Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne me parle plus
l
23 décembre 2015 14:53
Salam Aleykoum

Voilà j'écris dans ce forum pour trouver de l'aide. Je vais tout vous expliquer.

J'ai 14 ans , je vis chez ma mère car mes parents sont séparés , j'ai deux frères.
Avant-Hier j'ai été chez ma cousine et je suis revenu vers 4h du matin .Le lendemain ma mère m'a réveillée a 09h30 en me disant de me préparer pour aller au Centre commerciale, j'étais fatigué car je n'avais pas beaucoup dormi et j'avais un mal de tête ! Après je lui est dit , "on peut pas y aller plus tard je suis vraiment fatigué " .Elle ma dit "Si tu n'as pas envie de y aller dit le moi puis c'est tout !" .Je lui est répondu "Je suis fatigué c'est vrai que j'ai pas vraiment envie de sortir mais "Je n'est pas eu le temps de finir qu'elle ma dit en criant " OK C EST BON J'AI COMPRIS DORT TIEN CEST BON! TA JAMAIS ENVIE DE SORTIR TU ES TOUT LE TEMPS FATIGUÉ TU FAIS CHIER ALLEZ DORS " .Oh
J'ai compris a ce moment qu'elle etait prête a ne plus me parler pendant 1 Mois .
1 heure plus tard elle m'a dit en criant
"C'est quoi cette fille qui sort jamais , bah tu sais quoi le 31 Décembre tu resteras a la maison pendant qu'on sera chez ma soeur entrain de s'amuser! Tu es une abrutite qui connait rien à la vie t'es conne pfff n'empêche que tu es comme ton père, les cons sa vit ensemble normalement sad smiley .Je vais appelé mon avocate pour lui dire que je ne veux plus de ta garde ! Tu ira vivre chez ton c***** de père sad smiley .Je ne veux pllus te voir toucher les trucs que je t'ai acheté ! Si je vois que ce mois ci t'a pas appelé ton père quivit dans un vieu studio a 3 pieces , je te fou une tarte dans ta gueule ! "
J'ai commencé a pleurer !Ma mère qui a un deuxième compagnon qui habite dans une autre ville et qui a acheté un apparte pour que moi et ma mère nous pouvons habiter la bas sans mes frères car il trouve la ville tros loin de leur lieu de travail mais nous ne demenageront que l'année prochaine et ma mere ma dit qu'elle partirait vivre chez son compagnon loin de moi .
Que dois je faire svp:
23 décembre 2015 15:39
Salam,

Déjà on parle pas comme sa à sa fille, c'est pas parce que c'est ta mère qu'elle doit te manquer de respect. Après je pense que sa lui passera.
l
23 décembre 2015 15:48
Oui j'espère sad smiley
l
23 décembre 2015 16:07
J'espère mais dans longtemp je pense elle est prête à ne plus me parler pendant 1 An
R
23 décembre 2015 16:48
Salam,

On dit souvent des choses sur le coup de la colère qu'on ne penses pas ou qu'on ne compte pas faire, alors c'st des paroles dures mais essaie de ne pas y prêter attention....

Essaie de discerner le vrai du faux, tu es très jeune, c'est pas facile, surtout que tu m'as l'air sensible....

Elle comptait peut être sur toi pour l'aider à faire les courses, et ton refus l'a blessée ou vexée, donc elle se "venge".....

Par contre faut que tu analyses ses projets, car tu dis qu'elle veux que tu vives avec ton père, mais que son compagnon veut que vous viviez avec lui....c'est contradictoire, essaie de voir ce qu'elle veut et ce que toi tu veux pour accorder vos violons...bref concentre toi sur le concret et pas les paroles c'est du vent...mm dures et venant de ta mère, je pense pas qu'elle le pense réellement apprends à passer au dessus...
l
23 décembre 2015 16:51
Oui merci de ton aide j'espère qu'elle ne le pense pas réellement sad smiley
1 janvier 2017 20:16
Salam,

je sais que le sujet date un peu, mais je l'ai retrouvé en faisant des recherches sur le même sujet justement car je suis en train de vivre quelque chose de similaire. Moi aussi mes parents sont séparés et ma mère me menace souvent de me renvoyer chez mon père à la moindre complication et Dieu seul c'est combien c'est dur et blessant de vivre ce genre de situation. Moi en ce moment elle ne m'adresse plus la parole depuis presque 3 jours. C'était le réveillon et je l'ai passé toute seule dans ma chambre, je lui ai souhaité une bonne année mais elle n'a même pas daigné lever le regard vers moi. Tout comme toi, ce comportement est dû à une broutille... J'envie ceux et celle qui n'ont jamais vécu ce genre de situation car il faut le vivre pour ressentir la souffrance que cela engendre...

J'espère que toi de ton côté ça va mieux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook