Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a mediter
z
29 janvier 2019 15:11
A lire attentivement !!!
Un nouveau imam a été affecté à une mosquée de
Londres.
Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.
Un jour, en achetant son ticket le conducteur se
trompe et lui rend 20 centimes de monnaie en trop.
L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis
lorsqu'il a recompté sa monnaie. Il s'est dit qu'il
devait rendre les 20 centimes au conducteur, puis son
neffs lui dit que c'est une somme ridicule et que le
conducteur s'en moque ! L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces
20 centimes qui affecteront leurs comptes.
Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel.
Arrivé à son arrêt, l 'imam se lève et change
d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur
et lui rend les 20 centimes en disant:
"Vous m'avez rendu en trop". Le conducteur sourit et lui dit: "Vous êtes le nouveau imam de la mosquée n'est-ce pas? En fait, ça fait quelque temps
que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction."
En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a faillit s'effondrer. Il se ressaisit en
s'appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en larmes: "Ô Allah! J'ai faillit vendre l'Islam pour 20centimes!!! "
La morale:
Les musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes
en première ligne. Des ambassadeurs de l'Islam !
Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image concrète de l'Islam pour beaucoup de non-musulmans. Soyez à la hauteur ! Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed (saw) !
N'oubliez jamais qu'à travers vous, on fera,
malheureusement, le procès de l'Islam!. Faites ce que
vous pouvez faire selon les recommandations de l'Islam
(aussi peu qu'il soit) mais faites le bien. Envoyer
le a tous les musulmans que vous connaissez pour
qu'ils sachent que dire que je suis
musulman(e) implique d'être correct et de faire ce
qu'on a dit que l'Islam recommande.
J
29 janvier 2019 15:14
Il n' a rien failli vendre. Il y a des honnêtes partout même parmi les athées.
N
29 janvier 2019 15:39
Il ya des hommes bon partout
29 janvier 2019 17:50
salam alikom

c'est indiquer dans les hadiths de la fin du temps que les gens vont dire bah tien il y'a un pieux ou un bon dans un tel village ou ville
ces histoires sont devenu les sujets des medias
en italie recemment un marocain en chomage a trouvé un porte feuille ou il y'a une somme de 900 euros il la rendu a la police et ils ont appeler le mec qui a perdu ce pt feuille ce dernier il a donner les 900 euros au marocain et la emboucher dans son entreprise tous les medias en parlent.

ca montre quand est arrivé a un point que on est surpris de ces gestes

abi hamed al ghazali raconte que un homme a trouvé de l"argent il les a mis a coté pendant un an en attendant le propreitaire et apres un an il a investit cet argent il est devenu riche
apres 20 ans le propreitaire il est revenu chercher son sac
cet homme lui dit oui j'ai trouvé ton argent et je l"e investit maintenant tout ce qui tu vois est a toi le propreitaire chretien a tout pris et l'homme a pris ses bagages et il est partit

wallah aalam
N
29 janvier 2019 17:52
Assalamo alaykoum,
Il est vrai qu'avoir un bon comportement donne une bonne image à l'Islam, mais la religion n'a pas à etre responsable de la malhonnêteté des gens à laquelle ils croient. L'Islam interdit le vol, le mauvais comportement mais si tu vois un mauvais musulman ça veut simplement dire qu'il est mauvais de lui-meme et que l'Islam n'a rien à voir avec ça.

Il y a plein de livres sur notre religion, les non musulmans devraient lire quelques pages au moins avant de juger quoique ce soit. Je ne vais pas me baser sur le plat préparé par un mauvais cuisinier pour dire que ce plat est mauvais partout où j'irai.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook