Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Merci à tous ceux qui partagent leurs acquis
22 mars 2020 09:59
Merci à ceux qui prennent le temps et ont la patience de partager de leur expérience de vie, de leur expertise.

Et qui donnent des conseils utiles et applicables.
M
22 mars 2020 10:04
Sabah noor
Pour ma part juger une personne par son comportement sa vie ou autre, ne me donne aucun droit, ont peut se retrouver a leur place un jour voir pire alors le mieux c'est de donner les meilleurs conseils avec respect car les personnes qui cris leurs détresse n'ont rien demandé malheureusement
Que allah nous facilite la vie et préserve a tous et toutes,
Je me suis retrouvé dans ce cas de figure de divorce wallah le moral et ta dignité en prend un coup
22 mars 2020 10:08
Beaucoup sont épargnés des épreuves et ne comprennent pas ce qui arrive à autrui. C'est très loin de leur vie et de leur capacité d'entendement.
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Sabah noor
Pour ma part juger une personne par son comportement sa vie ou autre, ne me donne aucun droit, ont peut se retrouver a leur place un jour voir pire alors le mieux c'est de donner les meilleurs conseils avec respect car les personnes qui cris leurs détresse n'ont rien demandé malheureusement
Que allah nous facilite la vie et préserve a tous et toutes,
Je me suis retrouvé dans ce cas de figure de divorce wallah le moral et ta dignité en prend un coup
K
22 mars 2020 10:10
Je suis d'accord, beaucoup font des raccourcis et se permettent de juger, c'est dommage.
Quand on goûte à la vraie souffrance, on comprend mieux celle des autres
22 mars 2020 10:15
Ça s appelle l empathie.??
22 mars 2020 10:19
Je crois que c'est lié à l'intelligence sociale et à la rahma.

Quand je dis ça je pense à Boudha qui était prince et était préservé par son statut. Pourtant cela ne l'a pas empêché de comprendre la souffrance dans ses moindres détails. Et d'en faire une expertise de vie.
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Je suis d'accord, beaucoup font des raccourcis et se permettent de juger, c'est dommage.
Quand on goûte à la vraie souffrance, on comprend mieux celle des autres
22 mars 2020 10:20
J'essaie tant bien que mal de donner des conseils, mais comme j'ai pas trop d'expérience j'ai toujours l'impression de répondre à côté ?
22 mars 2020 10:22
En te lançant tu peux te faire corriger par ceux qui voient tout suite la situation. Sera bénéfique pour toi et d'autres qui sont dans la même situation.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
J'essaie tant bien que mal de donner des conseils, mais comme j'ai pas trop d'expérience j'ai toujours l'impression de répondre à côté ?
M
22 mars 2020 10:24
Que allah les épargne des épreuves pour ceux la et qui nous protège et facilite a ceux qui ont, ou souffre, peux importe leurs statut social ou niveau de vie amine et merci à toi et aux autres personnes d'être la et d'écouter la détresse d'autrui comme la mienne
22 mars 2020 10:24
En étant ici j'ai tellement appris !
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
En te lançant tu peux te faire corriger par ceux qui voient tout suite la situation. Sera bénéfique pour toi et d'autres qui sont dans la même situation.
M
22 mars 2020 10:25
Mdr toi alors je te connais très peu mais un bon sens de l'humour change rien que allah te facilite ??
M
22 mars 2020 10:28
Oui c'est vrai que faire plutôt dire hamdouilleh, merci a toi et beaucoup d'autres personnes que je vois prendre le temps pour les autres vous êtes une équipes femme et homme confondu, même si je réponds pas à tous le monde que allah vous récompense amine
22 mars 2020 10:35
La vie m'a appris que ce n'est pas évident. Rien n'est évident.

Un simple fait considéré normal que tu veux entreprendre peut t'apporter un lot d'épreuves complètement insensés et pas du tout prévisibles à première vue.

Amin, merci.

Citation
Mounir du 60 a écrit:
Que allah les épargne des épreuves pour ceux la et qui nous protège et facilite a ceux qui ont, ou souffre, peux importe leurs statut social ou niveau de vie amine et merci à toi et aux autres personnes d'être la et d'écouter la détresse d'autrui comme la mienne
22 mars 2020 10:40
C’est ce que tu crois ZombieLaBelle à cause de ta modestie, mais en réalité tes conseils sont souvent crédibles, je t’apprécie thumbs up

Citation
ZombieLaMouche a écrit:
J'essaie tant bien que mal de donner des conseils, mais comme j'ai pas trop d'expérience j'ai toujours l'impression de répondre à côté ?
22 mars 2020 10:41
J essaie de conseiller, de soutenir...quel que soit la personne, le problème.... sans dénigrer la personne.

Il est déjà compliqué de se dévoiler, même dans le cadre de l anonymat. Alors inutile d agresser ou de juger.

Le malheur des uns n a jamais fait mon bonheur à moi.

Alors, si j ai pu blesser quelqu un parmi vous, je m en excuse.

Et si quelqu'un a besoin de parler, sérieusement... même en mp, il peut compter sur moi....j essaierai d être attentive.
22 mars 2020 10:52
ZombieLaBelle ? ton message m'a fait très plaisir et m'a ensoleillé ma journée ☀️ être apprécié par l'un des piliers de yabiladi, quel honneur tu me fais là Welcome
Citation
JusteCjuste a écrit:
C’est ce que tu crois ZombieLaBelle à cause de ta modestie, mais en réalité tes conseils sont souvent crédibles, je t’apprécie thumbs up
22 mars 2020 11:20
Tu portes bien ton pseudo, tu es un bijou, merci pour ton commentaire si agréable et sociable.
Sur le forum nous avons besoin des yabies comme toi, qui interviennent positivement pour le rendre paisible. thumbs up
Citation
Quartz rose a écrit:
J essaie de conseiller, de soutenir...quel que soit la personne, le problème.... sans dénigrer la personne.

Il est déjà compliqué de se dévoiler, même dans le cadre de l anonymat. Alors inutile d agresser ou de juger.

Le malheur des uns n a jamais fait mon bonheur à moi.

Alors, si j ai pu blesser quelqu un parmi vous, je m en excuse.

Et si quelqu'un a besoin de parler, sérieusement... même en mp, il peut compter sur moi....j essaierai d être attentive.
K
22 mars 2020 11:24
Je suis assez âgé et expérimenté pour essayer d aider mais pas si vielle que sa j ai bcp à apprendre mais l’es jugement

J’en avait quand j étais jeune allah m’a éprouver pour me montrer que le chemin que j emprunte tel que le jugement des gens n’est pas bon

C pas parce que tu es comme si ou comme sa que tu mérite se qui t arrive

Moi j avais tendance à dire que les filles facile mériter le malheur qui leur arrive jusqu au jour ou j ai fait la connaissance de la maîtresse de mon mari

Et je vous garanti que c’est des personnes comme vous et moi avec un lourd passer aucune éducation

Il n’ont pas eu la chance que moi j ai eu donc il faut toujours essayer de comprendre autrui mais jamais le blâmer

Mais de nos jours tous est dans le jugement

Plus personnes n’est dans l entraide mais dans la moquerie

Mais mon expérience m’a permis de me forger me sécuriser je ne laissse personne s approcher de moi et mes sentiments
22 mars 2020 11:26
Je te remercie.
C'est gentil tout plein.?

Tes messages, tes conseils sont tout autant bienveillants et précieux.

Ne changes pas. C'est également un privilège d avoir des échanges avec des personnes comme toi.?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Tu portes bien ton pseudo, tu es un bijou, merci pour ton commentaire si agréable et sociable.
Sur le forum nous avons besoin des yabies comme toi, qui interviennent positivement pour le rendre paisible. thumbs up
S
22 mars 2020 11:48
De rien. C'est avec plaisir Welcome




ptdr
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Merci à ceux qui prennent le temps et ont la patience de partager de leur expérience de vie, de leur expertise.

Et qui donnent des conseils utiles et applicables.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook