Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauritanie : L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz arrêté
T
23 juin 2021 12:43
Oui, c'est un pays démocratique, c'est l'avantage des pays démocratiques, même dans les pays puissants les présidents sortants sont jugés et font même de la prison, et paient des amandes colossales, contrairement aux pays avec un régime royale, où les citoyens sont presque des esclaves et le Roi n'est jamais jugé.

Bravo à la Mauritanie, ça avance bien.

Donc les caporaux et la caste dirigeante marocaine sont sur la même ligne, aucune différence.

Accuser les autres (même si ces accusations sont vraies) pour camoufler les atrocités des autres est une malhonnêteté.
23 juin 2021 13:57
Mauritanie pays démocratique ????? Un pays qui n'a connu que des putshs et des coups d'états militaires n'est pas vraiment une démocratie, d'ailleurs l'esclavage y existe encore avec les harratines.

Pour info, les agissements de cet ancien dirigeant étaient la goutte d'eau qui a fait débordé le vase et sa condamnation était prévisible, notamment due à sa rivalité avec le président actuel.

Cet ancien président est arrivé au pouvoir par un coup d'état et des élections fantoches ensuite.

Par ailleurs, il était l'allié servile du voisin algérien qui étaient tous deux actifs dans le soutien aux mercenaires du polisario.

Après, le discours anti monarchique est connu, on est dans de l'idéologie, parce que sur le terrain, quand on voit ce qu'il se passe chez les autres, on préfère largement garder notre monarchie et nos institutions historiques.

On ne dirige pas un peuple comme on dirige une caserne.

Perso je n'ai absolument rien contre mes voisins, tant qu'ils ne soutiennent pas la fitna et le séparatisme dans mon pays. C'est du bon sens.

Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Oui, c'est un pays démocratique, c'est l'avantage des pays démocratiques, même dans les pays puissants les présidents sortants sont jugés et font même de la prison, et paient des amandes colossales, contrairement aux pays avec un régime royale, où les citoyens sont presque des esclaves et le Roi n'est jamais jugé.

Bravo à la Mauritanie, ça avance bien.

Donc les caporaux et la caste dirigeante marocaine sont sur la même ligne, aucune différence.

Accuser les autres (même si ces accusations sont vraies) pour camoufler les atrocités des autres est une malhonnêteté.
23 juin 2021 14:40
Il pensait avoir fait " le bon choix " en s'alignant su l'Algésario. Mais l'amitié avec un vaurien ne vaut rien !
23 juin 2021 15:07
dz algeria =》J'aurais honte à ta place de venir faire un post ici quand je vois l'état de ton pays dictatorial que l'on surnomme l'algerinistan. J'ai jamais vu un pays, sa presse, ses dirigeants, ses citoyens s'intéressaient autant un autre pays que le leur. C'est juste incroyable ! Allez voir plutôt comment faire moins la queue pour le smen et le lait au lieu de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas !
G
23 juin 2021 15:32
Après les queues pour la semoule,le lait,l'huile et j en passe, maintenant on fout le feu à tout va parce que dorénavant c est l eau qui manque !!!!!
Si ça s embrase vous allez l éteindre avec quoi?!? Du pétrole?
On préfère être dans ce cas esclave monarchique et avoir quasiment tout ce qu' on a plutôt que d être un pseudo partisan republicard bananières qu' on change de présidents comme changer de casquette qui plus est pétrolier et gazier et manquer de tout !!!!!!
23 juin 2021 16:08
Attention à ne pas faire d'amalgame. En quoi une monarchie ne peut-elle pas être démocratique ? L'UK, la Belgique, Le Danemark, (l'Espagne)...et d'autres encore sont dit "démocratiques" selon la définition que l'on veut donner à ce terme, alors qu'ils ont à leur tête un Roi ou une Reine. Le Maroc est dirigé par son Roi depuis plusieurs siècles et plus encore, il existe bien des républiques non démocratiques, donc pas de conclusion hâtive.
Par contre oui il reste des progrès à faire tant au Maroc qu'ailleurs en Afrique, et prétendre que la Mauritanie est un pays démocratique suffit à discréditer tout le reste du raisonnement.
Aussi ne pas mettre à la même hauteur et au même niveau le gouvernements marocain et les caporaux, ça n'a rien à voir.


Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Oui, c'est un pays démocratique, c'est l'avantage des pays démocratiques, même dans les pays puissants les présidents sortants sont jugés et font même de la prison, et paient des amandes colossales, contrairement aux pays avec un régime royale, où les citoyens sont presque des esclaves et le Roi n'est jamais jugé.

Bravo à la Mauritanie, ça avance bien.

Donc les caporaux et la caste dirigeante marocaine sont sur la même ligne, aucune différence.

Accuser les autres (même si ces accusations sont vraies) pour camoufler les atrocités des autres est une malhonnêteté.
V
V1E
23 juin 2021 17:18
Pourquoi il y a t il autant d'algériens sur ce site ? Pourquoi sont ils obsédés par nous ? Sont ils jaloux de la grande puissance qu'est entrain de devenir notre Maroc donc ils viennent ici attiser la haine ?
Partez d'ici vous n'avez rien à faire, vous devriez normalement être à l'heure actuelle entrain de faire la queue pour un sac de farine et de lait
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Oui, c'est un pays démocratique, c'est l'avantage des pays démocratiques, même dans les pays puissants les présidents sortants sont jugés et font même de la prison, et paient des amandes colossales, contrairement aux pays avec un régime royale, où les citoyens sont presque des esclaves et le Roi n'est jamais jugé.

Bravo à la Mauritanie, ça avance bien.

Donc les caporaux et la caste dirigeante marocaine sont sur la même ligne, aucune différence.

Accuser les autres (même si ces accusations sont vraies) pour camoufler les atrocités des autres est une malhonnêteté.
23 juin 2021 17:30
Tu ne fais que manipuler comme toujours.
Les Marocain(e)s ne sont pas esclaves du Roi. Ils le respectent tout comme les Japonais respectent leur empereur. Al Baia est un contrat millenaire et seculaire et ca marche pour la population. Ca les protege du pire qui soit.
Moi je suis pour ce ca s'etende et pour plus de secularisation/ developpement et je pense que le Roi est aussi pour.
Donc garde ta propagande pour toi meme.
Je pense que vous parlez de vous meme car vous avez carrement 0 liberte sous cette dictature militaire.
Je n'ai pas d'animosite envers la Mauritanie meme si elle a beaucoup de travail a faire.
Elle entretient l'esclavage ..Aussi ils ont eu un role dans le maintien et dans le gonflement de la population a Tindouf ..
Avec de la bonne foi ils sauront remedier a leurs problemes ..et ca commence en se detachant des generaux Algeriens et de leurs magouilles......

Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Oui, c'est un pays démocratique, c'est l'avantage des pays démocratiques, même dans les pays puissants les présidents sortants sont jugés et font même de la prison, et paient des amandes colossales, contrairement aux pays avec un régime royale, où les citoyens sont presque des esclaves et le Roi n'est jamais jugé.

Bravo à la Mauritanie, ça avance bien.

Donc les caporaux et la caste dirigeante marocaine sont sur la même ligne, aucune différence.

Accuser les autres (même si ces accusations sont vraies) pour camoufler les atrocités des autres est une malhonnêteté.
23 juin 2021 17:38
C'est une bonne chose qu'ils fassent ca.
Le Maroc devrait en faire autant avec certaines personnes : )
More accountability pour relever le niveau au lieu de faire les autruches..
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Excellente nouvelle, son alliance avec les caporaux ne lui a pas porté bonheur
23 juin 2021 17:54
Merci d'avoir mis l'Espagne entre parentheses...avec la justice et l'affaire sordide de Benbattouche.....et autres.. C'est que de la facade.

Citation
Berberi a écrit:
Attention à ne pas faire d'amalgame. En quoi une monarchie ne peut-elle pas être démocratique ? L'UK, la Belgique, Le Danemark, (l'Espagne)...et d'autres encore sont dit "démocratiques" selon la définition que l'on veut donner à ce terme, alors qu'ils ont à leur tête un Roi ou une Reine. Le Maroc est dirigé par son Roi depuis plusieurs siècles et plus encore, il existe bien des républiques non démocratiques, donc pas de conclusion hâtive.
Par contre oui il reste des progrès à faire tant au Maroc qu'ailleurs en Afrique, et prétendre que la Mauritanie est un pays démocratique suffit à discréditer tout le reste du raisonnement.
Aussi ne pas mettre à la même hauteur et au même niveau le gouvernements marocain et les caporaux, ça n'a rien à voir.
T
23 juin 2021 18:48
De quelle liberté parles-tu ?
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Tu ne fais que manipuler comme toujours.
Les Marocain(e)s ne sont pas esclaves du Roi. Ils le respectent tout comme les Japonais respectent leur empereur. Al Baia est un contrat millenaire et seculaire et ca marche pour la population. Ca les protege du pire qui soit.
Moi je suis pour ce ca s'etende et pour plus de secularisation/ developpement et je pense que le Roi est aussi pour.
Donc garde ta propagande pour toi meme.
Je pense que vous parlez de vous meme car vous avez carrement 0 liberte sous cette dictature militaire.
Je n'ai pas d'animosite envers la Mauritanie meme si elle a beaucoup de travail a faire.
Elle entretient l'esclavage ..Aussi ils ont eu un role dans le maintien et dans le gonflement de la population a Tindouf ..
Avec de la bonne foi ils sauront remedier a leurs problemes ..et ca commence en se detachant des generaux Algeriens et de leurs magouilles......
K
23 juin 2021 19:08
Si tu n'aimes pas le Maroc, va sur bladi
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
De quelle liberté parles-tu ?
T
23 juin 2021 19:09
J'aime le Maroc, mais pas le régime marocain, et j'aime l'Algérie et pas le régime algérien.

TU m'as donné une idée, je vais la mettre comme une signature.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Si tu n'aimes pas le Maroc, va sur bladi
K
23 juin 2021 19:10
On ne dirait pas...
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
J'aime le Maroc, mais pas le régime marocain, et j'aime l'Algérie et pas le régime algérien.

TU m'as donné une idée, je vais la mettre comme une signature.
23 juin 2021 19:11
c-a-d que le Maroc tolere beaucoup plus que vous et qu'il est plus gracieux (chose qui rarement existe chez vous) et que c'est un pays qui n'est pas gratuitment mechant et complotteur.
Aussi Yabiladi n'est pas assez libre pour toi ? Vous avez ca chez vous?
Comme vous le voyez vous n'etes pas le bienvenu ici.
Je ne pense pas qu'ils veuillent de vos problemes et de votre mauvaise foi.
Bonne journee




Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
De quelle liberté parles-tu ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/21 19:15 par An-altruistic-lady.
T
23 juin 2021 19:12
C'est bon j'ai mis ma signature vive le Maroc et l'Algérie, et j'emmerde les dirigeants algériens et marocains thumbs up

Citation
Kar-an-bar a écrit:
On ne dirait pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/21 19:12 par DZ.ALGERIA.
K
23 juin 2021 19:14
Ok cool pour toi
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
C'est bon j'ai mis ma signature vive le Maroc et l'Algérie, et j'emmerde les dirigeants algériens et marocains thumbs up
23 juin 2021 19:20
N'essaies pas de manipuler tu es de l'autre cote..
Le voisin n'a rien a voir avec vous....Coulez tous seuls...
Un vrai obsede.
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
C'est bon j'ai mis ma signature vive le Maroc et l'Algérie, et j'emmerde les dirigeants algériens et marocains thumbs up
T
23 juin 2021 20:21
ppppppfffffffffff
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
N'essaies pas de manipuler tu es de l'autre cote..
Le voisin n'a rien a voir avec vous....Coulez tous seuls...
Un vrai obsede.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook