Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère maltraite ma petite sœur que faire
I
24 mai 2020 15:53
Ma mère maltraite ma petite sœur de 12 ans elle la tape l’insulte. Elle va chez ma mère le week-end end seulement c’est mon beau père qui a la garde. (Son père) que faire je pense prévenir une assistante sociale pour qu’il lui interdise complètement la garde. Mais j’ai peur qu’il la mette au foyer. Et puis même si mon Beau père prend la garde j’ai peur quel continue à aller la prendre chez lui. Est ce que moI je peux avoir la garde pour la prendre chez moi ?
B
24 mai 2020 16:16
Salam,
Oui, tu peux faire la demande auprès du juge des affaires familiales.
Un petit lien qui pourrait t’aider.

Bon courage ✌️
Citation
Infirmière68 a écrit:
Ma mère maltraite ma petite sœur de 12 ans elle la tape l’insulte. Elle va chez ma mère le week-end end seulement c’est mon beau père qui a la garde. (Son père) que faire je pense prévenir une assistante sociale pour qu’il lui interdise complètement la garde. Mais j’ai peur qu’il la mette au foyer. Et puis même si mon Beau père prend la garde j’ai peur quel continue à aller la prendre chez lui. Est ce que moI je peux avoir la garde pour la prendre chez moi ?
H
24 mai 2020 16:18
Donc c'est ta demi sœur..
Ta mère a toi c'est pas ça mère
Vous avez le père en commun !!

Hélas juste dénoncer.. Après le père il fait quoi lui ?..
I
24 mai 2020 16:27
Non son père c’est mon beau père mais on a la même mère
I
24 mai 2020 16:33
Merci je vais regarder
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Oui, tu peux faire la demande auprès du juge des affaires familiales.
Un petit lien qui pourrait t’aider.

Bon courage ✌️
24 mai 2020 16:35
Si, elles ont la même mère.

C'est tout à ton honneur de vouloir prendre les mesures pour la protéger ; c'est rare que l'entourage prenne ses responsabilités et s'implique dans ce genre de cas.

C'est ta propre mère, tu la connais très bien, tu sais de quoi elle est capable, alors si tu estimes que ta sœur est en danger c'est qu'elle l'est réellement. Il faut agir au plus vite pour sa santé mentale, car c'est littéralement destructeur.

À ta place plutôt que d'aller voir une assistante sociale j'irais directement voir l'Aide Sociale à l'Enfance.
Ta sœur ne sera pas placée en foyer, puisque son père s'en occupe déjà la semaine, donc la garde lui sera intégralement confiée à lui.
Citation
Homme21 a écrit:
Donc c'est ta demi sœur..
Ta mère a toi c'est pas ça mère
Vous avez le père en commun !!

Hélas juste dénoncer.. Après le père il fait quoi lui ?..
24 mai 2020 16:38
Il est important que ta sœur parte de là, et le fait qu'on la retire officiellement à sa mère, elle va se dire "donc maman ce qu'elle me faisait n'était pas juste, c'est elle qui est folle et c'est pas moi qui suis une nulle".
Si sa mère est officiellement punie alors les rabaissements qu'elle aura porté sur ta sœur auront un peu moins de répercussions sur celle ci.
H
24 mai 2020 16:43
Compliqué mais oui écrit après tu verra bien.. Mais si non le mari de ta mère lui il fait quoi.. Il regarde faire comme une tapette.. Il bouge Pas.. Il dit rien.. C'est dingue ces hommes.. Moi on touche à ma fille... Je la mets dehors..
I
24 mai 2020 17:01
Il se dit que sa reste sa mère et il veut pas l’empêcher de voir sa mère. Il m’a l’aire dépasser par tout ça
Citation
Homme21 a écrit:
Compliqué mais oui écrit après tu verra bien.. Mais si non le mari de ta mère lui il fait quoi.. Il regarde faire comme une tapette.. Il bouge Pas.. Il dit rien.. C'est dingue ces hommes.. Moi on touche à ma fille... Je la mets dehors..
I
24 mai 2020 17:04
Et l’aide à l’enfance ils peuvent faire quoi eux ? Oui je ferais les démarches nécessaire même si ça va prendra du temps je peux pas fermé les yeux
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Si, elles ont la même mère.

C'est tout à ton honneur de vouloir prendre les mesures pour la protéger ; c'est rare que l'entourage prenne ses responsabilités et s'implique dans ce genre de cas.

C'est ta propre mère, tu la connais très bien, tu sais de quoi elle est capable, alors si tu estimes que ta sœur est en danger c'est qu'elle l'est réellement. Il faut agir au plus vite pour sa santé mentale, car c'est littéralement destructeur.

À ta place plutôt que d'aller voir une assistante sociale j'irais directement voir l'Aide Sociale à l'Enfance.
Ta sœur ne sera pas placée en foyer, puisque son père s'en occupe déjà la semaine, donc la garde lui sera intégralement confiée à lui.
H
24 mai 2020 17:05
Désoler dépassé par quoi.. On maltraité pas un enfants.. Pire ça propre fille..
Quelle honte pour ce père désoler mais c'est pas un homme... Pffff qu'elle vie.. Défends ta sœur.. Comme tu peu..
Crache a la geu***a ce père qui laisse faire.. Dépasser dépasser c'est les m*** qui disent ça..

Citation
Infirmière68 a écrit:
Il se dit que sa reste sa mère et il veut pas l’empêcher de voir sa mère. Il m’a l’aire dépasser par tout ça
I
24 mai 2020 17:08
Oui exactement je suis d’accord je vais faire mon possible pour plus quel aille chez elle
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Il est important que ta sœur parte de là, et le fait qu'on la retire officiellement à sa mère, elle va se dire "donc maman ce qu'elle me faisait n'était pas juste, c'est elle qui est folle et c'est pas moi qui suis une nulle".
Si sa mère est officiellement punie alors les rabaissements qu'elle aura porté sur ta sœur auront un peu moins de répercussions sur celle ci.
24 mai 2020 17:16
Salam

Tu as évoqué le problème avec ta maman ? Et pourquoi ne la défends-Tu pas ? Si tu contactes une assistante sociale le problème risque d’être l’interdiction du droit de visite.
Elle n’est pour rien, dans l’histoire entre le père et la mère .
Un jour peut-être elle regrettera mais malheureusement les regrets ne serviront à Rien, peut-être .Renseignes-toi auprès d’un service sociale. Si tu as un travail et évidemment les moyens de la garder .?
Citation
Infirmière68 a écrit:
Ma mère maltraite ma petite sœur de 12 ans elle la tape l’insulte. Elle va chez ma mère le week-end end seulement c’est mon beau père qui a la garde. (Son père) que faire je pense prévenir une assistante sociale pour qu’il lui interdise complètement la garde. Mais j’ai peur qu’il la mette au foyer. Et puis même si mon Beau père prend la garde j’ai peur quel continue à aller la prendre chez lui. Est ce que moI je peux avoir la garde pour la prendre chez moi ?
24 mai 2020 17:26
t infirmiere non !
-c bien de pensé au repercution que ton bon geste poura proviqué , mais sache que le pire c de ne rien faire ; et les repercution que cela pourai avoir sur la petite qui ne va pas tardé a grandir

**continue d'avoir peur c bien, le monde est batis par les peureux?
Citation
Infirmière68 a écrit:
Ma mère maltraite ma petite sœur de 12 ans elle la tape l’insulte. Elle va chez ma mère le week-end end seulement c’est mon beau père qui a la garde. (Son père) que faire je pense prévenir une assistante sociale pour qu’il lui interdise complètement la garde. Mais j’ai peur qu’il la mette au foyer. Et puis même si mon Beau père prend la garde j’ai peur quel continue à aller la prendre chez lui. Est ce que moI je peux avoir la garde pour la prendre chez moi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook