Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise réputation d'une fille
N
7 juillet 2016 02:06
Selem aleykom voila j'ai une très bonne ami qui vient d'avoir 17 ans c'est une fille qui se respecte ne traine pas avec n'importe qui ni n'importe où mais le problème est qu'elle à fréquenter des garçons sans avoir de rapports Allah lui pardonne pour cela inchallah mais elle se retrouvent avec des réputations de beurette , de fille facile ect .. En tant que très bonne amie je ne sais pas quoi lui conseiller car elle en devient malade de cette mauvaise image qui traîne non pas que dans notre ville mais dans les villes alentours barakallah oufikom pour votre attention j'espère que vous pourriez m'aider à la convaincre de pas ce laissee abattre pour cela..
d
7 juillet 2016 02:29
les adeptes de chacun fait sa vie, seul dieu peut juger arrivent
i
7 juillet 2016 02:36
Mdr même les villes aux alentours subhanAllah
I
IEF
7 juillet 2016 07:00
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Ton amie devrait plus se preoccuper du "regard" d'Allah que celui de Ses serviteurs, car la resurrection sera dirigée par Allah et non par les humains.

Aussi, elle doit se repentir sincerement en ne frequentant plus les hommes car meme si, il n'y a pas de rapports charnel, cela est interdit en Islam (toute fornication minime soit elle).

Implorer Le Secours d'Allah et ausi comprendre que cet acharnement qu'elle subit n'est que le fruit de ses actes

Tout mal qui nous atteint vient de nos propres mains
Tout bien qui nous atteint vient d'Allah

Et nul doute dans cela !

Cet acharnement est peut etre aussi une source de pardon

Allah est plus Savant
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
7 juillet 2016 07:05
Comme dis un proverbe "dis moi avec qui tu traînes je te dirai qui tu es"..

Je pense qu'il n y a pas de fumée sans feu, pour avoir une telle réputation elle a dû la mériter et elle ne te dis surement rien car elle en a honte peut être

Y a pas 36 000 solutions, elle doit arrêter de traîner avec n'importe qui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/16 07:05 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
W
7 juillet 2016 07:20
Tu sais ce que j'aime avec toi? C'est que j'ai le sentiment de ne plus devoir aller à la mosquée..

Je m'y sens déjà quand je te lis grinning smiley
Citation
IEF a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Ton amie devrait plus se preoccuper du "regard" d'Allah que celui de Ses serviteurs, car la resurrection sera dirigée par Allah et non par les humains.

Aussi, elle doit se repentir sincerement en ne frequentant plus les hommes car meme si, il n'y a pas de rapports charnel, cela est interdit en Islam (toute fornication minime soit elle).

Implorer Le Secours d'Allah et ausi comprendre que cet acharnement qu'elle subit n'est que le fruit de ses actes

Tout mal qui nous atteint vient de nos propres mains
Tout bien qui nous atteint vient d'Allah

Et nul doute dans cela !

Cet acharnement est peut etre aussi une source de pardon

Allah est plus Savant
R
7 juillet 2016 09:07
Elle est encore jeune, dit lui que Allah sait et c'est Lui qui la jugera. Donc quel se repente et arrête les relations qu'elle se concentre sur ces études et qu'elle pratique prie, apprend la religion. Sa l'aidera à passer au dessus de tout sa. Rien n'est insurmontable c'est une epreuve de Dieu. Quel s'en remettent à Allah et tout s'arrangera.
7 juillet 2016 09:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut se réformer et s'impliquer dans la religion comme dit précédemment. Ainsi la réputation s'améliorera.

Celui qui veut tout faire lui-même et à sa propre sauce, il n'aura que des soucis.
Celui qui se tourne vers Allah, Allah le protègera dans tous les domaines.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
7 juillet 2016 10:50
Salam,

C'est pas facile de se retrouver confronter aux commérage des autres sur soi .; J'ai connu une fille comme ça et aujourd'hui elle est marié hmdl et elle démarre ça petite vie . Elle a ignoré tout ça et elle à essayé de s'amélioré , ça devait sans doute être dur mais elle a affronter tout ça avec le sourire et elle est rester forte . Cette " épreuve " du regard des autres sur soi c'est dur mais c'est un bien je trouve , ça va lui permettre de se recentrer sur elle et de s’améliorer ... C'est juste une histoire dans sa vie , il y a encore plein de page à venir .
Dis lui d'affronter les regards des autres et de pas baisser la tête devant eux .. malheureusement certains vont utilisé cette faiblesse pour être méchant et rire d'elle mais il faut maintenant qu'elle se ressaisisse et qu'elle redore son image et c' est chose facile , il suffit qu'elle se recadre elle même et qu'elle se concentre uniquement sur elle même , qu'elle fasse abstraction des autres .. dès que les autres verront qu'elle est a à l'aise dans sa vie et avec elle même , ils seront intrigué et ils seront plus quoi dire .. il faut pas leur donné le pouvoir de dire tout et n'importe quoi ... il faut qu'elle fasse un revirement de situation et qu'elle fasse changer d'avis les gens .. c'est jamais trop tard , il faut qu'elle mûrissent et qu'elle se tiennent bien et tout ira bien ^^ puis elle a des amis comme toi et je trouve ça cool ^^

Bon courage yawning smiley
7 juillet 2016 11:48
Tu dis elle ne traine pas avec n'importe qui n'importe où et tu dis qu'elle a une mauvaise reputation tu vois pas une contradiction ici?
Citation
Lins1105 a écrit:
Selem aleykom voila j'ai une très bonne ami qui vient d'avoir 17 ans c'est une fille qui se respecte ne traine pas avec n'importe qui ni n'importe où mais le problème est qu'elle à fréquenter des garçons sans avoir de rapports Allah lui pardonne pour cela inchallah mais elle se retrouvent avec des réputations de beurette , de fille facile ect .. En tant que très bonne amie je ne sais pas quoi lui conseiller car elle en devient malade de cette mauvaise image qui traîne non pas que dans notre ville mais dans les villes alentours barakallah oufikom pour votre attention j'espère que vous pourriez m'aider à la convaincre de pas ce laissee abattre pour cela..
T
7 juillet 2016 12:46
Dis lui qu'elle a sa conscience pour elle et qu'elle n'écoute pas les gens.
b
7 juillet 2016 12:50
ba écoute c'est bien connu dans les quartiers, les hommes font des réputations
à des filles qui n'ont pas d'hommes dans la famille,
dis à ta copine (même si bon jsuis pas teubée on sait que c'est toi), de prendre
de la hauteur et de se concentrer sur ses études, c'est con à dire mais quand on
a une belle élocution et que l'on nourrit son intellect de suite les gens ont une
image favorable de nous
bref, qu'elle arrête de se miner le moral, c'est comme ça, c'est la vie, un long
cheminement avec des échecs et des réussites, mais faut savoir se relever et
faire en sorte que la suite soit meilleure
n
7 juillet 2016 13:09
Elle doit partir en exil....loin très loin !

Le Pérou ...c'est bien ça le Pérou !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
T
7 juillet 2016 13:16
C'est tout à fait possible.
Dans ma ville il y avait une fille qui avait la réputation d'être "le trottoir" pourtant elle sortait peu et avait peu d'amis.
Au fil des années, on a découvert que sa meilleure amie, qu'elle considérait comme sa soeur, avait raconté à qui voulait l'entendre qu'elle se tapait tout ce qui bougeait et avec tous pleins de détails sordides. Et personne n'avait remise sa parole en doute car elles étaient h24 ensemble.
Pourquoi elle a fait ça? Car la jalousie la bouffait et qu'elle voulait égratigner l'image lisse qu'avait son amie.
Je peux te dire que quand elle a découvert ça elle en a fait une dépression la pauvre, elle est tombée de 20 000 étages.
Citation
touchable a écrit:
Tu dis elle ne traine pas avec n'importe qui n'importe où et tu dis qu'elle a une mauvaise reputation tu vois pas une contradiction ici?
M
7 juillet 2016 13:47
Quelle garce Oh

Quand on dit que les filles sont hypocrites entre elles, ça se précise...
Citation
guessdima a écrit:
C'est tout à fait possible.
Dans ma ville il y avait une fille qui avait la réputation d'être "le trottoir" pourtant elle sortait peu et avait peu d'amis.
Au fil des années, on a découvert que sa meilleure amie, qu'elle considérait comme sa soeur, avait raconté à qui voulait l'entendre qu'elle se tapait tout ce qui bougeait et avec tous pleins de détails sordides. Et personne n'avait remise sa parole en doute car elles étaient h24 ensemble.
Pourquoi elle a fait ça? Car la jalousie la bouffait et qu'elle voulait égratigner l'image lisse qu'avait son amie.
Je peux te dire que quand elle a découvert ça elle en a fait une dépression la pauvre, elle est tombée de 20 000 étages.
7 juillet 2016 16:51
salam

ben le premier conseil que je donnerai à ta copine c'est qu'elle arrête d'avoir des amis hommes.. Un seul suffit et encore il faut vraiment avoir confiance en lui...

Pourquoi reste elle avec des mecs??? l'amitié entre un homme et une femme est vraiment aléatoire et limite impossible..

ensuite si c'est une femme sérieuse, elle doit s'en foutre des commérages car il y en aura tout le temps de toute façon..
7 juillet 2016 16:54
salam

elle devrait arrêté de fréquenter les hommes de son quartier.. c'est connu ils pourraient parler facilement aux autres et ainsi lui tailler une réputation car celle-ci à refuser leurs avances
a
7 juillet 2016 18:09
Toi tu ne sais pas ce que veut dire le mot calomnie smiling smiley je connais une fille une vraie perle musulmane gentille pratiquante qui craint dieu qui n a jamais fréquenté aucun homme. Elle faisait medecine et un collègue a elle voulait a tout prix sortir avec elle .elle l a rejeté et qu' a t il fait? Il est allé raconter à tout le monde qu' il est allé avec elle a l hôtel et qu' elle a couché avec et que c est une fille facile . Quand elle s est fiancée il s est empressé d aller raconter ses balivernes a son fiancé ce dernier était un homme musulman un vrai le genre qui ne croit pas aux calomnies il a ignoré le mec de dernier la recontacte pour lui dire qu' il a fait tout ca pour elle et qu' il l aime blabla. Je n écoute jamais les racontars ca ne veut strictement rien dire j en ai été victime quand j etais étudiante alors que je ne fréquentais personne étrange non? Le vrai musulman n accorde aucun crédit aux medisances et aux racontars faut juger la personne sur ce qu' elle est et non sur ce que les gens racontent. En islam on appelle ca 9adf al muhsanate et c est puni de combien de coup de fouets déjà ?
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Comme dis un proverbe "dis moi avec qui tu traînes je te dirai qui tu es"..

Je pense qu'il n y a pas de fumée sans feu, pour avoir une telle réputation elle a dû la mériter et elle ne te dis surement rien car elle en a honte peut être

Y a pas 36 000 solutions, elle doit arrêter de traîner avec n'importe qui
7 juillet 2016 18:23
Ta connaissance n'a fréquenté aucun homme, alors que celle dont parle l'auteur en a fréquenté plusieurs.

Et pour avoir une réputation sur plusieurs villes alentour je pense pas qu'elle soit innocente. thumbs up

Et puis le vrai musulman ne fréquente pas hors mariage.
Citation
anita26 a écrit:
Toi tu ne sais pas ce que veut dire le mot calomnie smiling smiley je connais une fille une vraie perle musulmane gentille pratiquante qui craint dieu qui n a jamais fréquenté aucun homme. Elle faisait medecine et un collègue a elle voulait a tout prix sortir avec elle .elle l a rejeté et qu' a t il fait? Il est allé raconter à tout le monde qu' il est allé avec elle a l hôtel et qu' elle a couché avec et que c est une fille facile . Quand elle s est fiancée il s est empressé d aller raconter ses balivernes a son fiancé ce dernier était un homme musulman un vrai le genre qui ne croit pas aux calomnies il a ignoré le mec de dernier la recontacte pour lui dire qu' il a fait tout ca pour elle et qu' il l aime blabla. Je n écoute jamais les racontars ca ne veut strictement rien dire j en ai été victime quand j etais étudiante alors que je ne fréquentais personne étrange non? Le vrai musulman n accorde aucun crédit aux medisances et aux racontars faut juger la personne sur ce qu' elle est et non sur ce que les gens racontent. En islam on appelle ca 9adf al muhsanate et c est puni de combien de coup de fouets déjà ?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
M
7 juillet 2016 18:31
Salam aleykoum,


Mais qu'elle horreur !!!!
Comment peut on être aussi infâme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook