Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère
R
28 mai 2021 10:24
Bonjour

Voila j'ai des gros problèmes avec ma mère. Par exemple quoi que je fasse elle me rabaisse critique. Exemple: je fais du sport à la maison car tt est fermé. Elle me critique on fait pas de sport à la maison elle m'en empêche. Je suis partie à la banque problème de carte, elle me rabaisser encore j'ai pris trop de temps...

J'oublie une petite vaisselle elle fait tout un cinéma.

Mais faut savoir que moi et ma mère on a jamais eu une entente jamais. Quand j'étais petite elle m'empêche de dessiner et m'impose autre chose...

Elle me prend la tête sur des futilités bêtes h24 tout les soirs. Une fois mon frère a pété un câble il a eu une grosse crise pck elle fait que gueuler sur moi.

Mais faut savoir ma mère est très très malheureuse en couple ...

Je ne sais pas ce que je dois faire. Je fais démarche dans la recherche d'emploi et d'appartement...

Elle critique souvent mes défauts ex elle veut que je deviens hyper maniaque dans le ménage. Elle veut que j'ai un bac +5 et que je me mari avec un homme de bonne famille issu du bled...

Par ex je détache mes cheveux ils sont volumineux bouclés. Elle me critique encore faut les attacher faut les lisser.

Elle me prend la tête matin ET soir ET après midi pour des futilités elle est autoritaire et très dominante.

Aujourd'hui je me suis dis peut être qu'elle ne m'aime pas. Nos âmes ne s'aiment pas. Ils ne sont pas compatibles.


En fait selon une amie elle m'a dit c de la maltraitance psychologique que je subi.
28 mai 2021 10:32
En effet
28 mai 2021 10:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens heureux sont positifs et voient le bon côté des choses.
Elle est juste malheureuse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
28 mai 2021 10:37
C'est dure avec elle trop dure une personne malheureuse
Oui elle est très malheureuse.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens heureux sont positifs et voient le bon côté des choses.
Elle est juste malheureuse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 mai 2021 10:38
Non je pense qu'elle veut que tu sois une très bonne épouse ou fille à marier
J'ai l'impression qu'elle est un peu comme ma mère l'était à l'époque mais avec le temps elle a changé
Fais ce qu'il te semble le mieux
R
28 mai 2021 10:40
Ah bon t'as vu mon poste. J'ai voulu offert un big cadeau de gratitude à un homme il a totalement refuser catégoriquement. Il veut rien et a besoin de rien.

Les vrais hommes ne cherchent pas ni bonne épouse ni bonne musulmane...

Ils sont dans l'être.

Citation
aleema a écrit:
Non je pense qu'elle veut que tu sois une très bonne épouse ou fille à marier
J'ai l'impression qu'elle est un peu comme ma mère l'était à l'époque mais avec le temps elle a changé
Fais ce qu'il te semble le mieux
A
28 mai 2021 10:42
Salam, ce que tu vis je le vis aussi avec ma mère elle est pareil !! Allah y 3diom courage à toi. C’est dur à vivre mais ça me rassure que je ne suis la seule à supporter ça qu’Allah nous facilite et nous aide à trouver du travail et à partir
C
28 mai 2021 10:58
Bonjour,

A travers ton écrit, je comprends que ta mère veuille faire de toi une meilleure personne qu'elle afin que tu ne vives pas ou que tu ne subisses pas la même chose qu'elle.

Remets toi en question et essaye de te mettre à sa place, tu verras ça ira beaucoup mieux. smiling smiley

Dis toi, une chose les parents ne veulent et ne souhaitent que le bien pour leurs enfants bien sûr sauf dans des cas extrêmes.
R
28 mai 2021 11:00
Ah oui alors pk j'ai offert un big cadeau de gratitude à un homme et il m'a dit qu'il veut rien et n'a besoin de rien
Citation
Cotton a écrit:
Bonjour,

A travers ton écrit, je comprends que ta mère veuille faire de toi une meilleure personne qu'elle afin que tu ne vives pas ou que tu ne subisses pas la même chose qu'elle.

Remets toi en question et essaye de te mettre à sa place, tu verras ça ira beaucoup mieux. smiling smiley

Dis toi, une chose les parents ne veulent et ne souhaitent que le bien pour leurs enfants bien sûr sauf dans des cas extrêmes.
C
28 mai 2021 11:01
Je ne comprends pas, quel est le rapport ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ah oui alors pk j'ai offert un big cadeau de gratitude à un homme et il m'a dit qu'il veut rien et n'a besoin de rien
a
28 mai 2021 11:02
bonjour

je ne pense pas qu elle ne t aime pas mais elle passe ses nerfs sur toi car elle n est pas bien
R
28 mai 2021 11:02
Ben j'ai rencontré un vrai homme qui n'exploite pas les femmes pr le ménage la bouffe ou autre.


Tu sais moi je teste les hommes. Un seul n'est pas tombé dans piège.

Donc pas besoin être une bonne épouse ou bonne musulmane.
Citation
Cotton a écrit:
Je ne comprends pas, quel est le rapport ?
28 mai 2021 11:03
Chère frangine, la plupart de mamans sont chiantes, mais pas par méchanceté, c’est par inquiétudes. C’est une preuve d’amour pour toi.
Tu verras plus tard, quand ta maman ne sera plus de ce monde, ses remarque et ses critiques vont énormément te manquer, juste c’est juste ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Voila j'ai des gros problèmes avec ma mère. Par exemple quoi que je fasse elle me rabaisse critique. Exemple: je fais du sport à la maison car tt est fermé. Elle me critique on fait pas de sport à la maison elle m'en empêche. Je suis partie à la banque problème de carte, elle me rabaisser encore j'ai pris trop de temps...

J'oublie une petite vaisselle elle fait tout un cinéma.

Mais faut savoir que moi et ma mère on a jamais eu une entente jamais. Quand j'étais petite elle m'empêche de dessiner et m'impose autre chose...

Elle me prend la tête sur des futilités bêtes h24 tout les soirs. Une fois mon frère a pété un câble il a eu une grosse crise pck elle fait que gueuler sur moi.

Mais faut savoir ma mère est très très malheureuse en couple ...

Je ne sais pas ce que je dois faire. Je fais démarche dans la recherche d'emploi et d'appartement...

Elle critique souvent mes défauts ex elle veut que je deviens hyper maniaque dans le ménage. Elle veut que j'ai un bac +5 et que je me mari avec un homme de bonne famille issu du bled...

Par ex je détache mes cheveux ils sont volumineux bouclés. Elle me critique encore faut les attacher faut les lisser.

Elle me prend la tête matin ET soir ET après midi pour des futilités elle est autoritaire et très dominante.

Aujourd'hui je me suis dis peut être qu'elle ne m'aime pas. Nos âmes ne s'aiment pas. Ils ne sont pas compatibles.


En fait selon une amie elle m'a dit c de la maltraitance psychologique que je subi.
C
28 mai 2021 11:07
Qui te dit que c'était un homme bien ?

Juger une personne sur de simples paroles, il faut faire attention à ça car il peut y avoir un grand fossé entre les paroles et les faits dans le réel.

Si, il faut être une bonne musulmane déjà pour toi et pour Dieu et bien sûr avec les autres.

D'une bonne musulmane, tu feras certainement une bonne épouse incha'Allah.

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ben j'ai rencontré un vrai homme qui n'exploite pas les femmes pr le ménage la bouffe ou autre.


Tu sais moi je teste les hommes. Un seul n'est pas tombé dans piège.

Donc pas besoin être une bonne épouse ou bonne musulmane.
S
28 mai 2021 11:08
Ta maman a juste besoin que tu lui fasse un câlin et lui dire que tu l'aimes.

Nos parents souvent reproduisent ce qu'ils ont connu auprès de leur parents et prendre du recul ne fait pas forcément partie de leur education.

Si tu vas a la confrontation ou que tu prends la mouche à chaque fois, elle continuera car c'est lui donner raison.

Par contre, il faut aller à contre sens. Elle te critique, tu dis merci je vais en tenir compte. En effet j'ai traîné. Et tjs en lui faisant un bisous sur la tête.


Tu devrais lire les enseignements à tirer du triangle dramatique de Karpmann. Très intéressant pour sortir des relations conflictuelles sainement.
28 mai 2021 11:57
Il faudrait trouver l'origine de cet état de malheur pour l'aider à surmonter cela.

Souvent, ces gens ne peuvent se réaliser et en deviennent aigris.
28 mai 2021 12:41
Salam

C'est une femme qui a besoin d'exister.

C'est un problème d'ego. L'ego chercher toujours à ce qu'on le remarque. Elle, son ego a trouvé la parade de gueuler constamment sur quelqu'un (toi en l'occurrence, sans doute parce que t'es toujours avec elle) pour se mettre en avant.

C'est comme le marchand de poisson qui gueule sur le marché pour ameuter les clients, c'est le même principe. Elle gueule, donc on la remarque, donc elle existe.

Sans doute qu'elle s'imagine que tu es plus jeune, plus jolie, plus dynamique qu'elle, mieux qu'elle quoi, donc son ego se sent infériorisé face à toi et a besoin de te rabaisser pour se mettre en avant.

D'ailleurs, si ton père ne réagit pas de trop à cela, peut-être que son ego se dit que plus elle gueule, plus il la remarquera elle. Quand ton père lui a crié dessus pour qu'elle se la boucle, s'est-elle tue ? Si oui, c'est que l'ego a été comblé. Quelqu'un l'a remarqué et en plus c'était son mari.

Son mari devrait lui donner plus d'attention que ça.

Sans attention de sa part, l'ego de ta mère se rabat sur toi. En plus t'es jeune, si ça se trouve t'es du genre à répondre, et lui répondre, c'est combler son ego.

Si tu partais, je pense que c'est ton père qui serait sa prochaine victime.

C'est une femme en souffrance qui se sent invisible et qui a besoin de se sentir exister. Et ça s'exprime ainsi. Sur toi.
K
28 mai 2021 15:00
Salam,

Je pense que ton mère fait toutes ces remontrances pour ton bien. Elle peut être dure, dominante et autoritaire, tu n'en demeures pas moins sa fille.

Peut-être qu'il faut songer à prendre ton indépendance le jour où tu trouverais du travail (nouvel appart', nouveau départ). Si elle ne parvient à prendre de la distance avec un quotidien qui semble-t-il lui pèse et dont elle rejette la faute sur toi, alors il me semble que c'est à toi de prendre des distances avec elle, tu es jeune, tu as la vie devant toi, tout en restant en bons termes avec ta maman et en allant la voir, la visiter une ou deux fois par semaine par exemple.
"La faim est une esclave chétive et malingre, la satiété est sa maîtresse grande et bien en chair."
28 mai 2021 15:20
Elle devrait consulter.
J’suis sérieuse...
elle ne se rend pas compte à quel pont elle extériorise ses frustrations, son mal être, et à quel point ça t’impacte.

Ça tombe sur toi car t’as le profile... si elle faisait ça avec quelqu’un d’autre elle se ferait rembarrer sans tarder.
Donc, tu représentes son exutoire, son souffre douleur.... à chaque fois que les choses lui échappent, qu’elle perd le contrôle, qu’elle est frustrée, elle se retourne vers toi et te fait la vie impossible histoire de se rassurer... elle continue à contrôler quelque chose : toi!

Donc oui, je pense qu’elle devrait se rapprocher d’un professionnel, psy, psychanalyste, médiateur... je pense qu’il faudrait casser la dynamique avant que ça explose.

Laisser couler et serrer des dents en disant « c’est ma mère », c’est une grave erreur, car cela la réconforte dans sa « connerie »... prendre un appartement et « fuir » ne réglera pas le problème, car ça ne l’aidera pas à s’en sortir de là.
R
28 mai 2021 15:46
En fait un ami que je connais bien m'a trouvé une chambre de bonne il paie la caution...

La chambre est a 450 euros je visite demain peut être j'attend son appel. J'aurai l'APL et j'ai la AAH.

Je ne sais pas j'en ai parler à ma mère. Elle a critiqué en me disant travail et prend un plus grand appartement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook