Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère à fais de la sorcellerie, et veux mon malheur
j
7 décembre 2016 18:34
Salam aleykoum j'aimerais avoir des avis sur ma situation svp..;
Ma mère me deteste, elle me jalouse et fait tout pour me faire du mal.. cela va bientôt faire 2mois que je suis fiancé et 3 ans que je suis avec le même homme. Ma mère nous avez fait de la sorcellerie à moi et a lui ( sorcellerie de l'amour ) elle avais developée des "sentiments" envers lui et voulais à tout prix que je me sépare de lui pour l'avoir pour elle.. vous allez vous dire que ses fou mais ses la realitée.
On n'as decouvert une bougie avec un papiée et un clou et un cheveux à lui. enfin quelques choses de très bisar avec une phrase pour nous eloignée tout les deux, tout allez mal entre lui et du jour au lendemain on n'as decouvert pourquoi on n'as tout bruler et tout et allez mieux entre nous. Mais au jour d'aujourd'hui elle me pourris la vie à moi, elle fais tout pour que je sois malheureuse elle m'insulte auprès de mon fiancé, elle raconte des mauvaises choses sur moi, elle me pourrit, elle et très jalouse de moi elle et même allez a envoyer des messages "sexuel" à mon fiancé (que ses moi qui et vu les messages en disant de me lacher que elle etais mieux elle, qu'elle avais envie de lui ect) et une grosse dispute à eclaté elle m'as étranglée enfin bref.. je sais plus du tout quoi faire avec elle ece-mal si je coupe tout contact avec elle ou dois-je pardonner? je sas pas .. merci de votre aide
7 décembre 2016 18:42
Y'a que dans des familles de kouffar que tu verrais ce genre d'histoire...

Eloigne toi de cette sorcière même si c'est ta "mère" les gens qui pratiquent le shoor vont directement en enfer c'est un pêché que Allah pardonne pas
7 décembre 2016 18:47
"
Y'a que dans des familles de kouffar que tu verrais ce genre d'histoire... "

Ben la preuve que non --'
Citation
Amel** a écrit:
Y'a que dans des familles de kouffar que tu verrais ce genre d'histoire...

Eloigne toi de cette sorcière même si c'est ta "mère" les gens qui pratiquent le shoor vont directement en enfer c'est un pêché que Allah pardonne pas
Capechiant le pyro(mytho)mane
7 décembre 2016 18:55
La preuve que si ou ta vu dans une famille de croyant va fairendu shoor et envoyer des message sexuel au copain de sa fifille ?
Citation
Capestian a écrit:
"
Y'a que dans des familles de kouffar que tu verrais ce genre d'histoire... "

Ben la preuve que non --'
A
7 décembre 2016 19:12
La grande majorité des athées (tout comme les musulmans en principe) ne croient pas en la sorcellerie.

Pour un musulman, croire ou prétendre pratiquer la sorcellerie est un pêché.

Tout cela n'est que superstitions populaires.
C'est culturel, pas religieux.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
7 décembre 2016 19:17
Assalam Ou Alaykoum , je te conseille d'aller voir un imam pour te conseiller , ou une personne qui s'y connait très bien dans la religion , j'ai peur de te donner de mauvaises indications.
Ω
7 décembre 2016 19:20
Le coran fait mention de la sorcellerie.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
La grande majorité des athées (tout comme les musulmans en principe) ne croient pas en la sorcellerie.

Pour un musulman, croire ou prétendre pratiquer la sorcellerie est un pêché.

Tout cela n'est que superstitions populaires.
C'est culturel, pas religieux.
A
7 décembre 2016 19:30
Oui, en effet, pour nier que la sorcellerie/magie existe.


"ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah"
Ils, ce sont les magiciens.
Et ce sont des incapables.
Donc, Dieu nous dit : la magie est inefficace

"Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien"
Les "sorciers" chargés de confondre Moïse ne sont donc que des illusionnistes, des gens qui, par ruse et autres artifices fabriqués, font croire aux autres qu'ils sont magiciens.

"le magicien ne réussit pas où qu'il soit"
Dieu nous confirme à nouveau que la sorcellerie est inefficace

[www.yabiladi.com]

Citation
Jidal a écrit:
Le coran fait mention de la sorcellerie.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Ω
7 décembre 2016 19:42
Tu as une mauvaise compréhension de ces versets.
Dans le premier verset pourquoi dit tu "incapables" ? Si je veux nuire à quelqu'un (magie ou non) je peux le faire, et si je le fait ce n'est que par la permission d'Allah, je ne saisis pas ton raisonnement.

Pour ce qui est des autres, ils ne réfutent en rien la magie, tu extrapoles.

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oui, en effet, pour nier que la sorcellerie/magie existe.


"ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah"
Ils, ce sont les magiciens.
Et ce sont des incapables.
Donc, Dieu nous dit : la magie est inefficace

"Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien"
Les "sorciers" chargés de confondre Moïse ne sont donc que des illusionnistes, des gens qui, par ruse et autres artifices fabriqués, font croire aux autres qu'ils sont magiciens.

"le magicien ne réussit pas où qu'il soit"
Dieu nous confirme à nouveau que la sorcellerie est inefficace

[www.yabiladi.com]
a
7 décembre 2016 19:49
marie toi rapidement et si tu peux fuir vas y!!!!!!!!! éloigne toi de cette vipère! envoyer des mmessages sexuels au fiancé de sa fille! la HONTE le DESHONNEUR! en plus de la sorcellerie: CASSE TOI VITE ET LOIN.
A
7 décembre 2016 19:53
Citation
a écrit:
Tu as une mauvaise compréhension de ces versets.
Dans le premier verset pourquoi dit tu "incapables" ? Si je veux nuire à quelqu'un (magie ou non) je peux le faire, et si je le fait ce n'est que par la permission d'Allah, je ne saisis pas ton raisonnement.
Le mot que j'ai utilisé est clair : être incapable = ne pas avoir de capacités magiques
Si rien de ce qu'ils font ne peut se faire sans la permission d'Allah, c'est une évidence.

Citation
a écrit:
Pour ce qui est des autres, ils ne réfutent en rien la magie, tu extrapoles.
Non, je ne crois pas extrapoler. Au contraire, je fais la lecture la plus littérale qui soit.

Confirmation avec cet autre verset:
20:66. Il dit: «Jetez plutôt». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie.

De l'illusion pure et simple... Les sorciers de Pharaon étaient les David Copperfield de l'époque.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Ω
7 décembre 2016 20:00
Dans ce cas fait moi la lecture littérale du verset que j'ai cité.
A
7 décembre 2016 20:06
ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah

Je le lis comme c'est écrit. Rien de plus.

C'est cela une lecture littérale pour moi.

Citation
Jidal a écrit:
Dans ce cas fait moi la lecture littérale du verset que j'ai cité.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Ω
7 décembre 2016 20:07
Je parle de celui ci


Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah.
A
7 décembre 2016 20:08
Oui, c'est bien celui ci.

Lis le jusqu'au bout.

Citation
Jidal a écrit:
Je parle de celui ci


Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Ω
7 décembre 2016 20:23
Ah excuse moi je n'avais pas vu que c'etait tiré du verset.

Tu ne peux pas juste ignorer ce qui vient avant cette phrase.
"Ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah"

Ca veut dire qu'ils peuvent le faire avec la permission d'Allah, en fait tu as un problème de compréhension de la langue je pense.
A
7 décembre 2016 20:29
S'ils ne peuvent faire de la magie efficace qu'avec la permission d'Allah, c'est que la magie en elle-même est inefficace.
Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.

Allah nous le confirme en disant "le magicien ne réussit pas où qu'il soit" (Coran 20:69)

Donc, à moins de croire que Dieu nous ment dans le Coran...



Citation
Jidal a écrit:
Ah excuse moi je n'avais pas vu que c'etait tiré du verset.

Tu ne peux pas juste ignorer ce qui vient avant cette phrase.
"Ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah"

Ca veut dire qu'ils peuvent le faire avec la permission d'Allah, en fait tu as un problème de compréhension de la langue je pense.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
b
7 décembre 2016 21:04
Ta mere est folle et elle doit être internée au plus vite!!!!
Ω
7 décembre 2016 21:09
Un assassin ne peut tuer que par la permission d'Allah, et pourtant son meurtre a bien été efficace.

Ensuite que veux dire "Le magicien ne réussit pas où qu'il soit" ? En quoi est-ce que cela implique que la magie n'existe pas ?
Qui parmi les grands savants de l'Islam a interprété ce verset dans ce sens ?


J'ai l'impression que tu fais une lecture orientée de ces versets pour te conforter dans ton opinion.
7 décembre 2016 21:18
faut arrêter d'utiliser les termes ou expressions que tu ne comprends pas toi même. un peu d'humilité et moins de nombrilisme te ferait du bien aussi .
Citation
Amel** a écrit:
Y'a que dans des familles de kouffar que tu verrais ce genre d'histoire...

Eloigne toi de cette sorcière même si c'est ta "mère" les gens qui pratiquent le shoor vont directement en enfer c'est un pêché que Allah pardonne pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook