Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ou ma femme ?
28 novembre 2014 19:33
Citation
solitaire a écrit:
Ta mère ne te quittera jamais pour un autre, t'aimera toujours et prendra soin de toi, même si tu est défiguré,ta mère ta torchée le derrière et t'en a qu'une seule, les femmes c'est pas ce qui manque.


Dans la situation du posteur g quand même un doute , si vraiment elle s' intéressé au bien etre de son fils elle n'accepterais jamais qu'il vive dans ces conditions.
Elle aurait demandé participation a tout ses fils et pas seulement a celui qui vie chez ses beau parents dans la misère.
Sa maman vie bien d'apres les ecrit du posteur mais veux quand même de l'argent alors que son fils a des credits et vit avec femme et enfant chez les beaux parent
Le posteur ne rempli ni les conditions de mari , ni celle d'un homme

G des freres et soeurs et hamdoulah meme s' ils sont pas dans le besoins ont s' occupe d'eux et ont gerent financièrement mais c au prorata chacun aide selon ses moyens et d'ailleurs mes marents jamais ils acceterais quoi que sois de la part de leurs enfants qui sont en difficulté
28 novembre 2014 19:36
rani bine ou bine bine lmahna wel weldine
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
28 novembre 2014 19:38
La plus part des femmes sont égoïstes elles vivent en fusion avec leur propre mère et acceptent leur intrusion dans leur couple , alors qu'elles ne tolèrent rien du mari envers sa mere .
28 novembre 2014 19:42
@ solitaire:
arrête de géneraliser et dire n'importe quoi.
tu mélanges tous.
lis bien le post: le mari trouve normal de vivre aux crochets de ces beaux parents sans contribuer au frais et le peu qui lui reste lenvoi a sa mère. tu vois clair ou pas?
qui te dis que la femme vis en fusion ac sa mère.
ils vivent chez ces parents par manque de moyen!!!
n
28 novembre 2014 19:50
dans se qua ne te mari pas et profite pleinement de ta mère .ne rend pas une femme malheureuse .
28 novembre 2014 20:10
Je pense que la mère n'est pas consciente de la situation que vit son fils si non c'est honteux à elle de continuer à toucher cette argent. Je suppose que c'est une somme mensuellement versée depuis des années et le fils ne veut pas arrêter par gêne mais ce n'est pas normal, il devrait laisser ses frères prendre en charge leur mère en attendant de remonter la pente.

De toute façon, j'ai remarqué dans mon entourage que lorsqu'une famille à une fils ou un fille qui travaille en Europe, qu'ils soit dans le besoin ou pas, il cherche à recevoir de l'argent en permanence, à croire que le seul fait qu'ils soient en Europe veut dire qu'ils sont blindés.
28 novembre 2014 20:16
Qu'est ce que c'est 200 euros?une bagatelle je ne vois pas non plus trop où est le problème... il aime sa mère... et alors quoi de plus normal ? tant mieux, il a sans doute eu une enfance heureuse, il est attaché à sa mère... comme pas mal de gens..
28 novembre 2014 20:28
Citation
solitaire a écrit:
Qu'est ce que c'est 200 euros?une bagatelle je ne vois pas non plus trop où est le problème... il aime sa mère... et alors quoi de plus normal ? tant mieux, il a sans doute eu une enfance heureuse, il est attaché à sa mère... comme pas mal de gens..


C quoi 200 € ? Et bien c une sacrée somme quand ont est fauché comme les blé .
Pour toi c peut être pas grand chose car tu n'est pas dans le besoin mais 200 € pour certain s' est le montant des courses mensuelles en ne comptant pas la viande.

200 € quand ont est acculé par des credits et qu'on vis aux crochets de ses beau parents c une somme non négligeable .

Le problème c pas qu'il envoi cette somme à sa mère , le vrai problème qu'il vit et fait vivre sa femme et son fils dans des conditions plus que lamentable.
Il peut même envoyer 500 € s' il veut mais à condition d'accomplir son devoir de mari et de père.

Serieusement tu imagines la honte pour sa femme devoir retourber vivre chez ses parents avec son mari et son fils car ils n'ont pas les moyens de vivre décemment.
Encore elle aurait ete vivre chez ses beau parents ca passe mais l'inverse excuse moi mais c la honte.

Toi tu te focalise sur les 200 € qu'il envoie mais à aucun moment tu t'inssurge sur le fait qu'il squatte ches ses beau parents
M
28 novembre 2014 20:30
Citation
solitaire a écrit:
La plus part des femmes sont égoïstes elles vivent en fusion avec leur propre mère et acceptent leur intrusion dans leur couple , alors qu'elles ne tolèrent rien du mari envers sa mere .

Bonsoir,

Avec les conneries que tu déballes, les grosses généralités qui n'ont aucun sens je suppose que tu n'es pas marié...
Avant de parler d'un sujet comme celui-ci, il faut en avoir fait l'expérience.

A bon entendeur...
a
28 novembre 2014 20:33
Citation
solitaire a écrit:
Qu'est ce que c'est 200 euros?une bagatelle je ne vois pas non plus trop où est le problème... il aime sa mère... et alors quoi de plus normal ? tant mieux, il a sans doute eu une enfance heureuse, il est attaché à sa mère... comme pas mal de gens..

tu trouves normal qu'il vive chez des gens sans payer la moindre facture ?
M
28 novembre 2014 20:34
Citation
solitaire a écrit:
Qu'est ce que c'est 200 euros?une bagatelle je ne vois pas non plus trop où est le problème... il aime sa mère... et alors quoi de plus normal ? tant mieux, il a sans doute eu une enfance heureuse, il est attaché à sa mère... comme pas mal de gens..


200€, une bagatelle... (quand tu es nourris et logé, que tu n'as aucune charge certainement...)
Et pourtant il n'est pas capable de sortir sa femme au resto... Allez, ça lui aurait coûter 50€...
M
28 novembre 2014 20:42
Au posteur,

Franchement d'habitude je suis modérée, malgré tout ce qu'on peut lire sur ce forum...

Mais là, ca va loin...
Je ne suis pas du genre à prôner le divorce... mais réveille toi... tu risque de tout perdre.

Il faut vraiment que tu prenne conscience de ta situation... Tu veux faire l'homme auprès de ta mère... mais il n'en est rien auprès de ta femme...

Pas le droit à une sortie, un resto, vous vivez à la charge de tes beaux parents... et tu ENVOIES DE L'ARGENT A TA MERE ( qui n'est pas dans le besoin...) Mais tu as une figure?
Comment tu arrives à regarder tes beaux-parents dans les yeux? A ta place j'aurai honte.

Et tu envisage de laisser ta femme divorcer... alors que c'est le seul contentieux que vous avez.
Je te dirai, de bien réfléchir, tu sais ce que tu perds, mais pas ce que tu risques d'avoir...

En tout cas, grand respect à ta femme d'avoir supporter cette situation pendant 5 ANS!
m
28 novembre 2014 20:58
t'as pas mentionné si ta mère dépend de toi pour vivre!!!si ta mère est consciente de ta situation économique...Je suis sur est certain que ta mère va être d'accord avec ta femme si elle est au courant de ta situation.
28 novembre 2014 21:16
Si ta femme a un peu de jugeote elle doit comprendre que l'amour entre un parent et son enfant, c'est précieux a tout âge et que sa aurais put être sa mère dans le besoin.Si c'est une femme avec un grand F elle doit savoir que l'on ne doit pas opposer les amours, mais les additionner.
28 novembre 2014 21:16
Citation
moomo a écrit:
t'as pas mentionné si ta mère dépend de toi pour vivre!!!si ta mère est consciente de ta situation économique...Je suis sur est certain que ta mère va être d'accord avec ta femme si elle est au courant de ta situation.

Salem khey,

Voici ce qu'il a dit en page 2 :

"Ma mère a sa maison au maroc , mon père a les moyens al hamdoulilah il lui a acheté une maison mais lui vit pas là bas à cause de son travail".
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
28 novembre 2014 21:25
attends on va procéder methodiquement :
1/ sa mère n'est pas dans le besoin puisque son mari travaille, qu'elle possède une maison o bled ...
2/ la mère a plusieurs enfant pourquoi ne se cotiseraient ils tous pas
3/ sa femme a suffisamment de jugeote puisqu'elle patiente depuis 5 ans en s'asseyant sur ces droits d'épouse et en vivant aux crochets de ces propres parents
4/ l'epouse ne vit pas decemment et souffre jusqu'a avoir atteint le ras le bol
5/ si c'est un homme avec un grand H il priorise sans oublier sa mère evidemment et surtout assume sans foyer
6/ il vit chez ses beaux parents comme si il etait le frere de son épouse et l'enfant de ces bo parents... etrange situation!

la
où tu es HS c'est que tu sors tous de son contexte. tu fais comme si l'epouse essayait injustement d'évincer la mère.
28 novembre 2014 21:31
Citation
solitaire a écrit:
Si ta femme a un peu de jugeote elle doit comprendre que l'amour entre un parent et son enfant, c'est précieux a tout âge et que sa aurais put être sa mère dans le besoin.Si c'est une femme avec un grand F elle doit savoir que l'on ne doit pas opposer les amours, mais les additionner.


Et lui si c un homme avec un grand H il fait en sorte de vivre il leurs que chez ses beau parents et assume sa femme et son fils comme un Homme au lieu de jouer les boulet chez les autres .

Tu es aussi pathétique que ce mec au final .
un homme un vrai n'accepterais jamais de se faire entretenir par son beau père
la honte série y'en à qui ont aucune dignité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 21:55 par 2passage45.
28 novembre 2014 21:36
Citation
Midou-711 a écrit:
Salam

je suis l'ainé donc j'ai toujours donné beaucoup d'argent je sui le dernié à m'etre marié .
j'ai fait une entreprise avec ma femme elle m'a aidé on a trop souffert mais elle ne c'est jamais plaind je comprend pas prk aujourd'hui elle chipote pour 200euros

Mes frères sont mariè et ont leurs maisons chacun ma mère demande pas d'argent aux autres c'est toujours moi qui donne.
je veux pas divorcer jaime ma femme je sais elle veut bien s'habiller elle veut manger au restaurant ... jamais on a fait ca pour l'instant mais plus tard inchaallah je lui ferai plaisir. Allah dit que la mère passe en premier je peux pas refuser mais je veux pas divorcer.

salam moi aussi je suis l'ainé donc je connais bien cette situation, j'ai jamais compris pourquoi les meres sacrifient les ainés et laissent les autres vivre une vie bien tranquille. Tes freres vivent une bonne vie de couple ils assument leur role entretiennent leur femme et toi tu te demande si tu vas divorcer, tu dois parler a tes freres si chacun met 50euros vous etes plusieurs ta mere vivra tout aussi bien


mais je vois que tu comprends pas grand chose a ta femme, c'est pas qu'elle CHIPOTE pour 200e, tu pourrais meme lui envoyer 2000eeuros si a coté de ca vous viviez bien mais la C"EST PAS LE CAS. Tu te rends compte que tu vis chez tes beaux parents sans payer? tu remplis pas ton role de chef de famille, alors tu peux pas te permettre d'envoyer une grosse somme a tes parents (proprietaires!!!) alors que t'arrive meme pas a payer un loyer. Si y avait pas tes beaux parents tu laisserais tes enfants et ta femme vivre dehors pour continuer d'envoyer 200e a ta mere et tu dirais je comprends pas pourquoi tu chipote?
elle se plaint car elle voit que cette situation va jamais se terminer, elle a sbar mais la elle voit que tu vas jamais voir avec tes freres pour diminuer et pour pouvoir mieux assumer ton role.


Tu dis "plus tard inchaallah je lui ferai plaisir" mais c'est quoi et quand plus tard? tu fais rien pour que la situation avec ta mere change, donc a part apres son deces je vois pas...
28 novembre 2014 21:42
Citation
idbel a écrit:
salam moi aussi je suis l'ainé donc je connais bien cette situation, j'ai jamais compris pourquoi les meres sacrifient les ainés et laissent les autres vivre une vie bien tranquille. Tes freres vivent une bonne vie de couple ils assument leur role entretiennent leur femme et toi tu te demande si tu vas divorcer, tu dois parler a tes freres si chacun met 50euros vous etes plusieurs ta mere vivra tout aussi bien


mais je vois que tu comprends pas grand chose a ta femme, c'est pas qu'elle CHIPOTE pour 200e, tu pourrais meme lui envoyer 2000eeuros si a coté de ca vous viviez bien mais la C"EST PAS LE CAS. Tu te rends compte que tu vis chez tes beaux parents sans payer? tu remplis pas ton role de chef de famille, alors tu peux pas te permettre d'envoyer une grosse somme a tes parents (proprietaires!!!) alors que t'arrive meme pas a payer un loyer. Si y avait pas tes beaux parents tu laisserais tes enfants et ta femme vivre dehors pour continuer d'envoyer 200e a ta mere et tu dirais je comprends pas pourquoi tu chipote?
elle se plaint car elle voit que cette situation va jamais se terminer, elle a sbar mais la elle voit que tu vas jamais voir avec tes freres pour diminuer et pour pouvoir mieux assumer ton role.


Tu dis "plus tard inchaallah je lui ferai plaisir" mais c'est quoi et quand plus tard? tu fais rien pour que la situation avec ta mere change, donc a part apres son deces je vois pas...

enfin el hamdoulilah un homme qui réflechit.
28 novembre 2014 22:02
Voila comment un homme ordinaire au départ, après le mariage, et suite à des tactiques irrésistibles, mise en place par sa femme, il devient toutou, elle le fait marcher comme elle veut jusqu’à l’empêcher d’être rahim et généreux même avec sa famille et de devenir un caniche pour eviter les problèmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook