Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le PJD: une menace pour les libertés.
c
11 juillet 2007 19:19
Citation
a écrit:
gloom
Pour ce qui est du menace, cette femme doit savoir que le poste qu'elle occupe et la facon de l'occuper sont les vraies menaces pour les libertés.

C'est vrai que l'AMDH (Association Marocaine des Droits de l'Homme) est une menace pour les libertés...smiling smiley
Ce qu'il y a de bien avec vous, c'est qu'on sait à quoi s'en tenir...comme on disait en informatique "what you see is what you get". Quand on lit ça, comprenez quand même qu'on se fasse un peu de mourons à l'idée de voir un parti islamiste gérer les affaires publiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/07 19:25 par chelhman.
t
11 juillet 2007 19:25
Citation
raca a écrit:
Citation
gloom a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
On peut l'expliquer en disant qu'il ne joue en aucun cas son rôle de amir al mouminine
Mais il le joue plus que ses collègues de tunisie ou d'algérie
Lui au mois pendant le ramadan ne vient pas en France se bourrer la gueule en cachette(n'est ce pas bourguiba?)

C'est bien là le probleme Tarik. On se console toujours en comparant nos malheurs à ceux des autres pays Africans ou Arabes. On doit s'en ficher des autres. Ce qui nous concerne, mon ami, c'est le Maroc. Et si on doit vraiment nous comparer à qqun. Eh bien qu'on se compare aux grandes democraties, à la Suede ou à la Suisse par exemple.

Amir Al Mouminie est un job full time. Pas seuleument au mois de Ramadan. En plus, on sait tres bien comment ça se passe le Ramadan au Maroc.

PLEASE
Je ne comprends pas
pourquoi est-ce la faute du Roi si les hommes ont choisi de ne pas obeir à Dieu ?
si ils n'ont pas peur de Dieu
pourquoi auraient-ils peur du PJD ?
je veux des reponses!!!!!!!!!!!!
Regarde mon exemple dau dessus
Pourquoi le roi n'affiche jamais sa solidarité avec les associations contre la pédophilie, la prostitution et la consommation et vente d'alcool et de hashish???
s
11 juillet 2007 19:43
oui c'est vrai il pourrait le faire
ce serait un geste politique
et apres ?
C'est ce genre de geste qui va dvpter la foi et l'obeissance à Dieu chez les marocains ?
Je crois que la relation à Dieu c'est un peu compliqué que ça
et surtt unique
chaque personne de part son histoire ,son parcours ,sa vie ,son caractere a sa propre relation à Dieu
je vois pas comment on peut legiferer la dessus
c'est pas des robots qu'on guide mais des hommes , des individus
t
11 juillet 2007 19:53
J'ai jamais dit ça
Mais pourquoi tout le monde croit que le PJD veut convertir de force les marocains?
Le but c'est le bien etre de la majorité des marocains c'est tout, et la majorité des marocains ne supportent pas d'avoir des filles abusés par des occidentaux et des enfants abusés dans leur rue (en grande majorité bien entendu)
Arretez avec votre paranoia
La foi est quelque chose de personelle, c'est une liberté individuelle
Les libertés collectives sont bafoués au maroc et c'est ce pourquoi il faut se battre
s
11 juillet 2007 20:08
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
J'ai jamais dit ça
Mais pourquoi tout le monde croit que le PJD veut convertir de force les marocains?
Le but c'est le bien etre de la majorité des marocains c'est tout, et la majorité des marocains ne supportent pas d'avoir des filles abusés par des occidentaux et des enfants abusés dans leur rue (en grande majorité bien entendu)
Arretez avec votre paranoia
La foi est quelque chose de personelle, c'est une liberté individuelle
Les libertés collectives sont bafoués au maroc et c'est ce pourquoi il faut se battre

parce que tu fais des amalgames entre moeurs et regime politique , moeurs et appartenance religieuse
et que tu mets en avant un parti politique religieux
et tu insinues que tt cela disparaitra si il est elu
s
11 juillet 2007 20:13
et tu ne parles jamais du contenu de leur programme
I
11 juillet 2007 20:53
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
............Mais pourquoi tout le monde croit que le PJD veut convertir de force les marocains?
Le but c'est le bien etre de la majorité des marocains c'est tout, et la majorité des marocains ne supportent pas d'avoir des filles abusés par des occidentaux et des enfants abusés dans leur rue ......

Dans l'histoire qui suit , le Maroc n'a pas besoin d'occidentaux apparement .
Il y a tout ce qu'il faut sur place



Maroc : Un septuagénaire abuse de sept mineures
Posté par achkoune le 17/4/2007 1:31:45 (143 lectures) Articles du même auteur

Faisant partie du régiment des tirailleurs marocains ayant participé, sous le drapeau français, à la guerre d’Indochine, «Ba Omar», demeurant à Azrou, a abusé de sept fillettes, âgées de 6 à 15 ans.

Azrou. Elle est à son septième printemps. Peu importe son prénom. Cette mineure ne sortait de chez elle que pour faire des courses ou aller à l’école. Solitaire, elle ne jouait pas avec ses camarades de classe de première année primaire. Elle préférait être seule.
Un jour du mois de mars, elle empruntait le chemin du retour à la maison.
Arrivée à son quartier, à quelques mètres de chez elle, elle a aperçu une pièce de dix dirhams par terre. L’écolière s’est arrêtée devant celle-ci. Sans oser se plier pour la prendre, elle a levé sa tête pour voir qui l’a jetée du haut. C’est «Ba Omar », appelons-le, qui tendait sa grosse tête de chez lui. Ce vieil homme, âgé de soixante-quinze ans, jouissait d’une bonne réputation dans son quartier. Qui ne connaît pas «Ba Omar» ? Tout le monde à Azrou le connaît. Puisqu’il est originaire de cette ville et y a passé toute sa vie, sauf la période au cours de laquelle il a participé à la guerre d’Indochine, qui a duré de 1945 à 1954. Il faisait partie du régiment des tirailleurs marocains, combattant sous le drapeau du colonialisme français. Son corps porte encore quelques «traces» de cette guerre dont il se souvient. Comme tous les habitants de la ville et de son quartier en particulier, l’écolière le connaissait. Il l’embrassait même de temps en temps quand il la croisait à la rue. Elle est à l’âge de la petite de ses petites-filles. Quand elle l’a fixé par ses regards innocents, il lui a demandé de lui ramener la pièce chez lui.
L’écolière lui lance un petit sourire avant de se plier pour ramasser la pièce. « Ba Omar » ressemble à son grand-père. Quand elle est arrivée, chez lui, elle lui a tendu la pièce. Il s’est fléchi pour l’embrasser en la tenant par la main et l’a fait rentrer dans une pièce encore en construction. Il n’y avait personne chez lui. Soudain, il s’est apprêté à lui enlever la jupe. L’écolière était perturbée. Elle ne sait ce que voulait d’elle le vieil homme. Quand elle lui a demandé de la laisser tranquille, il l’a menacée de meurtre. L’écolière qui tremblait a gardé le silence. Elle ne sait à quel saint se vouer. Il l’a ordonnée de se tenir debout sur deux briques de construction. Craignant d’être tuée, la fillette lui a obtempéré. Le septuagénaire lui a ôté la jupe et le maillot. Il a déboutonné son pantalon avant de commencer à abuser d’elle. Elle a fondu en larmes quand il a fini. Il l’a menacée de meurtre si elle révèle le secret à personne. Avant de la laisser partir, il lui a tendu deux dirhams.
Refusant les pièces, elle l’a fixé par ses yeux larmoyants avant de descendre les escaliers.
Arrivée chez elle, elle raconte à son frère tout ce qui s'est passé. Ce dernier porte plainte auprès de la police, ce qui a poussé d’autres langues à se délier. Six autres mineures dont l’âge varie entre six et quinze ans ont affirmé qu'elles ont été abusées par « Ba Omar».
Les certificats médicaux à l’appui, leurs parents sont tous rendus au parquet général près la Cour d’appel de Meknès pour se plaindre. Une enquête a été diligentée par les éléments de la première brigade criminelle près la PJ de la capitale ismaélite, avec le soutien des éléments du commissariat de police de la ville d’Azrou. L'opération a été soldée par l’arrestation de « Ba Omar ». Ce dernier a tenté de nier les accusations, tout en expliquant qu’il s’agit d’un coup monté par les plaignants pour porter atteinte à sa bonne réputation. Toutefois, une cassette audio enregistrée par l'un des parents des victimes prouve sa culpabilité. Dans cette cassette, les membres de la famille du septuagénaire demandent aux parents des victimes de retirer leurs plaintes contre lui.
Les sept victimes, encore mineures, ont été soutenues par l’association « Touche pas à mon enfant », qui s’est constituée partie civile dans ce dossier. L'association s'est engagée à soutenir les fillettes sur le plan moral pour faciliter leur réintégration sociale.


source:aujourdhui.ma
g
11 juillet 2007 21:30
Citation
a écrit:
PLEASE
Je ne comprends pas
pourquoi est-ce la faute du Roi si les hommes ont choisi de ne pas obeir à Dieu ?
si ils n'ont pas peur de Dieu
pourquoi auraient-ils peur du PJD ?
je veux des reponses!!!!!!!!!!!!

Au moins le PJD se presente aux elections et c'est aux marocains de l'accepter ou pas. Qu'en est il du roi?

Ni amir al mouminine ni les partis islamistes sont sensés convertir les gens. Ils sont là pour restaurer la paix et la justice sociale. Le reste viendra seul.

Les gens ont peur du PJD car ils sont desormais habitués à la fouette du palais. Ils ont peur du changement.
O
11 juillet 2007 21:32
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
J'ai jamais dit ça
Mais pourquoi tout le monde croit que le PJD veut convertir de force les marocains?
Le but c'est le bien etre de la majorité des marocains c'est tout, et la majorité des marocains ne supportent pas d'avoir des filles abusés par des occidentaux et des enfants abusés dans leur rue (en grande majorité bien entendu)
Arretez avec votre paranoia
La foi est quelque chose de personelle, c'est une liberté individuelle
Les libertés collectives sont bafoués au maroc et c'est ce pourquoi il faut se battre

...............................................................

"Mais pourquoi tout le monde croit que le PJD veut convertir de force les marocains?"

Que veut dire cette phrase ?

Les marocains sont déjà musulmans .Ils n'ont pas attendu le PJD pour ça.

Ce qu'il ne veulent pas , c'est épouser la doctrine intégriste des extremistes islamistes.

Puisque tu dis toi meme que la foi est quelque chose de personnel,de quoi se mêle le PJD pour régenter la vie des gens ?
O
11 juillet 2007 21:54
Citation
gloom a écrit:
Si le Roi avait exercé son role de vrai Amir AL Mouminine, il n'y aurait pas besoin de ces partis "Islamistes". Comment peut-on expliquer l'immoralité qui regne au pays depuis toujours alors que le Le grand patron est un Amir Al Mouminine?
Il faut bien des partis comme le PJD, Al Adl wal Ihsane, etc... Et si cela derrange à l'etat, eh bien qu'il fasse son devoir. Je crois qu'il est temps pour une alternative. Pourquoi pas les partis Islamistes.
Pour ce qui est du menace, cette femme doit savoir que le poste qu'elle occupe et la facon de l'occuper sont les vraies menaces pour les libertés.


...................................................

Je crois qu'avec ces dépravés de marocains , il faut quelque chose de plus costaud que le PJD ou Al Adl.

C'est du Taliban qui leur faut.
L
11 juillet 2007 22:02
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
gloom a écrit:
Si le Roi avait exercé son role de vrai Amir AL Mouminine, il n'y aurait pas besoin de ces partis "Islamistes". Comment peut-on expliquer l'immoralité qui regne au pays depuis toujours alors que le Le grand patron est un Amir Al Mouminine?
Il faut bien des partis comme le PJD, Al Adl wal Ihsane, etc... Et si cela derrange à l'etat, eh bien qu'il fasse son devoir. Je crois qu'il est temps pour une alternative. Pourquoi pas les partis Islamistes.
Pour ce qui est du menace, cette femme doit savoir que le poste qu'elle occupe et la facon de l'occuper sont les vraies menaces pour les libertés.


...................................................

Je crois qu'avec ces dépravés de marocains , il faut quelque chose de plus costaud que le PJD ou Al Adl.

C'est du Taliban qui leur faut.

Mes prof me disait toujours " rah les marocasin sont des "kamouniines" il faut le frapper et le froisser avant qu'il lache l'odeur " ca veut dire que nous sommes pas des grands exemples de discipline et d'ordre lol c pour ca que les " merda" existe avec leur zarwatta ( merda association copyrite iso 9001 ) grinning smiley
b
11 juillet 2007 22:14
Les français ont colonisé le maroc, maintenant ils colonisent la pensée des marocains, il y a pas si lomgtmps lorqu'on voyais un vieux avec sa barbe blanche on l'appelait elhaje, maintenant on le soupçonne d'être un extrémiste polygame à tendance térroriste.

Le pjd n'est pas comparable aux autres parties religieux, chacun sa façon de gouverner, c'est comme tout les parties politique, le ps n'est pas le même dans tout les pays etc...
O
11 juillet 2007 23:07
Citation
boms a écrit:
Les français ont colonisé le maroc, maintenant ils colonisent la pensée des marocains, il y a pas si lomgtmps lorqu'on voyais un vieux avec sa barbe blanche on l'appelait elhaje, maintenant on le soupçonne d'être un extrémiste polygame à tendance térroriste.

Le pjd n'est pas comparable aux autres parties religieux, chacun sa façon de gouverner, c'est comme tout les parties politique, le ps n'est pas le même dans tout les pays etc...


....................................................

Les marocains ne sont pas idiots pour ne pas faire la distinction entre un respectable hadj avec sa barbe blanche qui suscite le respect et un extrémiste avec sa barbe hirsute qui suscite la crainte et la peur.La peur de se voir egorgé ou réduit en lambeaux par une decharge explosive.

On redoute surtout que la pensée des marocains soit colonisée par l'idéologie takfiriste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/07 23:40 par Ouldlablad.
L
12 juillet 2007 11:13
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
boms a écrit:
Les français ont colonisé le maroc, maintenant ils colonisent la pensée des marocains, il y a pas si lomgtmps lorqu'on voyais un vieux avec sa barbe blanche on l'appelait elhaje, maintenant on le soupçonne d'être un extrémiste polygame à tendance térroriste.

Le pjd n'est pas comparable aux autres parties religieux, chacun sa façon de gouverner, c'est comme tout les parties politique, le ps n'est pas le même dans tout les pays etc...


....................................................

Les marocains ne sont pas idiots pour ne pas faire la distinction entre un respectable hadj avec sa barbe blanche qui suscite le respect et un extrémiste avec sa barbe hirsute qui suscite la crainte et la peur.La peur de se voir egorgé ou réduit en lambeaux par une decharge explosive.

On redoute surtout que la pensée des marocains soit colonisée par l'idéologie takfiriste.

takfiriste c'est revenire a la tradition islamique du temps du prophete mohammed ( salla allah 3alaih wa salame) , les fondamentalistes ne savent pas que les gens en changé que leur pensée a évolué tout en restant biensur musulmans , c'est comme si tu voulais mettre a une ferrari un moteur de la ford 1903 , le logiciel des fondamentaliste est gripée et ne colle pas a l'actualité des marocains c'est pour ca que ces dérnier n'auront jamais le soutien total du peuple
L
12 juillet 2007 11:14
biensur je fais une difference entre le partie politique pjd et les fondamentalistes Angel
t
12 juillet 2007 11:17
MAis que dites vous?
Qui connait la signification du PJD?
C'est le parti de la justice et du DEVELOPPEMENT
Il a une notion d'islam moderne et non fondamentaliste contrairement à ce que tous ses détracteurs peuvent dire
Qui vous a parlé de retour en arrière?
La sénilité vous guette avant l'age les amis pjdophobe
k
12 juillet 2007 11:29
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
MAis que dites vous?
Qui connait la signification du PJD?
C'est le parti de la justice et du DEVELOPPEMENT
Il a une notion d'islam moderne et non fondamentaliste contrairement à ce que tous ses détracteurs peuvent dire
Qui vous a parlé de retour en arrière?
La sénilité vous guette avant l'age les amis pjdophobe

Ne sois pas insultant quand on n'est pas d'accord avec toi. Essaie d'être plus respectueux et accepte le débat. Tu donnes une image très rétrograde et obscurantiste de ton PJD. Tu es peut-être en phase avec lui?
c
12 juillet 2007 12:23
Pourquoi beaucoup de nos concitoyens cherchent ils à culpabiliser ceux de nos frères qui sont pour notre religion ; être musulman aujourd'hui au Maroc est il en train de devenir "has been"? Arrêtons de complexer en essayant d'adopter des moeurs venus de regions qui n'ont pas une histoire arabo musulmane . Un pays doit effectivement se developper mais dans le respect de son environnement historique, culturelle (et même naturel : l'etat de notre faune et flore est devenue deplorable) . L'occident n'est pas LA NORME!!

En tout cas moi à cette decadence au bled, qui me fait honte, je prefere donner sa chance au PJD et autre Adhl wal ihssane .
Z
12 juillet 2007 13:15
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
MAis que dites vous?
Qui connait la signification du PJD?
C'est le parti de la justice et du DEVELOPPEMENT
Il a une notion d'islam moderne et non fondamentaliste contrairement à ce que tous ses détracteurs peuvent dire
Qui vous a parlé de retour en arrière?
La sénilité vous guette avant l'age les amis pjdophobe

Siyassatte temsskane hetta temake
M
12 juillet 2007 13:29
Citation
cominingfrom a écrit:
Pourquoi beaucoup de nos concitoyens cherchent ils à culpabiliser ceux de nos frères qui sont pour notre religion ; être musulman aujourd'hui au Maroc est il en train de devenir "has been"? Arrêtons de complexer en essayant d'adopter des moeurs venus de regions qui n'ont pas une histoire arabo musulmane . Un pays doit effectivement se developper mais dans le respect de son environnement historique, culturelle (et même naturel : l'etat de notre faune et flore est devenue deplorable) . L'occident n'est pas LA NORME!!

En tout cas moi à cette decadence au bled, qui me fait honte, je prefere donner sa chance au PJD et autre Adhl wal ihssane .
Azul,
Arabo-musulman c'set quoi??? Arabe: 7000 km loin du Maroc et la réligion ne fait pas la citoyenneté.
L'Afrique du Nord: Ni le Maghreb areabe, ni le Marghreb islamiste, ni le Maghreb arabo-musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook