Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menaces coloc aidez moi svp
O
12 février 2024 12:11
Salam aleykoum,

Je suis en déplacement dans une grande ville et je suis en colocation le proprio avait "promis" d'intégrer dans la coloc que des jeunes actifs comme moi et à peu près mon âge vers la trentaine. Dans l'appartement il y a 5 chambres donc pour 5 personnes différentes.
Le hic c'est qu'en arrivant je découvre que la seule jeune active qui a mon age est génial et rend la vie de tous les jours simples on se comprend sur tout le ménage etc.
Les 3 autres personnes sont une catastrophe entre la 1er qui bouche les WC en laissant ses serviettes hygiéniques boucher les WC pour debouchonner j'ai payé 400 balles.
Le 2e qui veut inviter ses potes et qui fument du s**** pour pas dire le terme.
La 3e qui te dit moi je suis la pour étudier et non pas pour faire le ménage (moralité elle ne fait rien).
Du coup je pense que je vais partir.

On a eu une grosse dispute et ces gens m'ont menace de me faire virer de la coloc évidemment le proprio a dit que c'était du n'importe quoi vu que je paie mes loyers en temps et en heure et donc juridiquement ces gens n'ont rien à dire. Et depuis presque 1 mois (mon chéquier a disparu mes parfums ont été volés etc), on m'a menace de mort et v****. Je suis face à 2 filles et un garçon.
Du coup tout cela me réconforte dans l'idée qu'il vaut mieux partir rapidement. D'autant plus que je vis dans une zone tendu.

Petite question mon préavis est de 1 mois. En comptant du 15 février je suis obligée de payer la période du 1 mars au 15 mars ?
J'aurais aimé ne rien payer. Et partir même le 30 s'il faut.

Merci de m'aider.
F
12 février 2024 12:28
Salam,

Facture de débouchage à répartir entre les 5 occupants ==> voir avec le proprio

Opposition à la banque pour ton chéquier perdu

Main courante au commissariat pour les menaces

Préavis d'un mois à envoyer en recommandé au proprio et à payer jusqu'au dernier jour

La prochaine, tu prendras un petit studio seul. ^^

Salam.
o
12 février 2024 12:31
Salam,

J'espère que tu as fait opposition pour ton chéquier !!!
Légalement, ils ne peuvent pas te faire partir, cette décision ne leur revient pas.
Par contre te menacer c'est grave, si tu as pu enregistrer ces menaces, porte plainte pour les calmer. Le mieux, c'est de faire intervenir un homme ou deux de ta famille (attention, je ne parle pas d'un recadrage avec des baffes) pour les calmer et leur faire comprendre que tu n'es pas seule de ton coté.
O
12 février 2024 12:32
Merci j'ai déjà fait tut ça
Sauf la facture du débouchage perosbbe ne voulait payer.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Facture de débouchage à répartir entre les 5 occupants ==> voir avec le proprio

Opposition à la banque pour ton chéquier perdu

Main courante au commissariat pour les menaces

Préavis d'un mois à envoyer en recommandé au proprio et à payer jusqu'au dernier jour

La prochaine, tu prendras un petit studio seul. ^^

Salam.
12 février 2024 14:20
Salam aleikom

As tu porter plainte pour menace et vole de ton chéquier et tes parfums ?

Il faudrait le faire.

Tu vas avec la colocataire qui est honnête et simple à vivre.

Tu fais ton préavis et tu donnes la facture au propriétaire pour qu'il demande aux autres de te rembourser.

S'il ne fait pas alors tu lui dit par courrier que la facture des wc bouchés de 400 euros payé serat déduit de ton loyer.
12 février 2024 19:06
Salam,

Normalement c est de la responsabilité du propriétaire d installer des serrures et cles pour chaque chambre...
Porte plainte et pars vite...

Courage.
Y
13 février 2024 02:00
C'est un bourbier ton truc. Pars le plus vite possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook