Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mechancete venant de la famille tres proche
L
14 mars 2021 13:54
Salem aleikoum,
Comment gerez vous la mechancete gratuite venant de vos proches, les piques, la jalousie, les mauvaises paroles... ?
J'avoue avoir du caractère et passez le plus souvent outre mais il y a defois des choses qui me depasse et qui me touche vraiment au plus profond de moi. Comment des personnes qui sont sencé vous aimez (et que vous aimez vraiment en retour), vous souhaitez du bien, qui on vu par quoi vous etes passer peuvent montrer leur vrai visage du jour au lendemain avec des paroles cruelles et mechantes?
La jalousie, le 3in, l'envie, le mal vient malheureusement du cercle le plus proche c'est tres triste a dire... je voudrais eliminer ces personnes de ma vie ms ce n'est malheuresement pas possible le lien du sang est plus fort que tout pour moi
A
14 mars 2021 13:57
Aleykoum Salam, c'est malheureusement dans toutes les familles. Ce qui importe, ce sont les parents , les grands-parents et les frères et soeurs. Les tantes , cousins et cousines, je les laisses dans leur médiocrité.
14 mars 2021 14:00
Salam aleykoum.

Dans ce cas prend juste des nouvelles mais sans plus pour ne pas qu'ils t'atteignent.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 mars 2021 14:03
Ahlikoum Salam

Savoir doser les discutions, prendre des nouvelles et ne pas trop s'attarder, c est une forme de protection sans entrer dans les conflits..ne pas tout dévoiler de sa vie.
Etre suffisamment distante pour ne pas subir des situations négatives.
14 mars 2021 14:06
Alykoum Selem

Ceux qui sont prêts à comprendre et écouter tu leur explique ton ressenti, pourquoi pas sur papier ça aura plus d'impact. Ils pourront relire et réfléchir au calme à tes paroles. Tu dis que dans une famille normalement c'est la bienveillance qui est de mise.

Quand à veut qui sont fermés tu garde des rapports cordiaux : Selem, Selem et des rencontres lors des occasions.
Citation
Dz.alg a écrit:
Salem aleikoum,
Comment gerez vous la mechancete gratuite venant de vos proches, les piques, la jalousie, les mauvaises paroles... ?
J'avoue avoir du caractère et passez le plus souvent outre mais il y a defois des choses qui me depasse et qui me touche vraiment au plus profond de moi. Comment des personnes qui sont sencé vous aimez (et que vous aimez vraiment en retour), vous souhaitez du bien, qui on vu par quoi vous etes passer peuvent montrer leur vrai visage du jour au lendemain avec des paroles cruelles et mechantes?
La jalousie, le 3in, l'envie, le mal vient malheureusement du cercle le plus proche c'est tres triste a dire... je voudrais eliminer ces personnes de ma vie ms ce n'est malheuresement pas possible le lien du sang est plus fort que tout pour moi
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
14 mars 2021 14:15
exact!!limite tes échanges avec eux!!apprends à répondre tjrs par hamdoullah ss trop entrer ds les détails!et puis n'attends rien des autres sauf de dieu!!!d'ailleurs que peuvent ils t'offrir??
et puis ma devise à moi:la réponse d'un imbécile c tjrs le SILENCE!!Zen
voila!!en gros communique avec ton cerveau et non ton coeur !!
laisse ton coeur juste pour dieu !!
wallah wallah personne personne ne mérite ton coeur à part dieu sebhanou!!
Heu
^
14 mars 2021 14:24
Alaykoum salam,

Comme à dit @Chokomenthe limite tes échanges. Ne te livres pas trop si tu sais qu'ils vont s'en servir pour te piquer ou que ça crée de la jalousie.

Même si c'est dur, ignore les paroles blessantes. Personne ne te connaît mieux que toi-même. Avec le temps ils se rendront compte du mal qu'ils ont pu te faire insha'Allah.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
14 mars 2021 14:32
Les chiens aboient. La caravane passe.
L
14 mars 2021 14:37
Le problème c'est que ces personnes cherchent a tout savoir a tout connaitre ce ne sont pas des personnes eloignés mais tres proches que je cotoie souvent
Je penses que je mettrais tout carte sur table quitte a briser quelquechose
D
14 mars 2021 15:09
Fais ce que tu as à faire sans en parler à personne si tu sens que ça peut être source de jalousie et que ça peut être un frein pour toi.

Quand au comportement garde les liens avec eux, tout en leur expliquant que tu n’est pas obliger de tout leur raconter. Concentre toi uniquement sur toi et tes projets
Sois forte Dzpower ?????
Citation
Dz.alg a écrit:
Le problème c'est que ces personnes cherchent a tout savoir a tout connaitre ce ne sont pas des personnes eloignés mais tres proches que je cotoie souvent
Je penses que je mettrais tout carte sur table quitte a briser quelquechose
L
14 mars 2021 15:22
Ouiii tjr hmd les Dz ont est ?????? ?
Citation
Dzmen a écrit:
Fais ce que tu as à faire sans en parler à personne si tu sens que ça peut être source de jalousie et que ça peut être un frein pour toi.

Quand au comportement garde les liens avec eux, tout en leur expliquant que tu n’est pas obliger de tout leur raconter. Concentre toi uniquement sur toi et tes projets
Sois forte Dzpower ?????
14 mars 2021 15:29
Shalom,

Ne coupez pas les ponts, prenez une certaine distance et prenez quand même des nouvelles, ne racontez pas tout, posez vos limites et ne faîtes pas attention au remarques blessantes.
15 mars 2021 13:19
Il faut éliminer a la racine c'est radicale mais efficace.
Citation
Dz.alg a écrit:
Salem aleikoum,
Comment gerez vous la mechancete gratuite venant de vos proches, les piques, la jalousie, les mauvaises paroles... ?
J'avoue avoir du caractère et passez le plus souvent outre mais il y a defois des choses qui me depasse et qui me touche vraiment au plus profond de moi. Comment des personnes qui sont sencé vous aimez (et que vous aimez vraiment en retour), vous souhaitez du bien, qui on vu par quoi vous etes passer peuvent montrer leur vrai visage du jour au lendemain avec des paroles cruelles et mechantes?
La jalousie, le 3in, l'envie, le mal vient malheureusement du cercle le plus proche c'est tres triste a dire... je voudrais eliminer ces personnes de ma vie ms ce n'est malheuresement pas possible le lien du sang est plus fort que tout pour moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook