Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MA MéRAE RECHERCHE SES FRéRES
z
12 juin 2010 15:42
Salam tt l'monde
Je ne sais pas encore est ce que c'est le bon post pour mette mon avis de recherche dans l'intérêt des familles, mais bon le webmaster jugera aussi.

Voilà, ma grand-mère est une ziadia et mon grand grand-père est algérien de Béjaia (comme quoi dans la réalité, il n'y a jamais eu de frontière que celles que l'on se trace soit même).

Mon grand-père alors maitre tailleur en vigne à LASSIAM commune de BNISLIMANE est décédé en 1943 laissant derrière lui, sa femme et une fille d'à peine 1 an (ma mère).

Ma mère, pour des raisons qu'on a jamais voulu dévoiler, fut prise en charge par son oncle paternel BOUAZZA HASSEN que dieu ai son ame(que j'ai considéré comme mon vrai grand père jusqu'à mes vingt ans ... il faut dire qu'il a magnifiquement joué ce rôle).
Après l'indépendance de l'Algérie, tout le monde est rentré au bled...et ma mère avec. Coupant ainsi, impuissamment, le cordon ombilicale avec sa vraie mère.quelle n'a jamais réélament connu Elle s'est marié en 1962et eu 04 enfants (02 garçons et 02 filles) tous ont fait des études universitaires et sommes tous mariés avec des enfants (el hamdoulillah).

Seulement voilà et depuis plus d'une dizaine d'année, ma mère cherche après ses racines maternelles. Les seules éléments qu'elle a jusqu'à maintenant est que sa mère a quitté ce monde laissant derrière elle deux garçons selon certaines sources (ses demi-frères) qu'elle recherche.

en 2005, elle a bien été à Benslimane, et jusqu'à la ferme de LASSIAM OU ILS HABITAIENTmais n'avait pas su à qui s'adresser (normal après 40 années...) car tous les gens qu'elle connaissait été mort.

Alors, je lance à mes frères et sœurs de sang, de culture et de religion, et spécialement à ceux et celles de Benslimane et des ziadia un appel solennelle afin de nous aider à retrouver nos racines.
voila les quelques renseignements que j'ai en possession

nom de ma mère: Bouazza Fatima fille de Mohamed Ameziane Ben Belkacem Ben Tahar d'origine Algérienne et de Yamna Bent Mohamed Ziadia d'origine Marocaine
date et lieu de naissance: née au Maroc en 1942 à la tribu des Ziadia, territoire de Benslimane, (où elle a toujours résidé jusqu'à son mariage pour s'installer en Algérie).
Et que ma grand mére YAMNA avait un fére appelé OMAR et trois demi fréres appelésconfused smileyI BRAHIM.SI ALI et SI MBAREK qui sont dies OULED BEN SBAA (lion) selon certaines sources.
Autre renseignements

2 noms de témoins du mariage de mes grands parents: (si ça peut faire revivre les souvenirs)
- Mohamed Ben Hadj Bouchaib
- Mohamed El filali
Voilà je crois avoir tout dis espérons que le créateur nous aidera à rencontrer l'âme charitable qui éteindra la feu qui ronge ma mère. pour OUASSL AL RAHIM et que dieu vous bénisse. mérci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook