Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la méchanceté gratuite des gens
P
18 août 2023 16:06
salam,

j'étais en train de regarder des vidéos sur tik tok quand je tombe sur une vidéo qui m'a sidérée le mec avait monter une femme en visio est il était en train de la casser gratuitement sans la connaître en se moquant de sa situation j'ai trouvé ça lamentable. Tu as 50 ans tu as rien fait de ta vie, pas d'enfant, pas de maison, il a traité de bayra (je pense que ça veut dire vieille fille ) , j'ai trouvé ça et méchant
r
18 août 2023 16:32
c'est ce qu'on trouve sur tiktok
18 août 2023 16:55
C’est pour ça que je n’ai pas Tik Chnok grinning smiley

Yabiladi ça me suffit ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
18 août 2023 17:18
Aucun réseaux, pas même Facebook, juste ici et ça me suffit amplement
Surtout TicToc, je comprends pas cet engouement pour ce site.
C'est un truc d'ado.
Pas de MP d'hommes
/
18 août 2023 17:37
et tu penses que la méchanceté existe depuis les réseaux sociaux ?
whistling smiley
Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,

j'étais en train de regarder des vidéos sur tik tok quand je tombe sur une vidéo qui m'a sidérée le mec avait monter une femme en visio est il était en train de la casser gratuitement sans la connaître en se moquant de sa situation j'ai trouvé ça lamentable. Tu as 50 ans tu as rien fait de ta vie, pas d'enfant, pas de maison, il a traité de bayra (je pense que ça veut dire vieille fille ) , j'ai trouvé ça et méchant
18 août 2023 17:39
Pas seulement d’ado malheureusement crying(

Mes élèves de 9 ans à l’école primaire y sont abonnés … et ça craint un max crying(

Citation
Mirabelle° a écrit:
Aucun réseaux, pas même Facebook, juste ici et ça me suffit amplement
Surtout TicToc, je comprends pas cet engouement pour ce site.
C'est un truc d'ado.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
C
18 août 2023 18:10
Il te resterais pas une place pour la rentrée prochaine?
Citation
sampica a écrit:
Pas seulement d’ado malheureusement crying(

Mes élèves de 9 ans à l’école primaire y sont abonnés … et ça craint un max crying(
B
18 août 2023 18:15
Toujours les hommes Ill
si seulement on pouvait les éradiquer de cette terreClap




Non plus sérieusement, la femme pouvait tout simplement quitter la visio... et puis même si elle ne la quitte pas pour X ou Y raison, pourquoi prendre à coeur ce que dit cet homme ? C'est son avis. Il est libre de penser et de dire ce qui le chante, même si c'est dégradant, même si ça ne nous plait pas, même si ça vient heurter ta sensibilité. Tu n'as qu'à swiper, ne pas en parler car la méchanceté humaine existait bien avant tiktok et surtout ne pas en faire un post car ça n'en n'est d'aucune utilité factuelle
18 août 2023 18:24
C'est très répandu ce type de comportement surtout sur les réseaux sociaux c'est virtuel donc les gens se permettent des choses surtout derrière leur écran. Pathétique le monde va mal ! Pauvre jeunesse.
18 août 2023 18:38
ptdr

Peut-être bien perplexe

Pourquoi ?

ptdr
Citation
Fuzetea a écrit:
Il te resterais pas une place pour la rentrée prochaine?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
18 août 2023 18:46
Ça craint vraiment, bonjour les problèmes de concentration, cerveaux ramollis... S'ils ont l'appli à cet âge c'est qu'ils doivent sûrement y passer des heures. Un parent censé ne laisserait même pas son enfant utiliser cette appli ne serait-ce que 10 min par jour.

Citation
sampica a écrit:
Pas seulement d’ado malheureusement crying(

Mes élèves de 9 ans à l’école primaire y sont abonnés … et ça craint un max crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/23 18:47 par whysoseriousssah.
18 août 2023 20:27
C’est tout à fait ça malheureusement.

D’habitude pour la réunion de rentrée avec les parents on parle des programmes, des disciplines enseignées, des projets, des rituels, des aménagements pédagogiques bref …

Cette année avec mon collègue de Cm2 ont s’est mis d’accord pour parler de l’investissement des parents dans le travail de leur enfant et on va parler de ces réseaux justement qui ramollissent leur cerveau.

Parce que c’est réellement une catastrophe et dans notre métier ça ne nous aide absolument pas.

C’est sûr qu’on ne fera pas de miracles mais c’est toujours bien d’en parler. Je me dis que si je réussis à toucher ne serait ce qu’un parent c’est déjà ça de gagné.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Ça craint vraiment, bonjour les problèmes de concentration, cerveaux ramollis... S'ils ont l'appli à cet âge c'est qu'ils doivent sûrement y passer des heures. Un parent censé ne laisserait même pas son enfant utiliser cette appli ne serait-ce que 10 min par jour.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
C
18 août 2023 20:46
Je cherche une classe, on m’a exclu de mon école élémentaire .
Citation
sampica a écrit:
ptdr

Peut-être bien perplexe

Pourquoi ?

ptdr
18 août 2023 21:22
ptdr

Oh Mamamia !

En général, un élève qui est exclu d’une école (et c’est très rare) c’est pas très bon signe pour la nouvelle équipe qui va le recevoir ptdr

On doit s’attendre à des insultes, des bagarres, des crachats, des coups, des jets de chaises …

C’est mort ! ptdr

Je n’ai pas envie de rentrer chez moi avec des bleus et des cocards SOS

Bon alors dis quand même t’as fait quoi comme bêtises ?

ptdr

Citation
Fuzetea a écrit:
Je cherche une classe, on m’a exclu de mon école élémentaire .
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
18 août 2023 23:36
J'allais te demander justement si vous ne faisiez pas de la prévention, c'est très bien comme initiative.
Citation
sampica a écrit:
C’est tout à fait ça malheureusement.

D’habitude pour la réunion de rentrée avec les parents on parle des programmes, des disciplines enseignées, des projets, des rituels, des aménagements pédagogiques bref …

Cette année avec mon collègue de Cm2 ont s’est mis d’accord pour parler de l’investissement des parents dans le travail de leur enfant et on va parler de ces réseaux justement qui ramollissent leur cerveau.

Parce que c’est réellement une catastrophe et dans notre métier ça ne nous aide absolument pas.

C’est sûr qu’on ne fera pas de miracles mais c’est toujours bien d’en parler. Je me dis que si je réussis à toucher ne serait ce qu’un parent c’est déjà ça de gagné.
18 août 2023 23:41
La prévention doit être obligatoire car les réseaux sociaux sont devenus un vrai fléau dans le cerveau de nos petits (et aussi des grands grinning smiley ).
Citation
whysoseriousssah a écrit:
J'allais te demander justement si vous ne faisiez pas de la prévention, c'est très bien comme initiative.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook