Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mauvais œil...
M
10 septembre 2019 13:30
Salam à tous,

J'aimerais savoir si l'un.e d'entre vous a déjà été touché.e par le mauvais œil aka l3eyn.

Si oui, comment l'avez-vous su ? Et qu'avez-vous fait ?

Merci.
L
10 septembre 2019 13:38
Tu ne peux rken y faire au mauvais oeil, si ce n'est en parler, ça le fait partir ....
1
1&2
10 septembre 2019 13:48
Salam oui en faisant roqya je l'ai su mais à part sen remettre à Dieu tu peux rien faire d'autre ( prier à l'heure faire du dhikr et tout ce qui peut te rapprocher de Dieu pour qu'il puisse ten protéger) le mauvais oeil les hassad (jalousie) les envieux... ce ne sont pas forcément des gens méchants des fois ils ne le savent même pas qu'ils ont porté l' œil c'est pour ça qu'il faut toujours se protéger quoi qu'il arrive tu peux même te porter l' œil à toi seul d'où l'importance Doua de protection
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Salam à tous,

J'aimerais savoir si l'un.e d'entre vous a déjà été touché.e par le mauvais œil aka l3eyn.

Si oui, comment l'avez-vous su ? Et qu'avez-vous fait ?

Merci.
M
10 septembre 2019 13:55
Oui alors comment la faire, la roqya ?

C'est ça, c'est parfois même pas intentionnel. Je fais tout ce que je peux pour m'améliorer au quotidien, le jihad ennafs c'est tous les jours, chaque heure, chaque minute. Mais j'ai dû laisser une faille pour que ça m'atteigne...
1
1&2
10 septembre 2019 13:58
C'est exactement ça ne t'inquiète pas on apprend de ses erreurs la breche la refermé avant que Chetan seme encore c mauvaise graine tu peux te faire roqya à toi tout seul regarde sur internet il n'y a pas mal de sites fiables qui explique
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Oui alors comment la faire, la roqya ?

C'est ça, c'est parfois même pas intentionnel. Je fais tout ce que je peux pour m'améliorer au quotidien, le jihad ennafs c'est tous les jours, chaque heure, chaque minute. Mais j'ai dû laisser une faille pour que ça m'atteigne...
M
10 septembre 2019 13:59
Merci. Oui mais bon il y a de tout et n'importe quoi, sur internet. Tu sais bien, ça complique les choses du coup
1
1&2
10 septembre 2019 14:01
Ah oui évidemment il faut savoir de qui tirer ses sources attends je vais te donner un bon site
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Merci. Oui mais bon il y a de tout et n'importe quoi, sur internet. Tu sais bien, ça complique les choses du coup
1
1&2
10 septembre 2019 14:04
[www.3ilmchar3i.net] il y a plusieurs questions qui ont été posées et dont des sheikh on répondu il y a la tienne notamment tu verra c site est fiable g tjr vérifié leur dire et el hemdoulileh ??????
M
10 septembre 2019 14:08
Merci beaucoup yawning smiley
1
1&2
10 septembre 2019 14:17
De rien si ça peut t'aider avec grand plaisir en plus ça traite vraiment plusieurs sujets ce site genre tous les sujets
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Merci beaucoup yawning smiley
F
10 septembre 2019 14:35
Selem alykoum.

Certes le mauvais oeil existe...
Mais c'est comme les virus, les bacterie, les djinns : Si on se focalise sur le mal que ces choses peuvent EVENTUELLEMENT causes on ne vit plus!

Et puis parfois ce n'est pas le mauvais oeil mais une epreuve ou une lecon qu'Allah (swt) nous donne.

Bref en gros fais tes obligations religieuses, dis tes sourates protectrices et ne t'exposes pas trop pour te preserver.
10 septembre 2019 15:57
Moi j’ai j’ai deux yeux bons les deux, je n’ai pas de mauvais No no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook