Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mère de ma femme est un CANCER
J
4 janvier 2024 17:17
Salam Aleykoum a toutes et à tous,

Je suis un jeune pratiquant de 26 ans et depuis maintenant 1 an et demi je suis marié avec ma femme que je connais depuis 2017.
Mais depuis mon mariage je vie un enfer avec ma belle mère.

Y faut savoir que sa mère avant le mariage et avant tout se qui se passe concernant notre relation. Était un amour avec moi elle faisait constamment les choses bien etc... Elle était très gentille avec moi. Sauf que quelques temps après que je me sois mit en couple avec ma femme (quelques mois avant le mariage) j'ai apprit qu'elle insultait de tout les noms et venait même à frapper ma femme et j'ai décidé d'envoyer un message à sa mère.
Elle ne ma pas répondu et à fait mine de ne rien savoir... Elle continuait de faire des dingueries à sa fille... Y faut savoir qu'elle à 6 filles. Toutes ses filles habitent Toulon.
A côté ou très proche de chez elle...

Et elle a deux autres fils qui eux on décidait de partir vers le centre de la France.

Lorsque l'on s'est marié, son père m'avait dit "Tu es maintenant mon fils" alors que sa mère est venu vers moi en me disant "Tu n'as pas intérêt à toucher à ma fille ou lui faire quoi que ce soit..." de manière agressif alors qu'on était en pleine festivité ...

Mon beau père quant à lui, décédé allah y rahmo depuis peu. SA mère est maintenant qu'avec sa fille de 23 ans. Mais depuis ma femme est constamment avec sa mère, malgré le fait qu'elle est ses 5 autres filles qui sont constamment avec elle et que même son fils est revenu vivre de temps en temps avec elle..., ma femme , elle ne mange même plus avec moi le midi quand je suis en TAD.
Elle ne fait plus rien du tout comme avant avec moi, elle veut constamment acheter des trucs à sa mère.
Ce que je conçoit.
Cependant, elle y vient même parfois à oublier des choses qu'on avait prévu etc, à être au téléphone avec sa mère pendant plusieurs heures en me délaissant...

Même les projets que l'on veut sa mère à son droit dessus, ma femme me dit que non, mais je suis pas naïf...
Elle ne voulait pas qu'on est d'enfant avant d'avoir un statut (ce que je peux concevoir... sauf qu'elle a fait la même chose pour son autre fille lorsqu'elle n'aimait pas son mari)... alors qu'en Islam ça ne marche pas comme ça, l'enfant est une Baraka qui ne faut pas sous estimer... Et ma femme est tellement dans le déni qu'elle y vient même à refuser la prière de consultation concernant ce sujet...
Elle refuse qu'on quitte Toulon pour aller vivre plus loin pour construire un avenir correct pour nos enfants loin des problèmes du SUD etc ...
Mais à cause de sa mère elle refuse..
Elle fait tout en partie à cause de sa mère...
Sa mère cherche constamment à savoir ma situation, si j'ai un travail, si je fais ça blablabla, ma femme elle vient même à mentir à sa mère lorsque je suis en arrêt maladie, que je ne travail pas ... etc
C'est un véritable poison pour notre foyer...
J'ai expliqué que je ne laisserai pas mes enfants fêter NOEL et elle n'a pas accepté.. car ça compte pour sa mère..

Je sais plus quoi faire, elle ne se rend pas compte... Pour exemple, sa mère devait garder mes chats dans notre appartement, mais elle a ramenait une de ses filles avec elle sans ma permissions ... elle a même fait des choses sans que je sois mise au courant car ma femme me les a caché alors que j'avais interdit ...
Ma femme ne comprends pas que j'ai le droit de refuser qui peut rentrer chez moi... Je ne suis pas obligé d'accepter surtout si on ne me met pas au courant (ce qui m'énerve énormément).
C'est ma vie privé.

Enfin bref, si quelqu'un pourrait m'aider car je n'arrive plus...
Je pense même à divorcer à cause de sa famille qui est constamment dans nos pattes et dans nos choix...

Qu'Allah me pardonne et me guide...
K
4 janvier 2024 17:27
Salam

Le soucis c’est que la situation était déjà bancale avant le mariage donc pourquoi se marier.

Tout ton post sont des soucis et des concessions qui se discutent avant le mariage du coup vous avez discuter de quoi avec ta femme avant le mariage.

Tu parles d’enfants et de divorce dans le même Post faut choisir.

Il va falloir beaucoup discuter et des concessions des 2 côtés.

En espérant que sa mère reprendra sa place de mère et toi la place de l’ homme, du mari de l’ époux.
Je n’arrive pas à te définir une place par ton écrit.


Il va falloir se poser et reprendre point par point ce post avec ta femme voir des ultimatums.


Inchallah que votre mariage dépasse ces maux et que tous rentrent dans l’ ordre.
Citation
JeuneAkhy839 a écrit:
Salam Aleykoum a toutes et à tous,

Je suis un jeune pratiquant de 26 ans et depuis maintenant 1 an et demi je suis marié avec ma femme que je connais depuis 2017.
Mais depuis mon mariage je vie un enfer avec ma belle mère.

Y faut savoir que sa mère avant le mariage et avant tout se qui se passe concernant notre relation. Était un amour avec moi elle faisait constamment les choses bien etc... Elle était très gentille avec moi. Sauf que quelques temps après que je me sois mit en couple avec ma femme (quelques mois avant le mariage) j'ai apprit qu'elle insultait de tout les noms et venait même à frapper ma femme et j'ai décidé d'envoyer un message à sa mère.
Elle ne ma pas répondu et à fait mine de ne rien savoir... Elle continuait de faire des dingueries à sa fille... Y faut savoir qu'elle à 6 filles. Toutes ses filles habitent Toulon.
A côté ou très proche de chez elle...

Et elle a deux autres fils qui eux on décidait de partir vers le centre de la France.

Lorsque l'on s'est marié, son père m'avait dit "Tu es maintenant mon fils" alors que sa mère est venu vers moi en me disant "Tu n'as pas intérêt à toucher à ma fille ou lui faire quoi que ce soit..." de manière agressif alors qu'on était en pleine festivité ...

Mon beau père quant à lui, décédé allah y rahmo depuis peu. SA mère est maintenant qu'avec sa fille de 23 ans. Mais depuis ma femme est constamment avec sa mère, malgré le fait qu'elle est ses 5 autres filles qui sont constamment avec elle et que même son fils est revenu vivre de temps en temps avec elle..., ma femme , elle ne mange même plus avec moi le midi quand je suis en TAD.
Elle ne fait plus rien du tout comme avant avec moi, elle veut constamment acheter des trucs à sa mère.
Ce que je conçoit.
Cependant, elle y vient même parfois à oublier des choses qu'on avait prévu etc, à être au téléphone avec sa mère pendant plusieurs heures en me délaissant...

Même les projets que l'on veut sa mère à son droit dessus, ma femme me dit que non, mais je suis pas naïf...
Elle ne voulait pas qu'on est d'enfant avant d'avoir un statut (ce que je peux concevoir... sauf qu'elle a fait la même chose pour son autre fille lorsqu'elle n'aimait pas son mari)... alors qu'en Islam ça ne marche pas comme ça, l'enfant est une Baraka qui ne faut pas sous estimer... Et ma femme est tellement dans le déni qu'elle y vient même à refuser la prière de consultation concernant ce sujet...
Elle refuse qu'on quitte Toulon pour aller vivre plus loin pour construire un avenir correct pour nos enfants loin des problèmes du SUD etc ...
Mais à cause de sa mère elle refuse..
Elle fait tout en partie à cause de sa mère...
Sa mère cherche constamment à savoir ma situation, si j'ai un travail, si je fais ça blablabla, ma femme elle vient même à mentir à sa mère lorsque je suis en arrêt maladie, que je ne travail pas ... etc
C'est un véritable poison pour notre foyer...
J'ai expliqué que je ne laisserai pas mes enfants fêter NOEL et elle n'a pas accepté.. car ça compte pour sa mère..

Je sais plus quoi faire, elle ne se rend pas compte... Pour exemple, sa mère devait garder mes chats dans notre appartement, mais elle a ramenait une de ses filles avec elle sans ma permissions ... elle a même fait des choses sans que je sois mise au courant car ma femme me les a caché alors que j'avais interdit ...
Ma femme ne comprends pas que j'ai le droit de refuser qui peut rentrer chez moi... Je ne suis pas obligé d'accepter surtout si on ne me met pas au courant (ce qui m'énerve énormément).
C'est ma vie privé.

Enfin bref, si quelqu'un pourrait m'aider car je n'arrive plus...
Je pense même à divorcer à cause de sa famille qui est constamment dans nos pattes et dans nos choix...

Qu'Allah me pardonne et me guide...
4 janvier 2024 17:40
Ta femme est musulmane ? Et sa famille ?
. Pas de mp d'hommes merci
a
4 janvier 2024 20:04
salam

c'est toi le poison
tu ne comprends et ne respectes pas cette période de deuil pour ton épouse et sa mère, tu veux contrôler des choses totalement ridicules comme tes histoires de chats et tu es stupide au point de vouloir concevoir un enfant alors que tu n'as même pas de travail
heureusement que ta femme a sa mère pour lui apporter des conseils plein de sagesse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/24 20:05 par amirene.
Q
4 janvier 2024 20:11
Fuis très vite tant qu il est encore temps.
Je ne vois pour toi aucun avenir paisible. Vaut refaire ta vie loin de ce monde de dingues
a
4 janvier 2024 20:23
Salam,

Tu ne devrais pas interférer la relation entre ta femme et sa mère, c'est des histoires de femmes ça ne te regarde pas, et sa mère a le droit de vouloir que tu te stabilises au niveau professionnel.
Elles viennent de perdre leur père/mari donc elles se rapprochent pour faire leur deuil.
Ton histoire de chats je vois pas le pb, tu cherches vraiment les ennuis je comprends ta belle-mère.
a
5 janvier 2024 07:59
Salam ,

Le problème je pense que c’est plus Tot ta femme , Nn ?
Elle doit dire à sa mère de ne pas se mêler de votre couple , peut être qu’elle n’arrive pas à couper le cordon , après c’est vrais Que si son papa est Décédé Allah y rahmo elle a de la peine pour sa maman qui se retrouve seule , laisse sa période de deuil passer et tu verra si sa change ou pas , essaie de discuter avec elle sur sa
J
5 janvier 2024 13:25
Je pense que le texte manque cruellement de points qui était important mais je n'avais pas assez de Caractère pour finir mon explication.

La situation avec sa mère était déjà bancal avant le mariage mais en aucun cas du côté du père encore plus qu'il me considéré comme son véritable fils.

On avait bcp d'affinité que j'ai retrouvé chez lui comme avec mon père.

Donc le véritable problème c'est sa mère.

Le reste je m'en moque un peu, je suis très heureux avec ma femme.

Mais je sais qu'au fond bcp de chose ne sont pas directement pensé par ma femme mais par sa mère qui lui met du venin dans le cerveau comme pour le fait d'avoir des enfants ...

Et le fait que je souligne le divorce est certainement Sheitan qui essaye de dissoudre mon mariage parce qu'au fond j'aime énormément ma femme.
Mais cette situation avec sa mère est alarmante.

J'espère que cela t'a permis de clarifié quelques trucs.
Merci à toi.
J
5 janvier 2024 13:31
Salam Aleykoum, je pense que tu n'as pas très bien compris.

La situation concernant la relation entre sa mère et moi était déjà très très bancal depuis maintenant 1 an et demi, cela ne date pas d'hier.

En ce qui concerne son deuil, je le respect et l'accompagne depuis le premier jour et elle m'en remercie tout les jours.
Je pense que vous divaguer toi et la soeur en haut.
Le véritable fondement du problème et le respect du mari et les droits sur ses biens comme sa demeure.

Sa mère a un pouvoir que j'ai pas et n'aurais jamais voulu sur sa fille que ce soit sur dicter les choses à faire.
De plus vous parlez de ma vie sans que je l'ai étalé sur ce post ... Vous divaguez et vous allez jusqu'à faire de la médisance je pense qu'avant de poster ce genre de commentaire comme la soeur à qui je ne répondrai pas, est important.

Pour ma part, j'ai un CDI depuis maintenant 1 an et demi et je paye mon loyé tout les mois Al Hamdoulillah.
Je pense que ce type de commentaire est futile.

De plus pourquoi ma mère elle ne s'occupe pas de mon couple ? Parce qu'elle me fait confiance et sait que je suis un rajjel.

Je pense que je me passerai des commentaires comme "t'a pas de travail tu veux un enfant".

Enfin bref, qu'Allah nous guide.
J
5 janvier 2024 13:37
Salam Aleykoum, merci pour ton commentaire plein de sagesse.

Concernant la relation entre sa fille et sa mère, était déjà comme ça avant le deuil du Papa Allah y Rahmo.
C'est principalement depuis la mort de son Papa Allah y rahmo, que les choses se sont apaisés.

Mais son caractère intrusive lui ne s'est pas estompé, encore plus maintenant.

Sa mère de base était contre notre mariage (qui est le plus "exemplaire" sans ostentation, des 2 autres mariages de sa famille).

Je suis celui qui met le respect sur la famille mais on ne me le renvois pas comme telle.
Pour donner un exemple, lorsque le papa était à l'hôpital et que je faisais les rondes pour venir.
On m'a fait clairement comprendre que je n'étais pas de leur famille... Même ma femme à un moment m'a délaissé.
Ma patience avait était mit à rude épreuve. J'ai quand même était là jusqu'au bout.
Mais encore maintenant on ne m'a pas mit le respect du beau fils.
Qui avait cette affinité avec le beau père. Que je considéré comme mon père.

Même encore ojd sa mère essaye de trouver des raisons de m'apprécié mais si je faute une fois c comme ci je l'avais fait 100 fois.
Sa mère est très rancunière vis à vis de moi.
Encore plus depuis le décès.
Plusieurs fois elle a essayé d'inviter sa fille à manger mais pas moi.
Je pense que sa mère a une dent contre moi parce que j'ai récupéré sa fille.

En tout cas ça devient très très compliqué entre ma femme et moi à cause de cette relation.
Et j'ai bien peur qu'avant le temps ce soit encore pire.
Car le deuil peut être est la raison de cela, mais si cela dur ce sera une autre raison ... Et j'ai pas envie d'aller jusque là.
J
5 janvier 2024 13:38
Y'a que ma femme qui est pratiquante et une soeur à elle qui essaye d'être un peu plus ouverte à l'islam de temps en temps.
Mais le reste n'est pas pratiquant, voir pas du tout musulman.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ta femme est musulmane ? Et sa famille ?
I
6 janvier 2024 03:18
Elle se prend pour qui cette belle mère
De se mêler de tout comme ça,remet la a sa place
Après ça passe où ça casse.
Mais bon comme c'est parti je donne pas cher de ton mariage.
Que Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook