Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere est envahissante pendant ma grossesse
H
21 mai 2023 20:40
Bonjour je suis enceinte de 3 mois et demi et
je me suis pris plusieurs fois la tete depuis ma grossesse avec ma mere car elle me fait des suggestions qui vont a l’encontre de ce que je veux. Par exemple elle m’a annoncé qu’elle voulait être présente lors de mon accouchement car elle avait souhaité que ma grand mere (Allah y rahma) soit présente a son accouchement mais quelle soit malheureusement décédée avant et n’aie pas pu assister à l’accouchement et que pour elle sa soit normal en tant que ma mere qu’elle assiste a cet événement. Tandis que pour moi cest un moment intime a partager avec son mari. Par la suite elle ma aussi dit que directement après l’accouchement elle viendrait passer 2 semaines chez moi pour m’aider avec le nouveau-né car cest une tâche difficile. Et de la je lui ai dit que toutes les mamans passe par la et que cest une première fois et que je dois apprendre seul sa la tres vexé et elle est parti énervé en me disant que je me comporter comme une « gawria ». Alors que pout moi c’est des moments ou tu dois te retrouver seul avec ton mari dans ta nouvelle vie et pas avec une mere dans les pattes ou meme pour mon mari je ne pense pas que vivre ses premiers instant avec sa belle mere soit le top. Ma mere a ce côté très instruisif qui est très dérangeant mais on peut rien lui dire par ce que a côté de sa elle nous aide tellement. Par la suite on a eu un autre désaccord par rapport a la crèche je demenage bientot dans une autre ville a 1h de chez ma mere et nous navons pas encore trouvé de maison donc nous ne savons pas dans quel quartier nous allons etre donc nous ne pouvons pas choisir de crèche pour l’instant et cherchons une solution. De la ma mere c’est proposer pour garder l’enfant la semaine chez nous et je lui ai dit que je n’allais pas la faire deplacer tout les jours 1h et que je trouverai une solution et de la elle ma dit qu’elle comptait rester dormir toute la semaine et ensuite rentrer le weekend. Je sais que sa part d’une bonne intention mais je trouve qu’elle est beaucoup trop intrusive et a chaque fois je dois prendre des pincettes pour pas la brusquer sinon elle s’énerve et me dit que je le regretterai plus tard quand elle sera plus la. Je suis vraiment perdu je ne sais pas si cest moi qui en fait trop ou si ma réaction est légitime. Ya til d’autres mamans qui ont déjà vecu sa? Merci pour vos réponses!
21 mai 2023 20:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à ton père afin qu'il en parle à ta mère.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
21 mai 2023 20:50
O my god !
a
21 mai 2023 20:54
bonjour

tu ne peux pas accepter son aide quand ça t arrange puis la congédier quand tu veux être tranquille

pour l accouchement, c est un seul accompagnateur
si ton mari souhaite être présent, ça règle la question

pour sa visite après accouchement, ne néglige pas la fatigue
et si tu as un accouchement compliqué, tu pourrais ne pas être capable de bouger beaucoup
es tu sûre que ton mari s occupera de tout ?
je connais plein de femmes qui n ont absolument pas pu compter sur leur mari qui voyait leur congé paternité comme des vacances et passaient leur temps à dormir

ta mère semble être contente d être grand-mère et toi je trouve que tu en fais trop dans ton truc de petite famille
tu risques effectivement de le regretter si tu la rabroues sans cesse
il ne faudra pas te plaindre ensuite qu elle ne s intéresse pas suffisamment à ton enfant
L
21 mai 2023 21:20
Bonsoir,

Je suis aussi également enceinte (presqu'au même stade que toi) et la dernière chose dont on a envie est le conflit. Je compatis.

Il est vrai que tout le monde y va de ses conseils, de ses recommendations et parfois on peut se sentir submergée par le stress et l'inquiétude comme c'est la 1ère fois.

Garde en tête que ça part d'une bonne intention. Ta Mère a envie de s'impliquer et de te faciliter les choses comme elle aurait peut-être aimé qu'on lui fasse. Elle pense bien faire.

N'oublie pas que ton mari et toi êtes les seuls décisionnaires. Tu vivras ta grossesse et la suite comme vous l'aurez décidé.

Remercie ta Mère pour son aide et dis lui que tu vas essayer de te débrouiller un maximum seule afin de ne pas la déranger, mais que si tu n'y arrives pas et si elle est toujours d'accord, tu accepteras sa proposition avec grand plaisir.

Je ne sais pas pour toi, mais personnellement je n'hésiterai pas une seconde à utiliser l'option "Au secour Mamancrying(" si je ne m'en sors pas grinning smiley

Que Dieu te facilite ta grossesse et te permette de mettre au monde un bébé en bonne santé et qui vous comblera de bonheur ❤️
p
21 mai 2023 21:40
Ça veut dire quoi se comporter comme une gawria ?
p
21 mai 2023 21:49
Pour l'accouchement c'est un moment intime entre toi et ton mari sauf si lui ne veut pas être présent à l'accouchement et ne veut pas venir pendant ton sejour à la maternité car pour le moment dans la plupart des hôpitaux la politique c'est un 1 seul accompagnant durant tout le séjour donc faudrait déjà qu'elle se prépare à ne pas pouvoir venir du tout même une fois le bébé né sauf si ton mari cède sa place ! Pour moi c'est bébé papa et maman , les grands-parents évidemment mais papa c'est le prioritaire et c'est bien normal ! Pour l'après accouchement ça peut quand bien t'aider qu'elle vienne chez toi pendant les 2 premières semaines mais ça ne doit pas être une obligation elle ne doit pas s'imposer non plus si toi et ton mari préféraient êtres seuls faut qu'elle le respecte aussi , c'est compliqué je comprends qu'elle veuille passer ces premiers moments avec toi et je comprends aussi que tu puisses avoir toi envie de vivre ça juste avec ton mari ! Pour la garde du bébé la c'est clairement une cohabitation avec ta maman 5 jours sur 7 du coup ! Elle serait prête à délaisser carrément sa maison à elle pour s'installer chez vous toute la semaine , ton père ça le dérangerait pas ça ? La par contre ça fait trop et l'avis de ton mari elle en tient compte ? Il a peut-être pas envie de vivre avec sa belle-mère 5 jours sur 7 !!! Elle n'a pas a délaissé son propre foyer pour venir garder ton enfant !
Z
21 mai 2023 22:30
Salam
Ta mère veut ton bien
Peut-être mise à part l'épisode de l'accouchement qui est très intime
Je vois rien de désobligeant... c'est ta mère au final et je vois que de la bienveillance envers toi la
Citation
Hinataxxx a écrit:
Bonjour je suis enceinte de 3 mois et demi et
je me suis pris plusieurs fois la tete depuis ma grossesse avec ma mere car elle me fait des suggestions qui vont a l’encontre de ce que je veux. Par exemple elle m’a annoncé qu’elle voulait être présente lors de mon accouchement car elle avait souhaité que ma grand mere (Allah y rahma) soit présente a son accouchement mais quelle soit malheureusement décédée avant et n’aie pas pu assister à l’accouchement et que pour elle sa soit normal en tant que ma mere qu’elle assiste a cet événement. Tandis que pour moi cest un moment intime a partager avec son mari. Par la suite elle ma aussi dit que directement après l’accouchement elle viendrait passer 2 semaines chez moi pour m’aider avec le nouveau-né car cest une tâche difficile. Et de la je lui ai dit que toutes les mamans passe par la et que cest une première fois et que je dois apprendre seul sa la tres vexé et elle est parti énervé en me disant que je me comporter comme une « gawria ». Alors que pout moi c’est des moments ou tu dois te retrouver seul avec ton mari dans ta nouvelle vie et pas avec une mere dans les pattes ou meme pour mon mari je ne pense pas que vivre ses premiers instant avec sa belle mere soit le top. Ma mere a ce côté très instruisif qui est très dérangeant mais on peut rien lui dire par ce que a côté de sa elle nous aide tellement. Par la suite on a eu un autre désaccord par rapport a la crèche je demenage bientot dans une autre ville a 1h de chez ma mere et nous navons pas encore trouvé de maison donc nous ne savons pas dans quel quartier nous allons etre donc nous ne pouvons pas choisir de crèche pour l’instant et cherchons une solution. De la ma mere c’est proposer pour garder l’enfant la semaine chez nous et je lui ai dit que je n’allais pas la faire deplacer tout les jours 1h et que je trouverai une solution et de la elle ma dit qu’elle comptait rester dormir toute la semaine et ensuite rentrer le weekend. Je sais que sa part d’une bonne intention mais je trouve qu’elle est beaucoup trop intrusive et a chaque fois je dois prendre des pincettes pour pas la brusquer sinon elle s’énerve et me dit que je le regretterai plus tard quand elle sera plus la. Je suis vraiment perdu je ne sais pas si cest moi qui en fait trop ou si ma réaction est légitime. Ya til d’autres mamans qui ont déjà vecu sa? Merci pour vos réponses!
21 mai 2023 23:01
Pour l'accouchement tu lui dis que tu veux être avec ton mari. Que c'est lui le papa
. Pas de mp d'hommes merci
M
22 mai 2023 07:19
Wa3likom Salam

Franchement avoir quelqu'un Ui t'aide la première et où deuxième semaine c'est cool ...

Tu ne sais même pas si tu aura un accouchement facile ou difficile... tu pourras prendre soins de toi et te reposer avec ta maman chez toi ....

Beaucoup de mamans font ça... elles ont vécu le retour à la maison et savent ce qui attend...

Tu pourrais juste accepter
a
22 mai 2023 08:51
salam

je pense qu elle fait référence au côté exclusif : le bébé, la maman, le papa et personne d autre
Citation
paradis 13 a écrit:
Ça veut dire quoi se comporter comme une gawria ?
15 juillet 2023 03:20
Salam,

J'ai perdu ma mere quand j'avais 8ans (Allah y rahma), j'ai 5 enfants et à l'accouchement je n'aurais pas voulu qu'elle soit la, meme mon mari j'en voulais pas, je prefere etre seule, quelqu'un qui me soule a dire respire, sava aller alors que t'es en souffrance et ya rien qui aide, sava 5 minutes.

Par contre apres l'accouchement, sa ne m'aurait pas derangé qu'elle vienne pour aider, mais apres bien sur c'est ton choix, mais je vois pas le probleme a ce qu'elle vienne au moins 1 semaine apres ton accouchement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook