Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère est un monstre. Conseils en Islam?
s
19 mars 2016 16:01
Salam Aleikoum,

Je vous écris avec beaucoup de peine et de honte. J'ai une maman dictatrice avec sa famille, mon père qui d'ailleurs a fini par la quitter.
Mais elle est fondamentalement méchante, elle se dispute constamment avec ses soeurs et frères, elle m'interdis d'aller voir mon père, m'interdis de voir ses soeurs quand elle ne leur parle pas.

Je vous assure c'est vraiment difficile, elle traite ses soeurs comme de la m''' ses frères pareil, ses neveux, nièces pareil. J'ai tellement honte.. Elle est vraiment très très dur de caractère. Même ma grand mère m'a appris des choses qu'elle lui avait fait plus jeune, j'étais choquée.

Avec moi pareil, si j'ai le malheur de la contredire, direct elle me crie dessus, me menace de mettre dehors et fait la gueule pendant des jours. Avec le temps j'ai compris alors je me suis calmée, j'acquiesce de la tête et je dit ( Astargh firulAllah Allah Yadiha w Yahdina). Mais je vous assure que c'est très très dur. Elle est fondamentalement méchante et elle essaie de se racheter auprès de sa famille par l'argent, parce qu'elle en a beaucoup Hamdoulilah, mais eux n'oublient pas.

Je ne sais pas quoi faire, je n'arrive même pas à lui entendre raison, quand j'essaie de lui dire que ce n'est pas un comportement de bon musulman, mais gentiment en prenant des pincettes, elle dit que je suis une mauvaise fille que je devrai être de son côté et la défendre, elle me hurle dessus, m'insulte et me menace de me mettre à la porte.

Quel comportement dois-je avoir en tant que musulmane? Dois-je me taire ou essayer de lui entendre raison? C'est très dur pour moi de supporter ça.. mais je prie et je dis toujours Que Dieu lui Pardonne et Rebbi Yahdina w yahdiha.

J'ai besoin de vos conseils.
Q
19 mars 2016 16:52
Assalem3leykoum, la seule recommandation est la patience et des invocations envers ta maman. Wa Allah ou 3lem.
c
19 mars 2016 17:19
waouh elle a une haine en elle...
Mettre du Coran à la maison peut l'apaiser à l'intérieur...
pourquoi ta mère est-elle comme ça?
19 mars 2016 17:25
Salam ma soeur

J'imagine comment ça doit etre dure au quotidien.

Ta mére a le coeur malade, donc, considére la comme telle. Ca sert à rien de te prendre la tete avec elle. Tu sais comment elle est le mieux, à mon sens et d'ignorer sa méchanceté et de construire ta vie de ton coté.
h
19 mars 2016 19:51
Wa 3aleyki esselem,

tu as possibilité d'aller vivre avec ton père ou pas?

Quel âge as-tu smiling smiley


Citation
saharienne1402 a écrit:
Salam Aleikoum,

Je vous écris avec beaucoup de peine et de honte. J'ai une maman dictatrice avec sa famille, mon père qui d'ailleurs a fini par la quitter.
Mais elle est fondamentalement méchante, elle se dispute constamment avec ses soeurs et frères, elle m'interdis d'aller voir mon père, m'interdis de voir ses soeurs quand elle ne leur parle pas.

Je vous assure c'est vraiment difficile, elle traite ses soeurs comme de la m''' ses frères pareil, ses neveux, nièces pareil. J'ai tellement honte.. Elle est vraiment très très dur de caractère. Même ma grand mère m'a appris des choses qu'elle lui avait fait plus jeune, j'étais choquée.

Avec moi pareil, si j'ai le malheur de la contredire, direct elle me crie dessus, me menace de mettre dehors et fait la gueule pendant des jours. Avec le temps j'ai compris alors je me suis calmée, j'acquiesce de la tête et je dit ( Astargh firulAllah Allah Yadiha w Yahdina). Mais je vous assure que c'est très très dur. Elle est fondamentalement méchante et elle essaie de se racheter auprès de sa famille par l'argent, parce qu'elle en a beaucoup Hamdoulilah, mais eux n'oublient pas.

Je ne sais pas quoi faire, je n'arrive même pas à lui entendre raison, quand j'essaie de lui dire que ce n'est pas un comportement de bon musulman, mais gentiment en prenant des pincettes, elle dit que je suis une mauvaise fille que je devrai être de son côté et la défendre, elle me hurle dessus, m'insulte et me menace de me mettre à la porte.

Quel comportement dois-je avoir en tant que musulmane? Dois-je me taire ou essayer de lui entendre raison? C'est très dur pour moi de supporter ça.. mais je prie et je dis toujours Que Dieu lui Pardonne et Rebbi Yahdina w yahdiha.

J'ai besoin de vos conseils.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
19 mars 2016 20:01
Salam,

Dou'as et patience, inchallah kheyr pour elle et qu Allâh swt te soulage de cette épreuve.
s
19 mars 2016 20:39
Non malheureusement je ne peux pas aller vivre avec mon papa, il vient de se remarier, je ne veux pas trop m'imposer dans son nouveau mariage.

J'ai 24 ans.

Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

tu as possibilité d'aller vivre avec ton père ou pas?

Quel âge as-tu smiling smiley
s
19 mars 2016 20:40
J'en sais rien, c'est dans son caractère, elle est comme ça. C'est vraiment son caractère parce que ça ne date pas de son divorce avec mon père ou d'un autre événement.

Même ma grand-mère m'a dit que c'était vraiment son caractère et qu'elle est comme ca.
Citation
chrysalid a écrit:
waouh elle a une haine en elle...
Mettre du Coran à la maison peut l'apaiser à l'intérieur...
pourquoi ta mère est-elle comme ça?
s
19 mars 2016 20:45
Ah non non y a pas de construire ma vie de mon côté.

J'ai décidé de vivre très loin avec mon fiancé actuelle, enfin c'est dans notre projet et elle a envie de vendre notre appartement pour qu'elle se rapproche de moi et de mon fiancé.
J'ai décidé de partir à 100km de chez moi et elle veut emménager dans la même ville.

Elle n'a plus de mari, on est tous grand, autant dire que mon frère fait sa vie, c'est moi qui subit le plus, c'est pourquoi j'ai décidé d'aller vivre loin. Mais elle veut se rapprocher et me dit "Oh je viendrai chez toi et patati et patata" donc autant dire 24h/24.

Je dit "Ok" juste pour la laisser croire mais j'en ferai qu'à ma tête.
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

J'imagine comment ça doit etre dure au quotidien.

Ta mére a le coeur malade, donc, considére la comme telle. Ca sert à rien de te prendre la tete avec elle. Tu sais comment elle est le mieux, à mon sens et d'ignorer sa méchanceté et de construire ta vie de ton coté.
h
19 mars 2016 20:53
Fais preuve de patience ma soeur, in shaa Allah quand tu seras mariée et que tu auras emménagé avec ton mari tu seras plus tranquille smiling smiley

Tu pourras rendre visite à ta maman pour t'acquitter de tes devoirs envers elle,
mais au moins son mauvais comportement n’empoisonnera plus ton quotidien

Rabbi m3ak oukhty winking smiley


Citation
saharienne1402 a écrit:
Non malheureusement je ne peux pas aller vivre avec mon papa, il vient de se remarier, je ne veux pas trop m'imposer dans son nouveau mariage.

J'ai 24 ans.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
K
20 mars 2016 00:05
Salam

je me reconnais beaucoup malheureusement j'ai une maman malade du coeur. Il faut vraiment être atteinte pour maltraiter ses enfants comme ça. Elle a du subir des choses horribles pour être comme ça. Derrière sa haine, il y a une souffrance indicible..

Une maman saine n'agirait pas ainsi, comme il a déjà été dit, mets toi en tête qu'il n'y a rien de personnel contre toi, elle est juste très malade (comme Gilles de la Tourette, voilà elle dit des mauvaises choses c'est plus fort qu'elle..).

Je suis partie vivre loin jeune, et je me faisais manger de l'intérieur via le téléphone. La clé c'est d'apprendre à se (re)construire. Elle a rempli sa mission d'élever ses enfants comme elle a pu, elle a des limites et il faut bien gérer les pots cassés.

Perso j'étais très perturbée et destructurée depuis l'adolescence après l'enfer vécu dans mon enfance. A l'âge adulte je me reconstruis via l'action divine et la thérapie intensive. J'ai appris à m'aimer, la stabilité émotionnelle, l'autonomie etc... c'est dur, le chemin est long mais c'est faisable. J'ai encore beaucoup de manques, de carences mais l'amour de Dieu guérit toutes les blessures.

Dieu a l'air de t'inviter au voyage intérieur. Le reste suivra.
Je t'envoie tout mon soutien dans cette épreuve douloureuse.
Kheir inchAllah


Citation
saharienne1402 a écrit:
Ah non non y a pas de construire ma vie de mon côté.

J'ai décidé de vivre très loin avec mon fiancé actuelle, enfin c'est dans notre projet et elle a envie de vendre notre appartement pour qu'elle se rapproche de moi et de mon fiancé.
J'ai décidé de partir à 100km de chez moi et elle veut emménager dans la même ville.

Elle n'a plus de mari, on est tous grand, autant dire que mon frère fait sa vie, c'est moi qui subit le plus, c'est pourquoi j'ai décidé d'aller vivre loin. Mais elle veut se rapprocher et me dit "Oh je viendrai chez toi et patati et patata" donc autant dire 24h/24.

Je dit "Ok" juste pour la laisser croire mais j'en ferai qu'à ma tête.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook