Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaises filles dans la famille
d
3 novembre 2019 12:17
Salam aleykum comment réagirez vous si vous avez des cousines ou tantes ou soeurs qui ont un mode de vie occidentale ?
- boite de nuit
- en couple avec non musulman
- tenue vestimentaire irrespectueuse
Vous voyez de quoi je parles.

L hamdoulilah ca ne concerne pas mes soeurs et celles la je les vois tres rarement mais si je suis amener a les croiser ex: mariage , repas familial , enterrement )comment réagirez vous : pas de bonjour quitte a créer un scandale ? bonjour et ignorance au maximum ? Scandale et leur dire leur 4 vérités ?
3 novembre 2019 12:20
Salem,

Bonjour et ignorance totale, c'est leur cul pas le tien !
3 novembre 2019 12:21
Mais que ça peut te faire ?

Pas de bonjour ? Et alors ? Ignore les toi aussi point

Leur vie ne te concerne pas surtt si elles te calculent pas

Arrêtez un peu de juger tout le temps C à dieu qu'on rend des comptes et à personne d'autre...
M
MFL
3 novembre 2019 12:21
Être sympa et courtois
Leur montrer que l’islam est source de tolérance
Tenter ainsi de leur faire des rappels en douceur

Si vraiment ces personnes sont sur la défensive, faire des invocations pour elles...
Qu’Allah nous protège des tentations de cette dounya
S
3 novembre 2019 12:24
Soit poli ce sont des femmes de ta famille même si tu n'approuve pas leur mode de vie elles ne t'ont rien fait pour en arriver a ne pas les saluer
3 novembre 2019 12:26
Leur faire des rappels dans la bienveillance.
Faire des invocations pour elles. Demander pour elle l'hidaya.

Mais sinon rester courtois. Je ne vois pas ce qu'il est possible de faire de plus. Un scandale ne résout rien et il ne faut pas oublier qu'on sera jugé pour ses actes de manière individuelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/19 12:28 par Jeyda.
3 novembre 2019 12:27
Salem

Etre cordial.

Si tu es frontal elles vont se braquer , alors que si tu as l'occasion de faire des rappels avec douceur elles entendront et bien sur sans jugement...
D
3 novembre 2019 12:32
Ne juge personne sinon c'est toi quon jugera un jour. C'est leur vie pas la tienne. Ta vie est tellement vide pour que tu les juges. Si tu es outré a ce point. Change de ville et coupe les ponts mais bon apres la famille pensera que tu te crois Supérieur.
S
3 novembre 2019 12:33
Salam aleykoum,

C'est aberrant de voir comment les membres de notre communauté réagissent face à un événement. Le chacun pour soi, chacun fait ce qu'il veut l'emporte. Après on se plaint du manque d'unité, de solidarité et surtout de crédibilité au sein de la oummah.

Mon frère, al hamdullah que tu ai ce souci de savoir que les femmes de ta familles ne suivent pas le chemin demandé et qu'elles aient des habitudes contraires aux valeurs musulmanes. Tu n'es pas un dayouth!

Mais le but n'est pas de les fdah, de réveler au grand jour leurs péchés. Allah swt est As Sittir cela se traduit par le fait de couvrir. Quand Allah swt couvre les péchés d'une personne alors à elle et à ceux qui l'ont vu de faire en sorte à ce que ca ne soit pas révélés. Ne pas alimenter en parlant ne veut pas dire cautionner.

Un conseil: parles en de manière sereine à tes soeurs en abordant le sujet du rappel qu'on doit se faire entre nous et de leurs donner l'idée d'aborder le sujet. Tes soeurs prendront par la suite le relais et seront à même de leur parler de ce qu'elles font. Ce sont tes cousines ca serait mal vu de t'entretenir avec elles surtout à un endroit aussi sensible. Allah swt est plus Savant.

Qu'Allah swt guide les femmes de ta famille et nous avec.
3 novembre 2019 12:33
Pourquoi ne pas être gentil avec elles
Pttr de la bienveillance sera Sbah pour su elle retrouve le droit chemin
Allah est miséricordieux... essayons de l être
3 novembre 2019 12:38
Mais ça ne te regarde pas.
Je pense qu'elles se foutent complètement de ce que tu en penses. T'es personne pour leur dire quoi faire, c'est entre elles et Dieu

Dis leur bonjour, etc. le minimum de la politesse et de la courtoisie et c'est tout
c
3 novembre 2019 12:40
Aleyloum salam

Tu les vois rarement, et tu es prêt à faire un scandale
Ça veut dire que toi, tu es irréprochable
Allah yhdek
C
3 novembre 2019 12:44
Salam

Le Prophète aurait su montrer du respect à ces filles et non du mépris. Essaye d'en faire de même.

On ne condamne pas, ça, c'est Dieu qui s'en charge. Tâche d'avoir le bon comportement afin de donner à ces filles l'envie de changer. Là, ton attitude leur donnera tout simplement envie de ne pas retourner dans l'islam. Et entre nous, c'est sans doute à cause de gens comme toi que ces filles sortent de l'islam.
Citation
Madgid1 a écrit:
Salam aleykum comment réagirez vous si vous avez des cousines ou tantes ou soeurs qui ont un mode de vie occidentale ?
- boite de nuit
- en couple avec non musulman
- tenue vestimentaire irrespectueuse
Vous voyez de quoi je parles.

L hamdoulilah ca ne concerne pas mes soeurs et celles la je les vois tres rarement mais si je suis amener a les croiser ex: mariage , repas familial , enterrement )comment réagirez vous : pas de bonjour quitte a créer un scandale ? bonjour et ignorance au maximum ? Scandale et leur dire leur 4 vérités ?
W
3 novembre 2019 12:51
-"Bonjour cousin."
-"..."
-"Qu'est-ce qui se passe ?"
-"Tant que tu t'habillera en jupe je te parle plus"
-"..."
d
3 novembre 2019 13:10
Oui mais c'est etre consentant que de faire comme si de rien etait et je ressens du dégout face à cela. Je ne sais pas ce que le prophète aurait fait mais en tant qu'humain c'est difficile d'avoir toujours le bon comportement. Chacun est résponsable de ses actes et meme en etant bienveillant ca ne les fera pas revenir en islam si Allah azzawajel ne les guide pas.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Le Prophète aurait su montrer du respect à ces filles et non du mépris. Essaye d'en faire de même.

On ne condamne pas, ça, c'est Dieu qui s'en charge. Tâche d'avoir le bon comportement afin de donner à ces filles l'envie de changer. Là, ton attitude leur donnera tout simplement envie de ne pas retourner dans l'islam. Et entre nous, c'est sans doute à cause de gens comme toi que ces filles sortent de l'islam.
d
3 novembre 2019 13:13
C'est difficile je ne pourrais pas un vrais homme ne doit pas se comporter comme ca c'est la porte ouverte a tout.
Citation
Gbamiens a écrit:
Pourquoi ne pas être gentil avec elles
Pttr de la bienveillance sera Sbah pour su elle retrouve le droit chemin
Allah est miséricordieux... essayons de l être
a
3 novembre 2019 13:18
ptdr

Citation
Who-iam a écrit:
-"Bonjour cousin."
-"..."
-"Qu'est-ce qui se passe ?"
-"Tant que tu t'habillera en jupe je te parle plus"
-"..."
S
3 novembre 2019 13:25
Salam aleykoum,

Ça le regarde ce sont ses sœurs fillah qui plus est sa famille. Nous sommes une communauté dite "témoin". Nous devons condamner le blâmable et appeler au bien.

Leurs avis? Il ne s'agit pas de se soucier de l'avis de quiconque mais du soucis de vouloir le bien pour sa famille et sa Oummah. C'est ça aussi la bienveillance, la rahma que nous pronons tant!

Faire le rappel ne veut pas dire juger mais vouloir le bien pour les autres comme on le souhaite pour soi.

Citation
YoungSister a écrit:
Mais ça ne te regarde pas.
Je pense qu'elles se foutent complètement de ce que tu en penses. T'es personne pour leur dire quoi faire, c'est entre elles et Dieu

Dis leur bonjour, etc. le minimum de la politesse et de la courtoisie et c'est tout
3 novembre 2019 13:35
Juste pour info : on a sa version à ELLE ce qu'elle dit ELLE, qui te dit que cc'est pas elle qui a un mauvais comportement ?

Qui te dis qu'elle ne voudrait pas avoir "leur vie" ? Elle dit que ces personnes l'ignore : c'est peut être ce qui l'enrage en fait hein ?

Ya des familles quand tu mets un pantalon et une chemise : tu es une mauvaise fille !

Alors encore une fois chacun sa vie, ne jugeons pas, dieu seul est la pour ça
3 novembre 2019 13:35
Aleykoum salam smiling smiley

Je me comporterai avec elles comme je me comporterai avec les autres, je ne les ignorais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook