Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me détruit mentalement
A
28 mai 2020 09:16
Salam aleykoum je suis une jeune fille de 18 ans qui ne supporte plus sa mère.
Je m’explique je veut faire des études a une fac qui est a 1h30 de route de chez moi pour cela il faut un appartement etc..
Ma mere a refusé catégoriquement que je face mes etudes et encore moi de vivre seul et quand j’ai forcer la main elle c’est frapper au visage pleure sachant qu’elle a des problèmes de santé elle en joue.
J’ai quand même reussi a la convaincre les etude c’est toute ma vie est surtout c’est ce qu’il me permet de tenir et en sah de pas me sucider.
Car je n’est ni le droit de sortir, ni le droit de dormir dans ma chambre, ni le droit d’allee au toilette sans ca permission, ni le droit de bouger de ma place,ni le droit de parler au téléphone ni le droit de rien si je fait un truc minim qui la derange elle se frappe la tete contre le mur menace de se sucider ce fait du mal etc.
Aujourd’hui elle a dit que je n’est pas besoin de travailler l’eté et que 400 euros de bours me suffirait pour vivre je lui est dit non c’est pas possible je peut travailler c’est pas grave elle dit un non catégorique et elle dit a mon pere c’est soit moi sois elle dans cette maison si elle travaille je me jete d’un fleuve comment dire que j’ai littéralement fait une crise de nerf jusqu’à me mettre le visage en sang je me controler plus , meme mon pere lui a dit tu va regretter.
Elle me souhaite la mort fait des douha pour que aucune ecole me prend
Je poste ceci espérant me vidé un peu espérant avoir des conseils
Je sais plus quoi faire dans ma tête je broie du noir je pense régulièrement a des chose noir a cause de son ettoufement qu’elle me fait
a
28 mai 2020 09:45
salam

je te conseillerais de ne plus te soumettre à son chantage
et lui dire que si elle veut se suicider, c'est sa décision et non ta faute
quand elle verra que ses menaces n'ont plus aucune emprise sur toi, elle se calmera peut-être

à côté de ça, fais bien ta demande de logement au crous et va travailler
et si elle persiste, pars sans te retourner jusqu'à ce qu'elle prenne conscience de ses abus
*
28 mai 2020 09:49
Alaykoum salam

Tu es sa seule fille ? Elle a quel genre de problème de santé ? T’es parents sont divorcés ?

Je te pose ces questions pour essayer de comprendre pourquoi elle est si réfractaire à l’idée que tu ailles étudier sachant qu’à 1h30 de route de chez elle, ce n’est pas si loin. Tu auras l’opportunité de rentrer les week-ends inchaAllah.

Il faut essayer de comprendre pourquoi elle réagit ainsi pour la faire changer d’avis en douceur, car tu as raison de vouloir poursuivre ton rêve de réaliser des études, sinon tu le regretteras plus tard.
28 mai 2020 09:57
Salam

Tournes toi vers ton père pour essayer de le convaincre car ta mère n'est pas seule à décider.

Mais ne renonces pas à tes études et ambitions.

Ne culpabilise pas de ce chantage affectif, c'est minable et indigne d'une musulmane.

Chacun est responsable de ses actes devant Dieu.

Ta mère est hystérique. Allah i'di ma khlaq.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
28 mai 2020 09:58
Tu peux pas continuer comme ça, c'est juste pas possible, c,est ton avenir que tu joues là..
En écoutant ta mère tu seras encore dans cette situation à 40 ans, crois moi..
Elle fera de toi une femme esseulée, aigrie, qui finira par envier le bonheur d'autres femmes
Laisse là dans son délire et parts faire tes études sans te retourner, elle n'est pas seule son mari est là pour la prendre en charge, se n'est pas de ta responsabilité, toi tu as encore tout à faire et tout à construire
Je te souhaite beaucoup de courage quand à ton avenir..
Citation
Alya3456 a écrit:
Salam aleykoum je suis une jeune fille de 18 ans qui ne supporte plus sa mère.
Je m’explique je veut faire des études a une fac qui est a 1h30 de route de chez moi pour cela il faut un appartement etc..
Ma mere a refusé catégoriquement que je face mes etudes et encore moi de vivre seul et quand j’ai forcer la main elle c’est frapper au visage pleure sachant qu’elle a des problèmes de santé elle en joue.
J’ai quand même reussi a la convaincre les etude c’est toute ma vie est surtout c’est ce qu’il me permet de tenir et en sah de pas me sucider.
Car je n’est ni le droit de sortir, ni le droit de dormir dans ma chambre, ni le droit d’allee au toilette sans ca permission, ni le droit de bouger de ma place,ni le droit de parler au téléphone ni le droit de rien si je fait un truc minim qui la derange elle se frappe la tete contre le mur menace de se sucider ce fait du mal etc.
Aujourd’hui elle a dit que je n’est pas besoin de travailler l’eté et que 400 euros de bours me suffirait pour vivre je lui est dit non c’est pas possible je peut travailler c’est pas grave elle dit un non catégorique et elle dit a mon pere c’est soit moi sois elle dans cette maison si elle travaille je me jete d’un fleuve comment dire que j’ai littéralement fait une crise de nerf jusqu’à me mettre le visage en sang je me controler plus , meme mon pere lui a dit tu va regretter.
Elle me souhaite la mort fait des douha pour que aucune ecole me prend
Je poste ceci espérant me vidé un peu espérant avoir des conseils
Je sais plus quoi faire dans ma tête je broie du noir je pense régulièrement a des chose noir a cause de son ettoufement qu’elle me fait
28 mai 2020 10:03
Salam

Ce n’est pas parcequ’Elle te souhaite la Mort ? ? que tu vas mourir. Apparemment tu sembles être Une Fille Unique ! Un Studio te suffira peut-être et tu peux même aménager avec une fille sérieuse pour avoir de la compagnie et une aide financière sur les charges. Les longues études exigent la passion associée à l’endurance.Cependant une Stricte éducation laisse rarement la place à la communication.Tu as réussie a vivre jusqu’à présent tu arriveras aux objectifs que tu te seras fixé.La volonté positive est un atout très important.Alors ,Cesse de broyer cette couleur dite de mauvaise augure et vois la vie en Rose ? Pas dans cet État, mais en plus positive.thumbs up
Citation
Alya3456 a écrit:
Salam aleykoum je suis une jeune fille de 18 ans qui ne supporte plus sa mère.
Je m’explique je veut faire des études a une fac qui est a 1h30 de route de chez moi pour cela il faut un appartement etc..
Ma mere a refusé catégoriquement que je face mes etudes et encore moi de vivre seul et quand j’ai forcer la main elle c’est frapper au visage pleure sachant qu’elle a des problèmes de santé elle en joue.
J’ai quand même reussi a la convaincre les etude c’est toute ma vie est surtout c’est ce qu’il me permet de tenir et en sah de pas me sucider.
Car je n’est ni le droit de sortir, ni le droit de dormir dans ma chambre, ni le droit d’allee au toilette sans ca permission, ni le droit de bouger de ma place,ni le droit de parler au téléphone ni le droit de rien si je fait un truc minim qui la derange elle se frappe la tete contre le mur menace de se sucider ce fait du mal etc.
Aujourd’hui elle a dit que je n’est pas besoin de travailler l’eté et que 400 euros de bours me suffirait pour vivre je lui est dit non c’est pas possible je peut travailler c’est pas grave elle dit un non catégorique et elle dit a mon pere c’est soit moi sois elle dans cette maison si elle travaille je me jete d’un fleuve comment dire que j’ai littéralement fait une crise de nerf jusqu’à me mettre le visage en sang je me controler plus , meme mon pere lui a dit tu va regretter.
Elle me souhaite la mort fait des douha pour que aucune ecole me prend
Je poste ceci espérant me vidé un peu espérant avoir des conseils
Je sais plus quoi faire dans ma tête je broie du noir je pense régulièrement a des chose noir a cause de son ettoufement qu’elle me fait
p
28 mai 2020 10:11
Salam,

Que des mauvais conseils Oups

C'est sa maman, celle qui la mis au monde.
Tu n'as pas le droit de dire de telle chose.
C'est nimporte quoi.

Elle est obligé de respecter sa mère dans ses paroles comme ses actes.

En quelle honneur tu lui propose de dire à sa maman de se suicider Are you crazy eye popping smiley

Arrêter de donner des mauvais conseils à des jeunes ado et de les tourner contre leur parents.

Allah Dit de respecter ses parents.


J'espère vraiment que tes enfants ne seront pas engrainer plus tard par des personnes qui leur diront d'être irrespectueux contre vous.

Tu n'imagines même pas où peuvent aller tes quelques lignes et ceux qu'ils peuvent inciter chez cette jeune fille.

Arrêter pour l'amour d'Allah d'essayer de casser les liens entre parents et enfants.

Quand ils seront à la rue dans le danger vous ne serez pas là pour les protéger donc arrêter.

Qu'Allah Protège ces enfants des personnes néfastes qui donnent des mauvais conseils.
Citation
amirene a écrit:
salam

je te conseillerais de ne plus te soumettre à son chantage
et lui dire que si elle veut se suicider, c'est sa décision et non ta faute
quand elle verra que ses menaces n'ont plus aucune emprise sur toi, elle se calmera peut-être

à côté de ça, fais bien ta demande de logement au crous et va travailler
et si elle persiste, pars sans te retourner jusqu'à ce qu'elle prenne conscience de ses abus
28 mai 2020 10:38
Les manipulateurs utilisent souvent la menace du suicide. C'est juste une manœuvre.
Elle te souhaite la mort ?
Elle ne le pense pas, tout comme son suicide. Ce sont juste des outils pour elle, des outils qu'elle utilise pour sa manipulation.

Dis-lui simplement que tu la connais bien et qu'elle peut éviter de se fatiguer car ses menaces n'ont plus prise sur toi. Tu partiras faire tes études quoi qu'elle dise.

Je te conseille de mettre tout cela par écrit. Avec les hystériques les paroles ne restent pas dans leur tête.
Une lettre qu'elle pourra relire chaque fois que besoin suffira pour la convaincre qu'elle a perdu la main et qu'elle n'a plus prise sur toi.

Maintenant tu es majeure et tu décides de ta vie.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
28 mai 2020 10:44
salam

tu es libre de donner ton avis, nous sommes aussi libres de le faire
et à elle de décider ce qu'elle souhaite faire

si cette jeune fille finit dépressive ou par se suicider, tu seras bien toi et tes conseils de soumission

c'est sa mère mais sa mère semble 'folle'
sa mère parle de suicide, c'est son problème, la posteuse n'est pas venue lui déposer une corde pour qu'elle se tue, elle lui rappelle que c'est SA décision et qu'elle n'en est pas responsable

la posteuse doit même demander la permission pour aller aux toilettes ...

ce n'est pas parce que toi as eu la chance d'avoir eu des parents sains d'esprit que c'est le cas de tout le monde

Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Que des mauvais conseils Oups

C'est sa maman, celle qui la mis au monde.
Tu n'as pas le droit de dire de telle chose.
C'est nimporte quoi.

Elle est obligé de respecter sa mère dans ses paroles comme ses actes.

En quelle honneur tu lui propose de dire à sa maman de se suicider Are you crazy eye popping smiley

Arrêter de donner des mauvais conseils à des jeunes ado et de les tourner contre leur parents.

Allah Dit de respecter ses parents.


J'espère vraiment que tes enfants ne seront pas engrainer plus tard par des personnes qui leur diront d'être irrespectueux contre vous.

Tu n'imagines même pas où peuvent aller tes quelques lignes et ceux qu'ils peuvent inciter chez cette jeune fille.

Arrêter pour l'amour d'Allah d'essayer de casser les liens entre parents et enfants.

Quand ils seront à la rue dans le danger vous ne serez pas là pour les protéger donc arrêter.

Qu'Allah Protège ces enfants des personnes néfastes qui donnent des mauvais conseils.
28 mai 2020 10:52
salam , ce qu'elle voulait dire par là, C'est qu'elle doit faire comme si les menaces de sa mère ne lui fesait rien

met toi à sa place ,

imagine , une mère hystérique à qui tu dois demander la permission à tout meme pour aller au toilettes eye popping smiley

sa mère à un problème , et elle doit allez voir un médecin , la premiere chose à faire c'est de ne pas preter attention à sa , pour que sa mere se calme un peu

la fille à envie de se construire un avenir , sa mère ne voulait meme pas qu'elle fasse des études !

bien sur elle ne lui à pas dit de détéster sa mère , au contraire de laisser de l'espace entre les deux pendant un certain temps , pour que la mère se calme un peu
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Que des mauvais conseils Oups

C'est sa maman, celle qui la mis au monde.
Tu n'as pas le droit de dire de telle chose.
C'est nimporte quoi.

Elle est obligé de respecter sa mère dans ses paroles comme ses actes.

En quelle honneur tu lui propose de dire à sa maman de se suicider Are you crazy eye popping smiley

Arrêter de donner des mauvais conseils à des jeunes ado et de les tourner contre leur parents.

Allah Dit de respecter ses parents.


J'espère vraiment que tes enfants ne seront pas engrainer plus tard par des personnes qui leur diront d'être irrespectueux contre vous.

Tu n'imagines même pas où peuvent aller tes quelques lignes et ceux qu'ils peuvent inciter chez cette jeune fille.

Arrêter pour l'amour d'Allah d'essayer de casser les liens entre parents et enfants.

Quand ils seront à la rue dans le danger vous ne serez pas là pour les protéger donc arrêter.

Qu'Allah Protège ces enfants des personnes néfastes qui donnent des mauvais conseils.
^
28 mai 2020 10:56
Alaykoum Salam

Avant de faire quoi que ce soit. Essayes de comprendre pourquoi elle se met dans cet état. Elle a peur pour toi comme tu as 18 ans? Veut te protéger ? Possessive ?

Si vous deux vous vous mettez dans cet état à vous frapper le visage ce n'est pas normal. C'est sûrement parce que vous ne communiquez pas.

Essayez de voir un psychologue à 2.

Il faut relativiser... C'est seulement pour des études. Il n'y a pas de quoi se mettre dans des états pareils.

Ton papa dans tous ça il peut apaiser les choses et trouver un compromis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/20 10:57 par Dz. dz.
28 mai 2020 11:02
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Ne tombe plus dans ses chantages. Elle aime t'écraser, ça crève les yeux.

Prend un appartement, même une chambre étudiante ça suffit. Car comparé à ce que tu vis là tu te sentira libérés de pleins d'entraves.
28 mai 2020 11:41
tt comme t venu sur yabi sans le lui dire, fait des dautre truc pour toi sans le lui dire , ( c abusé et personne ne dira le contraire, faut quelle te laisse respiré)
Citation
Alya3456 a écrit:
Salam aleykoum je suis une jeune fille de 18 ans qui ne supporte plus sa mère.
Je m’explique je veut faire des études a une fac qui est a 1h30 de route de chez moi pour cela il faut un appartement etc..
Ma mere a refusé catégoriquement que je face mes etudes et encore moi de vivre seul et quand j’ai forcer la main elle c’est frapper au visage pleure sachant qu’elle a des problèmes de santé elle en joue.
J’ai quand même reussi a la convaincre les etude c’est toute ma vie est surtout c’est ce qu’il me permet de tenir et en sah de pas me sucider.
Car je n’est ni le droit de sortir, ni le droit de dormir dans ma chambre, ni le droit d’allee au toilette sans ca permission, ni le droit de bouger de ma place,ni le droit de parler au téléphone ni le droit de rien si je fait un truc minim qui la derange elle se frappe la tete contre le mur menace de se sucider ce fait du mal etc.
Aujourd’hui elle a dit que je n’est pas besoin de travailler l’eté et que 400 euros de bours me suffirait pour vivre je lui est dit non c’est pas possible je peut travailler c’est pas grave elle dit un non catégorique et elle dit a mon pere c’est soit moi sois elle dans cette maison si elle travaille je me jete d’un fleuve comment dire que j’ai littéralement fait une crise de nerf jusqu’à me mettre le visage en sang je me controler plus , meme mon pere lui a dit tu va regretter.
Elle me souhaite la mort fait des douha pour que aucune ecole me prend
Je poste ceci espérant me vidé un peu espérant avoir des conseils
Je sais plus quoi faire dans ma tête je broie du noir je pense régulièrement a des chose noir a cause de son ettoufement qu’elle me fait
28 mai 2020 12:33
Salam posteuse,

Ta mère à besoin de se soigner en priorité et elle est peut être en dépression ...et quand elle ira mieux explique lui qu' en faisant des études tu auras un bon job qui te permettra de l aider et d améliorer son train de vie.

Courage à toi...

Bonne journée.
28 mai 2020 14:14
Salam

Le Flamant est très beau en Rose. Même si c’est Sa Maman qui l’a mise au Monde (avec papa) . Le Coran précise
Qu’il faut ...Les écouter avec discernement. Wa 3acherh’oum bel Ma3rouf....Alors ces injonctions convaincues. Il faudrait les revoir, de très près.Allah Swt nous guide.Amine
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Que des mauvais conseils Oups

C'est sa maman, celle qui la mis au monde.
Tu n'as pas le droit de dire de telle chose.
C'est nimporte quoi.

Elle est obligé de respecter sa mère dans ses paroles comme ses actes.

En quelle honneur tu lui propose de dire à sa maman de se suicider Are you crazy eye popping smiley

Arrêter de donner des mauvais conseils à des jeunes ado et de les tourner contre leur parents.

Allah Dit de respecter ses parents.


J'espère vraiment que tes enfants ne seront pas engrainer plus tard par des personnes qui leur diront d'être irrespectueux contre vous.

Tu n'imagines même pas où peuvent aller tes quelques lignes et ceux qu'ils peuvent inciter chez cette jeune fille.

Arrêter pour l'amour d'Allah d'essayer de casser les liens entre parents et enfants.

Quand ils seront à la rue dans le danger vous ne serez pas là pour les protéger donc arrêter.

Qu'Allah Protège ces enfants des personnes néfastes qui donnent des mauvais conseils.
J
28 mai 2020 18:26
La mère a cassé le lien avec sa fille toute seule comme une grande.

Ce comportement est digne d'une mère ? Depuis quand on interdit à ses enfants de vivre ?

Une vraie mère ne la sequestrerait pas à la maison, et ne la menacerait pas avec du chantage. Elle l'encourageait à mener à bien ses projets.

Moi, à sa place, je partirais étudier loin de la maison et je rentrerais le week-end à condition qu'elle reconnaisse sa comédie ou qu'elle se fasse soigner.

Son comportement est inadmissible. Malheureusement elle n'est pas la seule dans ce cas, il y a eu un post à ce sujet récemment.


Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Que des mauvais conseils Oups

C'est sa maman, celle qui la mis au monde.
Tu n'as pas le droit de dire de telle chose.
C'est nimporte quoi.

Elle est obligé de respecter sa mère dans ses paroles comme ses actes.

En quelle honneur tu lui propose de dire à sa maman de se suicider Are you crazy eye popping smiley

Arrêter de donner des mauvais conseils à des jeunes ado et de les tourner contre leur parents.

Allah Dit de respecter ses parents.


J'espère vraiment que tes enfants ne seront pas engrainer plus tard par des personnes qui leur diront d'être irrespectueux contre vous.

Tu n'imagines même pas où peuvent aller tes quelques lignes et ceux qu'ils peuvent inciter chez cette jeune fille.

Arrêter pour l'amour d'Allah d'essayer de casser les liens entre parents et enfants.

Quand ils seront à la rue dans le danger vous ne serez pas là pour les protéger donc arrêter.

Qu'Allah Protège ces enfants des personnes néfastes qui donnent des mauvais conseils.
A
30 mai 2020 18:44
Salam aleykoum non on est 5 a la maison et 4 filles, elle a des problèmes de fois et quand elle s’enerve trop souvent elle va a l’hôpital
A
30 mai 2020 18:46
Justement j’essaye je ne repond pas a c’est provocation rien mais je sais que si elle decide quelque chose elle le fera
A
30 mai 2020 18:47
Mon pere veut que je face des etude mais ma mere a une grande emprise sur mon pere si il a le malheur d’aller contre son sens elle lui fait la miser par la suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook