Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaises pensées a propos de ma mère
M
17 juillet 2017 07:19
Bonjour les gens

Mon Problème c est que j arrete pas de pensé à des choses qui me font trop mal et en meme temps j ai honte de pensé à ce genre de choses car c apropos de ma mere , ya une semaine j ai eu idées negatives et j me demandé si ma mere etai une femme pieuse ou pas avant qu elle se marie avec mon pere , g passé des jours a imaginé de mauvaise choses ( sexuel ) g pas pu mangé c jours là , ma mere a remarquer que j etai pas bien , elle etai inquiete et j ai fini par lui raconté mon Problème , elle ma repondu qu elle etai pieuse car elle respecte sa famille et c impossible pr elle d salire leur image . Apres j etai calme mais le jour d apres j ai comencé à pensé que ma mere avant qu elle a sa voiture , elle a utilisé le bus pour allé au travail , et g comencé a avoir idées noires que le bus etai souvant remplie de gens et que y avai des hommes , et des perverts ki se grattent contre les femmes , g pensé a ma mere dans cette situation et j ai eu envie de vomir , j arrive plus a mangé ni bien dormire ,pr me calmé un peu j pense que bcp d familles on leur meres et soeurs et leur filles qui on deja utilisé le bus pr allé au travail ou école , je me demande si c des wasswass ou je devient un cas psy ! J arrete pas d imaginé l nombre de fois que ma mére à utilisé le bus et j imagine des hommes collé à elle , g honte et je me deteste d imaginé ça , aidez moi svp , quoi faire ?
17 juillet 2017 07:39
Bonjour

Sache que les femmes ne sont pas aussi stupide qu'elle prennent le bus pour aller travailler ou autres on ne se laissent pas faire et non tout les hommes ne sont pas aussi pervers c des cas rare
Ce n est pas parce-que tu prends un bus que forcément tu es agresser tu abuses
Tu fais une fixation sur ta mère et oui c du weswas
Prie et fait des douas
Force toi à vite penser à autre chose quand c penser te vienne si tu ne contrôle plus lis direct le coran
Ensuite aller voir un psy ne te fera pas de mal mais essaie d'abord tout seul
Et non ta maman n est pas une mauvaise femmes
Essaie de comprendre pk tu as ce genre de penser
Depuis quand et d'où elles te viennent
Une fois que tu as cibler la cause détruit là moralement
Évite la et arrête de te fixer sur ta mère

Que dieu te guérisse
17 juillet 2017 07:47
Je pense que Sa va loin la... t'es complètement parano
M
17 juillet 2017 08:01
Merci d avoir repondu , je pense que ce qui a causé ma fixation sur ma mére c est le faite que la mére de mon meilleur ami est decédé en ce mois de ramadan ( allah irhamha ) ça fais un mois maintenant , et aussi depuis ce drenier ramadan je me suis repentie et je pratique la religion et j evite tt ce qui est haram . Mais c Dernières deux semaines c idées tombent dans ma tete meme quand je suis entrain de faire la priere , ça me hante avec des imaginations comme si c etai vrai , et ça me fais angoissé et j me sens sale d avoir pensé à ma mere dans cette etat alors que au fond de moi je sais que c pas du genre de femme ki laissent quelqun l aproché au bus quand elle etai jeun avant su elle a sa voiture .
r
17 juillet 2017 08:38
salem frere c'est chitane qui veut te faire perdre les pedales! ta mere aurait ete une femme sale elle aurait pas fondée une famille et suporté tout se que sa engendre comme souci, tu dit toi meme elle travail, pour gagné sa vie proprement, essaye de pensée a autre chose quand c'est idee vienne en tete, et ne culpabilise pas, elles sont pas de toi, mais bat toi ne laisse pas chitane s mettre entre toi et ta mere, courage, fait beaucoup de istighfar
17 juillet 2017 08:47
Tu dis que tu viens seulement te mettre à la religion ben c'est clair shaytane te donne de mauvaises idées pour tout arrêter.

Mon conseil pourquoi quand vous n'êtes pas dans la religion vous vous en fichez des soeurs femmes de la famille ? Ét là sous prétexte que tu pries tu veux etre le vigile de ta mere ?

Voyons sois raisonnables deux secondes, règle numéro en islam ne pas s'occuper des affaires des autres, si ta mere aura besoin d'aide elle te le demandera, oû si tu la,vois dans une situation dangereuse la tu pourras l'aider, mais pour le moment laisse la tranquille, concentre toi sur ta pratique pour t'améliorer, apprends chaque jour, fais du savoir ton ami, ét dis aaoudoubilah min shaytane rajim fais tes ablutions deux raakaates à chaque fois que tu te sens angoissé.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
o
17 juillet 2017 11:16
Non Non ce n'est plus du wasswass mais un début de folie..

Resaisis toi
Mis le Coran quand tu penses à ses conneries ...
M
17 juillet 2017 11:35
Oui jr crois que c le shaytan qui me lache des pensées dans ma tete et me faire angoissé , c est pas de ma volonté
Citation
ohohoho a écrit:
salem frere c'est chitane qui veut te faire perdre les pedales! ta mere aurait ete une femme sale elle aurait pas fondée une famille et suporté tout se que sa engendre comme souci, tu dit toi meme elle travail, pour gagné sa vie proprement, essaye de pensée a autre chose quand c'est idee vienne en tete, et ne culpabilise pas, elles sont pas de toi, mais bat toi ne laisse pas chitane s mettre entre toi et ta mere, courage, fait beaucoup de istighfar
b
17 juillet 2017 16:40
Désolée mais en plus d'être taré t'es complétement
irrespectueux vis à vis de ta maman
Jamais j'aurai osé lui demander si elle était sortie avec des
hommes plus jeune, déjà ça me regarde pas et en plus
j'aurai trop honte de lui poser la question comme si elle
me devait quelque chose
M
17 juillet 2017 16:46
Les femmes qui prennent le bus et le métro, qui sont probablement majoritaires en Ile-de-France, n'ont absolument rien à se reprocher. On va être très clairs là dessus : il y a quelques pervers, mais ils restent des cas isolés et en aucune façon il n'est possible de salir les femmes à cause de quelques tarés sous-éduqués et frustrés.

Ensuite la vie intime de ta mère ne te regarde pas. A un moment chacun sa place. Sa vie de femme est à elle, toi tu en restes à sa vie de maman. En tant que fils, entrer dans la vie de femme de ta mère est très invasif et irrespectueux, tu n'es pas son mari.
17 juillet 2017 23:11
Salam arrêtez de lui dire que c'est un début de folie , vous êtes dans sa tête , vous voulez vraiment le rendre fou
Mon frère oublie ces pensées , lis le coran , ta mère est normal , c'est un classique du diable le maudit qu'Allah nous en préserve
Citation
oujdia83000 a écrit:
Non Non ce n'est plus du wasswass mais un début de folie..

Resaisis toi
Mis le Coran quand tu penses à ses conneries ...
s
17 juillet 2017 23:27
Salam alaykom

Ton Repenti est tout récent.... Cest Shaythan qui t'embête il te met du waswas pour laisser tomber...
Fait beaucoup d'invocation écoute et lis beaucoup le Coran... Il y des versets spécifiques pour que shaytan te laisse...
Citation
Meq70 a écrit:
Merci d avoir repondu , je pense que ce qui a causé ma fixation sur ma mére c est le faite que la mére de mon meilleur ami est decédé en ce mois de ramadan ( allah irhamha ) ça fais un mois maintenant , et aussi depuis ce drenier ramadan je me suis repentie et je pratique la religion et j evite tt ce qui est haram . Mais c Dernières deux semaines c idées tombent dans ma tete meme quand je suis entrain de faire la priere , ça me hante avec des imaginations comme si c etai vrai , et ça me fais angoissé et j me sens sale d avoir pensé à ma mere dans cette etat alors que au fond de moi je sais que c pas du genre de femme ki laissent quelqun l aproché au bus quand elle etai jeun avant su elle a sa voiture .
S
24 juillet 2017 15:27
je dirais même: un Oedipe refoulé...
Citation
AssiaNina a écrit:
Je pense que Sa va loin la... t'es complètement parano
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook