Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Matérialiste ou ps ?
T
30 mars 2019 20:00
Salam ,

Lorsque une femme exprime le souhait qu’un homme est une bonne situation , on la traite de matérialiste ou de Michto.

Je pense que ses femmes demandent avant tout , le fait d’avoir le même confort qu’elles avaient chez leurs parents ,ni plus ni moins .

Concrètement il y a les femmes dites matérialiste qui vont demander la lune à leurs mari , d’autre femmes que on accuse d’etre Matérialiste, sous prétexte qu’elle veulent le confort minimum ?

Par confort minium , on parle d’un toit , de manger à sa faim ( pas des pâtes et du riz hein ) , peut être avoir des loisirs de temps à autre .

D’ou Vient cette réputation de matérialiste ? Surtout chez nous on entend parfois les hommes de l’impossibilite De se marier à cause de ses critères matériels Heu

Concrètement messieurs on vous en demande trop ?

Et vous madames , c’est quoi une fille matérialiste pour vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 20:03 par TomberAPic.
g
30 mars 2019 20:03
T'as raison, c'est pas etre matérialiste que de demander un minimum. C'est être censée.
Pas quitter la maison de ses parents sans un minimum de sécurité financière.
T
30 mars 2019 20:04
Quand on dit ca , certains homme pense que c’est trop Heu

Pas tout hein que certains hommes
Citation
Blue cascada a écrit:
T'as raison, c'est pas etre matérialiste que de demander un minimum. C'est être censée.
Pas quitter la maison de ses parents sans un minimum de sécurité financière.
M
30 mars 2019 20:05
Une bonne situation c'est gagner combien par mois ?
Pour la réputation matérialiste va voir mon topic sur le budget mariage lol
30 mars 2019 20:05
Salam alaykom

absolument rien de matérialiste

ces hommes là sont juste des hommes qui ne veulent pas assumer un foyer....et souvent ce sont pas les pauvre va comprendre Oups
g
30 mars 2019 20:07
Certains hommes voudraient que la femme s'assume. Qu'elle ne demande rien , qu'elle travaille pour pouvoir se payer ce qu'elle souhaite sans le taxer lui.
Mais il voudrait aussi qu'elle s'occupe de ses enfants, ménage et repas.
Il a tout gagner lui.

Citation
TomberAPic a écrit:
Quand on dit ca , certains homme pense que c’est trop Heu

Pas tout hein que certains hommes
T
30 mars 2019 20:09
J’en sais rien moi combien par mois , gagner assez pour par compter les centimes a chaque fin de mois Heu

Un mariage , c’est autre chose il faut un minium on va pas’ se mentir , tu vas laisser ta fille se marier avec un gars qui n’est meme’ pas capable de lui offrir un mariage /dot décente ?
Citation
Cohencidence a écrit:
Une bonne situation c'est gagner combien par mois ?
Pour la réputation matérialiste va voir mon topic sur le budget mariage lol
*
30 mars 2019 20:09
sur le budget mariage lol
comme si que le mec allez payez seul le mariage mdr


Citation
Cohencidence a écrit:
Une bonne situation c'est gagner combien par mois ?
Pour la réputation matérialiste va voir mon topic sur le budget mariage lol
T
30 mars 2019 20:11
Faut juste un peu de logique tu vas pas laisser tes parents et un certain confort pour vivre la misère ?

Je ne dis pas que le gars doit venir avec un compte avec 25 chiffres simplement avec le minium décent pour pouvoir assumer un foyer .
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
Salam alaykom

absolument rien de matérialiste

ces hommes là sont juste des hommes qui ne veulent pas assumer un foyer....et souvent ce sont pas les pauvre va comprendre Oups
T
30 mars 2019 20:12
Vu comme ça les’ femmes sont perdante Heu

Ses femmes elles s’assument ou leurs parents les assument avant que l’homme ne viennent donc concrètement le soucis est ailleurs perplexe
Citation
Blue cascada a écrit:
Certains hommes voudraient que la femme s'assume. Qu'elle ne demande rien , qu'elle travaille pour pouvoir se payer ce qu'elle souhaite sans le taxer lui.
Mais il voudrait aussi qu'elle s'occupe de ses enfants, ménage et repas.
Il a tout gagner lui.
30 mars 2019 20:13
Y'a le test anti michto, ceux qui sont intéressés appelez le 06152*****, on vous répondra.

Sinon je sais pas d'où vient cette réputation, c'est sûrement à cause des michtos.
M
30 mars 2019 20:13
Les filles du forum vous êtes sympa mais on dirait vous n’avez jamais gérer un loyer, dépense, voiture, essence, facture etc

Et en plus de ça vous voulez claquer toutes les économies du mec dans un mariage, faut quand même être réaliste un moment.

Citation
TomberAPic a écrit:
J’en sais rien moi combien par mois , gagner assez pour par compter les centimes a chaque fin de mois Heu

Un mariage , c’est autre chose il faut un minium on va pas’ se mentir , tu vas laisser ta fille se marier avec un gars qui n’est meme’ pas capable de lui offrir un mariage /dot décente ?
P
30 mars 2019 20:13
Certaines jeunes femmes attendent le même confort de vie que chez leur parents, mais lorsqu'ils se sont mariés les parents n'avaient pas forcément le même confort de vie et l'ont construit ensemble avec le temps.
T
30 mars 2019 20:14
ptdr comment ils tester les michto ?

Ouais mais ça craint quoi concrètement tout les femmes sont qu’elles vont demander faut faire attention à pas trop demander sinon t es taxer de ca
Citation
freeAssange a écrit:
Y'a le test anti michto, ceux qui sont intéressés appelez le 06152*****, on vous répondra.

Sinon je sais pas d'où vient cette réputation, c'est sûrement à cause des michtos.
30 mars 2019 20:15
bien sur c'est normale

faudrait demander à ces hommes si ils laisseraient leur fille un homme sans ressource qui vit chez ses parent...ou homme pré de sa bigaille
Citation
TomberAPic a écrit:
Faut juste un peu de logique tu vas pas laisser tes parents et un certain confort pour vivre la misère ?

Je ne dis pas que le gars doit venir avec un compte avec 25 chiffres simplement avec le minium décent pour pouvoir assumer un foyer .
30 mars 2019 20:17
Pour moi oui c'est être matérialiste mais pas extrême. Ne pas être matérialiste c'est s'en ficher de la situation.
Toi tu tu veux pas qu'une situation mais une bonne, qui plus est du même niveau que tes parents, tous les hommes ne l'ont pas et c'est logique qu'avec ce critère ils te considèrent matérialistes.
T
30 mars 2019 20:18
Normale quand tu viens chez tes parents en même temps , pourtant nos pères assument Heu

Le budget mariage généralement on adapte au moyens , les parents aident parfois au niveau financier . Certains assument bien tout seul non ? Encore une fois on parle de mariage type Bollywood hein
Citation
Cohencidence a écrit:
Les filles du forum vous êtes sympa mais on dirait vous n’avez jamais gérer un loyer, dépense, voiture, essence, facture etc

Et en plus de ça vous voulez claquer toutes les économies du mec dans un mariage, faut quand même être réaliste un moment.
M
30 mars 2019 20:19
Toi ça va t'es raisonnable, t'avais pas sorti une dinguerie
Citation
fraisementhe* a écrit:
sur le budget mariage lol
comme si que le mec allez payez seul le mariage mdr
T
30 mars 2019 20:19
Un minium quand même , la femme participe bien aussi mais si le gars ne peut pas assumer un foyer c’est chaud n’empeche Heu
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Certaines jeunes femmes attendent le même confort de vie que chez leur parents, mais lorsqu'ils se sont mariés les parents n'avaient pas forcément le même confort de vie et l'ont construit ensemble avec le temps.
T
30 mars 2019 20:21
La réponse serait non je pense , mais dès que on parle dépense certains tourne de l’œil , en sachant que souvent les parents aide t les futur mariés, que la femme aussi aide sur le plan financier
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
bien sur c'est normale

faudrait demander à ces hommes si ils laisseraient leur fille un homme sans ressource qui vit chez ses parent...ou homme pré de sa bigaille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook