Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise relation avec la femme de mon père
l
26 mars 2020 11:15
Bonjour, je suis perdue alors je ai décidé d'écrire ici.
J'ai 16 ans et mon père s'est remarié avec une femme quand j'avais 6 ans. Ils se sont mis ensemble peu après sa séparation avec ma mère à mes 2 ans. D'aussi loin que je me souvienne, moi et elle avons toujours eu une mauvaise relation.
J'ai d'affreux souvenir de choses qu'elle me faisait quand j'étais petite. J'avais tellement peur d'elle à cette époque que je ne sais même pas dire si ces souvenirs sont des cauchemars ou si c'était la réalité. j'ai le souvenir que en rentrant de l'école, elle m'enfermait à la cave ou que pour me forcer à manger elle enfonçait la nourriture avec ses doigts dans ma bouche, pour me faire descendre les escaliers, elle me trainait et du coup je les dévalais sur les fesses laissant des bleus sur ma peau, ect. tout cela mon père n'est toujours pas au courant, je n'ai jamais osé lui en parler tellement j'avais peur de ma belle mère.
aujourd'hui, j'ai grandi et comme je suis maintenant plus grande qu'elle, elle ne me fait plus ce que moi j'appelle des violences physiques mais elle continue de s'attaquer à mon moral. quand elle me regarde, elle me regarde comme si j'étais qu'une moins que rien, et les seules fois où elle me parle, c'est pour me faire des reproches. par exemple, il y a presque un mois maintenant, nous avions prévu tous (moi, mon père, elle et ses enfants) d'aller faire les magasins sauf que avant j'avais un cours. mon cours s'est prolongé de 30 min et ce qui a fait que moi et mon père (elle était déjà partie de la maison avec ses enfants) sommes arrivés en retard là bas en (je cite ce que j'ai entendu de ce qu'elle a raconté à une de ses amies) les laissant crever de faim alors que mon père les avaient prévenus de notre retard et leur avait dit d'aller manger, ce qu'elle n'a pas été faire. elle me râle dessus depuis ce jour la en me lançant des regards de comme ci j'étais une merde à ses yeux.
aujourd'hui, elle est venue me trouver ce matin (en cachette de mon père) pour me dire que hier soir j'avais râler comme quoi je vidais souvent le lave vaisselle (oui je sais c'est toujours pour une connerie). elle m'a alors dit que je n'avais pas le droit de dire ça et de râler pour ça car je ne faisais aucune autre tâche ménagère à la maison. dans ma tête je me disais que cela ne me dérangeait absolument pas d'aider à la maison et si on me le demandais, je le ferais. elle m'a alors dit par la suite qu'elle ne repasserait plus mes vêtements. cela peut vous sembler être des conneries ce qu'il s'est passé aujourd'hui mais en ayant marre j'ai craqué et après qu'elle soit partie je me suis mise à pleurer.
je ne sais plus quoi faire et je suis à bout de souffle. je ne peux pas me réfugier chez ma mère parce que comme elle habite trop loin j'ai pris la décision de n'aller chez elle qu'un week-end sur 2.
j'ai besoin de votre aide. devrais-je en parler à mon père ou est-ce que je devrais directement aller lui parler à elle au risque de m'en prendre plein la figure. (précision : elle ne fait jamais cela devant mon père, toujours dans son dos, et il n'est au courant de rien)
s'il vous plait aider moi je n'en peux plus de cette situation.
26 mars 2020 11:22
elle se comporte comment avec ses propres enfants?
A
26 mars 2020 11:28
Fais lui la misère coup par coup faut rendre et que la meilleur gagne
26 mars 2020 11:29
Salam posteuse,

Quand j ai lu ton paragraphe je me suis dis....quelle maturité à 16 ans...

Tu devrais en parler calmement à ton père au lieu de tout prendre sur toi...car ça laisse des blessures indélébiles...

Malheureusement c est le cas de beaucoup de familles recomposées...toutes ces différences entre les enfants de l un et de L autre...

Courage à toi...sois forte...ne te laisse pas faire.
26 mars 2020 11:32
Pourquoi ne pas aller vivre définitivement avec ta mère ? Serait elle en mesure de t accueillir ?

Le problème c'est que demander une discussion avec ton père et elle ou tu relates tout ce que tu viens de raconter, risque de mettre ton père en porte à faux et engendrer des problèmes avec sa femme....et tu risques de t en vouloir.

Je te conseillerai dans un premier temps de voir si ta mère peut t accueillir dans l éventualité ou tu quitterai ton foyer actuel. Sans pour autant se précipiter.

En parallèle je n en parlerai qu à mon père et sans plus attendre...en précisant que ça date, que tu as attendu en espérant des jours meilleurs mais que cela ne s arrange pas.

Vous parlez en bonne intelligence et tu vois ça qu avec ton père et ta mère. Il en va de ton bien être ainsi que de tes études.

Bon courage à toi
K
26 mars 2020 11:32
Si c'était moi je l'enregistrerais.
Pas une seule fois, sur plusieurs jours.
Et je le ferais écouter à mes parents.

Il y en a marre de ces gens qui se marient avec des personnes qui ont déjà des enfants et qui les détruisent.

Elle savait que tu existais quand elle a épousé ton père, elle n'avait qu'à choisir un homme sans enfant.

Pas de pitié pour ces gens là, fait le nécessaire et dévoile son vrai visage. Tu t'es tu assez longtemps.
26 mars 2020 11:44
Le problème avec ces femmes (ou ces hommes aussi pck ca existe a l'inverse) c'est qu'ils ont du mal à accepter le passé de l'autre. Mais pk ils veulent se mettre avec quelqu'un qui a déjà un passé alors ? C con
Tu en a déjà parlé à ton père ?
L
26 mars 2020 12:35
Pareil que karanbar
Je l'enregistre devant sa gueule et je lui dis "vas y je t'écoute"
Et je la menace d'envoyer la video a tout le monde grinning smiley

Montre lui qu'elle n'est rien,que tu n'as plus peur d'elle

Ou alors tu dis a ton père que tu veux retourner vivre chez ta mère
Il te demandera pourquoi
Et là tu lui déballe tout
C'est ton père,il est sensé te protéger et non etre aveuglé par une sorcière
26 mars 2020 13:50
Tu ne peux pas intériorisé tout ça. Il faut que tu t'exprime que tu vides ton coeur à chaque fois. Elle se comporte mal tu lui rend direct sur place.
Ne rempli pas ton coeur de haine de rancoeur c'est pas bon.
Tu lui dis droit dans les yeux " tu vas arrêté ton cinema avec moi tu vas me respecter je ne vais pas tomber en dépression à cause de ta jalousie. Remet toi en question laisse moi tranquil sinon je vais devenir ton pire cauchemar
Citation
loli2000 a écrit:
Bonjour, je suis perdue alors je ai décidé d'écrire ici.
J'ai 16 ans et mon père s'est remarié avec une femme quand j'avais 6 ans. Ils se sont mis ensemble peu après sa séparation avec ma mère à mes 2 ans. D'aussi loin que je me souvienne, moi et elle avons toujours eu une mauvaise relation.
J'ai d'affreux souvenir de choses qu'elle me faisait quand j'étais petite. J'avais tellement peur d'elle à cette époque que je ne sais même pas dire si ces souvenirs sont des cauchemars ou si c'était la réalité. j'ai le souvenir que en rentrant de l'école, elle m'enfermait à la cave ou que pour me forcer à manger elle enfonçait la nourriture avec ses doigts dans ma bouche, pour me faire descendre les escaliers, elle me trainait et du coup je les dévalais sur les fesses laissant des bleus sur ma peau, ect. tout cela mon père n'est toujours pas au courant, je n'ai jamais osé lui en parler tellement j'avais peur de ma belle mère.
aujourd'hui, j'ai grandi et comme je suis maintenant plus grande qu'elle, elle ne me fait plus ce que moi j'appelle des violences physiques mais elle continue de s'attaquer à mon moral. quand elle me regarde, elle me regarde comme si j'étais qu'une moins que rien, et les seules fois où elle me parle, c'est pour me faire des reproches. par exemple, il y a presque un mois maintenant, nous avions prévu tous (moi, mon père, elle et ses enfants) d'aller faire les magasins sauf que avant j'avais un cours. mon cours s'est prolongé de 30 min et ce qui a fait que moi et mon père (elle était déjà partie de la maison avec ses enfants) sommes arrivés en retard là bas en (je cite ce que j'ai entendu de ce qu'elle a raconté à une de ses amies) les laissant crever de faim alors que mon père les avaient prévenus de notre retard et leur avait dit d'aller manger, ce qu'elle n'a pas été faire. elle me râle dessus depuis ce jour la en me lançant des regards de comme ci j'étais une merde à ses yeux.
aujourd'hui, elle est venue me trouver ce matin (en cachette de mon père) pour me dire que hier soir j'avais râler comme quoi je vidais souvent le lave vaisselle (oui je sais c'est toujours pour une connerie). elle m'a alors dit que je n'avais pas le droit de dire ça et de râler pour ça car je ne faisais aucune autre tâche ménagère à la maison. dans ma tête je me disais que cela ne me dérangeait absolument pas d'aider à la maison et si on me le demandais, je le ferais. elle m'a alors dit par la suite qu'elle ne repasserait plus mes vêtements. cela peut vous sembler être des conneries ce qu'il s'est passé aujourd'hui mais en ayant marre j'ai craqué et après qu'elle soit partie je me suis mise à pleurer.
je ne sais plus quoi faire et je suis à bout de souffle. je ne peux pas me réfugier chez ma mère parce que comme elle habite trop loin j'ai pris la décision de n'aller chez elle qu'un week-end sur 2.
j'ai besoin de votre aide. devrais-je en parler à mon père ou est-ce que je devrais directement aller lui parler à elle au risque de m'en prendre plein la figure. (précision : elle ne fait jamais cela devant mon père, toujours dans son dos, et il n'est au courant de rien)
s'il vous plait aider moi je n'en peux plus de cette situation.
K
26 mars 2020 14:23
Appel ta mère dit lui et parle en a ton père sa va la calmer direct tu vera
Citation
loli2000 a écrit:
Bonjour, je suis perdue alors je ai décidé d'écrire ici.
J'ai 16 ans et mon père s'est remarié avec une femme quand j'avais 6 ans. Ils se sont mis ensemble peu après sa séparation avec ma mère à mes 2 ans. D'aussi loin que je me souvienne, moi et elle avons toujours eu une mauvaise relation.
J'ai d'affreux souvenir de choses qu'elle me faisait quand j'étais petite. J'avais tellement peur d'elle à cette époque que je ne sais même pas dire si ces souvenirs sont des cauchemars ou si c'était la réalité. j'ai le souvenir que en rentrant de l'école, elle m'enfermait à la cave ou que pour me forcer à manger elle enfonçait la nourriture avec ses doigts dans ma bouche, pour me faire descendre les escaliers, elle me trainait et du coup je les dévalais sur les fesses laissant des bleus sur ma peau, ect. tout cela mon père n'est toujours pas au courant, je n'ai jamais osé lui en parler tellement j'avais peur de ma belle mère.
aujourd'hui, j'ai grandi et comme je suis maintenant plus grande qu'elle, elle ne me fait plus ce que moi j'appelle des violences physiques mais elle continue de s'attaquer à mon moral. quand elle me regarde, elle me regarde comme si j'étais qu'une moins que rien, et les seules fois où elle me parle, c'est pour me faire des reproches. par exemple, il y a presque un mois maintenant, nous avions prévu tous (moi, mon père, elle et ses enfants) d'aller faire les magasins sauf que avant j'avais un cours. mon cours s'est prolongé de 30 min et ce qui a fait que moi et mon père (elle était déjà partie de la maison avec ses enfants) sommes arrivés en retard là bas en (je cite ce que j'ai entendu de ce qu'elle a raconté à une de ses amies) les laissant crever de faim alors que mon père les avaient prévenus de notre retard et leur avait dit d'aller manger, ce qu'elle n'a pas été faire. elle me râle dessus depuis ce jour la en me lançant des regards de comme ci j'étais une merde à ses yeux.
aujourd'hui, elle est venue me trouver ce matin (en cachette de mon père) pour me dire que hier soir j'avais râler comme quoi je vidais souvent le lave vaisselle (oui je sais c'est toujours pour une connerie). elle m'a alors dit que je n'avais pas le droit de dire ça et de râler pour ça car je ne faisais aucune autre tâche ménagère à la maison. dans ma tête je me disais que cela ne me dérangeait absolument pas d'aider à la maison et si on me le demandais, je le ferais. elle m'a alors dit par la suite qu'elle ne repasserait plus mes vêtements. cela peut vous sembler être des conneries ce qu'il s'est passé aujourd'hui mais en ayant marre j'ai craqué et après qu'elle soit partie je me suis mise à pleurer.
je ne sais plus quoi faire et je suis à bout de souffle. je ne peux pas me réfugier chez ma mère parce que comme elle habite trop loin j'ai pris la décision de n'aller chez elle qu'un week-end sur 2.
j'ai besoin de votre aide. devrais-je en parler à mon père ou est-ce que je devrais directement aller lui parler à elle au risque de m'en prendre plein la figure. (précision : elle ne fait jamais cela devant mon père, toujours dans son dos, et il n'est au courant de rien)
s'il vous plait aider moi je n'en peux plus de cette situation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook