Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère me déteste
m
1 octobre 2015 22:38
salam alaikum

je me sens bête d écrire ici pour "ça"... je suis mal car ma mère me hait, elle a une grande préférence pour ma soeur à qui elle laisse tout passer, elle peut même lui hurler dessus ma mère ne lui dira rien. elle passe son temps à rire avec ma soeur, bisous, calins, ce que je trouve super, mais moi elle ne me parle pas, alors encore moins rigoler avec moi. quand j'essaye de pointer le problème on me dit que c'est moi qui suis froide avec elle, mais elle m'a fait tellement de mal par son comportement envers moi, que je n'y arrive plus. je fais quand même des efforts, je suis polie, gentille mais c est vrai que je suis devenue froide, c est une vrai cercle vicieux, j essaye de patienter quand quelque chose me fait mal venant d'elle mais là ca me rend vraiment malade.

je ne sais pas trop ce que je suis venu chercher sur ce forum, peut être des personnes qui sont passées par là, ou juste du réconfort ou quelques conseils. merci de m'avoir lue.
M
1 octobre 2015 22:57
Helikoum Salem

Ta mère T'AIME tu est son enfant et elle T'AIMERA toute sa vie ......

Essaye d etre moin froide avec elle, va vers elle ! on n'en na qu une de maman profite d elle et enleve de ta tête que ta mere ne t aime pas tu te trompe, elle se comporte peut être different avec ta soeur mais sa ne va pas dire qu elle ne t aime pas encore moi qu elle te hait comme tu dit .....

Prend soin d elle et discute avec elle
2 octobre 2015 10:21
Salam
Ta mère t'aime! C'est une vérité!
C'est pas parcequ'on s'entend pas avec une personne qu'on ne l'aime pas...
La preuve ?

Ben toi! Tu es froide avec elle et pourtant tu l'aimes!!!
Mais c'est idem de son côté !

Ne laisse pas cette croyance te faire du mal.
Soit moins froide...

Et ne jalouse pas ta soeur... Tu te fais du mal pour rien
C'est ainsi qu'on perd confiance en soi et développe des complexes!!! En croyant des choses fausses

Et le plus triste, c'est que ça peut te suivre toute une vie ...
Donc un conseil, arrête!
2 octobre 2015 12:42
salam ahlikum ma soeur,

Comme dit ma mère quand je fais mes fausses crises de jalousie lol pour la provoquer et entendre des mots gentils (ça marche grinning smiley ), et bien elle me dit j'ai 5 doigts et ils ont tous les uns collés aux autres, ils n'ont pas la même taille mais ce sont tous des doigts, donc égaux, comment serait-il possible d'en aimer un plus que l'autre?!
c'est impossible, car elle tient à ses 5 doigts donc à ses 5 enfants, tout cela pour dire que ta mère t'as mise au monde toi ainsi que ta sœur, dans son cœur vous avez la même place, que dise le contraire ou pas, c'est la vérité, une maman ne peut pas haïr son enfant, et une maman pardonne beaucoup de choses par amour justement.

Un conseil, peu importe sa réaction, ou même l'appréhension que tu auras de le faire, prend la dans tes bras quitte à la forcer, rien ne vaut un câlin d'amour, car à ce moment là, une confiance et une sérénité s'installe entre les deux personnes.


Je terminerais par dire, mieux vaut vivre avec des remords que des regrets.

Allez la mort est avec nous à chaque instant, va embrasser ta maman. Pas obliger de lui dire quoi que ce soit, juste prend la dans tes bras et tu sentiras un apaisement instantané et elle aussi yawning smiley
t
2 octobre 2015 14:26
salem

nos mamans sont humaines et on des défauts ou des preference


as tu déjà dit a ta mere que tu l aime pris dans tes bras ou autre

c est peut etre ceux qu elle fait ta sœur pour gagner cette compliciter mere fille
m
2 octobre 2015 16:29
assalamu alaykoum

merci beaucoup pour vos réponses très touchantes, je reconnais que j'ai exagéré mais c est vraiment ce que je ressens par moment (et hier soir).

je vais essayer d etre moins froide, qu'elle n'ai plus à me reprocher ça, peut être que ca changera et brisera le cercle vicieux, on verra, ca va pas être simple...

mais j ai un gros probleme, c est vraiment impossible pour moi de la prendre dans mes bras ou l embrasser , ou lui dire je t aime. la derniere fois que je lui ai dit, pour appaiser les choses, elle m a répondu : "si tu m'aimes tu m'écoutes et tu arrêtes avec (...)" [un prétendant qu'elle a refusé]. C'était un effort de lui dire, mais vu la retour que j'ai eu ce jour là, je suis bloquée pour de bon.

Effectivement comme l a dit touko69, c est exactement ce que ma soeur fait, moi j'aimerais bien mais je ne peux pas. Elle a pas été capable de me donner assez d'affection, aujourd'hui je le regrette mais c est moi qui en suis incapable. je sais pas comment sortir d'un tel blocage, ca me parait insurmontable toute seule.. je pense que seule une personne qui a connu ce blocage peut me comprendre, ceux qui n'ont pas de mal à embrasser ou prendre leur mere dans leur bras vont peut etre me prendre pour une personne méchante mais vraiment je n'y arrive pas. Connaissant l'importance des parents et surtout de la mère en islam ca me déchire le coeur de pas savoir être une fille affecteuse et douce..

merci beaucoup pour vos réponses...
J
2 octobre 2015 16:49
Alaïkoum salam

Déjà le titre est faux, ta mère ne te déteste pas, mais tu sais l'idéale serais de lui en parler directement, c'est douloureux de ressentir ça et tu dois certainement rêver que ta mère te prenne dans ses bras et te rassure.

Toi :"mais elle m'a fait tellement de mal par son comportement envers moi,", tu peux développer ?

Il n'y a personne qui ne t'aime plus que ta mère hormis Allah, c'est sûr à100%. la chaire de notre chaire, même si nous sommes maladroite, on aime nos enfants plus que nous même, on donnerai tout pour eux.

Citation
amatulwaduud a écrit:
salam alaikum

je me sens bête d écrire ici pour "ça"... je suis mal car ma mère me hait, elle a une grande préférence pour ma soeur à qui elle laisse tout passer, elle peut même lui hurler dessus ma mère ne lui dira rien. elle passe son temps à rire avec ma soeur, bisous, calins, ce que je trouve super, mais moi elle ne me parle pas, alors encore moins rigoler avec moi. quand j'essaye de pointer le problème on me dit que c'est moi qui suis froide avec elle, mais elle m'a fait tellement de mal par son comportement envers moi, que je n'y arrive plus. je fais quand même des efforts, je suis polie, gentille mais c est vrai que je suis devenue froide, c est une vrai cercle vicieux, j essaye de patienter quand quelque chose me fait mal venant d'elle mais là ca me rend vraiment malade.

je ne sais pas trop ce que je suis venu chercher sur ce forum, peut être des personnes qui sont passées par là, ou juste du réconfort ou quelques conseils. merci de m'avoir lue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook