Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de ne pas être respectée !!!
22 décembre 2018 22:32
Salut les Yabis,

Je ne tombe que sur des professionnels qui manquent cruellement de sérieux dans leur travail
Derniers exemples en date (ils datent tous de moins d'une semaine)

- une esthéticienne qui me fait une épilation du corps TRES bâclée, il restait encore des zones entières de poils... on aurait dit une blague !

- une esthéticienne Benefit (sourcils) qui me fait une épilation en 2secondes, très bâclée et pas du tout nette... on aurait dit une blague

- une esthéticienne d'un centre dermato qui me fait ma séance laser de manière très bâclée, elle n'a pas passé le laser partout (260 euros le séance quand même...!)

- une podologue qui pourtant a d'excellents avis Google qui m'a fait un soin pédicure très très bâclé (elle n'a poncé que les talons, rien fait d'autre O_o)

- un plombier qui laisse en plan tout ce qu'il a salit

----------

Je précise que je choisis attentivement mes professionnels, je lis toujours les avis Google et vérifie que ces avis ne soient pas des faux.
Et pourtant, quand c'est moi qui y vais, j'ai toujours droit à une très mauvaise prestation, à chaque fois que je ressors d'une prestation celle ci est à moitié faite !! Je suis toujours obligée de reprendre derrière, avec tout le stress de timing que ça engendre et surtout je ne suis pas une pro. Sachant qu'à la base si je vais chez des esthéticiennes et paie autant, c'est pour gagner du temps et avoir un résultat correct.

Alors je me demande d'où vient le problème, pourquoi avec moi ces professionnels se permettent de faire un travail très bâclé, un travail qui est clairement du foutage de gueule

Mon hypothèse est que : je semble peut-être trop gentille.
Pendant les prestations je discute toujours avec la personne ; sur le moment elles me semblent très sympathiques. Elles doivent surement me trouver gentille et donc se dire qu'avec moi il n'y a pas besoin qu'elles se fatiguent à faire un travail précis, que je ne suis pas exigeante.

Pensez-vous que je sois sur la bonne hypothèse les Yabis ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/12/18 22:40 par Sézane.
R
22 décembre 2018 22:36
Salut

Ai l'air d'être intransigeante, quand tu vois que ça ne va pas dit le. Le client est roi.
A
22 décembre 2018 22:37
Fait tout toi même grinning smiley
22 décembre 2018 22:39
Oh oui c'est bien ça. .. le copinage avec les inconnues ... nous fait passer pour des personnes naïve. .. je suis comme toi et j'ai appris à être polis et distante sans pour autant être désagréable. ..
22 décembre 2018 22:40
Avant de sortir du salon, tu tape une crise fait lui refaire son boulot n est pas peur d'elle car c elle qui est en tord, peut être pas faire un scandale mais lui dire de recommencer son travail quitte à faire la princesse, tu la paies pas pour rien
22 décembre 2018 22:41
salut

si la prestation ne correspond pas à ce que tu as demandé, il faut le dire.

C'est ce que je fais par ex lorsque je suis au restaurant et que le plat reçu n'est pas celui que j'ai commandé

au lieu de m'en accommoder et de prendre sur moi ce que bcp font en général, je le renvoie.

ça peut même être pour un petit détail, un orangina au lieu d'un coca, ou du fromage alors que je n'en mange pas

y'a que comme ça que tu te fais respecter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/18 22:45 par Antispéciste..
R
22 décembre 2018 22:43
Je pense que tu es peut être la cliente a l'allure je m'en foutiste qui demande le minimum

Des le départ décrits clairement ce que tu veux en détail

N'hésite pas à faire des commentaires sibc'est mal fait ( j'imagine que tu no'ses pas)

Et si c'est mal fait refuse le paiement tout simplement tu verra que le discours changera direct

Ça m'est arrivé une fois avec un coiffeur ( vu que je suis myope ben je vois rien de ce qu'il fait et suis obligé de contrôler que de temps en temps) il m'a fait un truc rien à voir Et dégueu j'ai refusé de payé et jamais revenu j'ai payé que la barbe et encore j'étais pas vraiment satisfait
R
22 décembre 2018 22:43
Pck derrière tu dois payer qqn d'autre pour rattraper faut pas l'oublier

Donc soit il te le fais bien soit tu payes mais ailleurs
L
22 décembre 2018 22:44
Salam,

Nan c'est seulement la maladie de ce siècle, l'incompétence et Le manque d'implication.

Que tu sois gentille ou méchante un professionnel véritable te fera Le même travail.
Pour les paresseux et mini escro oui ca marche de faire l'exigeante ou ca peut faire l'effet inverse dans de rares cas.

Le prophète sws a dit qu'est aimé par Allah celui qui facilite l'achat et la vente, donc en gros celui qui n'est pas relou ni quand il achète ni quand il vend.

Par contre si tu remarques que Le travail est inachevé fais-le remarquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/18 22:51 par Samar..
J
22 décembre 2018 22:45
Ne les payez pas.
L
22 décembre 2018 23:01
tu es trop gentille, tu dois avoir le sourire et le rire facilement, les gens te voient facilement comme une personne que l'on peut arnaquer
22 décembre 2018 23:07
Salam


Tu ne te fais respecter réellement que lorsque tu agis en conséquence : tu te fais respecter toi-même, attendre que les autres te respectent parce que tu es sympa, C'est passer pour une " Niaise"...

Citation
Sézane a écrit:
Salut les Yabis,

Je ne tombe que sur des professionnels qui manquent cruellement de sérieux dans leur travail
Derniers exemples en date (ils datent tous de moins d'une semaine)

- une esthéticienne qui me fait une épilation du corps TRES bâclée, il restait encore des zones entières de poils... on aurait dit une blague !

- une esthéticienne Benefit (sourcils) qui me fait une épilation en 2secondes, très bâclée et pas du tout nette... on aurait dit une blague

- une esthéticienne d'un centre dermato qui me fait ma séance laser de manière très bâclée, elle n'a pas passé le laser partout (260 euros le séance quand même...!)

- une podologue qui pourtant a d'excellents avis Google qui m'a fait un soin pédicure très très bâclé (elle n'a poncé que les talons, rien fait d'autre O_o)

- un plombier qui laisse en plan tout ce qu'il a salit

----------

Je précise que je choisis attentivement mes professionnels, je lis toujours les avis Google et vérifie que ces avis ne soient pas des faux.
Et pourtant, quand c'est moi qui y vais, j'ai toujours droit à une très mauvaise prestation, à chaque fois que je ressors d'une prestation celle ci est à moitié faite !! Je suis toujours obligée de reprendre derrière, avec tout le stress de timing que ça engendre et surtout je ne suis pas une pro. Sachant qu'à la base si je vais chez des esthéticiennes et paie autant, c'est pour gagner du temps et avoir un résultat correct.

Alors je me demande d'où vient le problème, pourquoi avec moi ces professionnels se permettent de faire un travail très bâclé, un travail qui est clairement du foutage de gueule

Mon hypothèse est que : je semble peut-être trop gentille.
Pendant les prestations je discute toujours avec la personne ; sur le moment elles me semblent très sympathiques. Elles doivent surement me trouver gentille et donc se dire qu'avec moi il n'y a pas besoin qu'elles se fatiguent à faire un travail précis, que je ne suis pas exigeante.

Pensez-vous que je sois sur la bonne hypothèse les Yabis ?
N
22 décembre 2018 23:17
J'ai une hypothèse pour toi car tu dis

"Pendant les prestations je discute toujours avec la personne"

alors arrete de leur parler

Moi aussi je suis qqun de super gentil mais par contre je parle pas mdr

Et quand j'ai lu ton post je me suis dit c pas normal parce que moi aussi jsuis gentille mais par contre j'ai rarement ce genre de pb

Donc la différence quand j'y reflechis c que je suis aimable ms pas plus en fait. Je parle pas. Ca leur met la pression je crois. Mais moi je fais pas exprès.

Quand tu parles les gens sont plus à l'aise malheureusement.
J
22 décembre 2018 23:22
...quel chantier...
Blague à part on peut être gentille, polie et faire remarquer quand les choses ne sont pas faites il faut le dire sur place tout simplement
22 décembre 2018 23:32
En général, en Fr faut bien s'informer avant de faire quelque chose. L'arnaque et le travail bâclé est au pouvoir partout. Aussi ça peut avoir des conséquences dramatiques (brûlures, allergies dus aux produits, accidents dus aux mauvaises réparations, invalidités, morts etc).

Tant qu'il n'y a pas de plaintes écrites, les employeurs s'en foutent. Car pour virer ou expliquer à une employée qu'elle ne fait pas bien son taff faut avoir des preuves, surtout si cela les arrange car petit salaire.

Ce que tu dis c'est généralisé.

Tout le système actuel fonctionne pour la majorité sur l'arnaque. Ce qui se vend se base sur le fait que quelqu'un est pressé ou pas informé.

Il suffit de regarder les prix de la même enseigne (verte) et constater qu'il y a des différences du simple au double et je ne parle pas entre la province et la région parisienne.

Le maximum que tu peux faire seul(e) c'est mieux pour ta santé et ton portemonnaie.

Quand t'es consommateur = potentielle victime

N'importe qui peut venir avec un produit, le vendre quelques années et puis on constate que c'est cancérigène. C'est le chemin classique.

Plus tôt on comprend ça dans la vie, mieux on se porte.

Il ne faut rien croire et personne.
23 décembre 2018 00:02
Je pense que tu réponds correctement à ta question trop bonne trop coconne SOS
23 décembre 2018 00:09
Salut

Ah nn faut pas hésiter à te montrer exigeante, il n'y a que comme ça qu'on te traitera correctement.

Perso j'avais toujours un souci avec les coiffeuses et j'osais pas parler bref ça me saoulait parce qu'à la fin tu payes le prix fort pour un truc qui ne correspond pas à ce que tu voulais. Je changeais de salon et c'était toujours pareil dc j'ai compris que ça venait aussi de mon attitude

J'ai fait la cliente bien chiante une ou deux fois et maintenant je peux aller me faire couper les cheveux tranquille elles font attention, me montrent ce qu'elles font à chaque étape me demandent si ça me va telle longueur ou autre bref.

Épilation c'est pareil si quelquechose ne va pas tu le fais savoir tu ne sors pas avant d'être satisfaite.

Les professionnels sont là pour le client, tu fais pas la manche tu passes à la caisse à la fin donc exige un service de qualité c'est ton droit.
M
23 décembre 2018 01:27
Salam

On peut être sympa tout en étant attentive à ce que la personne fait.

Je peux être très cool tant qu'en face ça reste rigoureux et pro sinon, ils voient une autre facette de moi et beaucoup moins cool celle-ci.

Je n'aime pas subir. S'il y a un truc qui me chiffonne, je le dis.

A un moment, fait bien se rappeler que c'est une prestation payante. Ton pouvoir, c'est ton portefeuille.
23 décembre 2018 08:21
Bonjour posteuse,

De nos jours c est le rendement et la quantité qui l emporte face à la qualité...a ta place je leur dirai la déception quitte à refaire et ne pas te faire payer la prestation.
Un jour j ai été déçue d une coiffeuse et je l ai dit...on m a refait une prestation gratuite...

Bonne journee.
l
23 décembre 2018 13:35
T sur la bonne hypothèse mais pas totalement car ça voudrait dire que toi la personne que tu es, mérite un travail bâclée ! Non !!
En vérité le problème vient de ces pro. Ils prennent la confiance trop vite car vs discutez bien dc ils se disent tkl c’est cool !
C important de parler un minimum mais faut surveiller le travail car tu payes pr ça !
Moi je parle mais je fais la relou si quelque chose me convient pas mais de manière subtile. Au final ils se retrouvent face à ce qui ne me convient pas « et ça s’est quoi, et pk il y a ça, c’est normal que ça fasse ça »
Ça fait très enfantin dit comme ça mais crois moi ça marche très bien !!! Mdr
Citation
Sézane a écrit:
Salut les Yabis,

Je ne tombe que sur des professionnels qui manquent cruellement de sérieux dans leur travail
Derniers exemples en date (ils datent tous de moins d'une semaine)

- une esthéticienne qui me fait une épilation du corps TRES bâclée, il restait encore des zones entières de poils... on aurait dit une blague !

- une esthéticienne Benefit (sourcils) qui me fait une épilation en 2secondes, très bâclée et pas du tout nette... on aurait dit une blague

- une esthéticienne d'un centre dermato qui me fait ma séance laser de manière très bâclée, elle n'a pas passé le laser partout (260 euros le séance quand même...!)

- une podologue qui pourtant a d'excellents avis Google qui m'a fait un soin pédicure très très bâclé (elle n'a poncé que les talons, rien fait d'autre O_o)

- un plombier qui laisse en plan tout ce qu'il a salit

----------

Je précise que je choisis attentivement mes professionnels, je lis toujours les avis Google et vérifie que ces avis ne soient pas des faux.
Et pourtant, quand c'est moi qui y vais, j'ai toujours droit à une très mauvaise prestation, à chaque fois que je ressors d'une prestation celle ci est à moitié faite !! Je suis toujours obligée de reprendre derrière, avec tout le stress de timing que ça engendre et surtout je ne suis pas une pro. Sachant qu'à la base si je vais chez des esthéticiennes et paie autant, c'est pour gagner du temps et avoir un résultat correct.

Alors je me demande d'où vient le problème, pourquoi avec moi ces professionnels se permettent de faire un travail très bâclé, un travail qui est clairement du foutage de gueule

Mon hypothèse est que : je semble peut-être trop gentille.
Pendant les prestations je discute toujours avec la personne ; sur le moment elles me semblent très sympathiques. Elles doivent surement me trouver gentille et donc se dire qu'avec moi il n'y a pas besoin qu'elles se fatiguent à faire un travail précis, que je ne suis pas exigeante.

Pensez-vous que je sois sur la bonne hypothèse les Yabis ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook