Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MENU SPECIAL POUR MARIAGE
a
7 mai 2010 09:56
Voila , moi j'ai opté pour un menu assez spécial pour mon mariage ce sera une mhancha aux fruit de mer et un plat de 10 coquelet par table , j'ai essayé cette formule pour voir j'ai commandé 1 table chez mon traiteur MME CHOUKRI c'était absolument extra alors j'ai foncé pour mon mariage , ce post est donc pour proposer des menu pour vos fetes de mariages alors les belles aryssates que nous proposez vous
r
7 mai 2010 15:56
salut samsara,je trouve l'idée du post est intéressante bravo de l'avoir conçue,pour le menu je trouve qu'il est formidable surtout avec Mme choukri,peux tu me donner une idée sur le prix de la table?et merci bonne chance
M
7 mai 2010 16:10
moi pour mon mariage

je vais faire une bastela au fruit de mer pour chak table
et poulet pour les enfants
s
8 mai 2010 14:38
Salam

Nous on pense faire un diner sans trop de chichi!
Salade composé + Harira + Mechoui + dessert
Apres yora les gateaux et le thé à volonté

Mais j'ai bien aimée la mhencha au fruit de mer!!!
Sinon si vous cherchez de l'originalité osez les autres plats que l'on ne fait pas pour les mariages!!!! Genre la TANJIA c'est super sa, ya un acteur marocain qui de marrakech ki s'apelle Ferkous, il l'a cuisiné pour un mariage et tout le monde a été agreablement surpris! J'ai adoré l'idée

Voila les filles
N
8 mai 2010 17:06
salma, ferkouss est traiteur de tanjiates!

superbe l'idée de créer un post pour se donner des idées mme la posteuse!
n
8 mai 2010 17:26
samsara2010,, oui en veux savoir le prix????
s
9 mai 2010 19:19
Pour NISE;
Ferkouss est cuisinier, et sa lui arrive de cuisiner pour des mariages! Les acteurs marocains ne sont pas bien payé donc ils font tous un autre travail a coté qui leur permette de vivre!!
l
10 mai 2010 08:32
j'avoue que sa doit etre originale la tanjia mais avec les chikiyen de la famille à ma mere ils en feront toute un plat !!!!!!
alors moi je croit que je vais opter pour quelque chose de trés simple
des mignardises, tartelettes sucrée avec plusieurs jus différents ensuite quelque chose qui ne se fait plus ou alors rarement..............poulet aux olives (choses que j'attendai avec impatience quand j'allai à un mariage marocain et qui malheuresement se perd de + en +) ensuite un mechoui et les dessert.............boissons à volonté!!!!
ensuite gateaux traditionnel et thé à volonté et biensur piece montée à la fin et la encore à la fin de la soirée un truc typiquement marocain mais que l'on fait plus la HRIRA (j'ai jamais aimé la hrira mais soubhanallah j'adorai celles des mariages) donc je manquerai pas de la demandé.
a
10 mai 2010 10:53
pour le prix on a fixé à 2900 dhs/table je pense que c'est correct
s
10 mai 2010 13:40
Laila87, je t'assure que les poulets aux olives se font toujours!!
Dans ma region de oujda la tendance se fait plus pour la harira + mechoui, ou une patilla + mechoui...
Sinon les bons vieux plat de poulets suivis d'un plat de viandes aux pruneaux sont tjrs present!!
l
10 mai 2010 13:48
super alors.............je vais rester modernegrinning smiley
non mais franchement en + quand ta eu des dépenses énormes pour faire monter ce mariage tu te dit je reste raisonnable au niveau des plats sinon on s'areterai meme plus............
10 mai 2010 13:54
salam!!
c'est qui ton traiteur???
s
10 mai 2010 14:11
Tu as beau vouloir faire des economies mais c'est PAS POSSIBLE!!!!!!!! Sans compter ceux qui s'incruste et veulent imposer leurs idées, on s'en sort plus!
Fais comme tu en a envie et en fonction de ton budget, parcque mine de rien poulet + viande sa revient tres cher, en été le prix du poulet monte enormement! en + il faut compter 3poulets/table!!
Je pense que le mieux c'est harira+mechoui (moitié ou quart de mouton/table) niveau budget

Bon couage a tout le monde ac ces prises de tete de menu!
f
10 mai 2010 14:38
svp c'est quoi le prix pour un menu ordinaire chez mme choukri càd pastilla poulet et mechoui +gateux jus..etc j'arrive pas à la joindre par tél
merci
d
10 mai 2010 15:32
moi aussi je reste dans un menu classique avec jus et patisserie au debut puis le repas bastilla de poisson+mechoui+dessert apres c le the avec gateau marocain et a la fin hrira avec des petites chebakia voila voila
r
10 mai 2010 18:26
dadanou tu as pris quel traiteur stp?avec les prix si possible merci
d
10 mai 2010 18:29
renela moi je suis sur meknes et le traiteur s apelle terrab en fait on a pris la salle avec traiteur et le prix c 2100 dh par table
10 mai 2010 18:32
Citation
dadanou a écrit:
moi aussi je reste dans un menu classique avec jus et patisserie au debut puis le repas bastilla de poisson+mechoui+dessert apres c le the avec gateau marocain et a la fin hrira avec des petites chebakia voila voila
il est pas mal ton menu j'ai jamais mangé ça dans un mariageeye popping smiley
h
10 mai 2010 18:38
bonjour les filles,

mon menu :

décoration de la salle et des tables
dattes + lait
différents jus + mini gateaux à la crème et tartelettes
pastilla aux fruits de mer
mouton entien mechoui +thé
glace venesia ice
fruits exotiques
boisson/thé/café
gateaux beldi
hrira, briouates, chebbakia

traiteur : abou salma à casa 3200 ou 3300 dh la table tout compris
il ne viendra pas te demander de rajouter de l' argent pour les tapis ... , les plats étaient délicieux et le service impeccable.
a
11 mai 2010 09:56
Pour le menu que j'ai cité au fait tout est compris gateaux jus dessert decoration etc pour ce qui est d'un menu normal je pense que les prix varient entre 2500 et plus ca dépénd de ce qu'on veut sinon pour missbety voila l tél de mme choukri 0537 20 86 27 ou portable 0661 54 38 29 ; pour mon menu de mhancha aux fruit de mer je précise que la mhancha est aux épinards et fruit de mer un vrai délice
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook