Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère et son mariage
L
11 juin 2023 23:36
Ma mère veut se remarier avec cette homme. Je ne suis pas du tout contre, mais je lui ai dis que après le marriage, je partirai vivre avec un autre membre de ma famille parce que je ne veux pas d’un homme inconnu chez moi et je ne me sens pas confortable.
Elle m’a proposé un choix, que j’accepte l’homme et vivre avec eux ou alors je vais vivre chez mon père et la famille de ma mère ne sera plus ma famille.
Je demande des avis sur cette situation, je ne veux pas aller vivre chez mon père car je veux rester dans ma ville actuel pour finir mes études.
11 juin 2023 23:39
Salam

Il est important de discuter avec ta mère de tes préoccupations et de tes inquiétudes. Peut-être que vous pouvez trouver un compromis qui conviendrait à vous deux. Par exemple, vous pourriez tous les deux discuter de la possibilité de rencontrer l'homme avant le mariage pour vous sentir plus à l'aise. Il est également important de prendre en compte les sentiments de ta mère et de respecter ses choix. Il est important de communiquer ouvertement et honnêtement avec ta mère. Essayez de comprendre les raisons pour lesquelles elle veut se remarier et comment cela affectera votre relation. Si tu a des inquiétudes, partage-les avec elle et écoute sa réponse. Il est également important de vous respecter mutuellement et de trouver un terrain d'entente.
Toute âme goûtera à la mort
11 juin 2023 23:39
Pourquoi tu seras plus de ta famille lol

Tu as quel âge ?

Ta mère a le droit de refaire sa vie avec un homme.

Tu pourrais rester chez elle
. Pas de mp d'hommes merci
11 juin 2023 23:51
Salam,

Chez qui voudrais tu vivre, pour rester dans la même ville ?

Chez un frère ?
Une colocation avec une étudiante ?

Tu ne le précises pas sur ton message et pourtant nécessaire pour mieux te répondre.
12 juin 2023 00:18
Salam

Dans la vie faut faire des choix.
12 juin 2023 00:19
Je veux, je veux, je veux.
Au lieu de parler si fort de ce que tu veux, pense plutôt à tes devoirs envers ta mère.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 juin 2023 01:23
Vas chez ton père
12 juin 2023 07:09
Salam,

Que ta mère veuille refaire sa vie..soit..
Mais pourquoi si tu vas vivre chez ton père, ta mère te dit que ta famille maternelle ne sera plus ta famille?

Quel âge as tu? Es tu l'ainee? Où fille unique?

Je te comprend que tu ne veuilles pas le mari de ta mère sous le même toi...ta mère ne le comprend pas, ce qui m'étonne...

Elle ne va pas te jeter pour un homme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/23 07:23 par Vidée.
a
12 juin 2023 07:10
tu es une femme, tu n es pas obligée de cohabiter avec le mari de ta mère
propose à ta mère d attendre que tu quittes son domicile pour se marier si ça la gène tant que tu partes

étrange qu elle tienne tant que tu restes, à moins qu elle se doute que son prétendant est surtout intéressé par l idée de reluquer une jeunette tranquillement tous les jours et que ta présence est donc indispensable à son projet
12 juin 2023 07:15
Elle te dit qu'elle veut finir ces études...pourquoi doit elle tout chambouler parce que sa mère va se remarier? C'est a sa mère de comprendre ...elle refait sa vie et demande a sa fille de rester avec un homme qui est rien pour sa fille...ça me choque...
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Vas chez ton père
12 juin 2023 07:17
Cette enfant est peut être encore au lycée...

Attendons le complément de reponses de la posteuse..
M
12 juin 2023 07:19
Salam Wa3likom

C'est un peu égoïste de ta part ... d'autant plus que tu n'as même pas essayé...

Tu devrais d'abord essayer ... on est tous mal à l'aise au début...

Et si y a des trucs qui te dérange oké tu peux déménager...

Car pour une mère c'est difficile... tu la fera se sentir mal pour quelque chose dont elle a le droit ... elle a pris soins de toi toute sa vie et au moment où elle pense un peu à elle tu va la mettre mal à l'aise...

Bref fait comme tu le sens...
m
12 juin 2023 09:04
Salam
le mieux pour toi est de retourner vivre avec ton cher papa
explique gentiment a ta chère maman que tu veux son bonheur , mais tu ne te vois pas vivre avec un autre homme que ton papa , frère ou mari le reste c'est non et cela reste logique ,
courage a toi et évite de rentrer en conflit avec ta maman , ce n'est pas facile pour elle aussi cette situation malgré tout ce quand peut dire a son égard
12 juin 2023 11:20
Salam,

Je ne comprends même pas qu'une mère puisse imposer un tel ultimatum.

Quel âge as-tu ?

Tu as raison d'aller vivre chez ton père. C'est tout à fait normal de ne pas se sentir à l'aise avec inconnu qui n'est pas ton mahram d'autant plus si tu es adolescente/jeune adulte.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
12 juin 2023 11:22
Et la mère envers sa fille ?

Elle lui dit qu'elle ne seras plus de sa famille en gros elle va la renier si elle va vivre avec un autre membre de la famille alors même qu'il est normal qu'elle ne se sente pas à l'aise avec un beau père inconnu.

C'est le monde à l'envers.
Citation
kaloupile a écrit:
Je veux, je veux, je veux.
Au lieu de parler si fort de ce que tu veux, pense plutôt à tes devoirs envers ta mère.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
12 juin 2023 11:26
Ce forum est incroyable. Mais je ne suis pas étonnée des réponses.

La mère dit à la fille qu'elle va la renier si elle va vivre avec son père (et non seule ou avec une amie ou sur sais-je encore) parce qu'elle ne se sent pas à l'aise de vivre avec un homme totalement inconnu et c'est la fille que vous faites passer pour la vilaine méchante égoïste ?

La renier ! Visiblement, la mère ne tente même pas de discuter ou de trouver un compromis ou même à minima de tenter de comprendre sa fille. Ou la fille accepte de vivre avec un inconnu ou la mère l'a sort de sa vie !

Au moins, à minima, suivez les règles de l'islam. Ce n'est pas son mahram et la garde revient au père en cas de remariage de la mère.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
12 juin 2023 13:17
salam

étrange qu on rappelle l islam à tout va mais quand c est pour des choses importantes, comme ne pas faire cohabiter une jeune femme et un étranger, là les recommandations islamiques, tout le monde s en fiche

le mariage de la mère n est pas plus important que la sérénité ou la sécurité de la fille
elle attend quoi ? d être reluquée, touchée ou violée si c est un pervers ? même s il est parfaitement sain, elle ne veut pas et c est suffisant pour qu on respecte son choix
toi tu irais vivre avec un inconnu juste pour faire plaisir à ta mère ?
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Salam Wa3likom

C'est un peu égoïste de ta part ... d'autant plus que tu n'as même pas essayé...

Tu devrais d'abord essayer ... on est tous mal à l'aise au début...

Et si y a des trucs qui te dérange oké tu peux déménager...

Car pour une mère c'est difficile... tu la fera se sentir mal pour quelque chose dont elle a le droit ... elle a pris soins de toi toute sa vie et au moment où elle pense un peu à elle tu va la mettre mal à l'aise...

Bref fait comme tu le sens...
12 juin 2023 14:12
@amirene et @dystopia, c'est sur ce qui devait être relevé c'est le fait qu'elle impose a sa fille de vivre avec son futur mari qui n'est rien pour cette adolescente , c'est ce qui m'a choqué aussi lui dire qu'elle l'a reniera si elle repart chez son père..incroyable ...

Meskina la posteuse , fais le mieux pour toi et ne t'oblige pas a vivre avec un autre homme que ton papa...si encore il t'avais vu grandir car enfant petite la on parle d'une ado normal qu'elle se sente mal

J'ai deux filles en tant que ado , je ne pourrais jamais me remarier et leur imposer un homme autre que leur père...les femmes en générale elle réfléchissent a deux fois avant de se remarier ...

Maintenant elle a le droit de se remarier mais elle doit entendre son enfant dans tout ça et ne pas la renier si elle repart chez son papa...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/23 14:24 par Vidée.
12 juin 2023 16:46
Salam,

La porteuse n'a pas répondu à ma question et la question de son âge.

Bref, religieusement ou pas ... le bon sens, la morale voudrait qu'aucun homme inconnu, copain, beau père doit être imposé à une fillette, abdolescente ou jeune femme !
L'Islam est fondé sur le bon sens et la moralité ! Donc rien d'étonnant que ça coordonne.

Si la posteuse est étudiante, qu'elle aille vivre chez son frère, ou si pas de frère carrément une colocation avec une autre étudiante, elle peut demander de l'aide à son père pour un studio peut être?

Mais, il faut vite prendre une décision pour être OP en septembre, l'entrée scolaire.

Si la posteuse est une abdolescente ou fillette alors illico presto chez son père.

Il n'y a pas dix solutions.

La mère pour ses fesses veut renier sa fille ... c'est qu'elle doit vraiment avoir faim !
Puisque sa seule solution c'est de la mettre dehors en la reniant ou la forcer avec ce nouveau homme.
Elle veut apparemment pas aider sa fille.

Le jeûne doit lui être prescrit à cette mère... ça lui fera du bien accompagné d'une bonne baffe allez retour ! ... bien piquante. .. ne sait-on jamais... peut-être que ces foutus neurones reviennent en mode ON !

Ajout : je suis pour que les divorcées puissent se remarier, mais en trouvant des solutions pour leurs enfants et notamment les filles, plus vulnérable!

Ici, la mère souhaite la renier ou forcer sa fille à cohabiter avec son partenaire, époux.

Ce n'est pas acceptable moralement et physiquement !

Comme quoi le bon sens n'est pas évident pour certaines ( muslim ou pas).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/23 23:08 par LynTu.
13 juin 2023 21:03
N'oublie-pas que tu n'as que l'avis de la fille.
Elle dit ce qu'elle veut, que ce qu'elle veut.

Après, tu peux considérer qu'une fille a le droit d'empêcher sa mère de se remarier. Ce n'est pas mon point de vue.
Quand j'ai épousé ma femme j'ai pris ses enfants comme les miens.
Quand ma belle sœur à été tuée par son mari, nous avons adopté ses quatre enfants.

Je n'ose imaginer la réponse de ma femme si sa fille et ses nièces avaient dit "Non pas avec cet homme à la maison ".

En face de ça on a une fille qui dit "je ne me sens pas à l'aise".
Pauvre choupinette !
Citation
Dystopia23 a écrit:
Ce forum est incroyable. Mais je ne suis pas étonnée des réponses.

La mère dit à la fille qu'elle va la renier si elle va vivre avec son père (et non seule ou avec une amie ou sur sais-je encore) parce qu'elle ne se sent pas à l'aise de vivre avec un homme totalement inconnu et c'est la fille que vous faites passer pour la vilaine méchante égoïste ?

La renier ! Visiblement, la mère ne tente même pas de discuter ou de trouver un compromis ou même à minima de tenter de comprendre sa fille. Ou la fille accepte de vivre avec un inconnu ou la mère l'a sort de sa vie !

Au moins, à minima, suivez les règles de l'islam. Ce n'est pas son mahram et la garde revient au père en cas de remariage de la mère.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook