Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de toutes ces histoires de divorces!!!!!!
O
25 avril 2007 12:52
Franchement j'en ai vraiment marre de ces histoires de divorces!!!

C'est dingue!!! Vous êtes tous pressées de monter sur l'ammariya et de montrer votre bague à vos copine, et on vous revoit quelques temps ici à parler de divorce


Ils sont où ces couples qui durent et qui clament haut et fort que le mariage c'est pour la vie!!!!!!??

J'en ai assez de lire toutes ces histoires de divorces! je commence à me dire que c'est une étape par laquelle on va tous passer! je ne veux pas de ça, Allay y stair


SVP rassurez moi et dites moi que jamais vous n'envisagez le divorce surtt pour des excuses bidons
r
25 avril 2007 12:59
Citation
Oumayma a écrit:
Franchement j'en ai vraiment marre de ces histoires de divorces!!!

C'est dingue!!! Vous êtes tous pressées de monter sur l'ammariya et de montrer votre bague à vos copine, et on vous revoit quelques temps ici à parler de divorce


Ils sont où ces couples qui durent et qui clament haut et fort que le mariage c'est pour la vie!!!!!!??

J'en ai assez de lire toutes ces histoires de divorces! je commence à me dire que c'est une étape par laquelle on va tous passer! je ne veux pas de ça, Allay y stair


SVP rassurez moi et dites moi que jamais vous n'envisagez le divorce surtt pour des excuses bidons


Salam,

Je comprend ta fustration, mais Ces personnes ne l'ont pas demandé, c'est le mektoub Oumaymasad smiley,
25 avril 2007 13:00
Citation
Oumayma a écrit:
Franchement j'en ai vraiment marre de ces histoires de divorces!!!

C'est dingue!!! Vous êtes tous pressées de monter sur l'ammariya et de montrer votre bague à vos copine, et on vous revoit quelques temps ici à parler de divorce


Ils sont où ces couples qui durent et qui clament haut et fort que le mariage c'est pour la vie!!!!!!??

J'en ai assez de lire toutes ces histoires de divorces! je commence à me dire que c'est une étape par laquelle on va tous passer! je ne veux pas de ça, Allay y stair


SVP rassurez moi et dites moi que jamais vous n'envisagez le divorce surtt pour des excuses bidons

sérieu, je suis comme twaangry smiley

trop dégouté de ce ki ce passe en ce moment, coté mariageeye popping smiley

tassiste a un mariage un été, voila ke l'anné suivante, t'apprend, ke ya séparationOh

big up a nos parentsthumbs up et grand-parentsthumbs up

des couples solides, comme du rocevilClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
G
25 avril 2007 13:05
Coucou Omayma,

Ravie de relire tes post,

Je suis comme toi, et c'est pour cela que j'ai peur de me marrier! J'en ai discuter avec mon ami, qui lui me dit que le mariage c'est pour la vie et que l'amour ca s'entretient avec le temps! et que ce qu'il reste et ce qui est important dans un couple c'est detre toujours sur la meme longueur d'onde!

Malgre ca j'ai peur de me marrier!
B
25 avril 2007 13:06
Salam aalikoum



c'est ce k'on appelle la facilité


c'est plus facile de tout laisser tombé plutot que de reparer


la societé nous pousse egalement dans cette logik


aujoudhui on ne repare plus on remplace...la societé de consommation



sur 10 divorces yen a plus de la moitié qui sont celon moi injustifié

oua Allah oua3lem


il faut bien redefinir les cadres avant le mariage pour limiter tout désagrement



un homme divorcé met en moyenne 2ans pour se recaser

une femme en mettra 7



la societé ne fait pas de cado (aux femmes surtout eye rolling smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
25 avril 2007 13:08
Désolée mais je pense que notre génération ne SBAR pas que nos parents, on ve pas rester et etre malheureuse par principe ou pour les dires des gens, des fois cest un bien pour un mal

personnelement jai déja songé au divorce et jy songe tjr,la seule chose qui me retiens ce sont mes enfantssad smiley
Mere au foyer et fiere de letre
25 avril 2007 13:21
Citation
DINA66 a écrit:

personnelement jai déja songé au divorce et jy songe tjr,la seule chose qui me retiens ce sont mes enfantssad smiley


pitié, divorce pasevil

tu ne fera ke augmenté le nombre considérable de dossier en attenteevil

et pour te retouvé un autre mari, bon couragespinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
D
25 avril 2007 13:32
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
DINA66 a écrit:

personnelement jai déja songé au divorce et jy songe tjr,la seule chose qui me retiens ce sont mes enfantssad smiley


pitié, divorce pasevil

tu ne fera ke augmenté le nombre considérable de dossier en attenteevil

et pour te retouvé un autre mari, bon couragespinning smiley sticking its tongue out

Si je dois divorcé cest surtout pour rester célibataire!

jaime mon mari mais on sentend paset on sentendra jamais
Mere au foyer et fiere de letre
25 avril 2007 13:46
Je ne suis pas certaine que de nos jours, les gens divorces sans raisons valables...

En effet, de nos jours, on SBAR moins qu'à l'époque de nos parents!!!

mais ya aussi le fait que le mariage n'est plus ce qu'il était. Il n'y a plus de NIYYA et beaucoup trop de mariage de 3dare (de nécessité)!!! (papiers....)
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
25 avril 2007 14:05
Difficile de juger les experiences de chacun.
Je pense que nous sommes toutes dans le meme etat d'esprit et je ne connais aucun couple qui choisisse de s'unir pour une durée determinée.
On aspire toutes au mariage durable et indestructible, malheureusement dans les faits il en est bien souvent autrement.

Pour ce qui est de nos parents et grands parents, bien des mariages qui durent ne sont qu'apparence.
Les temps changent, la femme n'est plus ce qu'elle etait.
Je suis fiere d'etre une femme marocaine attachée a ses valeurs morales mais on ne peut en aucun cas etre juge et partie.

Toutes les experiences sont differentes, il faut se battre pour preserver son couple mais ne jamais oublier de se preserver soi.

Nos meres et grands meres ont subi humiliations et violence et pour eviter d'avoir a se justifier, elles ont transformé cela en pseudo amour eternel.

Autre difficulté de notre communauté, pour connaitre un homme il faut l'epouser, pure hypocrisie.
y
25 avril 2007 14:26
LE MARIAGE C'EST POUR LA VIE!!!!!!!!!!!!!!!!!



En meme temps je dis ca mais ca fait que 5 mois que je suis marié!!!smiling smiley
t
25 avril 2007 14:38
LAH IKAMAL BIKHIR



Citation
yaska a écrit:
LE MARIAGE C'EST POUR LA VIE!!!!!!!!!!!!!!!!!



En meme temps je dis ca mais ca fait que 5 mois que je suis marié!!!smiling smiley
25 avril 2007 14:56
Citation
yaska a écrit:
LE MARIAGE C'EST POUR LA VIE!!!!!!!!!!!!!!!!!



En meme temps je dis ca mais ca fait que 5 mois que je suis marié!!!smiling smiley

tout jeune mariage en effetevil

les statistiks montrent ke sa casse entre 1 an et 7 ans, de mariageevil


bon couragespinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
y
25 avril 2007 15:21
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
LE MARIAGE C'EST POUR LA VIE!!!!!!!!!!!!!!!!!



En meme temps je dis ca mais ca fait que 5 mois que je suis marié!!!smiling smiley

tout jeune mariage en effetevil

les statistiks montrent ke sa casse entre 1 an et 7 ans, de mariageevil


bon couragespinning smiley sticking its tongue out


Ouais donc j'ai le temps de voir ce que ca va donner evil


Amine tranchederepos winking smiley
g
25 avril 2007 16:24
Tu sais généralement les personnes qui divorcent ne sont pas tous des personnes qui divorcent pour un rien ; c'est vrai que cela existe mais il ne faut pas généraliser ; il y a des gens qui sont mariés depuis x temps et qui vivent très bien et d'autres qui ne s'entendent plus avec sa femme ou son mari ; dès fois on a pas trop le choix quand un couple ne s'entend plus du tout et que dans la maison ce n'est que des cris et des engueulades à quoi cela sert il d'être encore liés ; moi je suis en froid avec mon mari c'est pas pour cela que je vais demander le divorce ; déjà que dans l'islam c'est déconseillée sauf pour des cas extrêmes ; donc si je vois qu'avec mon mari on arrive pas à régler le problème c'est qu'on a plus rien à faire ensemble ; la vie est comme çà ; ni lui ni moi pensions qu'on allait en arriver là ; et surtout quand tu as des enfants ; les enfants n'ont pas à être témoins de tout cela ; il faut les préserver et pour les préserver dès fois le divorce est nécessaire ; c'est pour cela que je te dis qu'il ne faut pas généraliser ; peut être que ton mari et toi vivrez heureux et le plus longtemps possible inchallah ;
u
4 mai 2007 20:38
salam aleykoum,


SoubhannAllah en lisant les differents posts sur ce forum, je me suis mise à penser la meme chose...

pas que j'en ai marre, mais je me suis dis c pas possible que se passe t il? tout en sachant comme tu le dis Gerboure qu'il ne faut pas généraliser...

mais bon c'est inquiétant et ça fait peur...
pourquoi autant de divorce?? j'en entend bcp parler autour de moi aussi.. bon les gens se remarient aprés heureusement pour eux et elles.. mais est ce un probleme lié à nos générations???

certins de nos parents, grands parents... parfois se mariaient sans se connaitre... (attention une fois de plus je ne généralise pas mais c'etait pour la plupart comme ça non?) et pourtant leur couple a tenu bon et tiens encore bon malgré toutes les épreuves qu'ils ont pu subir..

dans mon entourage il y a des femmes qui ont supportés des choses inimaginables...
elles sont arrivées en France sans connaitre un mot de la langue française... etaient parfois abandonnées par leur mari qui allait boire un verre dans le bistrot du coin pendant qu'elles se demenaient pour trouver de quoi nourrir leurs enfants...
attention mon but ici n'est pas de porter un jugement sur ces hommes Que Dieu m'en préserve car Il est Le Seul Juge

mais je veux juste vous dire par là qu'avant ces femmes avaient toutes les raisons pour divorcer et elles ont tenues bons et sont restées auprés de leurs conjoints aujourd'hui.. mais etais ce volontaire? ou n'avaient elles aucun moyen de se défendre? je m'interroge... perplexe

Alors qu'est ce qui explique le mal dont on souffre aujourd'hui? et là je m'interroge toujours

Allah y hdina!

en tous les cas Qu'Allah nous en préserve.

wa'salam
s
4 mai 2007 21:43
bonsoir

tout est "maktoub" et personne ne sait ce que la vie lui réserve et tout divorce est un échec d'une vie ;que le couple dure un an ou 20a c'est toujours un sentiment d'échec ;pour ma part presque 23a .par contre j'interdis à qui que ce soit de me juger comme on a des fois la facilité de le faire sans connaitre la vie des gens;et qu'on a tendance à dire "pourtant ils avaient l'air de former un beau couple!!"la vie est pleine de surprises et tient à un fil.

bonne soirée à tous
L
5 mai 2007 20:52
et oui c est le maktoub tu sais en général une personne qui se marie c est pas pour divorcer.
Croyez mon expérience ça coûte très cher un divorcecrying(
ALLAH Y ADINA
s
5 mai 2007 22:53
Citation
LAAME [MP a écrit:
Ajouter ce membre dans mes favoris]

bonsoir

financièrement et psychologiquement.
p
5 mai 2007 22:57
salam


quand y'en a marre, y'a malabar !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook