Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne m'aime plus?
k
26 avril 2018 21:57
Salam aleykoum

j'ai 15 ans et j'ai réaliser que parmi presque toutes mes amies (y compris musulmanes) avaient une relation de rêve avec leur mère. Je suis choqué car je me dispute sans arrêt avec ma mère malgré tout le travail que je fourni à la maison et aussi au collège, je fait tout pour gagner son affection mais elle défend toujours mon grand frère qui ne fait rien pour ça. On me dit que c'est lui le meilleur et qu'elle le préfère à moi. De plus elle ne me laisse quasiment aucune liberté du genre sortir avec des amies, ma façon de m'habiller qui n'est vraiment pas vulgaire, m'épiler au moins les jambes ou les aisselles, regarder des films ou des séries, avoir un portable tactile ou porté un chinion sinon elle me traite de femme de l'enfer!

Aidez moi à trouver la solution s'il vous plait ne serai-ce que pour que nous nous disputions plus!
D
26 avril 2018 22:10
Mais si elle t'aime, elle a juste peur pour toi, que tu finisses certaines filles.

Prends ton mal en patience, elle sera plus souple quand tu seras à la fac insh'Allah. winking smiley
S
26 avril 2018 22:54
3alaiki Salem
Bien sûr que ta mère t'aime!!!
Pour ce qui est des sorties c'est un peu normal tu n'as que 15 ans...si tu veux voir tes amies demande à ta mère si elles ne peuvent pas venir chez toi ça pourrait la rassurer.
26 avril 2018 23:02
bonsoir,est ce que tu as essayer d'avoir une discussion en tete a tete?c'est sur que a cet age la on a vraiment besoin de soutien familial,c'est un moment très important dans la vie,l'adolescence faut la vivre en étant heureuse,bien dans ça peau,et bien entouré,sinon ça va pas avancer dans le bon sens,surtout comme tu écris tu est une fille qui aide bcp a la maison,pour moi ta maman ne se rend pas bien compte,je ne sais pas trop si elle essaie de te proteger,mais la il arrivera un moment ou faudra qui change un peu sa façon d'étre avec toi,dans une famille on dois étre egaux,on a pas a choisir la préférence pour un frere ou une soeur,surtout de la part d'une mere,je ne sais pas si en te disent tout ça,il y aura des personne qui vont me critiquer,en tout le cas c'est mon avis c'est pas bien comme agis ta maman envers toi,tu manque aussi d'affection je pense NON?en tout le cas j'espère pour toi que tout va s'arranger,bon courage,et avance toujours dans la bonne direction,mes amitiés
B
27 avril 2018 01:10
Aleykoum salam.

Il arrive que certaine mère ai des préférence c'est le cas pour moi aussi. Étant jeune comme toi ça me pesait puis je suis devenu mère aussi j'ai fait ma vie. Encore aujourd'hui certaines différences vont me vexé et surtout me blessé mais c'est ta mère il faut faire avec. La respecter et l'aimer quoi qu'il arrive. Continu a avoir un bon comportement tu n'en sera que récompenser. Moi j'ai 5 garçon et j'aurais beaucoup aimer avoir une fille pour pouvoir avoir cette complicité mère fille. Bon courage à toi.
k
27 avril 2018 18:58
Merci pour les réponses. J'espère vraiment qu'elle tient à moi car j'ai trois frère et pas de sœur donc ma mère est la seule fille à qui je peux parler de mes problèmes d'ado mais dans cette situation j’évite de lui parler. Comme je ne suis pas le genre de fille qui a ÉNORMÉMENT d'amies et qui oublie tout en allant à l’école je vis ça mal et elle n'en sait rien...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook