Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mensonge / esquive comme manière de vie
6 mars 2017 11:09
Il y a des personnes dont c'est leur manière de vivre. Un mensonge à chaque 5 mn.

Le pire que c'est ne même pas dans le cadre du travail (pour moi c'est rédhibitoire aussi), mais une manière de faire, totalement gratuite, sans pression et sans avoir un gain potentiel ou esquiver un danger...

Tout le monde est touché, même les plus croyants.

Qu'en pensez-vous ?


Exemple de mensonge au téléphone:

- Attendez, je vais donner à boire à ma mère....
- (après quelques 5 mn d'autres discussions) Ca va votre mère ?
- Sais pas, elle est dans sa chambre et dors depuis quelques heures...

Exemple de mensonge:
- Pourriez-vous me déposer à la gare, je voue paie ? (c'était dans leur route)
- Non, on va y aller directement travailler (c'était minuit et ils rentraient d'un voyage de 24h en bus et leurs travail était la coupe du bois en forêt)...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
6 mars 2017 11:11
Comme on dit pour être un bon menteur faut avoir une très bonne mémoireptdr

Mais au bout d'un moment on peut tellement se mentir a soi meme que tout se casse la gueule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 11:19 par FleurDeVerite.
6 mars 2017 11:16
ptdr Double Bonheur: ben là c'est quand même des mensonges bien maladroits ^^

il y a aussi le menteur qui croit qu'il ment à merveille, qui te prend pour un lapin de 3 semaines alors que tu as capté son mensonge

c'est une maladie du coeur, le musulman qui ment ça existe, c'est même courant (par habitude, complexe, se donner une bonne image sociale)


« Ô vous qui êtes croyants, faites preuve de piété à l’égard de Allâh et soyez avec les véridiques », [sourat At-Tawbah ‘âyah 119].

ce qui signifie : “ Attachez-vous à la véracité. La véracité entraîne à la bienfaisance. La bienfaisance mène au Paradis. L’homme qui persévère sur la véracité et qui cherche à être véridique, sera inscrit selon le jugement de Allâh au nombre des véridiques. Et gardez-vous du mensonge, car le mensonge entraîne à la perversité, et la perversité mène en Enfer. L’homme qui persévère sur le mensonge et qui cherche à mentir, sera inscrit selon le jugement de Allâh au nombre des menteurs ” ».


De toute façon avec un menteur tu ne peux pas avancer, c'est un mirage qu'il propose à la personne en face de lui, les bases dès le début sont biaisées et aussi instables que des sables mouvants.
6 mars 2017 11:24
Je suis experte en mensonge, parole de ma mere ptdr

Non je deconne je mens jamais. Zen
6 mars 2017 11:28
Moi ça me gêne, me désole profondément ce type de comportement dont certains c'est leurs manière de vivre. Trop, trop commun...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 mars 2017 11:33
Moi quelqu'un comme ça je ne peux pas...profondément. Je respecte la personne mais j'évite au max. Ce n'est pas du tout fiable. J'ai honte.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 mars 2017 12:36
A Fuir et sans se retourner...
C est profondément destructeur.
C
6 mars 2017 12:46
La bonne technique pour déceler les menteurs c'est de leur reposer une question identique quelques semaines après...
thumbs up
6 mars 2017 12:59
Bonjour,

Il y a aussi les menteurs qui sont convaincus que leurs mensonges sont la vérités.

Pour ce genre de personnes il y a 2 possibilités ;

- Tu démontres qu'ils ont mentis, et ils te répondront "ah non tu m'as mal compris"
- Tu démontres qu'ils ont mentis, et ils seront tellement convaincus, qu'ils te diront, "mais tu me traite de menteur 'se) ????eye popping smiley, bah oui, je dis que tu mens.

Perso, j'adore attendre qu'ils s'enfoncent dans leurs mensonges, et les mettre face à leurs responsabilités.
Citation
Double bonheur a écrit:
Moi quelqu'un comme ça je ne peux pas...profondément. Je respecte la personne mais j'évite au max. Ce n'est pas du tout fiable. J'ai honte.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
6 mars 2017 13:19
je vais être très bref sur ce sujet, globalement il y a plusieurs manières de voir les choses:

-Soit la personne en question ment pour ne pas heurter l'autre personne,
-Soit elle le fait par lâcheté
-Soit tout simplement pour elle, les valeurs morales ne comptent pas et elle prône le dicton suivant : "La fin justifie les moyens".

Voilà c'est à peu près les situations qu'on retrouvent.

Ps: On est humain.
s
6 mars 2017 13:57
Y a des gens qui y croient vraiment a leur mensonges c est choquant ils sont persuadés que c est vrai mdrrr

Un jour fallait que je range ma chambre parfaitement avant d aller en vacances donc j ai menti a ma mère je lui ai dit c est bon elle est rangé Cool.

Et donc au retour des vacances quand j ai vu ma chambre avec mon bureau rempli de feuille et mon lit plein de vêtement j ai failli faire une syncope ptdr


Je pensais qu' elle était rangé Oups
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
6 mars 2017 13:58
De nos jours c'est 5 mn après.

Mon kiff c'est lorsque tu appelles chez un syndic, notaire, médecin, bailleur, avocat etc...Tu demandes la personne sans pression et tu n'as pas le temps d'ajouter que serai pour lui laisser un message...

On te dit direct: " Mr Untel n'est pas au bureau, est dans une réunion à l’extérieur et ne peut aucunement être dérangé, d'ailleurs il est injoignable".

Puis on te demande qui tu est pour prendre le message.

Je réponds: Untella

La secrétaire : Untella !!! C'est bien vous ??!! C'est très bien que vous appelez, je vais vous le passer de suite...

Et moi je dis: Mais laissez, ce n'est pas urgent. Ne le dérangez pas svp.

La secrétaire: Mais, non, ne quittez surtout pas svp. Je vous le transfère de suite. Il attends votre appel, m'a laissé des instructions de vous passer peu importe le moment...




Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
La bonne technique pour déceler les menteurs c'est de leur reposer une question identique quelques semaines après...
thumbs up
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 mars 2017 14:04
Malheureusement, parfois faut vivre avec. Si c'est ton employeur, bailleur, gardien, fournisseurs des services tout type (le meilleur kiff les services de SAV ou juste de "conseil" abonnement téléphonique, électricité, chauffage, assurances - faut prier ne pas y avoir besoin et éviter tout problème, si tu veux changer quelque chose, vaut mieux y renoncer) etc. Connaître le plus rapidement leur niveau, leurs dangerosité. Et garder la tête froide.
Citation
Santiago2017 a écrit:
A Fuir et sans se retourner...
C est profondément destructeur.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
6 mars 2017 14:05
Oui tu as raison, les hommes sont plus très futfut pour mentir eye rolling smiley

ptdr c'est normal c'est leur femme.
6 mars 2017 14:05
Ce sont des manipulateurs ça. Leur manière de vivre c'est la triche sans limite.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Il y a aussi les menteurs qui sont convaincus que leurs mensonges sont la vérités.

Pour ce genre de personnes il y a 2 possibilités ;

- Tu démontres qu'ils ont mentis, et ils te répondront "ah non tu m'as mal compris"
- Tu démontres qu'ils ont mentis, et ils seront tellement convaincus, qu'ils te diront, "mais tu me traite de menteur 'se) ????eye popping smiley, bah oui, je dis que tu mens.

Perso, j'adore attendre qu'ils s'enfoncent dans leurs mensonges, et les mettre face à leurs responsabilités.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 mars 2017 14:24
Je ne sais pas si les hommes seraient représentatifs pour leurs mensonges / omissions.

C'est un cancre général et sans raison pour les deux sexes, avec tout le monde. Un moyen d'esquive.
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Oui tu as raison, les hommes sont plus très futfut pour mentir eye rolling smiley

ptdr c'est normal c'est leur femme.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
6 mars 2017 14:32
Les femmes sont plus douées et malines
6 mars 2017 14:34
Oui il faut vivre avec ...
Pour ce qui est de ce de ce que j apelle : " L'intendance de la vie" : tous ces " trucs" et autres demarches ...
Avec le temps tu leur retournes leur brainwashing et tu joints l utile à l agréable... ;-)

Là où ça fait mal c est dans la composante " émotionnelle" de la vie avec des proches ou connaissances amicales .
Ça se sent , c est ..Enfin bref. ... No coment
Citation
Double bonheur a écrit:
Malheureusement, parfois faut vivre avec. Si c'est ton employeur, bailleur, gardien, fournisseurs des services tout type (le meilleur kiff les services de SAV ou juste de "conseil" abonnement téléphonique, électricité, chauffage, assurances - faut prier ne pas y avoir besoin et éviter tout problème, si tu veux changer quelque chose, vaut mieux y renoncer) etc. Connaître le plus rapidement leur niveau, leurs dangerosité. Et garder la tête froide.
6 mars 2017 14:40
C'est individuel. C'est vrai les femmes sont plus visibles dans les métiers comme secrétaires, accueil, conseillères etc. Et en général dans le travail.

Moi j'ai refusé de prostituer mon âme au travail. J'ai été virée d'ailleurs après 2 ans et démi de bons et loyaux services et on m'a dit textuellement que suis trop droite. Je n'ai pas été titularisée. Bon, après c'est en démi-teinte, car le directeur à donné mon poste à sa maîtresse, puis a divorcé et se sont mariés en août dernier. Dieu sait. Mais je sais que je ne le ferai jamais. Il n'y a pas de petits mensonges. Son âme, son bien être intérieur contre un boulot, c'est niet.

Heureusement, j'ai trouvé une alternative, une échappatoire.
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Les femmes sont plus douées et malines
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 mars 2017 14:43
Avec les proches, amis...ça fait mal, un mal si profond. Honte, pourquoi je mérite ça ?

C'est si simple, expliquer en 2 mots, esquiver mais sans mentir. Vivre libre. Libre à tout moment. Avoir l'âme claire.
Citation
Santiago2017 a écrit:
Oui il faut vivre avec ...
Pour ce qui est de ce de ce que j apelle : " L'intendance de la vie" : tous ces " trucs" et autres demarches ...
Avec le temps tu leur retournes leur brainwashing et tu joints l utile à l agréable... ;-)

Là où ça fait mal c est dans la composante " émotionnelle" de la vie avec des proches ou connaissances amicales .
Ça se sent , c est ..Enfin bref. ... No coment
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook