Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne me laisse aucune intimité
M
15 janvier 2016 12:56
Alors voilà je vous explique mon problème ... JE N'AI AUCUNE INTIMITÉ NI LIBERTER !! Ma mère lit absolument tout mes messages ... Je n'ai rien à cacher bien évidemment seulement elle en fait trop ! Parfois elle se permet de répondre à ma place en se faisant passer pour moi au près de mes amie !! Elle connais le mot de passe de tout les réseau socio et elle y est bien évidemment connecter sur son téléphone ... Pour vous parler de liberter , je n'ai même pas le droit de faire mes devoirs chez mes amies !! Je me sens confuse quand tout les soirs elle me demende de venir faire les devoir chez elles et que je suis obligée de dire que je n'ai pas le droit à cause de la mère ... Elles finissent par ne plus me croire ... Les sortits que j'ai , c'est l'école coranique tout les soir ... Et encore , sa la mis en rage quand elle a vu que j'avais finie plus tôt et que je me suis permis de discuter 5min avec une amie !! Selon elle j'aurai du réviser au lieu de perdre mon temps ! Je ne sait plus quoi faire !! J'ai essayé dans parler avec elle mais rien à dire elle n'a comprend pas ! Pourtant j'ai toujour été une élève model a l'école . Je ne voit pas pourquoi elle ne me fait pas confiance ! Je ne me suis jamais intéressée à toute forme de delincence ni au garçon et elle ne sait très bien ! Pour elle sa commence par quelle que bonbon a la boulengerie puis sa finie par les boites de nuit !Je me sent enfermer chez moi pour toute ma vie ! Je n'arrive plus a suporter sa ! S'il vous plait aider moi cela ne peut plus continuer ! BalakAllah oufikoum mes soeurs .
L
15 janvier 2016 13:22
Salem.

Ta mère ne doit pas faire ça pour t'embêter mais te protéger.

Pour les devoirs chez les amies ,ça ne me choque pas,c'était la même chose chez moi lol.

On avait trouvé un terrain d'entente avec mes parents: C'était à la bibliothèque et en journée.

Essaye d'obtenir au moins ça de ta Maman.

Pour les messages en revanche c'est vrai que ça doit être frustrant....

Elle n'aime pas tes amies?Elles ne leur fait peut être pas confiance et elle doit avoir peur qu'elles aient une mauvaise influence sur toi non?

À part discuter avec elle et lui expliquer ce que tu ressens ,je ne vois pas trop quoi te conseiller....

Alala ça ne doit vraiment pas être facile d'être pisté à ce point....

Ton Papa ne peut pas t'aider à discuter avec elle?Un de tes frères et soeurs?

Je pense qu'il y aura d'autres yabi qui sauront te donner plus de conseils.

Mais en tout cas je maintiens que c'est parce qu'elle tient à toi qu'elle agit ainsi,pas pour te gâcher la vie.

J'ai des parents hyper protecteurs aussi.Je suis adulte et pourtant je fais 70% de ce qu'ils me disent sans discuter lol.

Donc je ne sais pas trop quoi te conseiller pour la faire changer,je fais partie du club "écoutes tes parents et tais toi...quand tu arrives à mordre ta langue "lol.

Ps: Je te rejoins sur un truc,c'est toujours celles qui sont les plus sages durant leur adolescence qui sont le plus sur-protégées.
Certaines de mes cousines étaient des rebelles et on les laissait tranquilles loooooool.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/16 18:11 par citronelle69.
M
15 janvier 2016 14:35
Bonjour

Je comprend ce que tu peux ressentir ta mère est en train de te frustrer et ça peut être négatif pour ton futur.
Change de code pour ton téléphone.
15 janvier 2016 15:49
oulah çà doit pas du tout être facile tout ces contrôles! essaie de la raisonner , demande lui de te parler de son enfance à elle pour savoir si elle a pas vécue la même chose qu'elle te fait vivre ! demande lui si elle pourrait le supporter si les rôles étaient inversés! fais lui comprendre sans trop la bousculée que t'as besoin d'un peu d'espaces pour toi! si çà tenait qu'à toi, tu pourrais faire des tas de trucs sans qu'elle puisse y faire quoi que ce soit mais tu ne le fais pas!!! alors elle doit te faire confiance et faire confiance à la bonne éducation qu'elle t'a donné ! trop de contrôle pourrait nuire à votre relation mère-fille, alors elle doit un peu relâchée la pression! trouve lui des activités pour l'occupée afin que tu respires un peu! tu peux lui proposer de prendre également des cours d'apprentissage du Coran ou autres activités qu'elle aime! Peut être qu'elle n'a pas assez d'activité donc tout son stress retombe sur toi ? change tes codes et mots de passes! dis lui que si t'as besoin de conseils ou quoi que ce soit, elle serait la première à qui tu demanderas! j'espère t'avoir apporter quelques idées pour améliorer un peu les choses! Courage!!!!
15 janvier 2016 17:32
C'est pas en t'interdisant tout qu'elle va te protéger, elle devrait comprendre que tu es grande et que tu fais tes choix toute seule.
Faut qu'elle apprenne à te faire confiance, elle croit que tu va faire des péchés lol mais tout le monde en fait que tu es 16 ans, 40 ans ou 75 ans tout le monde en fait.
P
15 janvier 2016 17:46
Salam 'aleikoum,

Quel âge as-tu ? As-tu des frères et soeurs ?

Ta mère veut te protéger, mais elle ne le fait pas de la bonne manière ! Tu devrais lui faire comprendre que t'es plus une petite fille, que t'es responsable.

Ta mère a dû rater sa jeunesse je pense, parce que pour qu'elle se fasse passer pour toi, c'est grave Oh

Ton père a essayé de lui parler ? Franchement, je veux bien qu'elle te protège tout ça mais là elle t'étouffe c'est trop !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
15 janvier 2016 18:17
et bah ! j'ai souvent l'impression que certaines mères sont jalouses de leurs filles .
K
15 janvier 2016 20:51
Salam

Je compatis ma pauvre, ma mère est un peu pareil... Elle m'étouffait j'arrivais plus à respirer, je faisais de l'asthme !!

Je pense pas que ce soit de la jalousie mais que les mamans comme ça sont un peu (beaucoup) malade. Ma mère ne se rend pas compte que je suis pas sa poupée, ni en fusion avec elle mais que j'ai mon existence propre.

Je m'explique : elle fouillait TOUT, aucune intimité, elle voulait etre ma meilleure amie, me décourageait d'avoir des amies. Par contre quand j'ai eu des problèmes d'harcèlement au collège, elle m'a laissé couler, elle m'a interdit de me défendre. J'écrivais mes peines sur un journal qu'elle lisait. Super la protection !

A 15ans j'ai du me "battre" avec elle pour me laver toute seule j'étais pubère Oo à l'époque j'avais l'impression de faire un crime de lèse majesté que de vouloir fermer le verrou pour me laver. Maintenant encore, adulte, c'est la misère pour pas qu'elle rentre dans mon bain. Pour me laver le dos qu'elle dit. Moi je vois un truc d'intrusion abusive, de controle malsain.

Les parents raisonnables éduquent leurs enfants pour les armer pour l'avenir, ils les encouragent à s'autonomiser et à se détacher progressivement pour devenir responsables.

Il y a des parents malades, qui pensent que faire des enfants c'est avoir une seconde vie. Qui ne supportent pas que cet enfant veuille penser par lui meme et faire ses propres choix. Ils les surprotègent pour mieux les controler et les asservir. C'est très malsain...

Je te suggère de lui répéter en boucle et en douceur "maman merci de vouloir m'aider, de te faire du souci mais j'ai plus 5ans je suis grande maintenant" et de poser tes limites et de t'attendre à ce qu'elle ne les respecte pas mais de ne pas faillir, de persévérer à lui répéter que t'es grande maintenant. Et d'etre forte, de changer tous tes codes et de ne pas craquer car elle va essayer de te faire culpabiliser.

Et le temps va venir plus vite que tu penses où tu vas partir de chez elle. Patience.
1
15 janvier 2016 22:32
Ce n'est pas parce que tu as appris à te moucher que tu es adulte.

Si ta mere te surveille c'est sûil y a des raisons.

Tiens toi à carreaux.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
16 janvier 2016 08:15
N'importe quoi.
Citation
118218 a écrit:
Ce n'est pas parce que tu as appris à te moucher que tu es adulte.

Si ta mere te surveille c'est sûil y a des raisons.

Tiens toi à carreaux.
16 février 2016 23:12
Ça doit être super frustrant... Chez les arabes le mot "intimité" n'existe pas mdr ! Moi j'ai 20 ans et bon ma mere respecte ! Mais le pire c'est que je n'ai aucune intimité avec mon père! Non pas par rapport au téléphone tout ca mais plus par exemple quand je dors ou quoi que ce soit il est obliger de rentrer dans ma chambre ma mere lui répète plusieurs fois que je suis une "femme" quil ne doit pas rentrer pendant que je dors car on ne sait jamais mais dès qu'elle lui dis ca il Pete un cable et pour lui elle n'a pas à lui dire ca ! Il veut limite la frapper parce que elle lui a fait cette remarque ! Il croit encore que je suis une gamine il veut absolument rentrer dans ma chambre ! Meme ma mere qui est ma mere ne rentre jamais mais lui c'est un homme c'est mon père il doit au moins avoir un peu de pudeur vis à vis de moi mais non il s'en fou je me dis des fois Allah yogi il va comprendre mais non quand je lui dis d'arrêter de rentrer pendant que je dors il voit rouge ! des fois je me dis à partir de maintenant je vais commencer à dormir sans pyjama comme ca il va bien comprendre quil ne doit pas rentrer comme ca ! Je me sens mal quoi ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook