Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me dénigre car toujours pas mariée
S
25 octobre 2017 19:19
Salam,

Je vous expose mon soucis, jai la trentaine, chez mes parents et toujours pas mariée, mais ma mère Le vis mal alors que bon c'est Le Mektoub, elle me dénigre m'insulte de vieille fille, que personne veut de moi, que je vais finir seule comme une "française" (sans jugement ) à sortir avec des hommes ....
J'essaie de prendre de moi mais j'en deviens presque dépressive, je perd confiance en moi, et je pleure souvent.

Je sais que l'idéal serait que je prenne un appart, mais elle ne veut pas que je parte de la maison sans mariage.

Je suis coincée, si vous avez des témoignages cela m'aiderait beaucoup, caf jarrive à saturation moralement.

Merci beaucoup.
25 octobre 2017 19:22
Salam
Oui c'est mektoub. La destinée a été écrite 50000 ans avant la création des cieux et de la terre. Mais tout ceci n'est que la preuve de l'éloignement des parents de la religion
25 octobre 2017 19:23
Dit lui soit je prends mon appart' soit tu arrêtes. Elle va faire quoi si tu pars ? Te séquestrer ? Tu as la trentaine et non pas 15 ans. Prends ta vie en main car tu vis pour toi et non pour ta mère. Fais ce que bon te semble. Puis surtout ne désespère pas, même si tu te marie dans 10 ans et bien c'est pas grave. La vie ne tourne pas qu'autour du mariage et des hommes. Vis au jour le jour et ne te presse pas. Et surtout, ne prend pas le premier venu sous prétexte que tu désespère car tu va gâcher ta vie.
25 octobre 2017 19:39
pourquoi les femmes ont les idées fixes sur le mariage?? ce phenomene est nouveau et ne concernait que certain genre de femmes genralement les femmes de ménage travaillant dans les administration colonaile impot gendaremerie militaire etc
ce sont des femmes qui n'ont aucun diplome genralement des femmes exclues des esclaves
donc pour elles le mariage est un salue car elles n'ont ni parents ni rien

mais une femme libre qui travaille n'a pas besoin de se marier ce n'est pas le seul but de sa vie
l'essentiel c'est primo travailler ensuite chercher un appartement ensuite ça sera facile de trouver un arangement avec un homme si vraiment la femme souhaite avoir des enfants si non il ya l'adoption ou est le probléme??

CESSEZ DE CE COMPORTEZ COMME LES JARIYATE LES FEMMES ESCLAVE LES DOMESTIQUE CHEZ LES RICHES ETRANGERES ? femme de general et capitaine de banquiers de collecteur d'impot français anglais chinois etc
25 octobre 2017 19:43
Tu peux peut-être couper le cordon à 30ans..sans vivre nécessairement comme une p.. (.une française quoi)whistling smiley
[
25 octobre 2017 19:49
Chrisado voulait dire comme une pomme ou une poire n'est-ce pas ?


Citation
chrisado a écrit:
Tu peux peut-être couper le cordon à 30ans..sans vivre nécessairement comme une p.. (.une française quoi)whistling smiley
25 octobre 2017 19:54
Tu es certaine de la date ? Ça fait quand exactement ?
Excuse moi mais je ne suis pas très bon en calcul. ptdr
Citation
ananas* a écrit:
Salam
Oui c'est mektoub. La destinée a été écrite 50000 ans avant la création des cieux et de la terre. Mais tout ceci n'est que la preuve de l'éloignement des parents de la religion
E
25 octobre 2017 19:54
Crois moi ya plus important que le mariage dans ce monde prend ta vie en main voyage fait des activités ouvre toi au autres et tu verras la vie autrement.quand à ta mère dit lui clairement ce que tu en penses moi la mienne elle ose plus parler. Sois ferme avec elle et dis lui que tu sens qu'elle te chasse de chez elle si tu n'es pas mariée et que tu va pas le faire juste pour le titre.
25 octobre 2017 20:02
Si je comprends bien ce que tu nous racontes de ta mère, elle est raciste !
Finalement tu ne viens pas d'une si bonne famille que ça.

Ça peut expliquer pourquoi tu es toujours célibataire, c'est la faute de ta mère.
Il faut la prévenir.

Citation
Samm21 a écrit:
Salam,

Je vous expose mon soucis, jai la trentaine, chez mes parents et toujours pas mariée, mais ma mère Le vis mal alors que bon c'est Le Mektoub, elle me dénigre m'insulte de vieille fille, que personne veut de moi, que je vais finir seule comme une "française" (sans jugement ) à sortir avec des hommes ....
J'essaie de prendre de moi mais j'en deviens presque dépressive, je perd confiance en moi, et je pleure souvent.

Je sais que l'idéal serait que je prenne un appart, mais elle ne veut pas que je parte de la maison sans mariage.

Je suis coincée, si vous avez des témoignages cela m'aiderait beaucoup, caf jarrive à saturation moralement.

Merci beaucoup.
[
25 octobre 2017 20:03
Salam ma soeur

Il faut que toutes les deux vous compreniez que d'une part ta mère pense à ton bonheur et que le fait que tu ne sois pas mariée l’angoisse, et d'autre part il faut que ta mère comprenne qu'il s'agit de ta vie et que tout est dans les Mains d'Allah. Ne dépresse donc pas et endure avec constance, car ce qu'Allah a décrété pour toi arrivera certainement.


Citation
Samm21 a écrit:
Salam,

Je vous expose mon soucis, jai la trentaine, chez mes parents et toujours pas mariée, mais ma mère Le vis mal alors que bon c'est Le Mektoub, elle me dénigre m'insulte de vieille fille, que personne veut de moi, que je vais finir seule comme une "française" (sans jugement ) à sortir avec des hommes ....
J'essaie de prendre de moi mais j'en deviens presque dépressive, je perd confiance en moi, et je pleure souvent.

Je sais que l'idéal serait que je prenne un appart, mais elle ne veut pas que je parte de la maison sans mariage.

Je suis coincée, si vous avez des témoignages cela m'aiderait beaucoup, caf jarrive à saturation moralement.

Merci beaucoup.
25 octobre 2017 20:20
Parle à ta mère attrape la entre 4 yeux tu n'es plus une petite fille qui a peur de se faire gronder maintenant mais une jeune femme qui veut avoir une discussion d'adulte avec sa mère .

Dis lui que tu n'en peux plus de ses réflexions , que ça te blesse énormément , ainsi est le Mektoub on ne peut pas lutter juste accepter .

Et demande lui en retour si justement elle aurais préfère que sa fille se traîne une sale réputation de fille volage car elle enchaîne les garçons "comme une française" dit elle je trouve ça très réducteur de ça part de cibler une origine en particulier mais bon c'est les mamans de l'ancien temps elles ont la tête dure .

Tu verras qu'elle se calmera , fais lui des rappels au pire des cas et fais intervenir un membre de ta famille .

Et si vraiment ça s'arrange pas , barre toi c'est simple elle va pas et peux pas t'attacher dans tout les cas .
t
25 octobre 2017 20:23
Salem

Peut tu nous dire ce qui est plus important sur terre que d etre accompagner par un conjoint aimant et qu on aime avec lequele on poura fonder une famille ....

Peur tu nouq dire ce qui plus important que le fait d etre appeler papa ou maman par son enfant

Une chose est sur et croie moi il n y a pas plus pire que d etre entourer et ce sentire seule

Pour la posteuse
N en veut pas a ta mere.certe .elle est tres maladroite .mais c est elle qui t aime le plus sur cette terre
Elle est inquite pour toi . Elle essaye de te toucher pour que sa bouge

Apres de prendre ton appart n est pas une solution .j
Il faudrait que tu relativise les paroles de ta mere pour que ca ne touche pas ton moral

Car tu en aura bessoin pour vivre et rencontrer du monde ou ce trouveras ton binole
B
25 octobre 2017 20:53
Salam

De nos jours, il reste difficile de trouver la bonne personne (pour le mariage).

Il faudrait que tu expliques en douceur à ta maman que tu comprends son inquiétude de mère (elle voudrait te voir dans ton foyer et voir des petits-enfants) ... mais que le fait de te dénigrer ne fera pas avancer la situation. N'hésite pas à lui dire que tu souffres de la situation.

Elle veut que tu te maries mais a-t-elle essayé de t'aider en te présentant un fils de bonne famille ? ( non ... ).
Il est aisé de critiquer ton célibat mais en soi, elle ne t'aide pas.

Invite-la à venir lire ici les témoignages de femmes dans ta tranche d'âge qui peinent à trouver leur binôme.
Invite-la à lire les témoignages que l'on trouve dans problèmes de couple.

Le plus important, dis-lui que tu as confiance en ton destin.

Je te déconseille de quitter le domicile pour fuir cette pression.

Personne de ta famille ne peut la raisonner ?



Citation
Samm21 a écrit:
Salam,

Je vous expose mon soucis, jai la trentaine, chez mes parents et toujours pas mariée, mais ma mère Le vis mal alors que bon c'est Le Mektoub, elle me dénigre m'insulte de vieille fille, que personne veut de moi, que je vais finir seule comme une "française" (sans jugement ) à sortir avec des hommes ....
J'essaie de prendre de moi mais j'en deviens presque dépressive, je perd confiance en moi, et je pleure souvent.

Je sais que l'idéal serait que je prenne un appart, mais elle ne veut pas que je parte de la maison sans mariage.

Je suis coincée, si vous avez des témoignages cela m'aiderait beaucoup, caf jarrive à saturation moralement.

Merci beaucoup.
25 octobre 2017 21:08
Si elle est gêné, qu'elle te présente quelqu'un dans ce cas!!
Excuse moi mais ''quelle mentalité'' elle a!!
o
25 octobre 2017 21:17
Salam

Meskina posteuse ta mere est dure

Rabbi yehdiha

J espere pour toi que tu te marieras bientot pr fo.der ton foyer et avoir ton appart ta vie ta liberté
25 octobre 2017 21:29
Il y a dautre chose dans la vie d'important Est ce que tu travailles?
25 octobre 2017 21:38
Imperfections à tout à fait raison, dis lui clairement que cette situation te pèse suffisamment sans qu'elle n'en rajoute. Dis lui qu'elle te blesse énormément.

Je compati à 200%, j'ai déjà assisté à ce type de scène et c'est juste....affreux
Ma meilleure amie à eu la malchance d'être la seule du groupe à ne pas être mariée à 30 ans... elle a tout pris dans les dents: ferme la tu sais pas tenir un homme, t'es plus côté à l'argus, tu finira sans enfant...

Finalement elle s'est mariee comme tout le monde, elle a un magnifique bb et son époux est un gars génial machallah. Clairement elle m'a avoué qu'au final Dieu l'a fait attendre pour une bonne raison.smiling smiley

Je te souhaite ainsi qu'à toutes les célibataires de trouver un homme bien inchallah et d'avoir une belle vie, pleins d'enfants: AMINE!!!!yawning smiley
Citation
Imperfection a écrit:
Parle à ta mère attrape la entre 4 yeux tu n'es plus une petite fille qui a peur de se faire gronder maintenant mais une jeune femme qui veut avoir une discussion d'adulte avec sa mère .

Dis lui que tu n'en peux plus de ses réflexions , que ça te blesse énormément , ainsi est le Mektoub on ne peut pas lutter juste accepter .

Et demande lui en retour si justement elle aurais préfère que sa fille se traîne une sale réputation de fille volage car elle enchaîne les garçons "comme une française" dit elle je trouve ça très réducteur de ça part de cibler une origine en particulier mais bon c'est les mamans de l'ancien temps elles ont la tête dure .

Tu verras qu'elle se calmera , fais lui des rappels au pire des cas et fais intervenir un membre de ta famille .

Et si vraiment ça s'arrange pas , barre toi c'est simple elle va pas et peux pas t'attacher dans tout les cas .
25 octobre 2017 22:41
Qu'est ce que doivent comprendre les françaises ?
Citation
chrisado a écrit:
Tu peux peut-être couper le cordon à 30ans..sans vivre nécessairement comme une p.. (.une française quoi)whistling smiley
27 octobre 2017 13:47
"Si je comprends bien ce que tu nous racontes de ta mère, elle est raciste !" => pourquoi raciste?

"Finalement tu ne viens pas d'une si bonne famille que ça." => c'est quoi le rapport?

"Ça peut expliquer pourquoi tu es toujours célibataire, c'est la faute de ta mère.
Il faut la prévenir." => Pourra-tu m'éclairer???

Citation
kaloupile a écrit:
Si je comprends bien ce que tu nous racontes de ta mère, elle est raciste !
Finalement tu ne viens pas d'une si bonne famille que ça.

Ça peut expliquer pourquoi tu es toujours célibataire, c'est la faute de ta mère.
Il faut la prévenir.
s
27 octobre 2017 14:28
Salam,

Tes frères et soeurs sont mariés ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook