Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maux des mots ...
p
12 juin 2007 01:27
salam

êtes vous du genre a mesurer vos propos , faites vous attention à la sensibilités des autres
ou vous êtes plutôt direct je dirais même impulsif !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
12 juin 2007 01:47
salam,
j'essaie de faire attention à ce que je dis, ne pas trop être brusque dans mes propos, et bien sûr, faire attention à la sensibilité de chacun.
Tout comme j'aimerai qu'on le fasse pour moi.
m
12 juin 2007 08:31
J'aime pas blesser les gens du coup je fais attention a mes mots mais des fois faut y aller direct si la personne en face ne comprend riennnnnnnnnnnnnnnn je perd patience!
I
12 juin 2007 09:53
je ne suis jamais direct dès le début, j’essaye toujours de faire comprendre ou passer mon message gentiment en choisissant mes mots, les mots me blesse beaucoup et de ce faite je fais très attention à ce que je dis au gens et la façon de le dire, mais si je sens que la personne ne comprend pas ou fais semblant de pas comprendre, je passe au second degré lol c'est-à-dire je me montre plus direct et dure mais pour le bien de cette personne
a
12 juin 2007 10:07
salem,


je suis directe de chez directe, c'est après que je me dis zut alors !!! j'aurais du le formuler differamment.... mais bon jai le mérite de dire le fond de ma pensée evil
n
12 juin 2007 11:09
salem;

dés fois les mots et meme les regardes touchent ou blessent plus que les autres actes et en plus en fonction du degré de sensibilité des gens.
vu que je suis qlq'un de sensible je consedere les autrés pareilles!!!

bonne journée.
t
12 juin 2007 11:48
je suis directe grinning smiley je ne dirais pas que je suis impulsive ms plutot spontanee...et hamdoulillah je suis bien comme ca...on aime ou on aime pas beh c'est kif kif
l
12 juin 2007 12:18
Salam,

De nature je suis plutôt spontanée, mais je me soigne ! Disons qu'avec l'âge en gagne un peu en sagesse Angel (ze3ma) et on essaie de gommer certains défauts. J'essaie de garder ma spontanéité pour certaines choses, et j'essaie de faire preuve de plus de diplomatie ou de douceur pour d'autres ...
m
12 juin 2007 12:38
salam

ce post ma fait rire car je suis la personne qui manque le plus de tact au monde

je passe mon temps a m'excuser et a me reexcuser confused smiley
je le fais pas expres sad smiley
p
12 juin 2007 12:56
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

De nature je suis plutôt spontanée, mais je me soigne ! Disons qu'avec l'âge en gagne un peu en sagesse Angel (ze3ma) et on essaie de gommer certains défauts. J'essaie de garder ma spontanéité pour certaines choses, et j'essaie de faire preuve de plus de diplomatie ou de douceur pour d'autres ...

salam

une qualité qui n'est pas donné à tout le monde !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
i
12 juin 2007 14:27
Citation
patience a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

De nature je suis plutôt spontanée, mais je me soigne ! Disons qu'avec l'âge en gagne un peu en sagesse Angel (ze3ma) et on essaie de gommer certains défauts. J'essaie de garder ma spontanéité pour certaines choses, et j'essaie de faire preuve de plus de diplomatie ou de douceur pour d'autres ...

salam

une qualité qui n'est pas donné à tout le monde !

salam,

cela me fait penser à l'expression (il me semble que c'est un proverbe arabe ou chinois° "si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi"
s
12 juin 2007 16:20
impulsive je le suis et je le resterai apres qu'on je connais la personne et que je l'aprecie je wsinnnn mes maux ou mes mots
a
12 juin 2007 18:40
Un père remet à son fils un sac de clous et lui dit de planter un clou dans la commode en noyer à chaque fois qu'il perdra patience. Le fils plante exactement 37 clous le premier jour.

Les semaines passant, l'enfant apprend à garder son self-control, et commence à utiliser de moins en moins de clous. Rapidement l'enfant ne tarde pas à comprendre qu'il est plus facile de garder son calme et sa patience que de planter un clou dans la commode en noyer. Il informait son père à chaque fois qu'il n'utilisait aucun clou.

Cette fois, son père lui demande d'arracher un clou à chaque fois qu?il gardera son calme, et qu'il surmontera son impatience.

Les semaines passent et l'enfant finit pas arracher tous les clous grâce à la maîtrise de la patience et du calme, et va voir son père. Ce dernier prend la main de son fils, le conduit devant la commode et lui dit :

Oui, mon fils !, tu as travaillé dur, et tu as appris à ne plus faire de trous dans la commode en contrôlant tes élans.

Mais regarde les trous dans la commode ! Ils ne guériront jamais, et resteront ainsi pour toujours.

Tes réactions émotives, ton impatience causeront à chaque fois une blessure incurable dans le coeur tendre des autres. Peu importeront alors les excuses, les blessures resteront là. Une attaque par la langue blessera autant qu'une attaque physique.

Nos amis sont une joie pour nous, ils nous font rire, ils nous encouragent au succès, ils nous donnent une oreille attentive, et sont toujours prêts à nous ouvrir leurs coeurs
v
r
13 juin 2007 16:08
c est tres beau ce que tu as ecrit aghua !!!! thumbs up
a
13 juin 2007 20:15
Citation
rhoze a écrit:
c est tres beau ce que tu as ecrit aghua !!!! thumbs up


merci
p
13 juin 2007 23:47
directe mais avec diplomatie grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook