Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre d'heberger
z
27 avril 2007 10:36
marié j'héberge un gars de la famille de mon mari, il vient du bled mais çca fait un an qu'il est la il n'a jamais bossé et ne donne pas l'impression de vouloir bosser. Bref un fénéant ou safi. moi il me fout les nerfs j'ai grave envie de le tej mais je sais pas comment. Please help me!!!!!!!!!!!!!!!
r
27 avril 2007 10:44
est ce il a des resources ?
z
27 avril 2007 10:49
rien du tout il vit à nos crochets, en + il fait que de caprices genre chez lui il mangeait que de la marka, ici il veut manger que de la grillade frites pizzas et yaourt (4 ou 5 à la suite), si tu fais pas ça pour le repas et bien il mange pas et mange de la mortadelle et du pain.
moi j'ai grandi ici vécu ici et je fais pas tout ce chikai.
m
27 avril 2007 11:02
1 annnnnnnnnnn faut pas abuser!! Parle en avec ton mari et essayez de lui faire comprendre qui faut qui bouge si en plus il fait pas d'effort c vraimetn du profit et votre vie à vous elle est où!!!Oh
z
27 avril 2007 11:09
ben depuis qu'il est la y en a pas, en + tu vois mon mari c'est un timide pas moi, je sais pas ça me soule grave.
il est jeune moins de 18 ans et ses parents on dirait qu'il s'en tape ils l'ont envoyé et s'en foutent.
en + tout ce que tu racontes ça arrive au oreilles des gens du bled, et ils lui téléphonent et ils passent des commandes. Genre il va ma gratter, ils ont trop cru que j'étais le père noël
t
27 avril 2007 11:30
il est hébergé chez vous dans quel cadre ? il est venu pour les études ?

s'il est là parce que vous le dépannez pour ses études et qu'il fait quelque chose de sérieux d'accord ma3liche fi sabile allah mais qu'il soit aussi conscient que c'est grace à vous

sinon s'il est là qu'à vous donnez des ordres et des commandes genre je mange ca je ne mange pas ca me faut ca c'est qu'il n'est pas conscient de la vraie vie et là faut dire stop

perso je suis du genre qui dépanne qui aide sans retour mais à recevoir des commandes de ce genre là c'est sans pitié

qu'il aille à la rue commander de la grillade et des yaourts lui et son frère si les deux ne sont pas contents grinning smiley



Citation
zozlita a écrit:
rien du tout il vit à nos crochets, en + il fait que de caprices genre chez lui il mangeait que de la marka, ici il veut manger que de la grillade frites pizzas et yaourt (4 ou 5 à la suite), si tu fais pas ça pour le repas et bien il mange pas et mange de la mortadelle et du pain.
moi j'ai grandi ici vécu ici et je fais pas tout ce chikai.
z
27 avril 2007 11:43
non ses parents ils l'ont envoyé parce que il a retaper 2 fois son année de 3ème (la dernière année de collège) c'est un gros kasoul, et son frère idem ils sont jumeaux.
ils se sont déchargés des boulets, moi perso je suis comme toi, j'aime bien dépanner mais quand les gens commençent à être lourd et en + permettent aux cousins et cousines restés au bled de gratter sur moi ça me rend folle, même si je donne rien, c'est ce côté de je te gratte qui me fatigue
t
27 avril 2007 11:54
aie aie je comprends mieux maintenant
l'erreur faite c'est de l'avoir recu il aurait pu rester chez ses parents c'est un mineur donc tu ne peux pas le mettre dans la rue comme ca
je me demande pourquoi certaines personnes envoient leurs gosses et momes comme ca dans la nature sans penser à ce qu'ils vont faire
dis moi il est inscrit dans une école ? ou il ne fait rien ?
si ce n'est pas le cas trouvez lui une école + l'internat qui va avec et vous serez tranquille comme ca il viendra vous voir que les week end et sera moins kassoul parce qu'il sera responsable

c'est délicat comme situation !!!!!!!!!!!!!!!!!!! si c'est un jeune tu peux le liquider ailleurs dans une chambre universitaire et l'aider financièrement et vous serez en paix mais là c'est presque un mome et faut pas le jetter !



Citation
zozlita a écrit:
non ses parents ils l'ont envoyé parce que il a retaper 2 fois son année de 3ème (la dernière année de collège) c'est un gros kasoul, et son frère idem ils sont jumeaux.
ils se sont déchargés des boulets, moi perso je suis comme toi, j'aime bien dépanner mais quand les gens commençent à être lourd et en + permettent aux cousins et cousines restés au bled de gratter sur moi ça me rend folle, même si je donne rien, c'est ce côté de je te gratte qui me fatigue
j
27 avril 2007 11:56
est ce que vous avez des enfants .poses lui un ultimatome dis lui que tu quittes le foyer ,j'trouves ca malsain il y a un homme de trop dans le menage.pour ton intimitee soit doit etre galere .1ans c tres long surtt quand tu a le mal de vivre.
z
27 avril 2007 12:09
c'est pas des momes ils auront 18 ans au mois de novembre mais c'est des fénéants ils savent que profiter ils pensent qu'au fringues et au percing on dirait 2 gonzesses grave.
moi ce genre de mecs j'aime pas
et par notre biais ils envoient de l'argent et des habits genre moi je viens d'arriver et j'envoie et eux depuis le temps ils font rien alors qu'ils taffent pas c'est l'argent de poche qu'on lui donne et celui de son oncle. A svoir qu'ils ont 3 oncles ici mais personnes ne veut d'eux pas de coupde fil juste un billet de 10 quand il vont les voir de temps en temps
h
27 avril 2007 12:38
Citation
zozlita a écrit:
c'est pas des momes ils auront 18 ans au mois de novembre mais c'est des fénéants ils savent que profiter ils pensent qu'au fringues et au percing on dirait 2 gonzesses grave.
moi ce genre de mecs j'aime pas
et par notre biais ils envoient de l'argent et des habits genre moi je viens d'arriver et j'envoie et eux depuis le temps ils font rien alors qu'ils taffent pas c'est l'argent de poche qu'on lui donne et celui de son oncle. A svoir qu'ils ont 3 oncles ici mais personnes ne veut d'eux pas de coupde fil juste un billet de 10 quand il vont les voir de temps en temps

salamalikoum zozlita

s'il ne fait rien, propose lui de sortir et de cherccher du travail fait lui comprendre qu'il ne vas pas rester indéfinnement chez vous etc fais lui comprendre en douceur, parce que la c'est vraiment trop.... sois clair avec lui.fait lui comprendre les avantages à bosser argent /voiture, pouvoir acheter tous ce qu'il veut etc prendre son appart.......

je te souhaite vraiment bonne chance parce que c'est une situation très délicate
c
27 avril 2007 12:40
eh bah!
tu sais la mentaité marocaine c'est pas comme ici, a bas si tu heberges qqun t'as signé un forfait presk a vie lol. En plus de ca les jeunes ne sont pas autonomes, sont pas responsables. .. meme a 20ans ils se croient encore un gamin de 13ans!

je crois que l'erreur était de pas se mettre au clair avc les parents, du genre,on le dépanne tant et tant de temps, pas plus pas moins...surtut qu'ici il a la chance d'avoir énormement de porte ouverte pour trouver qque chose d'interesant a faire de son temps. Genre des formations...

Faut lui mettres les points sur les i a ce petit jeune homme, le responsabiliser (parce que je peux te dire qu'au maroc t'es infentilisé longtemps lontemps...)

je te souhaite bien du courage.
t
27 avril 2007 13:20
la seule erreur que t'as fait c'est de l'avoir accepté dés le début

pour moi un jeune homme de 18 ans qui est là sans ses parents sans ressources c'est un gamin et c'est dur à jeter dehors

à ta place je ne lui aurai jamais dit oui pour qu'il vient à la maison ou même du bled carrément parce que c'est lourd comme responsabilité et puis permets moi aussi de te dire que ses parents sont fautifs comment envoyer un comme ca et le lâcher dans la nature et surtout s'il est là sans objectifs ? et encore plus ton mari ? il l'a recu sur quelle base ? lui trouver une école ? lui trouver un boulot ? tout ca n'est pas évident et puis arretons aussi de donner l'image et dire làbas devant la famille ghi aji koulchi kayne ghi thanawe min nakhiwétou = tout est là le paradis et tout soyez tranquille de ce coté l'argent la nourriture et l'avenir à gogo lol grinning smiley beh là qu'il se débrouille pour solution grinning smiley

Y a des choses pas besoin de fermer les yeux dès le départ faut les mettre au clair dés le début : voilà vous me proposez de le recevoir ok on est d'accord mais il va faire quoi làbas ? et je leur citerai toutes les difficultés possibles - tu ne diras que la vérité - une maman à entendre ca elle le laissera à ses cotés en attendant une solution chatou drari 3la nasses ou safi ghi loukhe loukhe on dirait les ordures
comme ca vous gardez bon terme avec la famille et vous ne vous retrouvez pas à gérer des problemes et caprices d'un adolescent
z
27 avril 2007 14:05
j'ai oublié de vous préciser à tous un détail c'est que je n'ai rien fait pas de certificat d'hébergement ni rien du tout, en fait le certificat c'est leur tante d'allemagne qui leur a fait quand il l'ont eut elle elle était encore au bled, donc ils nous ont contacté en précisant qu'ils resteraient 20 jours le temps du retour de leur tante, moi voulant rendre service j'ai dis oui, et depuis + de nouvelles de la tante safi. Maintenant je me rends compte que c'était une kabale que tout était programmé est que l'on est tombé dans le panneau. pour les études ils ne veulent pas en faire et pour le travail ils demandent à mon mari de lui en trouver un et après ils iront travaillés.
Mais entre temps sans argent ils ont déjà fait une liste des cadeaux qu'ils allaient envoyé cet été par notre intérmédiaire.
Et avec tout ça quand je rentre le soir parce que je suis dehors toute la journée, ménage pas fait, et bordel fe dare, rien de + pour me monter + les nerfs.
T
27 avril 2007 15:14
envoie le chercher du pain et changes les serrures!winking smiley
apres tu nous racontesspinning smiley sticking its tongue out
c
27 avril 2007 15:17
parler a ton mari que ta marre de cette situation
comme ca il trouve une solution
c est de la honte ce qu il fait la vérité
z
27 avril 2007 15:30
Citation
chupachups a écrit:
envoie le chercher du pain et changes les serrures!winking smiley
apres tu nous racontesspinning smiley sticking its tongue out
sympa, si c'était aussi facile. Moi si ça ne tenait qu'à moi, koula ga3 zmare bara.
mais bon mon mari il ma dit sabri hta l'été je les préviens et après bara.
B
27 avril 2007 15:57
Citation
zozlita a écrit:
marié j'héberge un gars de la famille de mon mari, il vient du bled mais çca fait un an qu'il est la il n'a jamais bossé et ne donne pas l'impression de vouloir bosser. Bref un fénéant ou safi. moi il me fout les nerfs j'ai grave envie de le tej mais je sais pas comment. Please help me!!!!!!!!!!!!!!!

c'est simple ! trouvez lui une petite beurette à marier. ça ne doit pas etre trop dificile .
ça lui épargnera les frais et les formalités douanières pour importer un mec du bled .

Comme ça 1) tu sera débarasser
2) tu auras fait une bonne action
------------------------------------------------
z
27 avril 2007 16:15
je me demande quelle meuf voudra de types pareils ils ont des manières de gonzesses grave.
moi quand on sort j'ai le temps de m'habiller de me maquiller d'habiller mes gosses, et eux ils sont encore en train de mettre du gel dans leur cheveux en + c'est le genre brahach qui font tomber le jean sur le calçon moulant hugo boss y'en a 2 ils se les font tourner
s
30 avril 2007 10:52
un grand coup de pied dans le derrière, je ne pense que ce serai haram car il y a une différence entre faire son devoir d'accueil (normalement cela doit être limité dans un temps court) et se faire igeonner !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook