Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a un menbre de se famille en Prison
i
14 décembre 2009 20:21
Salam,

mon petit frére de 19 ans et en prison depuis 4 mois et je souhaiterai savoir si d'autre personne on vecu cette situation.

Parceque moi je pete les plombs.smoking smiley
s
14 décembre 2009 20:25
je n'ai jamais vécu cette situation hamdoullah.
il y est pour longtemps?

ps : c'est trop mignon confused smiley
i
14 décembre 2009 20:27
pour 3 ans pour trafic de st;;;;
i
14 décembre 2009 20:28
ya des jour jme di je préfere purger sa peine,
u
14 décembre 2009 20:50
Salam

Courage, Courage, Courage, Courage

Ca me rappelle un temps...

Il peut être formateur ou pire t'entrainer à faire pire

La famille est très importante dans ces cas là

Il faut que tu ailles le voir, lui remonter le moral même si ce qui l'a fait n'est pas bien

Et le soutien des parents est tout aussi important

Ecrivez des lettres

Je me rappelle j'écrivais des lettres toutes le semaine, plusieurs par semaine

N'hésites pas à le faire réflechir, sur la religion, lui apporter des livres sur l'Islam

Car la pire chose serait qu'il tombe sur de pire fréquentation

Voila

Courage à toute ta famille

Salam
w
14 décembre 2009 21:01
Bonsoir, c'est une situation difficile à vivre quand on est le père la mère ou le grand frère voir les grands-parents. Il ne faut pas l'abandonner à son triste sort, aller le voir au parloir même si les jours de visite et les horaires ne sont pas faciles quand on travaille. Il faut lui montrer qu'il est aimé même s'il a commis une faute, ou s'il en est accusé.
Globalement, s'il est en France et se comporte bien, il aura peut-être une remise de peine pour écourter son temps. Ensuite, il peut peut-être avoir un aménagement de peine, je pense que son avocat a du voir ça avec lui.
En attendant, l'envoi de lettres est très important et le dépôt de vêtements propres au parloir. Il est aussi possible d'améliorer son quotidien en lui faisant parvenir un peu d'argent par mandat carte je crois. Cet argent lui permettra de cantiner, c'est à dire d'acheter un peu de nourriture, des objets utiles... Il peut aussi mettre ce temps à profit pour commencer des études par correspondance avec le CNED...
Bon courage, remontez lui le moral
C
25 décembre 2009 14:04
Slm,

J'ai moi aussi un proche en prison et je te comprends. Cela fait un peu plus d'un mois qu'il y'ait en raison d'une bagarre qui a mal tourné, jai même ouvert un post.

Est ce que tu as un permis de visite? Ainsi tu pourras aller le voir, je l'ai enfin obtenu et désormais je peux le voir, ça me fait mal au coeur quand je le vois.

Mais moi le soucis c'est qu'il n'a pas encore était jugé donc je ne sais même pas il en a pour combien de temps.

Tiens le coups, écris lui des lettres, envoi lui des mandats, va le voir quand tu peux.

J'espère que sa prison n'est pas loin de chez toi.

Si tu veux parler je suis là.

Courage.
H
26 décembre 2009 00:35
Ca m'est arrivé.

Mon frère, avant d'avoir sa majorité, faisait beaucoup de bêtise. Comme il était mineur il couvrait les plus âgé.

Une fois ses 18 ans, quelques mois après... Il a refait une bêtise et malheureusement, il a été pris.

Cela fait maintenant 9 mois et pour tout te dire, je ne suis toujours pas aller lui rendre visite tellement il m'a déçu car j'ai essayé de faire tellement de chose avec lui qui n'ont servi à rien sad smiley

Il appel à la maison en demandant à mes frères et soeurs de me dire de venir. Mes parents continue à lui envoyer de l'argent (erreur, car il ne prendra jamais compte de son erreur).

Peut-être suis-je dure? Mais la déception est immense.

Bon courage, je comprends ce par quoi tu passe.
C
26 décembre 2009 20:47
Slm,

Je peux comprendre ta déception, mais c'est ton frère, va le voir, il veut te parler je suis sur qu'il regrette ce qu'il a fait, il demande après toi.

Moi comme il est en attente de son jugement il ne peut téléphoner, donc les contacts sont uniquement lors des visites au parloir et les lettres.

DEmande un permis de visite et va le voir malgré ta deception.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook