Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère
f
6 juillet 2018 13:43
Salem Aleykoum à tous!

Voilà j'aimerais vos avis sur un problème que j'ai avec ma mère. Je suis mariée depuis 3 ans et elle ne vient jamais chez moi même quand je l'invite. La dernière fois je lui ai demandé pourquoi elle ne venait pas sa réponse a été "c'est pas à moi de venir chez toi c'est moi qui t'ai accouché pas toi". Sachant que je vais très souvent chez elle. J'ai une petite fille de 5 mois et j'ai l'impression que ça ne la dérange même pas de pas la voir.
(Ps: ma mère à creer beaucoup de problèmes avec mon mari, je me demande si c'est ça qui bloque? Pcq un jour elle m'a aussi dit que ce n'était pas chez moi mais chez mon mari donc elle ne vient pas). J'ai honte par rapport à ma belle famille qui vient très souvent voir ma fille et ça se voit qu'ils sont heureux de la voir.

Je ne suis pas matérialiste mais elle n'achète jamais rien à ma fille, j'aimerais avoir au moins un petit cadeau de sa part.. elle achète que pour les enfants du bled ses neveux et nièces.... ce n'ai même une question d'argent car elle a les moyens.

Voilà j'espère avoir vos avis !!
6 juillet 2018 14:00
Ben c est délicat comme situation si tu dis qu elle ne s entend pas avec ton mari , on peut comprendre qu elle ait du mal à se retrouver dans la même pièce que lui.

Invite-la les moments où il n est pas là , on le lui faisant savoir justement qu il est absent . Peut-être osera-t elle plus à venir
f
6 juillet 2018 14:02
J'ai oublié de préciser justement que je l'invite que quand mon mari n'est pas là ...
P
6 juillet 2018 14:08
Sûrement qu’elle n’a jamais accepté ta relation malheureusement elle en fais payer sa petite fille. Et d’où les problèmes avec ton mari aussi ..

Continue de la voir mais dehors, tu lui dis je ne viens pas chez toi car c’est chez ton mari (illogique mais bon) donc on ce voit dehors.

Si elle ce plaint tu lui dis c’est exactement la même chose pour ta part alors soit elle accepte soit elle accepte pas mais qu’elle en fasse pas payer sa petite fille qui n’a rien fais.


Citation
floweryass a écrit:
Salem Aleykoum à tous!

Voilà j'aimerais vos avis sur un problème que j'ai avec ma mère. Je suis mariée depuis 3 ans et elle ne vient jamais chez moi même quand je l'invite. La dernière fois je lui ai demandé pourquoi elle ne venait pas sa réponse a été "c'est pas à moi de venir chez toi c'est moi qui t'ai accouché pas toi". Sachant que je vais très souvent chez elle. J'ai une petite fille de 5 mois et j'ai l'impression que ça ne la dérange même pas de pas la voir.
(Ps: ma mère à creer beaucoup de problèmes avec mon mari, je me demande si c'est ça qui bloque? Pcq un jour elle m'a aussi dit que ce n'était pas chez moi mais chez mon mari donc elle ne vient pas). J'ai honte par rapport à ma belle famille qui vient très souvent voir ma fille et ça se voit qu'ils sont heureux de la voir.

Je ne suis pas matérialiste mais elle n'achète jamais rien à ma fille, j'aimerais avoir au moins un petit cadeau de sa part.. elle achète que pour les enfants du bled ses neveux et nièces.... ce n'ai même une question d'argent car elle a les moyens.

Voilà j'espère avoir vos avis !!
6 juillet 2018 14:13
c'est bizarre d'habitude nos mère n'ont pas leur langue dans la poche pour exprimer leur rancœur perplexe

on dirait qu'elle ne veut pas avouer que c'est a cause de ton mari qu'elle ne vient pas.

elle habite loin de chez toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/18 14:13 par Moul bignis.
N
6 juillet 2018 14:20
Salam je voulais juste que tu saches qu'il y a certaines femmes qui sont jalouses de leur fille tu as l'air d'être heureuse avec ton mari et ta belle famille hamdoulah tu as un enfant tu as de la chance profite de ta famille et des personnes qui t'entourent et qui t'aime au lieu de courir derrière celle qui t'oublie ta mère tu lui dois le respect car le paradis est sous ses pieds maintenant si elle ne veut pas venir chez toi tant pis pour elle la porte est grand ouvert si elle veut venir c'est quand elle veut apparemment il y a eu des problèmes avec ton mari depuis le début elle a un souci avec lui je ne crois pas que ce soit contre toi occupe-toi de ton bonheur et profites-en c'est très rare d'avoir un bon contact avec sa belle-famille bon courage
M
6 juillet 2018 15:40
Salam

Pour ton bonheur personnel même si tu le fais sûrement : remercie Dieu pour tout ce qu Il t'a donné dans Sa grande miséricorde. Tu as un mari, un enfant, ça a l'air de bien se passer, tu es en bon terme avec ta belle famille et en bon terme avec ta maman (sauf ce détail qu'elle ne vienne pas chez toi). Elhamdoullilah ! Tu as beaucoup pour être heureuse. Le fait que ta maman refuse de se déplacer c'est un problème à relativiser.

Je te conseille ma soeur de te concentrer sur tous les bienfaits du Seigneur et de zapper les problèmes de second ordre.
s
6 juillet 2018 20:18
salam alaykom

te prend pas la tête...
invite la toujours pour pas qu'elle dise tu m'invités jamais et va la voir...
preserve ta famille et en plus si tu t'entends avec la famille de ton mari c'est que bonheurs...

des femmes aimes tellement les problèmes qu'elles ont besoins de mettres du malheurs chez les autres pour leurs bonheurs....
certain supporte pas le bonheurs des autres...
Y
7 juillet 2018 07:02
Aaleykoum Salam,

Tu préfères qu'elle vienne chez toi et te fasse encore des problèmes avec ton mari ?

Continue à lui rendre visite, ramène lui ta fille .
Si elle ne lui fait pas de cadeau , ce n'est pas grave ,il y a pire dans la vie .

C'est sans doute un mal pour un bien .

Kheir inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/18 07:04 par Yabiwoman***.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook