Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère et ma futur femme
m
11 octobre 2022 18:12
Salam
Je viens vers vous car j’ai décidé de me marier au près d’un imam mais ma mère est contre car elle dis que ce n’est pas une femme pour moi, elle l’insulte, elle dis qu’elle est sale, ect niveau religieux ma futur femme est dans le din et apprend là priere me pause des questions ect j’ai fait la prière de consultation il y a un moment et je vois que je me rapproche de plus en plus d’elle je vois en elle ma futur femme mais pour ma mère les seule raison du faite qu’elle refuse la relation c’est que ce n’est pas un femme pour moi qu’elle n’est pas propre ect … mais rien de religieux aider moi .. puis elle le frappe me donne des ultimatums en disant c’est elle ou moi ect … j’ai vraiment besoin d’aide ….je souffre vraiment ..
'
11 octobre 2022 18:40
Pourquoi lui reproche t elle d être sale ?
11 octobre 2022 18:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde. Sauf chez certains internautes.

Si tu veux te marier, prends rendez-vous à la mairie pour un mariage ou un PACS.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/22 18:57 par CHN-W.
11 octobre 2022 19:02
Pourquoi elle dit qu'elle est sale.....????

j’ai décidé de me marier au près d’un imam
c'est bidon le mariage au prés d'un Imam c'est pas la mairie??
Citation
malik7001 a écrit:
Salam
Je viens vers vous car j’ai décidé de me marier au près d’un imam mais ma mère est contre car elle dis que ce n’est pas une femme pour moi, elle l’insulte, elle dis qu’elle est sale, ect niveau religieux ma futur femme est dans le din et apprend là priere me pause des questions ect j’ai fait la prière de consultation il y a un moment et je vois que je me rapproche de plus en plus d’elle je vois en elle ma futur femme mais pour ma mère les seule raison du faite qu’elle refuse la relation c’est que ce n’est pas un femme pour moi qu’elle n’est pas propre ect … mais rien de religieux aider moi .. puis elle le frappe me donne des ultimatums en disant c’est elle ou moi ect … j’ai vraiment besoin d’aide ….je souffre vraiment ..
P
11 octobre 2022 19:47
Je t'ai déjà répondu, à ton dernier post... J'avais pris du temps et tout, mais tu ne réponds pas aux gens qui essaient de t'aider et tu reposes la même question.
Du coup je ne sais pas quoi te dire...
11 octobre 2022 19:55
Bon si il répond pas, pas besoin de demander son âge pour encore accepter que sa mère le frappe.
Pas de MP d'hommes
M
MFL
11 octobre 2022 21:47
Écoute ta maman
12 octobre 2022 12:57
Dis à ta femme de se laver plus...
12 octobre 2022 18:03
il avait qu'a la nettoyer avant de la présenter à sa mère ptdr:ptdr
un coup de Karcher et c t bon Oups
Citation
chrisado a écrit:
Dis à ta femme de se laver plus...
I
12 octobre 2022 21:34
Elle a raison ta mère tu vas faire quoi avec une sale.
m
13 octobre 2022 02:47
sale dans le sens où elle se parfume, maquille, plie pas correctement ses vêtements des choses comme ça mais rien de méchant
13 octobre 2022 14:34
mais rien de méchant

ah ok.....
Ecoute marie toi avec cette fille ensuite ta mère reviendras.
ta mère sera toujours ta mère tu ne la perdras jamais.
mais la fille si tu la quite elle partiras avec un autre.

en même temps tu as 23ans t un adulte donc montre à ta femme et ta mère que tu es capable de faire tes propres choix.


Citation
malik7001 a écrit:
sale dans le sens où elle se parfume, maquille, plie pas correctement ses vêtements des choses comme ça mais rien de méchant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook