Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Même sujet
10 novembre 2023 01:34
Bonjour à tous

Comme tout le monde le sait, mon mari et moi avons eu un moment très douloureux


Mon mari a mis du temps à prendre le décision de vouloir être père et puis un jour il m'a dit d'arrêter la pilule. J'ai attendu un mois pour voir si il était sur et en mai fini la pilule.

Une semaine avant notre mariage, c'était partie pour une aventure...

Mon mari commençait à s'imaginer les traits de caractère de notre futur enfant. Il avait déjà un surnom, nous avons commencé à acheter des choses.


L'aventure c'est fini une semaine après mais nous l'avons su 4 semaines après. Lors de l'échographie du premier trimestre.

J'ai perdu l'embryon. C'est aussi compliqué pour moi que pour mon mari. Mon mari voulait refaire un bébé de suite et moi, je voulais attendre quelques semaines mois.

Mais l'envie d'avoir notre famille, à trois est aussi là.

Et je sais que j'ai 35 ans mon mari 48 ans.

J'ai un mari que j'aime et qui m'aime. Cette épreuve même si c'est mon corps, c'est autant sa douleur que la mienne.

J'ai très peur de refaire une fausse couche. J'ai très peur de revivre vivre ça.

Mon mari lui il n'a pas cette peur.

Je vois sur internet qu'il est recommandé d'attendre 6 mois.
Mais je lis aussi que beaucoup de femmes n'ont pas attendu six mois.

Nous avons repris nos moments. C'était trop compliqué d'attendre. De pas être ensemble.

On essaie de faire attention. Mais nous allons pas reprendre la pilule. J'ai eu des effets secondaires à l'arrêt de la pilule.

Je ressemblait à une calculatrice, bouton.


Ma question c'est comment je sais quand je vais avoir une cycle ?

J'ai un examen eco vendredi prochain, je vois mon médecin lundi d'après.

Je suis perdue entre mon corps, si il faut attendre, que ça soit encore un échec,


Je sais que j'espère vraiment que on soit tous les trois.

Quand j'essaie essayé de m'endormir, j'ai revu dans mon rêve ce bébé que nous avons imaginé.


Si un jour on a un enfant, hors de question qu'il dorme pas avec nous. Là avec mon mari, ça va être sûr. On va en profiter encore plus que le premier
. Pas de mp d'hommes merci
S
10 novembre 2023 02:36
Salam

Je vais peut-être être indélicate. Mon discours risque d'être d'une autre époque.

Mais je vais prendre en exemple ma belle-mère. 7 enfants ... sans compter les morts ... comme disait le patriarche.

Apparemment, elle aurait dû avoir 13 enfants. 2 morts-nés, 4 fausse couches et 7 qui ont réussi à aller jusqu'au bout de l'aventure.

Autrefois, monsieur avait envie, madame se donnait. Point.

Fausse-couche, enfant mort-né, ça n'avait aucune importance pour ces messieurs. L'envie était là, fallait relever ses jupes.

Alors bien sûr, on peut aussi faire preuve de délicatesse, mais d'une certaine manière, c'est finalement une bonne façon de voir les choses. On ne se pose pas 1001 questions, on attaque et on laisse Dieu décider de ce qui doit arriver.

Donc t'as envie de ton mari, ben va avec ton mari. Et puis si une grossesse reprend, ben tu verras. Et si ça n'arrive pas tout de suite, tu t'adapteras aussi.

On n'est pas sensée prendre des pilules et compter les jours ou je ne sais quoi. Faut vivre et puis si un enfant arrive, et bien marhaba (bienvenue ) ...

Ton mari est je pense dans cette optique. Il a sans doute raison.

Les femmes cogitent de toutes manières toujours de trop. C'est l'homme qui doit prendre les décisions et bien souvent leurs décisions évitent de se casser la tête. Et c'est une bonne chose. Fais le vide et vie et tu verras ce que la vie te réserve. Arrête de vouloir planifier les choses.

Faut pas croire, autrefois, je détestais quand le patriarche parlait comme ça. Comment il considérait sa femme en vrai. Mais ... d'une certaine manière, à ne pas être dans le calcul, ben on prend les choses comme elles viennent et c'est comme ça qu'on doit concevoir la vie.

Déjà là, sans médecin, ni rien, tu aurais fini par faire une fausse couche. Un embryon mort ne reste pas accrocher à l'utérus indéfiniment. Le corps finit par s'en débarrasser tout seul tôt ou tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/23 02:39 par Savonnette.
10 novembre 2023 04:24
Tu as raison et c'est pour ça que je veux pas prendre de médicaments.

Pour l'embryon. J'ai pris aucun médicament, il est parti tout seul.
Je devais en prendre le vendredi mais il est parti seul un jour avant
Par contre j'aurais pense que il reste pas dans le corps aussi longtemps.

Il est resté d'après l' eco 5 semaines sans vie


Ps
J'ai pas du tout envie de faire comme l'autre fois. Simplement je sais pas si c'est bien ou pas de prendre le risque d'avoir une grossesses


merci pour ta réponse


Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je vais peut-être être indélicate. Mon discours risque d'être d'une autre époque.

Mais je vais prendre en exemple ma belle-mère. 7 enfants ... sans compter les morts ... comme disait le patriarche.

Apparemment, elle aurait dû avoir 13 enfants. 2 morts-nés, 4 fausse couches et 7 qui ont réussi à aller jusqu'au bout de l'aventure.

Autrefois, monsieur avait envie, madame se donnait. Point.

Fausse-couche, enfant mort-né, ça n'avait aucune importance pour ces messieurs. L'envie était là, fallait relever ses jupes.

Alors bien sûr, on peut aussi faire preuve de délicatesse, mais d'une certaine manière, c'est finalement une bonne façon de voir les choses. On ne se pose pas 1001 questions, on attaque et on laisse Dieu décider de ce qui doit arriver.

Donc t'as envie de ton mari, ben va avec ton mari. Et puis si une grossesse reprend, ben tu verras. Et si ça n'arrive pas tout de suite, tu t'adapteras aussi.

On n'est pas sensée prendre des pilules et compter les jours ou je ne sais quoi. Faut vivre et puis si un enfant arrive, et bien marhaba (bienvenue ) ...

Ton mari est je pense dans cette optique. Il a sans doute raison.

Les femmes cogitent de toutes manières toujours de trop. C'est l'homme qui doit prendre les décisions et bien souvent leurs décisions évitent de se casser la tête. Et c'est une bonne chose. Fais le vide et vie et tu verras ce que la vie te réserve. Arrête de vouloir planifier les choses.

Faut pas croire, autrefois, je détestais quand le patriarche parlait comme ça. Comment il considérait sa femme en vrai. Mais ... d'une certaine manière, à ne pas être dans le calcul, ben on prend les choses comme elles viennent et c'est comme ça qu'on doit concevoir la vie.

Déjà là, sans médecin, ni rien, tu aurais fini par faire une fausse couche. Un embryon mort ne reste pas accrocher à l'utérus indéfiniment. Le corps finit par s'en débarrasser tout seul tôt ou tard.
. Pas de mp d'hommes merci
S
10 novembre 2023 08:48
Bonjour

Je suis désolée pour ta fausse couche, ce n'est pas simple mais souvent la nature fait bien les choses.

35 ans c'est jeune, ne te décourage pas et profite de ton mari et de votre amour, le reste suivra.
10 novembre 2023 10:52
Merci
Citation
SOLEILLUNE1009 a écrit:
Bonjour

Je suis désolée pour ta fausse couche, ce n'est pas simple mais souvent la nature fait bien les choses.

35 ans c'est jeune, ne te décourage pas et profite de ton mari et de votre amour, le reste suivra.
. Pas de mp d'hommes merci
Q
10 novembre 2023 22:38
Franchement il faut éviter de tomber enceinte rapidement. C’est pas bon pour ton corps. Il doit se remettre de ce traumatisme
Ça peut même te rendre ta future grossesse dangereuse
Donc patiente un peu et vois ce que t’es médecin te disent et non les gens,
11 novembre 2023 15:06
Oui je vais voir. J'ai déjà une eco à faire vendredi prochain. Et je dois aller voir mon médecin généraliste pour faire un point.avec mon mari ont fait attention pour le moment
Citation
Que faire? a écrit:
Franchement il faut éviter de tomber enceinte rapidement. C’est pas bon pour ton corps. Il doit se remettre de ce traumatisme
Ça peut même te rendre ta future grossesse dangereuse
Donc patiente un peu et vois ce que t’es médecin te disent et non les gens,
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook