écrit:
Salam aleykum

Pourquoi ne pas’ l’avoir garder avec toi que la mètre en EPHAD ?
n
30 mars 2018 21:01
Elle l'a dit. Elle vit chez son père et il a une nouvelle femme et ne veux pas que son ex femme vive chez lui
Citation
أمل** a écrit:
Salam aleykum

Pourquoi ne pas’ l’avoir garder avec toi que la mètre en EPHAD ?
30 mars 2018 21:01
Je taffe pas pour le moment c'est compliqué .

Citation
nananitatata a écrit:
Salam, c'est vraiment triste.
Tu ne peux pas prendre un appartement pour vous deux ?
Bon courage.
30 mars 2018 21:01
thumbs up merci pour elle..et que le moment venu tu trouveras quelqu'un qui te cherisse ainsi
Citation
Imperfection a écrit:
Salam Aleykoum

Un petit post que j'écris sur le coup de l'émotion et qui j'espère réveillera certaines conscience .
(Si vous êtes en guerre avec votre maman ou l'un de vos parents peut importe , ou juste pas très proche écoutez jusqu'à la fin ..)

Vendredi 30 Mars 2018 aux alentours de 18 h après avoir donné le repas du soir a ma Maman qui souffre de la maladie de Parkinson et cette même maladie continue d'avancer et d'affaiblir ma petite maman c'est effroyable mais vrai . Je me rendis dans la salle de bain pour la mettre en pyjama le comble avec cette maladie c'est qu'elle bave énormément donc je suis tout le temps entrain de l'essuyer. Une fois assise elle dirigea ses bras affaiblis pour me faire un câlin et se met a me serrer très fort en pleurant .

"Je suis son bâton de veilliese" d'après elle , la seule a ne pas l'avoir laissé tomber .
J'avoue que personne ne vient voir ma maman en maison de retraite si ce n'est moi qui me déplace régulièrement la voir.

Je me sens coupable de cette situation et de toute les mauvaises paroles que j'ai pu lui dire dans le passé . J'embrasse tendrement son front et elle me souhaite la santé , de tomber sur un homme bien . Et le plus pénible c'est qu'elle me dit merci mais merci de quoi ? D'être humaine et de m'occuper de ma mère ?
Si seulement j'habitais seule je l'aurais pris chez moi mais mon père c'est hors de question il n'en veux pas d'ailleurs il a refait sa vie .

Je vais breffer et pas tout raconter car ça devient trop intime et déplacé mais je tiens juste a souligner l'énorme importance qu'une mère a sur cette Terre . J'embrasse fort toute les Mamans du forum vous êtes courageuse et aimante le paradis se trouve sous vos pieds .

Baraka ALLAH oufik
n
30 mars 2018 21:02
C'est dure comme situation.elle à quel âge ta maman ?
Elle est bien traitée là bas ?
Citation
Imperfection a écrit:
Je taffe pas pour le moment c'est compliqué .
30 mars 2018 21:03
Et j'en fais pas assez encore même si indirectement je suis pas responsable de la situation le fait de ne pas pouvoir être h24 avec elle me pèse beaucoup .

Citation
damous a écrit:
thumbs up merci pour elle..et que le moment venu tu trouveras quelqu'un qui te cherisse ainsi
30 mars 2018 21:03
Ton post m'a émue. J'ai réussi à verser une larme.

Ton histoire est très touchante, j'ai eu l'occasion de lire tes autres posts.... C'est dur surtout que t'es hyper jeune, 20 ans si je me trompe pas.

Qu'Allah te récompense pour ta bonté, et fasse de sa maldie une purification de ses peches.
30 mars 2018 21:05
63 ans.
Bien traité oui fin pas mal traité quoi mais sa reste une maison de retraite quand je rentre là bas c'est toujours pénible .

Citation
nananitatata a écrit:
C'est dure comme situation.elle à quel âge ta maman ?
Elle est bien traitée là bas ?
30 mars 2018 21:08
meme le peu que tu fasses est recompense tu as gagne sa benediction..
Citation
Imperfection a écrit:
Et j'en fais pas assez encore même si indirectement je suis pas responsable de la situation le fait de ne pas pouvoir être h24 avec elle me pèse beaucoup .
l
30 mars 2018 21:08
Tu es très touchante. C'est difficile de voir ses parents vieillir et souffrants. Merci pour ce rappel. Comme toujours, on ne se rend compte que trop tard de la valeur de ce qu'on a perdu.
n
30 mars 2018 21:11
Elle est jeune encore. Si seulement tu avais pu la prendre avec toi.

Les parents se sacrifient toute leur vie pour nous,et quand ils ont besoin de nous,les mettre en maison de retraite c'est triste.

C'est comme si un parent mettait son enfant dans un orphelinat,car il a d'autres préoccupations, l'enfant ne peut rien faire,il est abandonné et seul.
Mettre un parent en maison de retraite, ça me fait cet effet là,il peut crier autant qu'il le souhaite,il n'y a plus personne pour lui.sad smiley

Bon courage à ta maman et toi. J'espère que tu trouveras une solution.
Citation
Imperfection a écrit:
63 ans.
Bien traité oui fin pas mal traité quoi mais sa reste une maison de retraite quand je rentre là bas c'est toujours pénible .
30 mars 2018 21:12
Pleurons ensemble lol

J'ai 21 ans en Août 22 ans oui je suis relativement jeune mais le vécu que j'ai eu me donne souvent l'impression d'être plus vieille .

Amin , merci


Citation
YoungSister a écrit:
Ton post m'a émue. J'ai réussi à verser une larme.

Ton histoire est très touchante, j'ai eu l'occasion de lire tes autres posts.... C'est dur surtout que t'es hyper jeune, 20 ans si je me trompe pas.

Qu'Allah te récompense pour ta bonté, et fasse de sa maldie une purification de ses peches.
30 mars 2018 21:13
C'est triste comme situation , mais la posteuse ne peut pas prendre sa mère. Elle vit chez son père avec sa nouvelle épouse et la posteuse n'a pas de travail pour louer un appart.
Citation
nananitatata a écrit:
Elle est jeune encore. Si seulement tu avais pu la prendre avec toi.

Les parents se sacrifient toute leur vie pour nous,et quand ils ont besoin de nous,les mettre en maison de retraite c'est triste.

C'est comme si un parent mettait son enfant dans un orphelinat,car il a d'autres préoccupations, l'enfant ne peut rien faire,il est abandonné et seul.
Mettre un parent en maison de retraite, ça me fait cet effet là,il peut crier autant qu'il le souhaite,il n'y a plus personne pour lui.sad smiley

Bon courage à ta maman et toi. J'espère que tu trouveras une solution.
30 mars 2018 21:14
Pardon j’avais pas fais attention :/

Ça me fais mal au cœur sad smiley

Citation
Imperfection a écrit:
Bah lis jusqu'au bout tu devrais comprendre .
n
30 mars 2018 21:16
Oui oui je sais. C'était pas une critique pour la posteuse,la pauvre, ça se sent qu'elle fait ce qu'elle peut.
Je parlais de manière générale.
Citation
YoungSister a écrit:
C'est triste comme situation , mais la posteuse ne peut pas prendre sa mère. Elle vit chez son père avec sa nouvelle épouse et la posteuse n'a pas de travail pour louer un appart.
30 mars 2018 21:18
Wallah que j'étais contre cette décision mais mon père ne veut plus s'occuper de ma mère . Il estime en avoir assez fait comme ça .

Ça fait 1 an qu'elle est là bas et en 1 an son état s'est considérablement dégradé sad smiley

J'ai jamais voulu se genre de destin pour ma mère j'aurais pu lui donner ma vie tellement je l'aime elle est ce que j'ai de plus chère au monde . Je pourrais sortir pour me distraire hors je sors de chez moi pour m'en occuper et le reste passe après elle.


Citation
nananitatata a écrit:
Elle est jeune encore. Si seulement tu avais pu la prendre avec toi.

Les parents se sacrifient toute leur vie pour nous,et quand ils ont besoin de nous,les mettre en maison de retraite c'est triste.

C'est comme si un parent mettait son enfant dans un orphelinat,car il a d'autres préoccupations, l'enfant ne peut rien faire,il est abandonné et seul.
Mettre un parent en maison de retraite, ça me fait cet effet là,il peut crier autant qu'il le souhaite,il n'y a plus personne pour lui.sad smiley

Bon courage à ta maman et toi. J'espère que tu trouveras une solution.
Y
30 mars 2018 21:23
Histoire très touchante , tu es vraiment quelqu'un de bien .
Tu es peut être sa seule raison de vivre aujourd'hui.
Allah voit tout ces bienfaits et tu seras recompensé INshALLAH .
Qu'ALLAH vous donne la force et la patience inshallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook