Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne m'aime plus
26 août 2014 02:23
Bonjour à toutes et à tous !
si je suis ici c'est que j'ai vraiment besoin d'aide
J'ai presque 17 ans et je passe mon BAC cette année
Alors voilà , il y a maintenant 3 semaines que ma mère ne m'adresse plus la parole !
pourquoi ? parce que (j'avoue) j'ai eu une semaine de nerfs et je lui criait dessus parfois (normale je suis en pleine adolescence ça arrive )
depuis , elle ne met plus mon assiette sur la table , elle laisse ma pile de linge sale en montagne (du genre debrouille toi)
J'ai décidé de lui parlé et je lui ai proposé de l'aide en cuisine , elle m'a même pas regardée !
je lui ai dit que si elle refuse mon aide c’était pas la peine de se plaindre après si je l'aide pas
Elle m'a dit : ecoute ! c'est fini t'existe plus !
je lui ai dit que j'ai appris la leçon et que je voulais passer à autre chose
elle m'a repondu : va dans ton monde , je ne veux plus de toi dans le mien et ce n'est pas temporaire ! comme ça tu sentiras s'que j'ai ressenti !
J'AI EU UN GROS VENT EN PLEINE FIGURE

le problème c'est que depuis un moment je suis S.E.U.L.E ! parce que en gros , j'avais que ma mère !
-ma meilleure amie a déménagé !
-ma mère m'a interdit de reparler à mon copain
-mon grand frère ne m'a jamais calculée depuis que je suis née , et mon autre grand frère (celui qui m'aime bien) a commencé ses cours dans une autre ville
-je m'entends bien avec mon père mais ... ça reste mon père lol je peux pas tout lui dire !
-Mon ordinateur est en panne (oui je me connecte depuis celui de mon frère en cachette et ça m'arrangerai d'avoir des reponses au plus vite :p)
-mon téléphone est cassé !!!!!! aaaa mais quelle chance
Si je continue comme ça je vais avoir des problemes vu que je suis pas sortie depuis 10 jours de la maison et j'ai passé 4 jours sans dire un mot
Help sad smiley
s
26 août 2014 08:02
Bonjour

Hé oui c est la qu on voit l importance de sa maman...crier sur ta mére est une attitude irrespectueuse...tu lui as manqué de respect...tu l as blessée et elle te punit a sa maniére a elle pour que tu comprennes que tout ce qu elle fait pour toi...elle ne mérites pas qu on hausse la voix sur elle

C est assez torturant la punition de ta mére....ca ne signifie pas qu elle ne t aime plus...justement elle t aime elle essaie de t apprendre les limites du respect...

Tu lui as proposé ton aide mais t es tu excusée ? non je ne le lis pas....Ne t inquiétes pas ca doit la travailler et ca doit lui manquer de discuter avec toi....mais voila ta crise d ado n excuse pas tout...au grand jamais faut crier sur sa maman...celle qui t a porté neuf mois...qui a supporté les desagréments de la grossesse....tes petits coups de pieds quand tu étais au chaud dans son ventre.....des nuits a te bercer et te nourir...quelle grande fatigue

C est dans les moments comme ca qu on s apercoit que nos mamans se sont sacrifiées pour nous....

Tentes de lui écrire une lettre en lui présentant tes excuses et lui dire qu elle te manque...que tu regrettes de lui avoir crier dessus...que tu reconnais l importance et le respect que tu lui dois....et que tu es consciente des sacrifice d une maman....que tu l aimes et que tu ne recommenceras plus inchallah

Toute maman.....celle qui a enfanté aime son enfant...elle t aime mais elle est ferme dans sa punition
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
26 août 2014 10:35
Oh purée, va jouer aux billes ptite fille, ton post est totalement con
P
26 août 2014 11:34
trop dur quoi. Tes copines sont plus là, ton pc est cassé, alors tu t'ennuies et du coup c'est relou que maman ne joue pas les bouches trou

Trop dur la vie...

Bref, elle te rend un enorme service ta mère, mais tu es encore trop egoiste pour t'en rendre compte. Bref, profite de ta mere et excuse toi de ton comportement.
i
26 août 2014 13:30
Salam

mais non ta maman taime tjrs. C juste kel est énervé et souhaite de donner une bonne leçon.

Montre lui ke tu laime a ton tour. Si tu as de largent fai lui un cado. Prepare lui un repas. Ne serai ce kun petit déjeuner pour kel sente ke tu as changer. Ne force pa les choses. Et surtout ke sa te serve de lecon. Une maman c plus important ke tou. On en a kune. Le jour ou il tarriv kelkechose ta maman sera tjr la c une valeur sure alors ke des copines pa forcement. Prend soin de ta maman.

Wa salam
c
27 août 2014 15:56
Une mère ne peut pas ne pas aimer son enfant seulement elle est grave contrarier par ton comportement tu devrais mieux te comporter avec et soit disant la crise d adolescence ce n'est pas une raison ni un prétexte pour mal ce comporter !! Les tension vont s apaiser avec le temps mais soit plus gentille et comporte toi mieux !!!!
L
29 octobre 2014 16:15
shashounet je ne suis pas totalement d'accord avec toi ! le fait que sa mère l'ais porté 9 mois dans son ventre n'est pas une excuse tout comme son adolescence en ais une pour elle ! une mère est censé être une personne mature qui nous guide, nous protège et nous laisse faire nos propres erreurs, je trouve que ce qui lui a dit sa mère est totalement immature et sa punition est ingrate elle aurait put la punir de sortit, de portable, d'ordi mais certainement pas dire a sa propre fille qu'elle n'existe plus dans sa vie et la laisser se débrouiller sinon excuse moi mais si elle laisse tomber juste parce que pendant une semaine elle lui a mener la vie dure elle n'avait cas pas faire d'enfants ! Ce que les adultes oublient trop souvent a mon goût et que l'adolescence est une période difficile que tout le monde vis plus ou moins mal en fonction de son caractère et de sa personnalité et même les adultes y sont passé je suis sûre que eux même à notre âge se sont pris la tête avec leurs parents. Une vrai mère est censé ne pas nous abandonner et nous aider a voir ou sont nos erreurs et nous aider a nous corriger même si c'est envers elle que l'on a fauter !
l
29 octobre 2014 17:35
Tes pas Albanaise toi ? C'est bizarre mais j'ai des vu ce post .. tu t'ennuie trop dans ta vie pour pouvoir recopier un post ?
s
17 janvier 2015 19:53
Tous à commencer il y a 14jours ma mère me frappe la elle vient de me virer de la MAISOS
SON!!!!!!(j'ai 12 ans) elle ma jamais vraiment dis je taime j'en peut plus et je commence perdre fois en Allah.Elle veut que je sois l'enfant le plus parfait du monde.J'ai des vertiges(je viens de banlieue et dois vraiment respecter nos père ou se fait tabasser par tout le monde).Je lui est jamais parler mal et aujourd'hui pour la 1®fois je lui est parler mal et j'ai pleurer toute la journée j'ai essayée depuis longtemps de me suicidée et aujourd'hui et aujourd'hui jetait au bord de la fenêtres prochaine je saute
17 janvier 2015 22:45
Citation
suicide a écrit:
Tous à commencer il y a 14jours ma mère me frappe la elle vient de me virer de la MAISOS
SON!!!!!!(j'ai 12 ans) elle ma jamais vraiment dis je taime j'en peut plus et je commence perdre fois en Allah.Elle veut que je sois l'enfant le plus parfait du monde.J'ai des vertiges(je viens de banlieue et dois vraiment respecter nos père ou se fait tabasser par tout le monde).Je lui est jamais parler mal et aujourd'hui pour la 1®fois je lui est parler mal et j'ai pleurer toute la journée j'ai essayée depuis longtemps de me suicidée et aujourd'hui et aujourd'hui jetait au bord de la fenêtres prochaine je saute

Salam,

Non surtout ne fais pas ça!!!!!

Tu penses que la mort est une fin, qu'après t'être donné la mort tu ne ressentiras plus de souffrance mais tu te trompes. Si tu te suicide c'est seulement ton corps qui va mourir, ton âme, elle, va rejoindre l'au delâ, où elle va vivre éternellement. Tu veux souffrir pour l'éternité? Le suicide est un acte très GRAVE! Je t'assure que tu le regretteras énormément si tu fais ça.

Concernant la relation que tu as avec ta mère, t'inquiètes pas ça passera quand tu auras passé le cap de l'adolescence.
Allez courage patiente quelques années, après tu pourras te trouver un boulot et tu auras la liberté de faire ce que tu veux de ta vie.
l
19 février 2015 21:04
ne saute pas ça ne sert a rien ...
l
19 février 2015 21:09
moi ça fait 3 mois que ma mère me fait la gueule presque tout le temps .
elle me dispute pour tout .
J'en ai marre
Je pense fuguer ;ns
que faire ?
jai 12 ans
l
19 février 2015 21:09
Moi ça fait 3 mois que ma mère me fait la gueule presque tout le temps .
Elle me dispute pour tout .
J'en ai marre.
Je pense fuguer ?
Que faire ?
jai 12 ans
19 février 2015 21:21
Citation
lolilol85 a écrit:
moi ça fait 3 mois que ma mère me fait la gueule presque tout le temps .
elle me dispute pour tout .
J'en ai marre
Je pense fuguer ;ns
que faire ?
jai 12 ans



va dormir tu as vu l heure ou lieu de t exiter sur le forum
vas y fugue
reviens a l heure du gouter
l
19 février 2015 23:36
Je suis en vacance !
20 février 2015 07:37
Citation
lolilol85 a écrit:
Je suis en vacance !


tu as 12 ans et tu reste si tard sur le net et tu dis ta mere t aime pas
mdr lance un autre gag
H
21 février 2015 02:09
La ma belle ne te pleine pas c est toi qui a ramenais le vent!!!! Même si tu est a l âge d adolescence on cris pas sur la mère ni sur le père on a pas le droits tu as fait de la peine a ta mère tu la blaissee et elle , elle veut te punir alors supporte la aide la comeme son trop parler tu sait si elle te pardonneras pas tu réussiras j amais dans ta vie si tu est musulmane tu le sais très bien je te dis hadite ولا تقل لهما اف je t'explique en français peut être tu comprend pas l arabe ne leurs dis même pas ouffff car les maman on souffere pendant 9 moi de grossesse, âpret l accouchement pendant des années , et toi tu vien au moment de naire tu lui manque du respect alors son te montire j aurais fait la même chose pour te punir et toi aussi tu deviendra maman et ta fille te feras la même chose si tu fait du bien à ta mère tes enfants te feront la même chose et même plus et si tu fait du mâle ou mâle comportée ils te ferons la même chose Dieu a fait comme sa alors maintenant pour qu elle te pardonne il faut aller demander le pardon tous les jours son que tu on n amarre tu lui fait des bisous tu insiste jusqu a ce qu elle te pardonneras et tu parle a ton frère qu il lui parle même s il le faut pleur devant elle comme tu as regrttee et je te conseille de ne plus faire ce que tu as fait car je te jure que tu sera très malheureuse dans ta vie ce que tu fait Dieu ferme les porte devant toi alors demande le pardon de ta mère son lâchée il viendra le jours ou elle te pardonneras soi sur car les mère il ont un cœur d or
21 février 2015 09:57
si tu vois que personne s'intèresse à toi dans ta famille quitte les définitivement si tu travailles bien sur pour que tu puisse avoir un appartement moi aussi ma famille se sont jamais intérésser à moi ma mère c'est intérésser qu'a ses freres et soeurs un conseil si tu as un travail prend un appartement et fait ta vie car sur terre nous avons qu'une seule vie et les années passent vites tu as été mis au monde pour faire ta vie et pas pour souffrir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook