Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mémoires de poisson rouge
15 janvier 2024 16:55
Salam,

(Je ne suis pas le personnage principal de l'anecdote suivie de la question ci-dessous.)

Vous pensez que les personnes qui ont besoin qu'on leur rappelle les choses plusieurs fois ont des soucis psychologiques ou pas ? (TDH/TDA...)

Exemple :

- Devoir rappeler plusieurs fois le même évènement à quelqu'un dans la même semaine. Cette personne vous réclame même de lui faire des rappels.
- Devoir mettre des posts-it sur des endroits stratèges de la maison (sur le buffet, dans la chambre et la SDB ) pour rappeler un RDV.
- La personne vous fixe un RDV mais n'en reparle plus entre temps, ne définit pas l'heure, l'activité, le lieu. Si vous n'en parlez pas, tout se fera au dernier moment.
- La personne répond aux SMS quand elle s'en rappelle.
- La personne projette avec vous de cuisiner, voir vous lui demandez quelques minutes avant et l'autre accepte avec entrain, mais finit par s'installer devant la TV comme si de rien n'était.

Liste non exhaustive.

Voilà, j'aimerais bien savoir si vous avez déjà dealé avec des cas comme ça.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/24 17:05 par Sh-reen.
15 janvier 2024 17:45
Alykoum Selem

Si tout ce que tu as cité concerne la même personne il vaut mieux faire un contrôle. Ça me fais penser a des troubles .

Si c'est une personne un peu âgée ne tardez pas ! Un Alzheimer ou des troubles neurologiques s'installent doucement l'air de rien avant que ça devienne ingérable quelques temps plus tard. Je sais de quoi je parle...

Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

(Je ne suis pas le personnage principal de l'anecdote suivie de la question ci-dessous.)

Vous pensez que les personnes qui ont besoin qu'on leur rappelle les choses plusieurs fois ont des soucis psychologiques ou pas ? (TDH/TDA...)

Exemple :

- Devoir rappeler plusieurs fois le même évènement à quelqu'un dans la même semaine. Cette personne vous réclame même de lui faire des rappels.
- Devoir mettre des posts-it sur des endroits stratèges de la maison (sur le buffet, dans la chambre et la SDB ) pour rappeler un RDV.
- La personne vous fixe un RDV mais n'en reparle plus entre temps, ne définit pas l'heure, l'activité, le lieu. Si vous n'en parlez pas, tout se fera au dernier moment.
- La personne répond aux SMS quand elle s'en rappelle.
- La personne projette avec vous de cuisiner, voir vous lui demandez quelques minutes avant et l'autre accepte avec entrain, mais finit par s'installer devant la TV comme si de rien n'était.

Liste non exhaustive.

Voilà, j'aimerais bien savoir si vous avez déjà dealé avec des cas comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/24 17:46 par Vittoria.
15 janvier 2024 17:53
Merci pour ton avis. La personne est adulte mais jeune, petite trentaine.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Si tout ce que tu as cité concerne la même personne il vaut mieux faire un contrôle. Ça me fais penser a des troubles .

Si c'est une personne un peu âgée ne tardez pas ! Un Alzheimer ou des troubles neurologiques s'installent doucement l'air de rien avant que ça devienne ingérable quelques temps plus tard. Je sais de quoi je parle...
15 janvier 2024 17:57
Un Alzheimer précoce ça existe mais là on dirait plus des troubles de l'attention.
Allah ou'alem...

Elle à toujours été comme ça ou bien c'est un changement récent ?
Citation
Sh-reen a écrit:
Merci pour ton avis. La personne est adulte mais jeune, petite trentaine.
15 janvier 2024 18:04
La personne a toujours été comme ça, visiblement. Mais elle a jamais eu l’air de prendre ça sérieusement, elle prend ça pour un trait de caractère ordinaire.
Citation
Vittoria a écrit:
Un Alzheimer précoce ça existe mais là on dirait plus des troubles de l'attention.
Allah ou'alem...

Elle à toujours été comme ça ou bien c'est un changement récent ?
15 janvier 2024 18:09
Être étourdie ça arrive mais là ça fait beaucoup, non?

Après si c'était aussi "grave" elle s'en serait rendue compte dans le domaine des études ou du travail 🤔.
Personne ne lui a fait remarquer jusqu'à présent ?
Citation
Sh-reen a écrit:
La personne a toujours été comme ça, visiblement. Mais elle a jamais eu l’air de prendre ça sérieusement, elle prend ça pour un trait de caractère ordinaire.
15 janvier 2024 18:36
Je trouve que ça fait beaucoup aussi, par contre la personne n’est pas étourdie quand elle est focalisée sur une activité qu’elle s’est mise en tête (conduire, travaux, etc.)

Et aussi elle est toujours en retard. Aucune notion du temps.

Les gens lui ont déjà fait remarquer mais plutôt comme un reproche, pas comme si ils sous entendaient que la personne avait un problème d’attention ou autre.

Citation
Vittoria a écrit:
Être étourdie ça arrive mais là ça fait beaucoup, non?

Après si c'était aussi "grave" elle s'en serait rendue compte dans le domaine des études ou du travail 🤔.
Personne ne lui a fait remarquer jusqu'à présent ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/24 18:37 par Sh-reen.
15 janvier 2024 21:34
Salam aleikom

Mouais 😏

Cette personne jeune, n'oublira pas sa commande de vêtements faite sur le site de caca dit amazon ou autres, Hein?

Et ne t'inquiète pas pour elle... elle est capable de traverser toute la France en long et en large pour aller récupérer son nouveau smartphone, sa robe, son sac, sa chemise, ou montre ....

La solution :

Cette personne note sur son téléphone ses rdv ... comme une adulte.

Et tu laisses faire ...ni post it, ni rappel... elle oublie... tant pis pour sa" gueule "!
Ne t'inquiète pas ... elle n'oublie pas de manger et de se maquiller ou de se coiffer ou de se parfumer, ou coiffer sa barbe avant de sortir... donc laisse couler ... 😏

Er occupe toi, de ton agenda et de tes projets et rdv perso.
Si c'est tes parents pour les rdv médicaux, voyages... etc bien évidemment tu geres ... mais là... non tu.

Respire et laisse couler loin de toi 😉
16 janvier 2024 11:07
L'anxiété peut donner ce genre de résultat aussi : dispersé et étourdie mais tout à fait capable de se donner la peine si l'activité l'intéresse.
Citation
Sh-reen a écrit:
Je trouve que ça fait beaucoup aussi, par contre la personne n’est pas étourdie quand elle est focalisée sur une activité qu’elle s’est mise en tête (conduire, travaux, etc.)

Et aussi elle est toujours en retard. Aucune notion du temps.

Les gens lui ont déjà fait remarquer mais plutôt comme un reproche, pas comme si ils sous entendaient que la personne avait un problème d’attention ou autre.
16 janvier 2024 11:12
Petite trentenaire célibataire chez papa et maman ?
Citation
Sh-reen a écrit:
Merci pour ton avis. La personne est adulte mais jeune, petite trentaine.
16 janvier 2024 11:25
La personne retourne chez ses parents seulement le week-end, c’est sa mère qui lui gère tout l’aspect administratif (rappels, etc.).
Citation
Ephemer a écrit:
Petite trentenaire célibataire chez papa et maman ?
16 janvier 2024 12:36
Merci pour ces précisions She-reen.

Le milieu dans lequel a évolué cette jeune fille (si tu en as eu connaissance) a toute son importance pour comprendre sa construction et ce décalage entre ses paroles et ses actes, cela pourrait apporter quelques éléments de réponse sur son comportement complexe et déroutant à l'égard de ses relations personnelles.

Quant au fait que sa maman la déleste de certaines tâches administratives qui lui incombent de fait, est une façon de veiller au grain, de garder sa fille tout près et de la rassurer que tout va bien,
maman est là, tu me manques... bref
l'amour d'une maman ne s'explique pas avec les mots, il se vit mais je peux me tromper sur toute la ligne s'agissant de la relation mère-fille.

Citation
Sh-reen a écrit:
La personne retourne chez ses parents seulement le week-end, c’est sa mère qui lui gère tout l’aspect administratif (rappels, etc.).
16 janvier 2024 12:44
Alors ce n’est pas une jeune fille. ptdr
C’est un garçon.

Donc la relation mère-fils est autre, surtout qu’en plus c’est son petit dernier. En gros c’est une fratrie de 3 garçons : un aîné de 47 ans, l’autre a 42 et le garçon dont je parle à 33.
Citation
Ephemer a écrit:
Merci pour ces précisions She-reen.

Le milieu dans lequel a évolué cette jeune fille (si tu en as eu connaissance) a toute son importance pour comprendre sa construction et ce décalage entre ses paroles et ses actes, cela pourrait apporter quelques éléments de réponse sur son comportement complexe et déroutant à l'égard de ses relations personnelles.

Quant au fait que sa maman la déleste de certaines tâches administratives qui lui incombent de fait, est une façon de veiller au grain, de garder sa fille tout près et de la rassurer que tout va bien,
maman est là, tu me manques... bref
l'amour d'une maman ne s'explique pas avec les mots, il se vit mais je peux me tromper sur toute la ligne s'agissant de la relation mère-fille.
16 janvier 2024 12:50
ptdr
c'est pareil ! remplace le féminin au masculin et on est bonnes, ça colle.

Citation
Sh-reen a écrit:
Alors ce n’est pas une jeune fille. ptdr
C’est un garçon.

Donc la relation mère-fils est autre, surtout qu’en plus c’est son petit dernier. En gros c’est une fratrie de 3 garçons : un aîné de 47 ans, l’autre a 42 et le garçon dont je parle à 33.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook