Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleure ville en qualité de vie en France et à l'étranger ?
15 août 2019 09:05
Quelle est la ville en France et à l'étranger qui a pour vous une telle qualité de vie par la nature environnementale ? Que vous serez prêt à accepter un travail insignificatif juste pour y être.

Et surtout quelle partie de cette ville ?

Exemple: j'ai beaucoup aimé La Rochelle mais à condition de pouvoir vivre au port, près de la plage. Rentrer chez soi en passant par la plage. Vivre au bout de la ville ou dans un village proche n'a strictement aucun intérêt pour moi.
U
15 août 2019 09:20
La meilleure ville proche de la France c'est Genève, en Suisse, si tu sais pas où elle est située elle est au bord du lac Léman entourée par les départements 74 et 01.

La preuve c'est que cette ville figure très souvent dans les classements des meilleures villes où vivre au monde.

Le quartier idéal est celui dans lequel se trouvent les sièges des organisations internationales comme l'ONU, l'OMS, la Croix-Rouge, etc.

En plus le lac Léman est tout proche à pied.

Vraiment cette ville est exceptionnelle, en plus on y parle français.
15 août 2019 09:35
"lac Léman" est une tautologie.
Léman veut dire lac.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
La meilleure ville proche de la France c'est Genève, en Suisse, si tu sais pas où elle est située elle est au bord du lac Léman entourée par les départements 74 et 01.

La preuve c'est que cette ville figure très souvent dans les classements des meilleures villes où vivre au monde.

Le quartier idéal est celui dans lequel se trouvent les sièges des organisations internationales comme l'ONU, l'OMS, la Croix-Rouge, etc.

En plus le lac Léman est tout proche à pied.

Vraiment cette ville est exceptionnelle, en plus on y parle français.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16
15 août 2019 09:42
Nawak. Déjà d’octobre à février le taux de suicide y est super élevé à cause du temps gris / nuageux et triste du fait que la ville soit en contrebas d’une chaîne de montagne, le Salève je crois, qui entoure la ville. De Genève il est de notoriété publique que t’as la pire vu du lac Léman.

Ensuite, j’ai travaillé au service d'hygiène un temps, beaucoup de restaurants et de supermarchés sont pas clean. Du tout. Genre 2 tiers. Je parle pas de l’Arve où j’ai fais des prélèvements pendant une année ... et que les usines se font plaisir, mais que les gens le savent pas et s’y baigne.

Le quartier dont tu parles j’y ai aussi travaillé, comme conseiller aux nations unies sur quelques missions. Bah c’est pas pour dire, mais qu’est ce que c’est chiant et moche. Wahou, une chaise abîmée et un buste de Gandhi dans un parc, wahou. Même l’Intercontinental est pas si ouf, je trouve (j’y ai une pote hôtesse d’accueil). En plus, ce quartier, on y parle anglais pas français winking smiley

Un bon quartier, j’y ai habité et c’est très paisible (et très cher) c’est Champel. Y’a l’HUG à côté, de bon parcs et surtout les meilleurs petits restaurants de la ville.

Donc tu m’as pas l’air de connaître cette ville.

Enfin, pour répondre au sujet, Yvoire est un très beau village en France, quoique trop touristique. Mais Tours est pour moi la meilleure ville de France. Dynamique et chargée d’Histoire. On y parle le meilleur français et les paysages sont variés. Quand-à la meilleure ville du monde, aucune idée, mon choix n’est pas arrêté !

Citation
Une flûte de pan a écrit:
La meilleure ville proche de la France c'est Genève, en Suisse, si tu sais pas où elle est située elle est au bord du lac Léman entourée par les départements 74 et 01.

La preuve c'est que cette ville figure très souvent dans les classements des meilleures villes où vivre au monde.

Le quartier idéal est celui dans lequel se trouvent les sièges des organisations internationales comme l'ONU, l'OMS, la Croix-Rouge, etc.

En plus le lac Léman est tout proche à pied.

Vraiment cette ville est exceptionnelle, en plus on y parle français.
15 août 2019 09:48
Merci pour tous ces infos qu'on peut avoir qu'en y allant sur place.

J'ai vu Léman du côté 74. Oui, c'est bon pour visiter. Mais pas des possibilités d'y vivre à côté ce qui est fort dommage...
Citation
Une flûte de pan a écrit:
La meilleure ville proche de la France c'est Genève, en Suisse, si tu sais pas où elle est située elle est au bord du lac Léman entourée par les départements 74 et 01.

La preuve c'est que cette ville figure très souvent dans les classements des meilleures villes où vivre au monde.

Le quartier idéal est celui dans lequel se trouvent les sièges des organisations internationales comme l'ONU, l'OMS, la Croix-Rouge, etc.

En plus le lac Léman est tout proche à pied.

Vraiment cette ville est exceptionnelle, en plus on y parle français.
P
15 août 2019 09:49
Tout dépend de tes critères de qualité de vie.

Pour moi, déjà, la ville, c'est mort, trop bruit, trop de gens, pas assez de ciel...

Je suis bien chez moi, à la campagne, les gens d'ici sont adorables et ouverts d'esprit (j'avoue que c'est ce que je redoutais), les paysages sont magnifique, on voit loin, il y a du ciel partout, des arbres, des champs, des hauteurs (à l'échelle belge, mdr), des oiseaux, des sangliers, mdr... et surtout, faut pas aller loin pour entendre le silence... bref, un petit coin de paradis.

Le seul bémol, ce sont les transports en commun, c'est mort sans voiture... quoi qu'il y a quand même des aménagements pour les personnes sans voiture, mais voilà...
15 août 2019 09:53
Merci pour les infos.

L'appréciation d'un endroit dépend beaucoup de chaque personne et également des possibilités qu'elle a sur place. Et si elle a ou pas les capacités internes à se ressourcer dans un environnement donné.
Citation
Schokobon a écrit:
Nawak. Déjà d’octobre à février le taux de suicide y est super élevé à cause du temps gris / nuageux et triste du fait que la ville soit en contrebas d’une chaîne de montagne, le Salève je crois, qui entoure la ville. De Genève il est de notoriété publique que t’as la pire vu du lac Léman.

Ensuite, j’ai travaillé au service d'hygiène un temps, beaucoup de restaurants et de supermarchés sont pas clean. Du tout. Genre 2 tiers. Je parle pas de l’Arve où j’ai fais des prélèvements pendant une année ... et que les usines se font plaisir, mais que les gens le savent pas et s’y baigne.

Le quartier dont tu parles j’y ai aussi travaillé, comme conseiller aux nations unies sur quelques missions. Bah c’est pas pour dire, mais qu’est ce que c’est chiant et moche. Wahou, une chaise abîmée et un buste de Gandhi dans un parc, wahou. Même l’Intercontinental est pas si ouf, je trouve (j’y ai une pote hôtesse d’accueil). En plus, ce quartier, on y parle anglais pas français winking smiley

Un bon quartier, j’y ai habité et c’est très paisible (et très cher) c’est Champel. Y’a l’HUG à côté, de bon parcs et surtout les meilleurs petits restaurants de la ville.

Donc tu m’as pas l’air de connaître cette ville.

Enfin, pour répondre au sujet, Yvoire est un très beau village en France, quoique trop touristique. Mais Tours est pour moi la meilleure ville de France. Dynamique et chargée d’Histoire. On y parle le meilleur français et les paysages sont variés. Quand-à la meilleure ville du monde, aucune idée, mon choix n’est pas arrêté !
15 août 2019 10:00
Cela dépend beaucoup de la situation de la personne.

Mes critères actuels de ville idéale sont pouvoir travailler dans un endroit beau. Genre en Australie ceux qui sont proche de la plage peuvent se baigner avant d'aller travailler. Ce qui n'est pas partout possible. C'est un avantage lié à la ville respective et au climat.

Si j'étais mère au foyer l'environnement me serai complètement indifférent. Juste école proche pour y aller à pied.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Tout dépend de tes critères de qualité de vie.

Pour moi, déjà, la ville, c'est mort, trop bruit, trop de gens, pas assez de ciel...

Je suis bien chez moi, à la campagne, les gens d'ici sont adorables et ouverts d'esprit (j'avoue que c'est ce que je redoutais), les paysages sont magnifique, on voit loin, il y a du ciel partout, des arbres, des champs, des hauteurs (à l'échelle belge, mdr), des oiseaux, des sangliers, mdr... et surtout, faut pas aller loin pour entendre le silence... bref, un petit coin de paradis.

Le seul bémol, ce sont les transports en commun, c'est mort sans voiture... quoi qu'il y a quand même des aménagements pour les personnes sans voiture, mais voilà...
U
16 août 2019 10:10
Il faut choisir si tu es plutôt lac ou montagne.
Près d'un lac, il y a l'eau, la vue sur l'eau (si tu es bien orienté et sur le littoral), le brouillard et, souvent, le vent.
Sur une montagne, tu as la vue sur la montagne, sur la plaine, sur le lac etc Ça dépend de l’orientation. Idem pour le vent.

Il faut aussi voir si tu veux le calme ou la bruit.
Si tu n'aimes pas le bruit, il vaut mieux éviter les centres-villes piétonniers. Comme la seule activité nocturne possible la restauration et brailler, c'est extrêmement inconfortable.Est-ce que tu veux faire la fête?

Genève cumule les défauts: Piétonnier bruyant, pratiquement pas de loisir et, du fait de la différence de cours de change (mieux), de qualité (moins bien, sauf sur la viande et le poisson) et de la difficulté d'accès en voiture, plutôt moins de variété qu'ailleurs en Suisse.

À cause d'une municipalité et d'un gouvernement quasi-communistes depuis plusieurs décennies, les locataires ont des droits disproportionnés et il y a des restriction dans les rénovations.
Résultat: Personne n'achète pour louer, les appartements sont petits, défraîchis, limite miteux, chers et il en manque.

Pour les mêmes raisons politiques, les cas sociaux affluent et les impôts sont trop élevés (un peu la mentalité français). Ça explique aussi la baisse de choix en bons produits.
Le complexe commercial de Balexert (en théorie, l'un des endroits les mieux fournis) est resté dans un concept des années 1980.
C'est limite miteux, presque français whistling smiley
Je veux dire, que ça ne casse rien: Ils se sont alignés sur leurs concurrents situés de l’autre côté de la frontière.

Si tu t’éloignes vers l'est, ça devient de mieux en mieux (du point de vue des magasins)
Je suis peut-être injuste, car c'est l'état de Balexert qui choque: Dans les petits magasins de quartier qui vendent de la qualité suisse, c'est probablement plus soigné, avec les prix sur les emballages etc.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook