Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mehdi ben barka ? et où est Ahmed Boukhari????
r
31 octobre 2004 10:50
article de site bladi.net

Mehdi Ben Barka, fondateur de l'Union nationale des forces populaires (UNFP), devenu USFP en 1975, avait été arrêté le 29 octobre 1965, en plein Paris, par des policiers français. Il n'a pas réapparu depuis, et son corps n'a jamais été retrouvé.

Dans un livre-témoignage paru en 2003, un ancien agent secret marocain, Ahmed Boukhari, a accusé l'ancien ministre de l'Intérieur Mohammed Oufkir d'avoir assassiné Ben Barka, dans une villa proche de Paris. Son corps aurait alors été rapatrié au Maroc où il aurait été dissous dans une cuve d'acide.


Afp
31 octobre 2004 17:53


tout ça c'est de l'histoire tres ancienne...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/04 17:53 par amir.
:o
N
31 octobre 2004 18:17
Amir Si c été de l’histoire ancienne. pourquoi on parle toujours et pourquoi les grands magazines ont font de l'affaire Ben barka leur première page? et pourquoi des dizaines d'émissions ont été consacré a Ben Barka et pourquoi? toutes les chaines europèenes ainsi que satellitaires parlent de lui aujourd'hui.
Amir c'est qui Ben Barka ? c’est vrai toi tu ne t’intéresse qu’a des sujets pour ados.


31 octobre 2004 18:30
ecoutes mon pote,

admetons que ben berka vit encore et admetons qu'il a eu le pouvoir penses-tu que le maroc serait aujourd'hui un pays democratique?

moi je dis non.

il serait exactement comme ses contemporin qui criaient a l'injustice et une fois au pouvoir ils se sont laissés corrompre .

et je ne te permets pas de me juger.

:o
s
31 octobre 2004 18:59
Sans oublier que Ben Barka a du sang sur ses mains.
Il est devenu un "mythe "avec son assassinat........s'il n'avait pas été tué , l'Histoire l'aurait oublié
31 octobre 2004 19:16
parfaitement.

nous avons nous les arabes en general cette facheuse manie de deifier les hommes.
:o
r
31 octobre 2004 19:59
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> ecoutes mon pote,
>
> admetons que ben berka vit encore et admetons
> qu'il a eu le pouvoir penses-tu que le maroc
> serait aujourd'hui un pays democratique?
>
> moi je dis non.
>
> il serait exactement comme ses contemporin qui
> criaient a l'injustice et une fois au pouvoir ils
> se sont laissés corrompre .
>
> et je ne te permets pas de me juger.
>
>
>
> --------------------------------------------------
> -
> je ne suis pas obligé d'ouvrire la meme porte que
> vous.
be barka a le sang sur ses mais ???????
là c'ets du délire du vrai delire


r
31 octobre 2004 20:00
Nabil9000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amir Si c été de l’histoire ancienne. pourquoi on
> parle toujours et pourquoi les grands magazines
> ont font de l'affaire Ben barka leur première
> page? et pourquoi des dizaines d'émissions ont été
> consacré a Ben Barka et pourquoi? toutes les
> chaines europèenes ainsi que satellitaires parlent
> de lui aujourd'hui.
> Amir c'est qui Ben Barka ? c’est vrai toi tu ne
> t’intéresse qu’a des sujets pour ados.
>
>
>
il faut lire un peu l'histoire avt de dire des conneries à propos d'un grand homme
comme ben barka
N
31 octobre 2004 20:30
"il faut lire un peu l'histoire avt de dire des conneries à propos d'un grand homme
comme ben barka "


Rachau12 avant de traiter des propos qui admirent un homme tel que Ben Barka et qui soutiennent l'idée de mettre en lumière la vérité de sa disparition de "conneries" il faut d'abord apprendre a lire ce que ecrivent les gens.

rachau12 bla ma 12
N
31 octobre 2004 20:37
amir murmure:
"ecoutes mon pote,

admetons que ben berka vit encore et admetons qu'il a eu le pouvoir penses-tu que le maroc serait aujourd'hui un pays democratique?"

Si le maroc ete democratique tu ne serais pas la ou tu es aujourd'hui en train de subir ce que tu subi. on criant tout le temps sur le forum que ta maman te manque, et que rien rien ne va au bled...
Je ne te juge pas je juge ce que tu ecris, par contre tu as jugé le sujet de ben barka de l'hisoire ancienne, donc il faut aussi accepter qu'on juge ce que tu ecris.

Ps: je ne suis pas ton pote
1 novembre 2004 02:02
rachau12

relies les posts avant de dire que j'ai dit que ben berka avait les mains tachées de sang.
:o
r
1 novembre 2004 21:27
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> rachau12
>
> relies les posts avant de dire que j'ai dit que
> ben berka avait les mains tachées de sang.
>
> --------------------------------------------------
> -
> je ne suis pas obligé d'ouvrire la meme porte que
> vous.


pardon amir , je tye vise pas ,
une chose que je voulais dire que mehdi ben barka est un grand homme et le restera pour toujours. mettre son meurtre en lumière et éclairer son dossier sera de la paix pour sa famille en 1 et pour les gens qui l'aiment 2 troisiement pour l'avenir et les générations qui suivent.

RQ

certains soit disant MRE admirent les héros des pays d'accueil et n'aiment pas de parler des leurs.

questions de construire un mousolée pour mehdi ben barka c'est uen moquerie, tu te fous de la personnalité de cet homme qui a donné sa vie pour que tes parents puissent vive en dignité et toi tu viens dire délire comme un ignorant, ça fait vraiment mal
la moindre des choses du respect pour sa famille, tu accepetra qu'on dient la meme chose pour toi ou ta famille
1 MRE aprmis vous
r
1 novembre 2004 21:45
assalm,

el mehdi ben barka ,allah yarahmo wa salam.et que la justice passe.
wa salam.
si il etiat encore vivant ; il serais comme l'ancien 1er ministre .
cad copier coller (prendre tous ce que fait ps en france et l'adapter au maroc).
n'oubliant pas -un politicien c'est un bon menteur-
r
1 novembre 2004 22:08
là tu juge les gens en leur mettant des étiquettes, excuse moi
r
1 novembre 2004 22:09
alors tous les marins sont des vrais nageurs
2 novembre 2004 01:56
: Mehdi ben barka ? et où est Ahmed Boukhari????
Auteur: rachau12 (IP enregistrée)
Date: le 01 novembre 2004 à 22h09


alors tous les marins sont des vrais nageurs.


----------------------------
normalement oui si non ils coulent.
:o
2 novembre 2004 02:09
rachau a ecrit:


"questions de construire un mousolée pour mehdi ben barka c'est uen moquerie, tu te fous de la personnalité de cet homme qui a donné sa vie pour que tes parents puissent vive en dignité et toi tu viens dire délire comme un ignorant, ça fait vraiment mal..."



je ne te permets pas de parler de mes parents et je ne te permets pas de me "demagogueger".

qu'est ce que ton hero a fait pour que mes parents et les parents de la plupart de nous puissent vivre dignement comme tu dis?

et de quelle digniété tu parles?

si ben berka a donné sa vie c'est pour avoir le pouvoir ni plus ni moins.

moi je dirais plutot qu'il a jouer sa vie et il a perdu.
:o
r
2 novembre 2004 08:34
là, tu te trompe amir, une chose pour te dire que le maroc a loupé une occasion en or pour vivre une vraie democratie prospère, il y avait pas que mehdi ben barka il y avait d'autres, tous cherchent à develloper le pays et aller en avant. les personnes avec lesquelles mehdi était en contact sur la scène internationale a beacoup gené les gens qui ne cherchent que le pouvoir-richesse comme oufkir par exemple ( cette personne, avec tt mes respects pour les morts, son but était d'arriver au pouvoir avec n'importe quel prix, le témoin qu'il a essayé d'assassiner le roi même qu'il a servi des années)
Mehdi était un programme politique bien défini,un projet de dévelloppement pour le maroc, gestion raisonnable et équitables des ressources du pays.....

la ARTE a diffusé un reportage en ce sens (le 12/06/2004) j'aurai bien aimé que tu le vois et tu en donnera ton avis.
r
3 novembre 2004 19:35
oui amir tu es là ?
t
ted
8 novembre 2004 04:33

Je me demande pourquoi le Webmaster a laisser passer des messages
haineux envers une personne qui est deceder et qui denigrent le Martyr du Maroc et du tiers-monde MEHDI BEN BARKA.



TOUTE LA VERITE SUR LA DISPARITION DU MARTYR Mehdi BEN BARKA.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook