Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere
t
27 décembre 2007 13:47
je sais pas par koi commencé mon histoire est un peu compliqué

bon mes parents sont divorcés depuis ke jetais encore un bébé ma mere m'as élevé seule messkina elle s'est remarié apres tout se passait bien jusqu'au jour ou mon beau pere decede
notre vie a changé ma mere ne travaille pas moi j'etais encore etudiante et ma mere ne pouvait pas encore financer mes etudes je voulais aller plus loin mais je me suis arreté a mon bac + 2
un an plus tard ma mere decouvre qu'elle est diabethique a du cholesterol alors il lui faut des traitements a vie et trop cher; elle na pa de mutuel donc rien n'est remboursé

moi juste apres mes exams j'ai commencé un travail en juillet 2005 c la ou je suis juska aujourd8 hamdullah ca se passe bien meme si c un peu dur mais hamdullah c mieux ke rien

jai pu avoir un credit aupres de ma banque pour ma mere c'etait pour l'aider un petit peu maintenant je rembourse mon credit jusqu'en 2014

hier en discuttant avec ma mere elle me dis ke je dois l'aider encore parcequ'avec le credit elle a remboursé ses dettes et il ne lui reste plus rien ni quoi vendre elle me demande de lui donner de l'argent sachant que ma banque me preleve 40% de mon salaire

je sais pas quoi faire je bosse dur elle le sait elle me voit le matin me reveiller a 5h pour etre au boulot a 6h je ne rentre que la fin de la journée je fais des heures sup tout ca pour elle mais je n'y peux rien

je suis une fille je pense a mon avenir aussi je veux faire une famille mais je pense qu'aucun homme ne voudra de moi

aucun ne supportera la presence de ma mere ni le credit que j'ai sur mon dos qui va durer 7ans

je prie ALLAH tous les soirs pour une solution mais je ne vois pas qu'il y a une solution ma mere a 50ans en + elle é malade elle pourra pas travailler

moi je ne peux pas trouver mieux ni gagner au loto
s
27 décembre 2007 13:57
bonjour
ELLAH YERDI ÂALIK à benti ;le bon Dieu te récompensera pour tout ce que tu fais pour ta petite mamanAngel
et comme on dit :Rebbi maydeyâkch
27 décembre 2007 14:27
Tu as 2 solutions:

1. Sois tu patientes et tu attends que tout soit fini

2. Sois tu explique a ta maman que tu as envie de vivre et qu'elle fera encore partie de ta vie,e t que tu ne pex faire plus que ce que tu fais.

Tu as quel âge sans indiscrétion ?

Si l'homme t'aime vraiment, l pourra faire des concessions, car ta situation n'est pas banale

Allah i rzak sbar, tu n'as que ta maman
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
27 décembre 2007 14:34
ton histoire m'a bcp touché,je sais pas quoi te dire que LLAH ykon fi3onak,Que ALLAH(SWT) t'assiste dans ton epreuve,on sait jamais ce que demain nous cache,fait confiance au dieu et ne cesse pas de faire do3aa pour ta maman,ça va tous passer insha alah.smiling smiley
i
27 décembre 2007 15:12
Comment se fait-il que ta maman n'a pas de sécurité sociale?
t
27 décembre 2007 15:27
soltana47 j'ai 23ans

izzem au maroc c pas le cas en + elle na jamais été fonctionnaire

merci a tous
27 décembre 2007 15:33
tit38

Si tu veux faire ta vie avec quelqu'un, il faudra expliquer ta situation, ila kane mardi men lwalidine il comprendra, après les hommes ne sont pas tous pareils
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
E
27 décembre 2007 15:38
as-tu demandé l'aide d'assistantes sociales ? je pense qu'il doit y avoir moyen d'obtenir des soins gratuits pour ta mère si elle n'a pas de revenu.
t
27 décembre 2007 15:44
Citation
Emira* a écrit:
as-tu demandé l'aide d'assistantes sociales ? je pense qu'il doit y avoir moyen d'obtenir des soins gratuits pour ta mère si elle n'a pas de revenu.

malheuresement ca nexiste pa dans ce pays jai 3 tantes é un oncle ki sont diabethe personen na de laider
27 décembre 2007 15:46
je peux comprendre que tu trouve cela difficile

Mais tu l'as dis au début de ta phrase! ma mère meskina s'est occupé de moi

et je trouve cela normal que tu t'occupe d'elle jusqu'a la fin de ta vie même si cela te parait dur ou autre

ce que je comprends pas! c que ta mère a droit a des aides médicale (mutuel ou autre) chez nous en belgique les médicaments pour diabétique sont gratuit
il y a des aides tudevrais vraiment te renseigner!

dans tou tles cas Allah i 3ounek et sache que ce que tu fais pour ta mère Dieu te le recompensera en mille voir plus y a pas mieux sur terre que de bien s'occupé de ces parents
27 décembre 2007 15:48
c re moi!

je viens de lire ta phrase



aucun ne supportera la presence de ma mere ni le credit que j'ai sur mon dos qui va durer 7ans


Tout homme qui ne voudra pas de toi! parce que tu as ta mè!re a ta charge n'en vaut pas la peine

croit moi! Dieu est grand et pour le bien que tu fais a ta mère il te recompensera du mieux! mais chasse tes mauvaise pensée! c cheytane qui veut te faire douter de ta bonne action
P
27 décembre 2007 15:49
Citation
darkness a écrit:
je peux comprendre que tu trouve cela difficile

Mais tu l'as dis au début de ta phrase! ma mère meskina s'est occupé de moi

et je trouve cela normal que tu t'occupe d'elle jusqu'a la fin de ta vie même si cela te parait dur ou autre

ce que je comprends pas! c que ta mère a droit a des aides médicale (mutuel ou autre) chez nous en belgique les médicaments pour diabétique sont gratuit
il y a des aides tudevrais vraiment te renseigner!


dans tou tles cas Allah i 3ounek et sache que ce que tu fais pour ta mère Dieu te le recompensera en mille voir plus y a pas mieux sur terre que de bien s'occupé de ces parents

Benvenu au Maroc... T'as du fric tu te soignes, et si t'as pas de fric tu creves sad smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
27 décembre 2007 15:51
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
darkness a écrit:
je peux comprendre que tu trouve cela difficile

Mais tu l'as dis au début de ta phrase! ma mère meskina s'est occupé de moi

et je trouve cela normal que tu t'occupe d'elle jusqu'a la fin de ta vie même si cela te parait dur ou autre

ce que je comprends pas! c que ta mère a droit a des aides médicale (mutuel ou autre) chez nous en belgique les médicaments pour diabétique sont gratuit
il y a des aides tudevrais vraiment te renseigner!


dans tou tles cas Allah i 3ounek et sache que ce que tu fais pour ta mère Dieu te le recompensera en mille voir plus y a pas mieux sur terre que de bien s'occupé de ces parents

Benvenu au Maroc... T'as du fric tu te soignes, et si t'as pas de fric tu creves sad smiley

ahh ouki j'ignorais qu'elle était du bled! elle s'exprime tellement bien

c vraiment triste!! Allah i sahel
27 décembre 2007 15:51
malika_malika et bah tu vois ca ca met vraiment la quinte et tu as raison

LI MA ANDO FLOUSS KLEMO MESSOUSSE
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
27 décembre 2007 16:11
Ma pauvre c'est vraiment difficile au bled.

tu n'as pas d'oncle ou tante qui qui pourraient vous venir en aide?
d
27 décembre 2007 16:21
salam a khti je viens de te lire wallah tu merite kole khire, j'ai un truce a te dire pour l'aide, y a des association mnt pour le diabete fait inscire ta maman comme ca elle aurra d el'aide pour les medicaments, surtout qu'elle est veuve et que toi t'as pas les moyens.
pour le plus d'aide qu'elle demande explique lui bien et calmement que tu peut pas faire mieux parce que t'as deja unc redit a payer et qu'elle doit t'aider elle aussi on ne pas trop gaspier l'argent, rabi maykhaybakchi akhti daba iraz9ake bi walde nase li ya7sane bike ou bi mamake. elkhire ba9i kayane fi danya ghire sbare.

demande ou il y a des association au pres de ton quartier ou dans ta ville il te serront d'aide.

moi aussi je suis au maroc.
B
27 décembre 2007 16:59
allah i3awnek miss
je pense, que le mieux à faire est d'en parler ouvertement à ta maman, tu lui dis que tu ne peux pas faire plus, car déja aucune banque ne peut t'octroyer un autre crédit sachant que 40% de ton salaire sont prélevés chaque mois.
Tu lui explique clairement et normalement elle doit comprendre w matloumekech, koul wahed kaydirr 3ela keddou
La connaissance parle, mais la sagesse écoute
m
16 janvier 2008 16:45
Salam ,

Rare encore sont les personnes comme toi...

Je t'admire pour ton subr et je te souhaite de trouver un bon muslim qui comprendra ta situation AMINE

Je souhaite également que ta maman aille mieu inch'Allah et n'oublie pas que toute le vie est une épreuve...

NE DESESPERE PAS !!! courage elle n'a que toi

Allah te le rendra en mieux Inch'ALlah

Gros bisous et bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook